Aller au contenu

Suggestion-Economie Minefieldienne


Toomen
 Partager

Messages recommandés

Voila, ayant pris compte des problemes que certaines échoppes ou commerces posaient au niveaux de leurs prix, je propose d'établir un classement/recensement (format à voir) des commerces Minefieldien.

 

Ceci pour deux raisons (économique bien sur :P) :

 

-L'établissement d'un classement économique aurait pour but d'ameliorer la notion de compétitivité (due à la conccurence) sur Minefield et donc de rendre l'économie plus forte.

 

-L'établissement de ce classemement (fût-il bien fait xD) améliorait la clairvoyance des prix des commerces et donc l'augmentation de la consommation de base (sous réserve).

 

Bien sur je reste disponible à toute les critiques et surtout à votre approbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si eve online arrive a avoir un système de bourse, pourquoi pas minefield. Aprés, il est vrai que ça demanderai pas mal de monde sur le projet de manière constante, mais une "bourse" permettrai de faire de nombreuses choses par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques ;)

 

Oui, une sorte de bourse permetterait surtout de controller les prix exercés par les marchands et de les appliquer en fonction d'un marché pré-déterminé.

 

En quelque sorte celà permetterait de garder un certain controle sur les prix en vigeurs dans les commerces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toomen, tu parle de faire de l’économie planifié là ou je comprend mal ? car forcer des prix n'est pas très juste non plus...

 

Quoi après ce sont les écoles économiques qui se contredisent depuis longtemps sur le sujet. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus imposer un prix fixe à chacun et laisser des marges. Le système étant capable de se réguler jusqu’à un certain point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne propose pas forcement d'imposer des prix aux commerçants mais de determiné des prix à l'avance (en considérant que ce sont des prix de base) et laisser les marchands faire. De plus, l'économie Minefieldienne étant plustôt fragile, je pense qu'une plannificatioin autonome du marché serait difficile à mettre en place. C'est en quelque sorte la raison de la création de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...