Aller au contenu

Expédition - Le Nether


Yukishi
 Partager

Messages recommandés

Je propose un topic pour toutes organisations d'expédition dans le Nether, comme j'avais commencé à en parler sur notre topic du Lac.

Le tout dans l'unique but de récolter un maximum de ressources (de préférence rares) pour stocker le tout dans le Centre d'Aide, ou éventuellement par la suite pour des chantiers et autres utilisations possibles pour le Lac.

 

Nous allons devoir nous organiser au mieux pour garantir le succès de chaque expédition.

Je commence à rédiger les règles préférables de suivre et il est également utile d'y aller à plusieurs pour que chacun est un rôle prédéfini.

 

Également je mettrais le topic à jour pour toutes expéditions futur, une sorte de planning quoi.

 

:: PRÉREQUIS

 

- Chaque personne devra avoir toutes les pièces d'armures d'équipés.

- Vider l'inventaire des choses qui ne servirons pas à l'expédition (de peur de les voir disparaître).

- Prévoir pas mal de nourriture, un peu plus pour la mule.

- Également s'équiper d'épées et d'arcs.

- Prendre du bois, utile pour faire un atelier s'il manque d'outils.

- Donc prendre du cobble pour la raison cité ci-dessus.

- Établir un rôle pour chacun :

* La mule qui servira à porter et stocker toutes les ressources importantes, avec un stock de nourriture pour les coups durs.

* Les guerriers qui auront à pourfendre du méchant pas joli.

* Les mineurs-récolteurs, pour ce qui est de la main d'œuvre.

- Ne surtout pas user du /spawn, si vous tenez aux objets que vous avez sur vous.

- Ne pas chercher de noises aux autres joueurs, du pvp sauvage est si vite arrivé.

- Si le bug de repop lors du passage dans le portail au retour, utiliser le /spawn sans hésiter.

 

:: EXPÉDITIONS

 

Donc j'en propose une, à vous chers lacustres de me dire quand cela vous conviendra t'il dans l'optique d'être assez nombreux tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique, nous nous créons une maison près du portail dans le nether, nous la cuboideisons et on fait /sethome dessus.

Bon là y aura que moi et denis qui le pourront mais on pourra faire les mules qui s'échappent rapidement.

 

 

Par contre vivement le métro car c'est suuuuuuper loin et encore le métro ne nous emmènera que à Nevah.

 

J'ai lu sur le chat cet aprem, alors que la majorité des joueurs ne sont pas encore au courant pour le nether, que déjà beaucoup tuaient dès le portail juste pour le fun, donc à voire de se co dans des heures creuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je serai p-e seul toute la soirée donc ça dépotera !

Cubo une petite maison, on se partagera le prix entre lacustres.

Soit on en fait une belle comme ambassade pour les pigmans ^^ mais un simple 10X10 suffira je pense.

De la stone sera obligatoire là.

 

Et faudra bloquer l'entrée par un cube de terre pour pas se faire killer dans sa maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai construit le Bastion du Lac d'Emeraude, il est possible de garnir le tout de lave pour le tour, à voir.

Je vous donnerais les coord en privé, ainsi que quelques autres trucs ingame.

Par contre je suis à sec niveau PA pour cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi à sec niveau PA ET ressources, ce qui est très facheux. je m'en vais donc de ce pas récolter au moins du fer.

 

 

Et samedi okay, mais dans la nuit genre vers 1h parce qu'avant c'est injouable pour moi et mon vieux PC :/

 

 

Note à benêt : je n'ai pas mumble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme toujours l'entrée avec un cube de dirt à l'intérieur.

Et la construction n'est pas si éloigné que ça du portail, qui plus est le passage est souvent couvert, donc pas trop de soucis au niveau des Ghost.

Un petit run et hop en gros^^.

 

Par contre il faudra que je te montre le chemin ingame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir après m'être fait tué deux fois par les même personnes, je reviens vers 3H du mat' et vu qu'il n'y avait quasiment personne je peux miner à ma guise.

J'ai récolter plusieurs stack de netherrack (pas difficile aussi)et 4 stacks de... SOUL SAND !

 

Si je parviens à monter mon shop (voir le post "shop" pour m'y aider) et que l'on vendions cela, on devrais pouvoir cubo pas mal de choses pour la communauté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait ma candid car j'attends que vous m'aidiez pour le lookde mon shop (catgorie projet).

 

Je fais partie maintenant des "fils du nether" mais je resterai un lacustre. Et on me tuera avec plus de crainte donc je risque d'être plus fort dans le nether ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de confrérie en effet dans le nether. Hélas, il faut être plus que paysan, mais sinon cela devrais te plaire: Il faut faire un bon RP pour se faire accepter :P

 

Fais une demande voyageur/citoyen et rejoins les fils du nether, en plus c'est le tout début, doit avoir 6-7 membres et ont possède plusieurs forts et la capital Muspellheim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...