Aller au contenu

[Projet Jeu] L'accrobranche-parcours d'obstacles


Kirschou
 Partager

Messages recommandés

Rubrique dédiée au projet éponyme :

 

J'ai déjà commencé à réfléchir à différents types de parcours :

 

- Un dans les arbres, classique mais "nature".

 

- Un autre style "via ferrata"

(google est votre ami, en gros c'est un parcours avec des échelles sur une falaise)

 

- Un parcours au-dessus de l'eau, avec un style piraterie.

 

- Etc... A vous de proposer vos idées !

 

Au niveau des noms de ces fameux parcours : - on peut opter pour des références vidéoludiques (ex : parcours Lara, Altaïr, Nathan Drake... etc)

 

- ou garder les références mythologiques propres à la Baie Dryade (ex : parcours Centaure, Faune, Ulysse...).

 

En tout cas, essayez de ne pas tomber dans les traditionnels "écureuils", "chimpanzé" ou "boa".

 

Quant aux emplacements, ils restent à définir, mais je laisse cette décision à la communauté et aux maires.

 

 

Mettre ses idées sous la forme :

 

Nom :

Emplacement : coordonées + description de l'endroit

Type : détailler ici

+ (facultatif) : un plan ou une image de votre parcours

 

Voilà ! A vous de jouer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Le voyage d'Ulysse.

Emplacement : Départ à coté de chez Super_Pingouin

Explications : donc, départ de chez SP, de là on fait une sorte de mur de liane (avec des échelles) pour monter sur la montagne avoisinante. Une fois au dessus un saut de rondins en rondins dans le vide entre les deux montagnes (faudra essayer de faire du beau avec) pour traverser. Normalement on arrive près de chez neitag de l'autre coté. là dans la montagne on creuse des descentes avec des échelles et ascenseur à eau qui mène dans un mini labyrinthe, une fois à la sortie de celui ci un saut d'obstacle un peu spécial (j'ai mon idée, c'est faisable mais hardcore) et on arrive à..l'arrivée juste à coté du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Le navire de Léviathan !

Emplacement : La mer, pas trop loin de la ville, peut-être un peu éloigné quand même...

Type : Course. Deux bateaux, identiques, comprenant une énigme, un labyrinthe, le tout en évitant de tomber, car tout ne fait que un bloc de large à l'intérieur des bateaux...

Le but: arriver avant l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de déterrer l'idée de l’accrobranche qui me titille toujours, une activité que l'on peut pratiquer facilement à deux, sans mumble et sans accessoire. Les deux parcours seraient parallèles et identiques, intégrés dans le paysage, et peut-être jouables de plusieurs manières. Toujours opé Kirschou ?

 

Pour faire avancer les choses, au bout de la rue de Chaos on peut faire :

1 - Un slalom au sol (cactus)

2 - Une montée arboricole (arbres)

3 - Un passage de pur plate-forme dans les nuages (laine)

4 - Un saut final -dé à coudre- dans un seul carré (eau)

 

A voir si ça vous dit et si c'est fun. Si ça vous parle, je suis partant pour jeter les premiers cubes du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de déterrer l'idée de l’accrobranche qui me titille toujours, une activité que l'on peut pratiquer facilement à deux, sans mumble et sans accessoire. Les deux parcours seraient parallèles et identiques, intégrés dans le paysage, et peut-être jouables de plusieurs manières. Toujours opé Kirschou ?

 

Pour faire avancer les choses, au bout de la rue de Chaos on peut faire :

1 - Un slalom au sol (cactus)

2 - Une montée arboricole (arbres)

3 - Un passage de pur plate-forme dans les nuages (laine)

4 - Un saut final -dé à coudre- dans un seul carré (eau)

 

A voir si ça vous dit et si c'est fun. Si ça vous parle, je suis partant pour jeter les premiers cubes du parcours.

 

Manque le passage avec les echelles proposé par kmai, très vicieux ce truc.

 

Moi je suis partant aussi, reste à savoir si on fait toujours ça derrière chez moi, ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble être l'endroit le plus discret et le plus intéressant, à voir bien-sûr si toute la Baie est en accord. Si tu préfères on peut tout à fait le faire plus loin de chez toi et derrière une rangée d'arbres comme tu le proposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Et l'idée du mur d'échelles est toujours possible plus loin.

Pour éviter au maximum les morts qui rendent le jeu rageant et démotivant (vécu!), on pourrait mettre pas mal d'eau au sol sous forme d'un étang, surtout sous les passages les plus hauts et les plus délicats. Sachant que le dé à coudre final serait mortel et/ou facultatif selon le choix des joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip en effet, vu que le toboggan de golden est déjà bien dégueulasse vu de la Baie je préfère éviter de rajouter une chiure dans le paysage^^

 

A choisir je préfère que vous la fassiez soit :

 

Entre chez camau et la frontière de notre hameau (dans la sorte de cuvette)

Entre le mont luciole et la maison dégueu de cribouli et son pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire une autre activité j'aimerais aussi qu'elle soit esthétique.

Je pensais tout à fait à ça, à cet enclavement inutile. Là où il y a une petite mare de 2x2 sous les arbres. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...