Aller au contenu

La biodiversité


captainjulio
 Partager

Messages recommandés

Mes amis je suis un vagabond et de part ce fait il m’a été permis de… vagabonder ! Je serai bientôt paysan si Dieu le veut ^^

J’ai crapahuté par delà les mers les montagnes les villes les déserts et forêts et j’ai fait un constat :

La déchéance !!!!

Plus une fleur ! Les fleurs rouges se vendent maintenant 6PA. Même au bord des contrées inexplorables les fleurs jaunes sont devenues rares voir maintenant inexistantes. Après une bonne semaine de marche j’ai réussi à trouver un unique champignon. Il n’y a même plus de citrouilles, les seuls bambous sont dans des jardins et exploitations agricoles. On ne verra plus d’argiles au bord des plages de sable.

 

Minecraft est un monde infini mais les ressources ne le sont pas ici. Il n’y a que les arbres le bambou et les cactus qui peuvent être exploités à volonté. Les fleurs une fois transformées en teinture n’existent plus ! C’est un peu comme dans la vie réelle, nos ressources sont limitées.

 

Je ne désire pas que tout le monde arrête de récolter et miner bien au contraire.

J’appelle juste toutes les personnes voyageant un peu à emporter avec eux quels qu’es bambous qu’ils sèmeront au fil des cours d’eau, voir quelques pousse d’arbres pour, je l’espère ramener un peu de diversité et de beauté dans nos beau paysages. Je sais que beaucoup sont avide d’argent et n’hésitent pas à récolter toutes les ressources visibles (c’est un peu le but du jeu hein ! ^^)

Mais pour celles qui sont renouvelables n’hésitez pas les faire proliférer, je parle des arbres et bambous. c'est ce que je ferai lorsque je le pourrai.

 

Merci ! (encore un écolo qui fait maintenant sa propagande IG en plus de l'IRL :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les terres de Minefield seront à la botte de la guilde des marchands, la meilleure réponse que tu obtiendras pour cette requête sera le silence. Si tu insistes un peu tu devrais obtenir un "OSEF" ou la même chose en moins poli.

 

Personnellement je partage ton point de vue, on sacrifie l'esthétique et le naturel de notre terrain de jeu au nom de "l'économie de Minefield".

Le pire c'est que moi même je rushe les ressources pour que les marchands n'aient pas tout. >< Je pille l'environnement pour le protéger des pillages des autres, un comble. ^^

 

J'avais pensé à mettre en place une réserve naturelle où il serait interdit de ramasser quoi que ce soit, mais s'il faut la cuboïder je n'ai pas les moyens.

 

Donc je stocke le peu que je peux sauver en attendant de savoir quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la même idée que toi pour la réserve naturel. Sa peut être sympa dans une optique rôle-play mais sa ne rendra pas la beauté des paysages. Ce qui serai bien c'est un plugin pour la repousse des fleurs et champignon. Bien sûr sa endommage l'économie au niveau de la vente des fleurs et soupes de champi mais c'est pas dans ces domaines quel est le plus développée.

Toute façon les marchands n'ont plus grand chose a piller y a plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si un appel aux dons est lancé pour un tel projet, je serais heureux d'apporter ma contribution. A savoir s'il reste encore des zones à protéger, peut être sur la nouvelle carte que je n'ai pas encore visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si un appel aux dons est lancé pour un tel projet, je serais heureux d'apporter ma contribution. A savoir s'il reste encore des zones à protéger, peut être sur la nouvelle carte que je n'ai pas encore visité.

 

La nouvelle map, Nubes, a été pillée extrêmement rapidement, le peu de ressources restantes sont celles qui sont cachées sous des replis rocheux en bordure de la map. Mais créer des réserves naturelles dans Minefield (urgent) et dans Nubes (un peu moisn) serait tres tres intéressant, surtout pour ceux qui aiment explorer pour la beauté du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...