Aller au contenu

[Winteria] Vidéo aventure suivie (page 6)


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Bienvenue à Winteria

 

La brume épaisse des terres du Sud vous empêche de voir plus loin que vous ne le voudriez. Et pourtant, il vous faut continuer à marcher. Car c'est en cette direction que se situe le petit village dont vous avez entendu parler. Winteria. On raconte qu'elle est hors des frontières de Minefield, enfin, presque... Winteria serait un paradis pour les paysans et voyageurs qui désireraient faire fortune en s'appropriant des ressources rares facilement, et pour cause, la légende raconte qu'elle serait bâtie sur des cavernes profondes et interminables donnant sur un gigantesque réseau de mine offrant diamants et or à ceux qui sauraient chercher avec parcimonie et intelligence. Winteria, le village enneigée, un village qui n'attend que vous.

 

mcscreen02.png

 

Winteria, qu'est ce que c'est ?

Franchement ? Pas grand chose. En fait, ce sont deux ou trois maisons positionnés à flanc de falaise dans une crique glacée, tout au sud de la map. Mais ce qui fait la magie de ce hameau, se sont ses trois règles d'or : Liberté, Respect, et Partage (voir plus bas). Offrant ainsi à ses habitants ce qu'ils désirent réaliser sur un serveur Minecraft : l'expérience de construire, bâtir et réaliser des exploits à plusieurs sans la crainte de voir tout son labeur anéanti par une bande de chiens galeux, excités de la gâchette qui n'ont de cesse que de raser, détruire et piller toute construction mûrement bâtie. Winteria est situé sur l'extrême bord de la carte de Minefield, au sud, offrant ainsi la possibilité d'explorer des caves souterraines encore jamais visités et gorgées de ressources telles la redstone, l'or, ou encore le diamant.

 

C'est quoi ces règles à la mord moi le n'œil ?

Tout d'abord, Winteria est basée sur le même règlement de Minefield, les zones cubo doivent être délimitées selon votre grade (de 10 à 25 pour les paysans, etc). Tout grief sera signalé aux modérateurs qui se feront certainement un plaisir de bannir pour laisser la place à des joueurs plus sérieux. Cette zone n'a pas la prétention de s'autoproclamer ville officielle de Minefiel, mais juste un havre de paix pour ceux qui aiment bâtir des constructions simples, petites, et épurées. Mais trois règles majeures viennent surplomber le tout.

 

  • [*:3r4p7yqz]Liberté : Sans pour autant entrer dans le fantasmagorique "qui qui fera la tour cobble la plus haute", la première règle de Winteria reste la liberté de faire ce que vous voulez, où vous voulez, généralement le plus proche possible des habitations actuelles pour éviter de s'éparpiller sur une trop grande zone et prendre trop de place par rapport aux autres groupes de joueurs. Vous voulez faire une échoppe ? Faites le. Vous voulez installer un centre pénitencier ? Faites le ! (Mais de préférence en sous-sol histoire de pas trop gâcher la vue xD).
    [*:3r4p7yqz]Respect : Les autres respectent vos constructions, alors vous respectez celles des autres. Généralement, des joueurs ne veulent ou ne peuvent s'offrir de cuboïde, et peuvent donc voir leurs constructions détruites en un rien de temps par des hordes de barbares tout droit venue des terres de l'extérieur (ça, c'est pour le RP, HRP, on appelle ça des co*****). Étant donné que le village est situé extrêmement loin, il n'est accessible que par ceux qui désirent vraiment s'y installer, ceux qui sont patients, ceux qui sont matures. Donc la maturité induira, je l'espère, une forme de respect mutuel des constructions de chacun.
    [*:3r4p7yqz]Partage : Marre de payer pour le moindre petit bout de pain ou un cube de laine ? Et bien j'ai l'honneur de vous annoncer que Winteria est sous régime communiste ! De nombreux coffres sont mis à votre disposition dans les bâtiments publiques tels que l'auberge ou la taverne. Vous prenez ce que vous voulez dans vos coffres, mais vous vous débarrassez également de ce qui vous encombre. Vous n'avez peut être plus besoin de dirt ? Alors mettez la dans les coffres, peut être qu'un autre joueur souhaiterait aplanir un terrain pour y construire sa future maison et n'aurait pas envie de dénaturer le paysage. On partage tout entre nous, mais également avec la nature de Minefield. Aux alentours, les paysages sont merveilleux, alors essayons de ne pas trop gâcher ce si beau terrain et partageons la vue !

 

mcscreen03.png

 

Qu'est ce que ça propose de plus que les autres villages ?

Le calme, la tranquilité, le plaisir de bâtir et même détruire pour reconstruire quelque chose de plus beau, plus ergonomique. Le plaisir de profiter de Minefield en toute tranquilité, dans le silence le plus paisible. J'ai passé la dernière semaine dans ce coin de paradis, et mis à part les discussions sur le T'chat ou quelques moutons qui viennent vous bêêêeeler à la tronche comme des attardés, il n'y a absolument rien d'autre que la beauté des lieux. De plus, comme je l'ai dit plus haut, l'endroit regorge de cavernes inexplorées truffées de ressources et extrêmement grandes.

 

D'accord, mais c'est où en fait ?

Tututut ! L'endroit doit rester secret et seuls les élus ont le droit de le rejoindre. Ce que je recherche avant tout, ce sont des joueurs qui aiment les valeurs énoncées ci dessus. Si vous cherchez à faire des grandes constructions, du buisness avec d'autres personnes, si vous voulez construire plus haut, encore plus haut et toujours plus haut, pas la peine de venir. Ici, on fait dans le paisible, le calme et la modestie. Peut être qu'à l'avenir je pourrais envisager des constructions plus grandes notamment sur les terres bien enneigées à quelques minutes du village, mais il faudrait que je vois cela avec les administrateurs ainsi que les modérateurs. A l'heure actuelle, je n'ai pas le poids politique pour des travaux d'une telle ampleur, même si j'aurais aimé installer un petit donjon/énigme près de la ville pour en améliorer son potentiel BG.

 

Alors comment on fait pour y aller ?

Lorsque je suis connecté, vous pouvez m'envoyer un message privé en tapant "/m Tasterix" et en me demandant les coordonnées du lieu. Cependant, je risque de refuser ce pourquoi je vous demanderais d'abord soit de me présenter des précédentes constructions à vous, soit de me faire une présentation sommaire ici, dans ce topic, de ce que vous pouvez faire. Attention encore je rappel que je ne cherche pas à créer une grande ville, mais un simple hameau de paix anarcho-communiste situé près des frontières de Minefield. Sinon, vous pouvez également m'envoyer un message privé sur le forum avec tout ce qui est demandé précédemment. Si vous n'avez rien encore construit sur Minefield et que vous voulez simplement vous essayer à la construction, je peux également vous donner les coordonnées du village, et suis même prêt à vous accorder une séance d'initiation à la construction de maisons ainsi qu'à leurs ameublements.

 

Ha ha ! J'ai découvert par moi même ton village, je peux quand même y construire ?

Ma foi, si tu as été assez courageux pour y arriver à pied, alors la réponse arrive d'elle même : Bien entendu ! Cependant, si tu fais partie des hordes barbares et impies qui viennent piller et saccager les édifices de Minefield, sache que je saurais retrouver ta trace et te dénoncerais aux autorités de l'Empire de New Stendel qui, si elles ne te mettent pas en cage, rapace que tu es, te foutrons dehors à grand coups de pieds dans le c** !

 

mcscreen04.png

 

Et à l'avenir, ça va devenir quoi ?

Dans un premier temps je ferrais dès que j'en ai la possibilité une demande pour devenir Voyageur ou sûrement accéder à un grade plus haut dans la hiérarchie de Minefield. Ensuite si les administrateurs le veulent bien, j'envisage de construire un édifice beaucoup plus imposant que de simples maisons de bois (mais pas un château hein, ça nous gave un peu les châteaux de cobble là...). Pour la nature de l'édifice en question, aucune idée de ce que ça pourrait être. Un donjon/énigme, un musé avec de gigantesques sculptures de glaces, bref, plusieurs idées me viennent en tête mais chaque chose en son temps ^^

 

 

Voilà merci à vous de m'avoir lu et j'espère que l'on se reverra ! n'hésitez pas à commenter, huer ou lapider ce petit projet visant principalement à former une première colonie de résistance face au joug des administra... euh ! Non, je veux dire, visant à former un petit groupe de joyeux constructeurs :lol:

 

PS : Pour le pack de texture que j'utilise c'est JohnSmith Texture Pack V7 (32x32) que je trouve tout simplement magnifique et offrant des tableaux qui vous permettent de faire apparaître des tapisseries, des drapeaux, voir même des ustensiles de cuisine pour les pointilleux XD

 

Edit : Je tiens à signaler également que je suis prêt à prendre en charge les nouveaux Paysans sur le serveur pour leur montrer un peu le fonctionnement du multi et leur expliquer les règles spécifiques à Minefield. Donc si vous venez d'être accepté Paysan, contactez moi j'essaierais de me trouver un créneau pour vous faire visiter Minefield et vous initier à la construction en multi (ou même, la construction tout court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parrainage !

 

Oyez ! Oyez ! Mesdames et messieurs les minecraftiens ou minefieldiens, je suis prêt à parrainer un petit nombre de joueur et leur fournir une somme de 100 PAs pour leur commencement sur le serveur. Avec ces 100 PAs donnés vous aurez la possibilité de protéger votre maison de 10x10 mais cela ne se fera pas sans condition.

 

Condition Absolue : Vous faites du RP !

 

Condition numéro 1 : Vous construisez à Winteria. Je n'aide pas des joueurs pour les perdre de vue par la suite. Je souhaite avant tout former un groupe non pas marginal à Minefield mais ancré dans Minefield, avec une construction de voies commerciales à New Stendel. Je met la priorité haute sur les Marchands qui sont prêts à investir dans une échoppe près ou à l'intérieur de Winteria. Echoppe fournissant aux voyageurs et paysans les matériaux présents dans la région, soit fer, or, diamant, redstone, cobble, et tout type de blocs de construction. Tout ceci devra être RP ! Je met un point fort là dessus pour ne pas me retrouver envahi de demandes puériles. Je ne financerais pas des constructions à l'écart, et bien entendu vous serez payé après avoir construit votre maison à Winteria.

 

Condition numéro 2 : Vous certifiez prendre part aux constructions futures de la ville s'il y en a et devrez développer le commerce avec New Stendel ainsi que les autres villes. En gros, vous participerez à la vie de Winteria activement, en lui fournissant matériaux de minage, bois, outillages et divers objets. RP parlant, Winteria est sous égide pseudo-anarchique. L'une des règle majeure reste le partage. Il y a des coffres qui servent au partage de ressources. Si je vous permet de faire des cubos, j'attends de vous que vous fournissiez le village en matériaux et partagiez tous vos biens dans les coffres publiques. Winteria vous aide, vous aidez Winteria.

 

Condition numéro 3 : Vous restez à Winteria, ou du moins ne faites pas un cuboïde dans le vent. Il serait dommage de gaspiller 100 PAs. Je vous assure qu'il n'y a aucune raison de partir de Winteria, l'endroit est véritablement calme et paisible, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez. Alors cette condition me semble bonne pour tous les joueurs qui veulent vivre Minecraft paisiblement, sans la menace d'être toujours visité par des constructeurs de cobble fous de la gachète

 

Condition numéro 4 : Vous m'autorisez à accéder à votre zone de cuboïde et ce non pas pour que je me serve dans vos coffres mais pour que je puisse vous aider à construire vos maisons, à vous fournir en ressources, et à vous accompagner dans l'évolution de votre jeu.

 

Code de Loi !

 

:book: LIBERTÉ

- Tout bâtiment doit être accessible aux Hersirs et au Jarl. Si non, c'est l'expulsion/destruction.

- Tout bâtiment doit être vu et validé par un Hersir ou le Jarl. En cas de problème, ils seront toujours là pour aider et/ou fournir en ressources.

- Un joueur qui cubo dans le territoire sans l'autorisation des chefs est alors expulsé, sa construction est détruite (ses ressources récupérées) et les frais de destruction du cubo sont mis à sa charge.

- Vous êtes libres de faire ce que vous voulez mais soyez présents et actifs dans le village et participez aux (futurs) projets en cours.

 

:book: RESPECT

- Si deux joueurs entrent dans un litige et qu'ils ne trouvent pas de compromis, le Jarl ou les Hersirs trancheront.

- Si un joueur enfreint les règles du serveur, Winteria décline toute responsabilité. Bien que Winteria soit indépendante de New Stendel, les règles du serveur s'appliquent quand même.

- Si un joueur est banni définitivement, un Jarl ou un Hersir récupère alors sa maison pour la donner/revendre, ses ressources sont alors partagées dans tout le village.

- En cas d'infraction au code, tout membre du village a le droit de faire appel à un modérateur qui appliquera les sanctions adéquates (nous ne sommes pas modo, mais les modos n'ont cependant pas à faire appliquer les règles propres de Winteria sur notre village, ils ont déjà bien d'autres problèmes, bien que la plupart des règles sont équivalentes à celles de New Stendel, donc faites gaffe !)

 

:book: PARTAGE

- Le Jarl et les Hersirs n'ont PAS le droit de se servir dans vos coffres bien qu'ils aient accès à votre cubo.

- En contrepartie de l'hébergement, vous êtes conviés à partager vos ressources, même les plus précieuses, y compris les PA.

- En cas de non partage permanent, si le cubo a été offert, le joueur rembourse le prix du cubo.

- Les commerçants et habitants d'autres villes reconnues peuvent s'installer dans le village mais paient le cubo et doivent s'accorder aux règles winteriannes.

 

Ces règles sont disponibles dans le Village, en entrant dans la Salle du Conseil puis en prenant la porte qui se situe en bas à DROITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla ! Enfin quelqu'un :D

 

Alors les conditions sont les suivantes :

1) Attendre que je me connecte sur le serveur (plus de chances le Week-End mais si je suis dispo en semaine je t'enverrais un MP).

2) Être courageux, et marcher longtemps (I can show the way !)

3) Supporter la qualité pourrave de mon micro si jamais on se voit sur Mumble XD

4) Être sérieux et voter pour les prochaines élections présidentielles à g...... Ops pardon. Je sais pas si on a le droit à la politique ici XD

 

Bref. Voilà tout je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trèèèès intéressé par ton projet, j'aimerai vraiment me joindre à toi car nouveau dans le multi si quelqu'un de sérieux comme toi pouvais m'apprendre les joie du multi je serai bien content :) un seul bémol : je ne suis pas paysan mais vagabond, je conte faire ma demande dès que j'aurai le temps d'inscription nécessaire sois 1 semaine, je suis à 3 jours ( J-4 :evil: ) en revanche j'ai un très bon micro, peut-être un peu trop car apparemment je parle trop fort mais je réglerai ca pas de souci ! J'espère que tu m'acceptera parmi t'as communauté malgré mon souci de taille, et j'espère te croiser sur mumble, Cartoone ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton texture pack est vraiment pas mal , j'en avait un peu marre du mixcraft et j'espérai trouver un autre 32x32.

 

Merci ! Et félicitation pour votre village , c'est magnifique !

 

Bonne continuation,

 

Dacrokmistakilla, nain et ouvrier de la cité naine de Galianör !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cher Tastérix et cher village de Winteria,

 

(Tres jolie nom pour un village enneigé, Winter/Hiver ..)

Bref ton idée de village à la sauce Viking, éloigné de tout me plait énormément.

(D'autant plus que je joue avec le pack de Texture Viking.

(http://minecraft.fr/viking-texture-pack/)

 

Je ne suis pas encore paysan, j'ai envoyé ma demande il y a peu, quelques jours ...

Mais j'ai fait ma demande maintenant car les "places" partirons, je pense, très vite.

Ce village est exactement ce que je recherche, du calme, de l'entraide, loin des Jean-Kevin et des grade supérieurs qui se croient tout permit.

 

 

"Edit : Je tiens à signaler également que je suis prêt à prendre en charge les nouveaux Paysans sur le serveur pour leur montrer un peu le fonctionnement du multi et leur expliquer les règles spécifiques à Minefield. Donc si vous venez d'être accepté Paysan, contactez moi j'essaierais de me trouver un créneau pour vous faire visiter Minefield et vous initier à la construction en multi (ou même, la construction tout court)."

 

Pourquoi pas ? Minefield est (sera si je suis admis en tant que paysan) mon premier serveur Minecraft, que j'ai acquis il y a moins d'une semaine. Et pourquoi pas, peut etre, que tu me parraine ? Tu a l'air gentil, a l'ecoute .. Parfaitement ce qu'il me fallait !

 

Voilà, j'espere que tu liras mon message.

 

Cordialement,

ShadowShow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou le Drakkar de Winteria est terminé !

Voici une screen, apparemment le village est facile à trouver donc si vous voulez passer nous voir n'hésitez pas (et si vous vous servez dans nos coffres donnez nous quelque chose en contrepartie, même de la cobble... enfin... non, de la cobble contre du diams... xD).

 

mcscreen11.png

 

 

Merci à Choubakka et Ivan_Spencer ;)

 

PS : Cliquez sur l'image dans ma bannière pour plus de screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je remonte ce vieux topic qui se fait oublié et qui pourtant est toujours d'actualité, rappelez vous que je peux payer les cubo pour ceux qui en ont besoin (notamment les nouveaux arrivants). Pour cela une seule chose vous est demandé : vous habitez dans le village, et vous en prenez soin. Nous sommes extrêmement pointilleux sur le décor et le respect de l'environnement autour de nous. Vive les régimes techno-anarcho-éco-communistes xD

 

Trêve de plaisanterie, je suis ici pour demander l'avis des Minefieldiens sur une vidéo trailer que j'ai faite récemment pour promouvoir le village.

C'est par ici la VIDEO ! ^^

 

Si vous avez des avis critiques, des commentaires à faire etc, n'hésitez pas à m'en faire part, autant en répondant à ce topic qu'en commentant la vidéo sur Dailymotion (oui, je devrais aller sur Youtube, je sais, mais Daily est un choix, et les goûts sont différents :D )

 

Sur ce, j'espère que vous apprécierez la vidéo et saurez nous donner du retour.

 

De plus, je cherche un cadreur capable de faire des vidéos de bonne qualité et de capturer les sons des conversations Mumble pour de prochaines aventures sur le serveur Minefield. Quelqu'un de disponible, de responsable, qui sait meubler une vidéo et à qui je donnerais mon adresse msn privée. Si des gens s'en sentent capable, qu'ils me fassent signe ! Ces aventures seront des sortes d'explorations du serveur pour le présenter sous tous les angles et ce de façon totalement RP, je donnerais plus de détails à l'avenir et si le trailer vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Tastérix

-ou devrais-je dire Rock'n Tak (^_^)-

 

Ton village est :shock: ... Beau !

J'ai déjà posté sur Daily, mais n'ayant pas reçu de réponse de ta part, je poste ici :D

J'ai fait ma candidature pour devenir Paysan, et pouvoir faire au moins un autre truc que marcher ;)

Je cherchais justement un endroit calme paisible, bien "gouverné" (T'as pas l'air méchant, ni stupide du tout), beau, serein ... et je pourrais encore débiter d'autres synonymes !

Je t'avais aussi dit, me semble-t-il que je pouvais filmer. J'ai le grand regret de t'annoncer que minecraft multi fait des siennes chez moi, donc je peux toujours filmer, mais si c'est du deux FPS, je ne suis pas sûr que cela soit correct, et agréable à regarder...

Me concernant, si tu veux me contacter rapidement, voici mon adresse : Fabiooo64@gmail.com

(c'est un système de messagerie qui me prévient comme si c'était un SMS, alors je le reçois rapidement et je peux donc répondre rapidement)

 

Sinon, pour tes conditions énumérées dans les posts précédents, je suis ok pour les 4 :mrgreen: Par contre vous parlez de Mumble ... vous avez un serveur, ou un "truc du genre" ? Au pire c'est pas grave j'ai Skype et Mumble ...

 

Me concernant : J'ai bientôt 15 ans, je ne suis absolument pas un "kikoolol" (je ne les supporte pas d'ailleurs) et je fais toujours très attention à mon orthographe ! J'ai une petite expérience de serveurs (j'en ai fait 3 très sympathiques dont Minefield, le premier avec une vingtaine de joueurs réguliers, de la communauté Frapstesjeux, et le second plus "privé" avec une douzaine de personnes inscrites).

 

"Donc voilà"(je dis souvent "donc voilà", désolé, c'est un tic), bonne continuation et j'espère que le communisme de Winteria ne souffre pas de vilains Koulaks (Aaah mes vieux cours d'Histoire de début d'année !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le Belge qui s'est installé de l'autre côté de la mer par rapport à vous.

Juste un petit message pour te dire que je trouve Winteria vraiment très beau et réussi.

Si vous avez besoin de bambou ou de cactus, n'hésitez pas à venir m'en prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kriek!

 

Ah bah, j'avais bien raison sur l'origine de ton pseudo à ce que je vois ton kit sur le forum X)

 

A vrai dire, je suis un compatriote, alors ça m'a fait sourire ce fameux drapeau de l'autre coté de la baie.

 

Et merci de l'offre, on pensera à toi quand ce sera nécessaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci beaucoup, c'est gentil de ta part.

 

A vrai dire, je comptais justement faire un post pour lui demander de visiter, mais tu m'as devancé XD

 

Merci en tout cas pour le geste.

 

Edit: euh, en fait, je ne trouves pas ton post dans le sujet de Tyroine, tu l'as contacté par mp? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kriek!

 

Eh bien, je me demandais, vu que tu semblais intéressé par la fabrication de la bière, que dirais-tu de reprendre la taverne, ou l'auberge?

 

A moins que tu ne sois tenté par une autre spécialisation bien sûr.

 

Pour ma part, je suis tenté de me tourner vers l'armurier, ça serait assez RP par rapport à mon personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...