Aller au contenu

Projet Youcube


Zelfy
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

j'ai pour projet avec des amis de promotion de réaliser un site web intitulement ci dessus nommé comme suit : Youcube.fr

 

Mais qu'est ce que c'est que ça, encore un site de cube ?

Oui, on va parler cube.

 

Le but du site sera de regrouper les vidéos dédiées à minecraft, cela va des tutos aux délires en passant par les séries (serge, D&cube, vidéos de visite de serveurs, les délires de bob et Fanta etc).

 

Le site n'est pas là pour s'approprier les vidéos, bien au contraire, le but est de centraliser l'information et d'aider à trouver l'information (c'est pas comme si c'était dans mes cours d'info :D)

 

Donc sur le site on trouvera les vidéos, scrupuleusement triées par des modos :


  • [*:1qi9q0er]Tutoriaux

    • [*:1qi9q0er]Séries
      [*:1qi9q0er]Agriculture
      [*:1qi9q0er]Craft
      [*:1qi9q0er]Pièges
      [*:1qi9q0er]...

[*:1qi9q0er]Séries


  • [*:1qi9q0er]Fanta
    [*:1qi9q0er]Arno00
    [*:1qi9q0er]Serge
    [*:1qi9q0er]...

[*:1qi9q0er]Délires

[*:1qi9q0er]...

 

Chaque vidéo aura un titre bien sûr, une description et l'auteur (avec un lien vers sa chaîne ou son siteweb).

 

Ce que l'on pourra faire sur le site :


  • [*:1qi9q0er]Regarder des vidéos (Youtube, Dailymotion ...)
    [*:1qi9q0er]Chercher une vidéo par titre ou auteur
    [*:1qi9q0er]Trouver une vidéo via des catégories
    [*:1qi9q0er]Proposer des vidéos (qui seront validées par un modo, pour éviter les problèmes)

 

 

J'aimerai donc avoir votre avis : est-ce que ce projet vous intéresse ? Auriez vous des suggestions ?

 

Le but du site n'est pas d'en faire une encyclopédie, pas de wiki ou de forum, juste une centralisation des vidéos.

 

suivez l'avancement du site --> http://www.youcube.fr

 

Minecraftement,

 

 

Zelfy

 

 

PS : le sujet a été initialement posté sur le forum de fantbobshow

 

Edit : MERCI DE RESPECTER LE TRAVAIL DES AUTRES ET NE PAS INSCRIRE N'IMPORTE QUOI DANS LA LISTE DE LA NEWSLETTER

 

 

logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit oui, ça peut être sympa, mais il va te falloir un soutien des auteurs des séries. Les as-tu contacter? De plus, il faudra aussi que tu parcourt les forums, you tube etc, pour dénicher de nouveaux auteur de vidéos minecraft. Sinon ton site n'aura pas d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de s'approprier les vidéos, bien au contraire : les faire connaitre.

 

Je ne pars pas du principe de contacter les auteurs de vidéos car nous ne faisons que les aider ;)

Les statistiques de vues entre bien sur leurs profils si la vidéo est consultée sur notre site.

Nous n'hébergeons rien, on peut nous comparer à un annuaire amélioré :)

 

Je regarde des dizaines de vidéos par semaines sur minecraft, j'ai déjà un bon petit catalogue ;)

Sans oublier qu'il y aura l'option : "Soumette un lien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là non, ce que tu fait là n'est pas (pour moi) très sympa. De partager une vidéo de temps à autre sur un site (par exemple comme minecraft.fr) est acceptable, mais faire un fond de commerce sur les vidéos des autres sans les prévenir, (surtout des gens connus, style fanta ou arno00), c'est carrément bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a parlé de commerce ?

Le site ne comportera pas de publicité.

 

Les vidéos de bob, fanta, serge sont partagées sur des dizaines de forums ... dans tous les cas si un auteur refuse que sa vidéo soit indexée, nous la retirerons ... m'enfin je ne vois pas le problème.

D'autant plus que des personnes comme Thefantasio974 sont difficilement contactables ...

 

Et comme je l'ai dit, le site ne vole pas les statistiques de vue des sites comme youtube ou dailymotion, il est simplement créé pour avoir une base centrale des vidéos dédiées au jeu que nous

apprécions tous.

 

edit : je prends quand même en considération ta remarque et je vais "essayer" de contacter certains auteur. Je ne suis pas parti bille en tête sur le projet, j'ai contacté des gens avant, mais pas directement les auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ton idée intéressante. Si ça peut faciliter la recherche de videos sur Minecraft ça peut avoir que du bon, après si tu en tire aucun bénéfice je vois pas pourquoi ton projet ne serait pas réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ajoute qu'à partir d'une vidéo on pourra accéder à la chaine vidéo de l'auteur ainsi qu'à son site/forum s'il le souhaite :)

Si jamais il devait y avoir de la publicité (bien faite), ce serait pour payer un hébergement du site, car il sera sur un de mes comptes persos, et le nom de domaine est à ma charge. Mais pour le moment le site sera très bien sur mon espace perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ton projet soit réalisable, je l'espère en tout cas. En ce qui concerne la partie droit (es-ce que c'est légal etc...) je sais pas si il y a des règles à respecter, le mieux ce serait que tu demandes à quelqu'un de compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je me demandais si il faut pas une autorisation des personnes qui font les videos par exemple au préalable, enfin des choses dans ce genre.

Si ça trouve il y a rien à faire mais comme j'y connais rien je me posais juste la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai bien expliqué que c'est comme un moteur de recherche.

Vu qu'on ne vole pas les statistiques des vidéos (c'est à dire qu'une vidéo vue sur notre site est comptabilisée dans les statistiques de la chaine video de l'auteur), il n'y a pas de raisons d'avoir le moindre problème.

 

Le projet part d'un bon sentiment, donc si on vient me casser les pieds ... on lachera le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée interessante. Tant que le site est beau à voir, bien classé et tout ce qui faut pour plaire aux internautes, alors, c'est super. J'espere que le projet se réalisera, ce serait un bon moyens de trouver des vidéos sur Minecraft. Ce que je souhaite juste, c'est que les vidéos soient bien classées ;)

 

Bonne chance, @ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

Le classement sera rigoureux. On a un super designer pour le site :)

 

Une des "forces" du site c'est qu'il sera : simple ! Pas de surplus ou de trucs qui clignotent.

 

Le codage commence cet aprem, j'attends les guguss :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est génial, mais ça a déjà été fait --> http://www.MineTube.fr.

 

Après au lieu de tout recréer de ton côté essai de contacter ce qui gère MineTube.fr pour voir si tu peux pas rentrer dans le staff du site histoire d'agrandir le site, de faire de nouvelle chose apporté tes petits plus quoi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai beau avoir cherché je l'avais pas trouvé :(

Néanmoins, notre site propose aussi des catégories mais bien plus détaillées, des fiches auteur, et la possibilité de proposer des vidéos.

En plus lui ne propose que certains auteurs, pas tous, et pas de liens vers leur chaine ou site.

 

Le projet est développé à 35% et nous sommes motivés, je vais donc contacter l'auteur de ce site mais je pense que youcube verra le jour ;)

 

En tout cas merci, car Arno00 m'avait parlé d'un site similaire mais qui ne citait pas les auteurs, Serge avait du s'énerver pour qu'il le fasse :lol:

 

Edit : pas de lien de contact sur minetube ... je trouve le site que peu transparent :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas de projet particulier de vidéos, des gens ont déjà bien balayé les sujets d'aide, maintenant il me faut encore quelques semaines de jeu avec de développer des symptômes minecraftiens dont est sujet Bob ou encore Fantasion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plein d'idée de nouveau concept pour des vidéo minecraft, la preuve, j'en ai trouvé un qui pour le moment (part un français) n'avais pas été fait.

Live at Blocks

 

Dis toi que malheureusement ce que font Fantasio et Bob, c'est vraiment pas TOUT ;).

 

Pour te dire, pour mon projet Live at Blocks, j'ai encore plusieurs concept en tête pour la sortie des Hors-Séries, donc il y a de quoi trouvé des idées de concept vidéo, faut y réfléchir un minimum c'est tout ;).

 

Sinon ton projet est bien sympa, essai de ne pas faire comme beaucoup de site, PAS DE PUB, pas de pub parce qu'on en a marre, sans déconné mêmesur Minefield.fr il y en a maintenant, à la limite c'est des pub qui concerne minecraft, mais même pas c'est n'importe quelle pub... c'est dommage donc essai de faire un truc comme tu l'as dis Sobre, clair, sans pub, ou l'on s'y retrouve, faire une galerie vidéo, c'est pas compliqué tu n'as pas besoins de mettre beaucoup de choses.

 

PS : je me permet de te dire ça car je suis analyste programmeur avec de grosse de notion d'imagerie numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends tous les conseils :D

La pub n'est pas prévu sauf si comme je l'ai dit, discrètement pour payer un hébergement et pas pour devenir millionnaire.

 

Il est clair qu'en Septembre, quand les première payes tomberont, je me paierai un serveur pour héberger mes sites et que ce soit de la top qualité :D

 

Et j'en profite pour regarder ta chaine, la mettre en favoris et te demander au préalable l'autorisation de publier tes vidéos sur Youcube ;)

 

 

Edit : assez impressionnantes tes constructions, j'adore ! Pour les concepts vidéos il y en a une bonne palanquée mais je n'ai pas encore l'imagination et surtout pas le temps d'en faire. S'il y a bien un truc que j'adore c'est partager, et peut être que si je trouve un concept, je ferai des vidéos.

Ce que j'aimerai pour le moment, c'est intégrer un serveur sérieux qui ne part pas dans tous les sens mais qui ne soit pas de la taille de celui de minefield, bien trop grand pour moi aujourd'hui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...