Aller au contenu

Besoin d'aide - Minecraft sur un autre ordinateur


little_dabo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir comment il est possible de récupérer nos donnés de jeu de Minecraft sur un autre ordinateur. J'ai récemment joué sur Minecraft avec un autre ordinateur et il semblerait que ma partie n'était plus là ( et carrément effacé sur mon ancien ordinateur, il peut s'agir d'un bug du jeu :? ). Je tiens à préciser mon âge afin de faire comprendre à certain que mes connaissances sont peu élevées, j'ai seulement 12 ans. Merci de votre aide. Je peux vous fournir plus d'expliactions par MP ou directemment via le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : zut j'avais pas vu que Thor avait répondu ^^'

 

il faut naviguer dans le dossier de minecraft, pour récupérer les saves.

 

donc, selon le système d'exploitation :

 

windows 7 / vista :

 

-dans le menu démarer, accéder à la partie recherche.

-y taper : %appdata% (avec les "%").

-devrait maintenant y apparaitre un dossier nommé : roaming , y accéder.

-chercher le dossier " .minecraft" habituellement le premier de la liste.

-il devrait s'y trouver un dossier nomé " save "

-le copier/coller sur une clé usb (ou autre) et le transférer dans l'autre ordinateur

 

-voilou

 

Windows XP :

 

-dans le menu démarer, choisir : Éxécuter

-y taper " %appdata% "

-chercher le dossier " .minecraft" habituellement le premier de la liste.

-il devrait s'y trouver un dossier nomé " save "

-le copier/coller sur une clé usb (ou autre) et le transférer dans l'autre ordinateur

 

-voilou

 

 

j'espère que j'avais bien comprit la question et que ca t'as aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :D pour ces explications ( ou ce lien de Thor ). Oui oui, je te rassure, Aspartame , tu as bien répondu à ma question et j'ai trouvé ma réponse. Je ne voulais pas tout recommencer, même si ma partie est nouvelle ( j'en ai recrée une ), j'envisage un projet et je ne voulais pas attendre mon prochain ordinateur, peut-être dans deux mois, pour le débuter. Enfin, ça ne doit pas vous interessé ma vie ^^. Par contre, si j'ai bien compris, vos explications sont contradictoires. Je peut donc retreouver mes sauvegardes ? Thor, tu m'expliques que non et tu me donnes un lien avec justemment les expliactions :? .

 

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...