Aller au contenu

Minecraft et mon PC, ça fait 10000 millions !


Arignir
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

 

Vous me connaissez peut être déjà, si tel n'est pas le cas, et bien je me présente : Arignir, fier aventurier.

 

J'ai un énorme problème, mon pc gère (très mal) Minecraft, et en solo, c'est pire, mais j'ai besoin de vous raconter une partie de ma vie pour que vous compreniez bien la situation !

 

J'ai découvert Minecraft dans la 1ere semaine des vacances de Noël, j'était chez un ami, dans la cambrousse, près de Mâcon, sans aucune connexion internet. (Enfin, pas sur ce pc) Je fais un transfert du jeu avec l'autre pc (une daube, alors que celui-ci est bon en tout, sauf pour Minecraft) par clef usb. Je passe la semaine à geeker comme un ouf, je joue en "far", en solo, avec les mobs, sans AUCUN lag !! Pendant 1 semaine non-stop ! Puis je rentre tranquillement chez moi, branche ma co. et là ! BOUM, en tiny, sans mob, je peux jouer que 2m sans lag, après c'est INJOUABLE !!! Je bouge la souris, 10s, l'écran s'anime. J'ai le même problème en enlevant mon câble internet, et en désactivant la wi-fi. J'ai désinstaller presque tout mes programme pour tenter d'enlever les lags (La plupart par le panneau de configuration) Je comprend pas le truc, je passe 2 semaine nan nan à calmer ma soif de jouer à MC avec des vidéos, et enfin je retourne dans ce bled paumé ! Et là, je ne suis resté qu'une journée mais je n'avais AUCUN lag, même en far !!!!

 

C'est à n'y RIEN comprendre, surtout que ce pc à jusque là gérer mes moindres éxicences sans aucun problème (Que ce soit World of Warcraft ou autre)

 

J'ai une connéxion de 100mb/s, et d'après le site TousLesDriver.com, mon matos est :

 

Système d'exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur : Intel Mobile Core 2 Duo T9400 2533 MHz (Penryn)

Carte mère : Dell Inc. 0TN284

 

Pour ce qui est du matos, je ne suis pas très bon, alors si vous voulez plus d’explication, donnez moi des indications précises svp !

 

PS: J'aimerais résoudre ce problème sans dépenser un rond svp !

 

Merci d'avance

Cordialement, Arignir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Avez vous mis à jour votre carte Graphique ?

- Avez vous la dernière version de JavaJRE ?

- Avez vous un antivirus ?

- Avez vous essayé de passer Minecraft en priorité haute ?

- Avez vous essayé de nettoyer votre ordinateur avec CCleaner ?

- Avez vous essayé de vérifier les fichiers windows sur votre ordinateur avec Sfc /scannow ?

 

Si rien ne marche, copiez nous votre journal système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

je ne pense pas être un crack en informatique, mais vu le niveau de détails qu'offre Minecraft, je ne pense pas que le problème vienne de la Carte graphique mais plus du processeur.

 

A tu un processeur puissant? Gère-t-il la multi tâche? n'y a-t-il pas de problème au niveau de la répartition des cœurs s'il y en a plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Laarian :

 

- Avez vous mis à jour votre carte Graphique ? Pas besoin

- Avez vous la dernière version de JavaJRE ? Oui

- Avez vous un antivirus ? Oui (encore heureux) J'ai avira, mais avant j'avais avast

- Avez vous essayé de passer Minecraft en priorité haute ? Oui

- Avez vous essayé de nettoyer votre ordinateur avec CCleaner ? Oui

- Avez vous essayé de vérifier les fichiers windows sur votre ordinateur avec Sfc /scannow ? Nop, j'vais essayer EDIT : Marche pas

 

Merci de ton aide

 

A Grosbilou :

 

Pour ce qui est du matos, je ne suis pas très bon, alors si vous voulez plus d’explication, donnez moi des indications précises svp !

 

Je pense que mon processeur est puissant, puisque je n'ai eu aucun problème jusque là. Ensuite je ne sais pas si il est Multi-tache, et ton histoire de coeur c'est du charabia pour moi :P (Quoi, le pc à de PV ? Il doit affronter des mobs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord, mais sinon, là, je fais quoi ? Quelqu'un à une autre idée, parcque j'aimerais bien jouer moi !

:D

 

PS: Je rappelle que le jeu tourne très bien quand je suis chez mon ami, en far et tout et tout, et avec ce pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...