Aller au contenu

[Accepté]Candidature d'Ivan Spencer


Ivan_Spencer
 Partager

Messages recommandés

Ah, quelle surprise, voilà un peu de visite ! Entrez, entrez, ne soyez pas timides voyons, ça me fait toujours plaisir de voir des gens. Je supposes que si vous vous êtes déplacés jusqu’ici, c’est pour que je vous racontes l’histoire d’Ivan Spencer ? Eh bien soit, installez-vous confortablement dans ce cas, je m’en vais vous narrer ses débuts puisque vous le désirez tant…

 

Mais avant de parler de lui, il me faut vous parler de la grande, de la belle Aerugo. Dans un monde bien lointain du nôtre, à une tout autre époque, s’élevait la puissante nation d’Aerugo. C’était un pays prospère, où son peuple avait choisi de ne pas suivre la magie, mais d’uniquement se fier à sa propre ingéniosité pour venir à bout des difficultés qui se présentaient. Là où la naissance, la richesse, et l’influence déterminait qui régnait sur qui, les Aerugues ne juraient que par les compétences et le mérite personnel. Ainsi, seuls les plus talentueux et consciencieux gravissaient les marches du pouvoir, afin de contribuer à la prospérité de l’état et de ses habitants, le tout sous l’œil vigilant du commissariat, qui veillait sur la santé du système dirigeant.

Fondée par la famille Spencer , qui lui donna ses deux premiers d’états, et qui par la suite continua à contribuer à son essor, à des échelons bien plus bas toutefois, ainsi qu’une poignée d’hommes et de femmes de confiance, la nation s’éleva parmi ses pairs en moins d’une décennie, pour devenir une grande puissance à son tour. Nombre d’immigrés de toutes origines, motivés par le rêve d’une nation égalitaire où chacun mange à sa faim et est logé décemment, vinrent grossir les rangs de sa population.

Certains amenaient avec eux leur savoir, et participèrent à son développement technologique. D’autres choisirent de se battre pour leur terre d’accueil, et affrontèrent les armes à la main les armées envoyées par les pays alentours inquiet de l’influence grandissante d’Aerugo dans la région. Les autres enfin mirent du cœur à l’ouvrage, que ce soit pour nourrir le peuple, édifier d’impressionnants édifices, ou usiner quantité d’outils.

Durant deux siècles, Aerugo continua de prospérer, parvenant toujours à se relever des épreuves qu’elle dut subir, mais ce ne fut que pour tomber de plus haut…

 

Petit à petit, ses habitants, autrefois habité par un rêve d’égalité, se mirent à ne plus accepter le système, trop rigide à leur gout, ne laissant pas assez de place à l’individualisme et au patrimoine personnel. Les premières manifestations furent pacifiques, mais malheureusement totalement ignorées par les dirigeants. Les rangs des contestataires grossirent au fur et à mesure, et avec elle la tension. Puis ce fut le déclic. Personne désormais ne saurait exactement dire comment cela s’est produit, le contexte exact, mais une escouade de soldats ouvrit le feu dans un rassemblement de militants. Les évènements s’enchainèrent très rapidement, et ce qui n’était qu’une opposition tourna en une violente guerre civile entre les partisans de l’ancien système, et les ceux désirant un renouveau.

 

C’est en ces temps de changement que vivait Ivan. Tout comme ses ancêtres, il avait choisi de servir son pays. Pour cela, il avait opté pour la voie de la conciliation entre les deux parties. Malheureusement, son nom ne fut qu’un désavantage, de nombreuses personnes commençant à décrire sa famille comme une succession de tyran, et trouvant en leur personne un coupable idéal à tous leurs malheurs. Malgré la douleur de voir sans cesse l’œuvre de ses aïeux remis en question, voire saccagé, il continua pourtant à essayer de poursuivre le but qu’il s’était fixé, jusqu’à ce que sa vie soit totalement mise en danger face à la colère de la foule qui devenait incapable de la canaliser et la déversait dans maints actes de destruction et de tueries.

Lors de l’une de ces démonstrations de violence, un laboratoire de l’état fut pris d’assaut par des émeutiers, totalement ignorant des projets sur lesquels les scientifiques y travaillaient. Le feu, causé par accident ou provoqué, nul ne le sait, se répandit dans toutes les installations, pour atteindre les circuits d’une machinerie créé dans le but de capter et analyser cet étrange chose qu’est le void. Celui-ci put brutalement s’en échapper, et se répandit sur des milliers de kilomètres, faisant tout disparaitre sur son passage. En moins d’une dizaine de minutes, c’est toute la région qui laissa place à un trou béant dans la surface du globe.

 

Lorsque le jeune homme se réveilla, il eut du mal à se souvenir de ce qui venait de lui arriver. Et tandis qu’il cherchait dans sa mémoire, les images de dévastation lui revinrent à l’esprit. Et plus il se rappelait, et plus les larmes coulaient le long de ses yeux. Tout avait été détruit, anéanti en un instant. Tout ce que pourquoi tant de gens s’étaient battus avait été engloutit par la folie et l’arrogance des hommes. Mais d’ailleurs, où était-il ? Il devait être mort à l’heure qu’il était, était-ce donc dans l’au-delà qu’il se tenait, à genoux sur les pavés d’une place ?

Il se remémora le moment passé dans le void, qui sembla à la fois durer un instant et une éternité, et que par le plus pur des hasards, il fut transporté entier sur ce qui semblait être un autre monde. De nombreuses questions l’envahirent, dont « où suis-je ? ».

« Ben, à New Stendel tiens ! » s’entendit-il répondre par un passant un peu intrigué par un tel individu. Visiblement, il venait de penser tout haut, et l’Aerugue put d’ailleurs voir des regards se tourner vers lui. Assoiffé de plus d’informations, il osa alors demander à celui qui se tenait toujours devant lui :

« New.. Stendel ? »

Le passant souleva un sourcil, avant d’afficher une mine un peu contrariée. Il se baissa alors, afin que seul Ivan puisse l’entendre.

« Toi, gamin, tu m’as pas l’air d’être du coin, tu serais pas un vagabond ? Faut juste que je te préviennes, fait bien attention à ce que tu fais, on accepte pas les fauteurs de troubles ici. Oh, et évites aussi de parler à des gens devant tout le monde, normalement tu n’as pas le droit de parole. »

Abasourdi devant de tels propos, l’héritier des Spencer resta totalement figé, et ne sut que regarder la seule personne qui ait daigné l’aider pour l’instant s’éloigner le plus tranquillement du monde.

Il erra ainsi, totalement perdu, durant des heures dans les rues de la ville, avant de revenir non loin de son point d’arrivée, pour tomber par hasard sur un panneau indiquant « Ambassade des nouveaux arrivants ». Une once d’espoir revint alors, et il se hâta de suivre les indications, qui le menèrent jusqu’à un petit château, puis dans celui-ci dans un temple, où il put apprendre tout ce qu’il devait savoir à propos de ce monde : Ses lois, sa hiérarchie, son histoire, ses différents lieux,…

Durant des heures, il engloutit proprement tout ce qu’il pouvait lire en cet endroit, emmagasinant toutes ces informations qui devraient lui servir plus tard. Ainsi, d’autres que lui étaient apparus sur ce monde, il n’était pas le seul dans ce cas ! Peut-être que d’autres personnes de son peuple étaient aussi arrivées ici alors ? Il patienta plusieurs jours à l’ambassade, espérant voir y arriver des survivants de la catastrophe qui avait détruit son pays, mais pas un ne vint.

 

Il décida alors de partir explorer ce vaste monde, décidé à chercher la moindre trace d’un autre Aerugue. Du village paisible de Nouvelle-Azur, au bouillant volcan Ragnarok, de la belle Nevah jusqu’au maisons suspendues d’Hypérion, il découvrit mille et un lieux dont la majesté lui coupait le souffle, mais ne trouva pas un seul indice sur le fait qu’il ne soit pas le seul rescapé d’Aerugo. Il fut d’abord tenté de sombrer dans le désespoir, et mettre fin à ses jours, mais au final il préféra voir cette issue du sort comme un renouveau.

 

Après tout, Aerugo fut établie sur peu de choses au départ, pour devenir ce qu’elle fut. Il ne lui restait donc qu’à la faire renaitre de ses cendres ! Mais pour cela, il allait lui falloir s’intégrer, et se trouver des alliés. Tout restait à faire, mais il avait bien l’intention d’y arriver.

 

La suite, mes amis, est une autre histoire…

 

~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

Alors, bonsoir à tous, j’espères que vous avez appréciés ce petit texte RP.

Je me nommes Robin, 21 ans, étudiant vétérinaire.

 

Tout jeune, j’ai été (comme surement nombre d’entre nous) un grand fan de legos, adorant assembler des véhicules et des bâtiments pour incarner les histoires que j’avais imaginée. Des années plus tard, je finis par tomber, purement par hasard, sur quelqu’un évoquant un jeu nommé Minecraft. Curieux, je fais quelques recherches sur le sujet, et finit par tomber sur les tutoriels de Fantasio, qui me font découvrir et apprécier ce jeu. Très vite, je finis par totalement engloutir toutes les vidéos du site du FantaBobShow, et me décide à acheter le jeu.

 

Après pas mal d’heures de jeu solo, je me suis décidé à aller explorer ce fameux serveur Minefield.fr. Et là, je suis tombé en admiration devant le travail accompli. J’ai désormais passé pas mal de temps à « vagabonder » sur le serveur, visitant un grand nombre de lieux, me perdant aussi de temps en temps face à l’immensité des lieux (je regrettes toutefois d’être si mauvais que j’ai manqué de me noyer quand j’ai tenté d’atteindre Icarus, si l’un de ses habitants me lit, je m’excuses de ne pas avoir pu admirer la ville)

Bien qu’il me reste encore beaucoup de choses à découvrir, je me suis dit qu’il serait temps que je postes ma candidature afin de tenter d’atteindre le grade de paysan.

Si j’ai la chance de pouvoir être accepté, je désirerai dans un premier temps continuer mes explorations, mais cette fois en pouvant participer à divers chantiers , pour le plaisir d’ériger de belles choses, mais aussi afin de nouer des contacts avec la communauté pour mieux m’intégrer.

Cela me permettra également de découvrir de nouvelles techniques de construction pour mes propres projets.

 

Pendant ce temps, je bâtirai la première partie de ce qui deviendra ma demeure sur le serveur, à savoir une reconstitution une petite ferme avec cour fermée, dont voici le screen d’un prototype construit dans le mode solo :

 

20110326181526.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ensuite, si je trouves un terrain adéquat, et des personnes prêtes à adhérer à mon projet, j’ai l’intention de développer la nation d’Aerugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...