Aller au contenu

[Activité] La Pétanque


TigerGriff
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

C'est avec plaisir que nous vous présentons une activité exceptionnelle qui se déroule de temps en temps à la Baie Dryade, il s'agit bien évidemment de la pétanque!

Le terrain de jeu est situé à l'ouest de la Place du Marché.

 

 

 

20110313020714.png

20110313020754.png

 

Le terrain est constitué de cette façon:

20110313021936.png

 

Quelques règles simples à respecter pour jouer avec un maximum de plaisir et d'équité:

 

● Toute boule doit être lancée depuis la plateforme de tir, le cochonnet inclus.

● Chaque boule doit atterrir sur la piste de tir (en gravel) pour être comptabilisée.

● Chaque joueur dispose de 3 boules qui doivent être différentes des boules des adversaires.

● Le joueur le plus éloigné du cochonnet rejoue jusqu'à qu'il passe devant un autre joueur.

● N'entrez pas sur la piste de tir avant que chaque joueur ait joué ses trois boules.

● A la fin d'un tour, le vainqueur peut accumuler des points si une autre de ces boules est encore plus proche du cochonnet que celle d'un adversaire (Il est donc possible de marquer 3 points en UN tour).

● Le vainqueur du tour précédent lance le cochonnet.

● Après chaque lancer de cochonnet, il est obligatoire pour le lanceur de faire un tour sur lui-même afin de réinitialiser la position du curseur.

● Amusez-vous bien!

 

 

Ceci n'est pas une obligation, mais il serait préférable que vous utilisiez l'oeuf en tant que cochonnet et les blocs (dirt, sand, wood, stone etc.) en tant que boules.

A noter que la partie peut être arbitrée par quelqu'un dont l'inventaire est saturé, bien entendu avec des objets non utilisés lors de la partie, ce qui lui permet de s'approcher pour voir quel joueur mène.

L'arbitre peut également s'aider du toit en verre (récemment posé au-dessus de la piste de tir) pour arbitrer avec une vue par le dessus.

 

Je souhaite très bonne chance aux futurs participants, et n'oubliez pas, l'essentiel est de participer, non de gagner!

Have fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec quelques screenshots de la session de pétanque du 5 mars, opposant notre maire xDenim (dirt), à un paysan errant du nom de benja1312 (cobble) et à moi-même, TigerGriff (wooden).

 

20110305231037.png

20110305231323.png

20110305231440.png

20110305231452.png

20110305231455.png

20110305231618.png

20110313030938.png

 

Voilà, c'était très sympa, n'hésitez pas à proposer aux habitants du hameau d'organiser/de participer à une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou! Génial! Je ne voyais pas comment cela aurait été possible, mais c'est bon, je vais tous vous destroyer et je vais gagner le gros lot!

 

MOUHAHA! Je serais le maître du MoooOOOooonde!

Je ne sais même pas y jouer IRL...Je le sens mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour completer les règles une petite idée pratique :

 

La partie peut être arbitrée par quelqu'un dont l'inventaire est saturé, bien entendu avec des objets non utilisés lors de la partie, ce qui lui permet de s'approcher pour voir quel joueur mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...