Aller au contenu

[Accepté] candidature voyageur de Gydy


gydy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Gydy petit minefieldien de 27 ans qui vagabonde depuis plus de 1 mois sur Minefield. Cela fait maintenant 3 mois que Minecraft est venu à moi et mon plaisir de jeu n’a jamais cessé de croître. Je prends grand plaisir tous les jours à arpenter ce monde magique.

 

Il y a quelques semaines, nous avons fait une jolie découverte. Afin de mieux comprendre ce qui s’est passé hier, je vous suggère de lire la légende du chaudron. (Projet en demande)

 

 

 

 

 

L E C H A U D R O N

 

 

La légende raconte qu’Il y a bien longtemps dans les terres reculées de Minefield, là où les croyances et la magie faisaient partie de la vie de chacun, les druides, les mages, les dragons et autres créatures étaient notre quotidien.

Dans ces terres reculées régnait le roi Taramus, c’était un roi orgueilleux et avide de pouvoir.

Son château était situé au sommet d'une immense montagne là où personne ne pouvait l'assiéger car il disposait de fructueuses et abondantes ressources pour alimenter son royaume que ce soit en vivres, matériaux ou encore en matières précieuses. En effet, la montagne était une bénédiction et regorgeait de galeries minières. Son orgueil et sa fierté étaient tel qu'il avait fait édifier une immense statue à son effigie devant la montagne pour montrer sa supériorité.

 

Au royaume de Taramus, lors d'une nuit sans étoile, un conflit entre le roi et le mage Bermadore éclata. Taramus décida, sous les conseils de son maître d'armes, d'éradiquer la magie de son royaume au profit de la technologie.

 

Bermadore qui avait voué ses pouvoirs et sa vie au royaume de Taramus, ne l'entendait pas ainsi. Il tenta de raisonner son roi mais les arguments du maître d'armes

étaient des plus convaincants.

Taramus estimait donc que la magie ne lui était plus d'aucune utilité au royaume et représentait plutôt un danger pour lui. Il ordonna l'exécution de Bermadore.

Lorsque les gardes tentèrent d'empoigner leurs épées pour mettre fin à sa vie, le mage les transforma en statue de pierre.

 

Le roi qui assista à la scène prit son arme, Bermadore n'eut pas le temps de riposter une seconde fois que celui-ci lui transperça le cœur.

Dans son dernier soupire, le mage Bermadore chuchota quelques mots à l'oreille du roi Taramus :

_« A la prochaine nuit sans étoile, sur ton royaume tombera le voile,

ton château qui atteignait les cieux, la foudre divine la frappera jusque terre,

tu prospérais près des dieux, maintenant tu reposeras en enfer !!! »

 

Le roi mit au bûchet sa dépouille et fit abstraction des mises en garde du mage.

Taramus enchaîna guerre sur guerre pour lesquelles il sorti victorieux à chaque fois. Cette mascarade se perpétua durant une année, le roi avait oublié les évènements passés mais à l'anniversaire de la mort du mage le ciel s’assombrit, une nuit sans étoile, pas un point lumineux en vue.

Taramus se mit à la fenêtre de sa chambre, poussa un grand soupir de soulagement, ce soupir fut le seul, une gigantesque ouverture se forma dans le ciel et une foudre divine transperça les nuages et vint fendre la montagne de haut en bas en passant par la plus haute tour du château jusqu’au profondeur de la terre.

 

Le ciel fut tellement éclairé que l'on pouvait y voir les entrailles de la terre.

Une fois le calme revenu, la mer s’était engouffrée dans le cratère divin donnant naissance à un énorme Chaudron.

La seule trace de l'homme était l'énorme statue du roi, peut-être pour rappeler que malgré la richesse, un homme ne pourra jamais égaler les dieux.

 

Nous avons pris connaissance de cette légende en retrouvant un grimoire lors de nos fouilles.

 

Nous avons donc décidé d'aller à la recherche de ce Chaudron.

Nous avons retrouvé ce lieu sacré, nous avons de bonnes raisons de penser que le chaudron recèle mille et un mystères. C’est pour cela que nous comptons le réaménager afin que les habitants de Minefield puissent y découvrir ses secrets.

Nous ferons revivre cette légende…

 

Gydy et dubdeouf

 

 

 

 

Nous voilà aujourd’hui devant un nouveau mystère…

 

Depuis quelques jours nous avions entamé un repérage des alentours du chaudron.

Apres quelques coups de pioche sur le versant d’une montagne un objet dur comme le fer fit rebondir mon coup de pioche. La vibration infligée par l’entrechoquement du métal fit frissonner les montagnes.

 

Aussitôt mon frère d’aventure Dubdeouf arriva à la rescousse.

Apres quelques mots pour lui expliquer le phénomène, nous avons entrepris un nettoyage à la main tout autour de ce qui pouvait nous faire penser à un caillou métallique.

Apres quelques minutes nous pouvions observer ce qui ressemblé fort à l’orifice d’une forme géométrique tirant vers le rectangle avec en son centre des dessins incompressibles.

Mais à quoi cela peut il servir ?

 

Il y avait fort à parier qu’il y avait un lien avec la légende du chaudron.

Nous avons donc épluché le grimoire mais rien, rien à se mettre sous la dent, aucune piste…

 

Mais voila hier soir alors que mon sommeil était agiter, je décidai de relire le grimoire.

En tournant les pages, certaines lettre m’éblouissaient, la lune donner un reflet bleuté sur des lettres bien précises. J’ai donc eu l’idée de mettre bout à bout toutes ces lettre et avec des yeux d’enfant je pouvais lire :

 

Sur cette terre d’une beauté rare,

Se cache la pierre d’Hinkarar,

Le 12éme soir du défunt,

Le ciel éclaircira le chemin.

 

Nous voila devant la prolongation de cette aventure attrayante.

Nous allons mettre tout en œuvre pour retrouver ce trésor.

Nos sacs de voyage sont prêts, remplis de courage et de volonté.

Nous allons rassembler ce puzzle afin de découvrir et de faire partager ce mystère à tous minefield.

Mais que va t-il ce passer si cette pierre reprend sa place ?

Seul Bermador le savait et nous allons le découvrir…

 

Cette chasse au trésor promet d’être très enrichissante mais surement éprouvante. C’est pour cela que je viens vers toi pour déposer ma candidature.

 

Obtenir le rang de voyageur me permettrais de récolter des ressources rares de type « diamant », ce qui me permettrais de constituer un équipement digne d’un chercheur de trésor.

 

Je m’en remets donc à toi avec beaucoup de respect.

 

Sur ce, je reste en attente d’une réponse et te soumet mes salutations.

 

Gydy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...