Aller au contenu

Alors c'est un bug qui se Déguise en lag ?


BullCub
 Partager

Messages recommandés

Une petite constation qui va se terminer en question :

 

Deux cas de figure :

 

 

1) Je me réveille tôt un vendredi a 8 heure du mat : nombre de joueurs -> 21 , nombre de vagabond -> 3 = Résultat Aucun lag,nada les blocs disparaissent presque instantanément, on se croirait en solo.

 

2) Je décide de jouer sur MF entre 22 heures et 5 heures (les heures ou le nombre de joueurs dépasse les 60)

alors la pas de problème[ironie], ca lag/bug a la mort, et il me faut marteler f11 pour réinitialiser le chargement des chunk sinon je sort pas de NS, et je parle pas des bloc, j'ai l'impression de ceuser un cubo, et ce même en attendant 20 secondes entre chaque bloc)

 

 

Et voila la question : On a la pas mal de lien de causalité qui font forcement pensé a un lag, d'ailleurs pour moi la question ne se pose pas : c'est un lag, seulement ce serait un bug de bukkit.

 

Alors vu que je m'y connais que très peu dans la gestion d'un serveur et son fonctionnement je ou demande : pourquoi quelque chose qui ressemble a un lag, qui l'odeur d'un lag, mais qui pourtant est un bug lié a bukkit ?

 

Pour faire plus clair, pourquoi ce bug, ne se déclare que lorsqu'il y a du monde sur le serveur ?

 

 

Et on fini par y venir a la solution finale : Les vagabonds sont plus que nombreux sur le serveurs, entre 50 et 100 pendant la journée voir la nuit. D'après mes constatation, le nombre de joueur a un effet réel sur l'impact de ce bug ingame. Pourquoi ne limite donc pas les vagabonds a une 30aine, le temps que le bug soit corrigé, afin que les joueurs qui "payent" ou qui ont vraiment besoin de s'investir dans le jeu du fait qu'il ont des projet a réaliser, puissent jouer dans des condition jouable ...

 

Moi quand je vois qu'il ya plus de vagabond que de "joueurs" réunis, et que j'arrive même pas a creuser un bloc, j'ai l'impression d'être la bonne poire de l'histoire,et ceci en temps que voyageur qui paye, même si la somme est dérisoire.Surtout ue les vagabonds ne sont pas touché par le bug, vu qu'il ne peuvent pas poser de blocs :

Voila un petit coup de gueule sur le vif, j'allais le mettre dans report de plainte mais faut pas abuser :evil:

 

Je précise que j'ai rien contre les vagabond a la base, mais ils sont censé visiter simplement et tater l'ambiance du serveur, Il y en a pas mal qui profiteraient de cette réduction de slot de vagabond pour aller lire la faq, si sa continue, les prochains vagaboulets qui me demanderont comment on fait pour poser un cube, jl'insulte et le crame >< Je plains la modération, j'aurais pas la patience perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne fois pour toute :

 

C'est un BUG qui vient de chez BUKKIT qui empire quand des joueurs CHARGENT des CHUNKS

 

(les mots importants sont en caps lock kick ban)

 

Donc en gros : matin = pas/peu de joueur = pas/peu de chargement de chunck (comme avec les /spawn et /home) = pas/peu de bug

 

Je te laisse deviner pour les heures de pointes.

 

 

Edit : les vagabonds n'ont donc peu voir rien à voir avec ça vu que les téléportations générants le bug viennent de..tout le monde sauf eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Et donc les vagabons ne chargent pas de chunk ? Il marchent donc sur un arc en ciel rose sautillant de bloc en bloc ?

 

...

 

 

C'est pas QUE la téléportation qui charge les chunk, a chaque fois que tu marche, tu charge les chunk autour de toi, ca n'a rien a voir avec le tp. Un petit eemple pour ceux qui ont du mal, les bug de chunk, c'est un chunk qui ne se charge pas, pourtant cela n'arrive pas forcement lorsque tu te téléporte a cotes.

Et j'en sais quelque chose, si il me faut 5 minutes pour sortir de la périphérie de Stendel, c'est parce que justement le chunk mettent 20 plombe a charger ...

 

Et des que je sort de la zone cubo (celle qui me dit "vous quittez NS") la tout va mieux, j'en déduit que c'est le cubo qui galère un peu a charger ENTRE AUTRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, m'enfin c'est pas mon domaine, alors au lieu de dire des betises, je vais attendre d'autres avis, pour me forger une opinion, et ne pas répéter ce que j'ai attendu furtivement das une discutions douteuse sur le chat ou mumble, les rumeurs vont vite et les gens bavard :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est cause par deux choses qui travaillent de concert, le jeu est bukkit.

 

Le jeu, encore en beta je le rappelle, est pas encore réellement optimise pour le multilijoueur et les priorités d'opération ainsi que la libération de la ram qui sont suffisantes en solo, ne vont pas encore bien pour le multi.

 

Bukkit quand à lui, permet de faire tourner le serveur. Suite à la mise à jour 1.3 il y a un petit bug qui est apparu et qui fait que bukkit ne gère pas bien la

disparition des blocs et préfère s'occuper du chargement des chunks à la place.

 

Pour l'info, le serveur s'ennuie avec le nombre de joueurs, 200 actuellement, il tourne à 3-4% de sa capacité. Le lag provient donc d'un problème d' optimisation de ce qui vous permet de jouer.

 

Ps il peut y avoir des fautes dans mes explications mais globalement y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau dire que c'est la faute à Bukkit il n'empeche que les constatations de Bull sont flagrantes et hautement pertinentes !

Comme Bull je ne m'y connais pas coté technique mais il faut avouer que ca saute aux yeux ! Je persiste donc a penser que la limitation du nombre de Vagabonds serait une solutions a tester !

 

On arrête pas de nous rabacher qu'ils n'y sont pour rien mais testons et nous verrons bien ce qu'il en est !

Donc appel aux admins, il faut se pencher sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu, je ne sais plus sur quel sujet ils ont donné l'explication du bug.

 

Ce serait du lag, les chunks de tout le monde peinerais à charger, un /spawn/home mettrait 20minutes, lorsque vous poseriez un bloc, celui-ci mettrait du temps à apparaître.

 

Or, ce n'est pas le cas, cela ne touche que la destruction de bloc.

 

Ce bug s'amplifie avec le nombre de personne connectée, ils ont fixé une estimation à 60 personnes pour ce bug. Donc, si vous voulez qu'il soit réglé, il faudrait mettre les slots à maxi 60.

Mais les admins ne se sont pas fait chier à prendre une bête de course pour ne pas l'utiliser.

 

Ce bug a l'apparence d'un lag mais ce n'en ai pas... point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...