Mr_KipiK Posté(e) le il y a 18 minutes Partager Posté(e) le il y a 18 minutes (modifié) Château du Chèque-en-Bois Informations techniques : Nom : Château du Chèque-en-Bois Coordonnés : (environ) -1390 -6430 Dirigeant : Mr_KipiK, @Junie_June Membres du projet : Mr_KipiK, @Junie_June, @Monsieur_Smith Dimensions : 125x125 Zone de construction : En surface Objectifs : Décoration, habitations, jardins Repères Géographiques : Divulgacher Plan du territoire précis 125x125: Divulgacher Le RP: Divulgacher [RP] L'héritage de la Pixel-Savoie - Une nouvelle ère commence (ou presque) Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, voici le message que j'ai reçu voilà quelques semaines, et qui a bouleversé le cours de mon existence : X-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------X Message reçu - Boîte aux lettre de Mr_KipiK, Nostra De : Duc Raoul Mapoule Objet : URGENT ET CONFIDENTIEL - Une fortune t'attend, ma poule Cher neveu bien-aimé, Je t'écris depuis mon lit, où la grippe du bloc de terre me ronge chaque jour un peu plus. Les médecins de Pixel-Savoie sont formels : il ne me reste que peu de temps avant de rejoindre les grands filons d'en haut. Avant de partir, je dois te confier un secret que j'ai gardé si longtemps : ma fortune, amassée pierre après pierre, bloc après bloc, s'élève aujourd'hui à la somme colossale de TROIS MILLIARDS DE PA (3 000 000 000 PA), soigneusement dissimulée sur un compte offshore à Nostra dans la T.H.U.N.E.S - Trésorerie Hors-taxe, Unifiée, Nevaine, Et Secrète, loin des regards indiscrets de l'administration Nevaine et de ses taxes voraces (@Antho61). N'ayant ni femme, ni enfant, ni animal de compagnie fidèle (le chat est parti avec le boulanger, longue histoire), j'ai décidé que TOI, mon neveu préféré, seras l'unique héritier de ce trésor. MAIS ATTENTION, ma poule, le temps presse ! Pour débloquer les fonds depuis Nostra, la banque exige le règlement immédiat de 20 000 PA de « frais de transfert et de déblocage international ». Sans ce geste rapide de ta part, le compte restera gelé pour l'éternité, et toute cette fortune finira oubliée dans les coffres de la T.H.U.N.E.S . Je t'en supplie, agis vite. Contacte mon homme de confiance ci-dessous pour organiser le transfert, et n'en parle à personne d'autre : je crains que d'autres « héritiers » ne rôdent déjà autour de mon lit de mort comme des zombies autour d'un villageois sans porte. Fais vite, ma poule. Le temps m'est compté, et la fortune familiale ne doit pas se perdre dans les méandres bancaires de Nostra. Avec tout mon amour de tonton mourant, Raoul Mapoule Duc de la Pixel-Savoie P.S. : Si jamais je ne survis pas assez longtemps pour voir cette lettre portée à son terme, sache que je t'aime, ma poule. Dépense tout sans compter. X----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------X N'ayant pas cette somme sur moi, j'avais dû faire appel à la générosité de ma mère @Junie_June pour avancer la caution, promettant en retour gloire et fortune si elle acceptait de croire en moi. Les 20 000 PA sont partis, mon cœur gonflé d'espoir. Depuis, silence radio du côté de la T.H.U.N.E.S. Pas un PA n'est encore arrivé. Mais je ne m'inquiète pas outre mesure : l'administration de la T.H.U.N.E.S est connue pour sa lenteur légendaire, et l'Oncle Raoul, fidèle à lui-même jusque dans la mort, a toujours eu un train de retard sur tout. Qu'à cela ne tienne ! Trois milliards de PA qui m'attendent quelque part, c'est aussi bon que trois milliards de PA déjà en poche, n'est-ce pas ? J'ai donc décidé de ne pas perdre une minute de plus : je vais faire construire mon château dès maintenant, sans attendre le moindre virement. Après tout, un homme de ma trempe ne saurait patienter pour bâtir sa légende. Le terrain est déjà choisi : une forêt entière, rasée pour l'occasion (les arbres comprendront, c'est pour la bonne cause). Et son nom s'est imposé tout naturellement : Le Château du Chèque-en-Bois. Un joli clin d'œil à tout ce bois fraîchement coupé pour poser mes fondations. Rien de plus. J'imagine déjà ses murs, où la brique rouge se mariera aux chaînages de pierre claire, dans ce contraste si cher à l'Ancien Régime impérial. Les fenêtres à petits carreaux rythmeront la façade avec symétrie, tandis qu'un toit d'ardoise bleu-gris, percé de lucarnes sculptées, viendra couronner l'ensemble sous la garde de hautes cheminées alignées au cordeau. Au centre, un avant-corps s'élèvera fièrement, surmonté d'un fronton triangulaire où seront gravées les armoiries de Nevah, encadré par deux pavillons qui accueilleront les visiteurs dès le seuil franchi. De part et d'autre, des ailes basses se déploieront pour former une cour d'honneur, close par une grille en fer forgé et des piliers de pierre où trôneront des vases, tandis qu'aux extrémités, des tours coiffées de toits en poivrière rappelleront que même la noblesse la plus raffinée garde un pied dans les traditions d'antan. Un jardin déploiera ses parterres géométriques, ses allées gravillonnées et ses bassins symétriques, là où poussaient autrefois des arbres qui, j'en suis sûr, auraient été fiers de servir une si noble cause. Quant au financement... eh bien, les travaux commenceront sur ma bonne foi et ma parole. Les fonds de Nostra ne sauraient tarder. Et si jamais l'Oncle Raoul traîne encore un peu, je paierai les ouvriers en nature, en promesses, ou en parts du futur château. Ça devrait suffire. Le Château du Chèque-en-Bois deviendra bientôt un monument que nul ne pourra ignorer. J'y ferai ériger une plaque commémorative en mémoire de mon cher oncle : « Ici reposent les économies de Raoul Mapoule, Duc de la Pixel-Savoie, mort en héros, ruiné en amour. » Que cette nouvelle richesse, encore virtuelle mais bien réelle dans mon cœur, profite à tous ceux qui m'ont accompagné jusqu'ici. Et que les fondations du château soient les premières pierres d'une nouvelle légende. Vive l'Oncle Raoul, vive Le Château du Chèque-en-Bois ! Kipikement vôtre, Ci dessous les visuels et le style global: Le projet prévoit un château de style brique/pierre inspiré du XVIIe siècle, avec cour d'honneur, jardin à la française et quelques "folies" pour faire bonne mesure. J'ai également fait une demande de raccordement à la route de @merlo pour faciliter l'accès au domaine. Aménagement de la zone 125x125: Divulgacher Kipikement vôtre, Modifié il y a 8 minutes par Mr_KipiK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés