Aller au contenu

Je ne comprend rien aux pack HD


PAINKILLER
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà tout les tutoriels que j'ai pu trouvé concernant les texture pack en HD sont, soit très mal expliqués, soit en anglais :? Beaucoup de pack me font envie (comme le gls lighting ou le style tron) Je ne parviens pas à utiliser non plus le patcher pour cette opération, quelqu'un pourrai avoir la gentillesse de m'expliquer en détails le fonctionnement de ce dernier ? ou de me donner un lien direct vers un tuto en français et simple à comprendre ?

 

Après ceci j'aurai plusieurs question...

 

1/ Comment puis-je avoir une carte afficher sur mon écran ?

2/ Comment puis-je avoir une vue "sphérique" comme ici :

3/ Comment puis-je installer des cartes aventures ?

4/ Le fait d'utiliser le patcher pour des pack HD demande plus de puissance à mon pc ?

5/ Comment puis-je avoir du flou à partir d'une certaines distance d'affichage ?

 

Pardonnez mon noobisme :D

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Comment puis-je avoir une carte afficher sur mon écran ?

C'est le mode zan minimap dont le tuto se trouve sur le forum

 

2/ Comment puis-je avoir une vue "sphérique" comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=ZaFzAtF5 ... re=related

a c'est un mod spécial qui permet de voire comme cella, je ne me souviens plus du nom (sa rends pas très beau)

 

3/ Comment puis-je installer des cartes aventures ?

Tu dois les téléchargé si tu les trouvent, et ensuite les insérées dans .minecraft dans la section saves

(tu trouves .minecraft en éxécutant %appdata% )

 

4/ Le fait d'utiliser le patcher pour despack HD demande plus de puissance pour mon pc ?

forcément oui vu que les "graphismes" sont plus détaillé.

 

5/ Comment puis-je avoir du flou à partir d'une certaines distance d'affichage ?

 

Je comprends pas bien ta question, je peut juste te dire que le flou se règle avec la touche "F"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pauvre vagabond je peux peut-être compléter l'excellente réponse de masterofcz pour ce qui est de ta dernière question.

 

Si il s'agissait en effet de régler la distance de vue, il faut bel et bien appuyer sur F pour régler le brouillard, en revanche si par flou tu pensais à un éventuel moyen de créer une certaine profondeur de champ dans le jeu et bien il existe un mod pour ça. Il s'appelle GLSL Shaders et permet non seulement d'améliorer le rendu général de Minecraft mais également de créer des effets de flou suivant la distance d'observation.

Voici les liens :

 

- Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/viewtopic ... 5&t=128043

- Liens de DL : http://nitrous.daxnitro.com/Shaders-Windows.zip (Windows) ou http://nitrous.daxnitro.com/Shaders-Jar.zip (Mac & Linux)

 

Par contre attention le mod demande pas mal de pu-pu-puissance et n'est pas conseillé sur une petite config.

 

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu avec ma réponse, si le mod t'intéresses et que tu rencontres un problème pour l'installer n'hésites pas à me demander, je serais ravi de t'apporter mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondrait juste pour sa première question, parceque moi aussi je l'avou j'ai bien galéré avant de comprendre.

 

Pour les packs de texture, il y a 2 manières de les installer :

 

Soit tu glisses le pack de texture ZIPPER (format .zip) dans ton dossier mod and texture pack (de mincraft)

 

Soit tu fais une manip' un petit peu plus complexe et longue :

 

-Tout d'abord il faut que tu aies "winrar" (je sais pas pour l'orthographe) facilement telechargeable puisque gratuit.

 

-Il faut que tu decompresses ton pack de texture (dans un fichier de ton choix voire le même peu importe)

 

-Puis il faut que tu ouvres le fichier mincraft.jar (qui se trouve par défaut dans (C:\Documents and Settings\Users\Application Data\.minecraft\bin) à l'aide de winrar archiver (ATTENTION winrar archiver ne sert pas a extraire ni a decompresser le fichier, il faut que tu l'OUVRES avec)

 

-La derniere tâche consiste à glisser les fichiers (pas les dossiers ni les fichiers système) du pack de texture dans les dossiers de minecraft.jar correspondant

 

\!/ les fichiers se retrouvant seul (style terrain.png) vont dans minecraft.jar directement (terrain.png ne va pas dans le dossier terrain)

 

Dernier petit truc : Cette manipulation aura pour effet de supprimé tes dossiers par défaut, si tu veux les retrouver, tu n'as qu'a supprimer le dossier bin et relancer minecraft (minecraft le retéléchargera automatiquement)

 

Voila, en espérant que je n'est pas été trop confus ni lassant

 

Toomen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...