Aller au contenu

Norogrom

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Norogrom

  1. Tant que y'aura pas de classement correct jugeant de tes capacités réelles et de mise en relation entre ton niveau et tes coéquipiers, c'est pas la peine d'y penser, je reviens pas sur LoL, j'en ai même pas envie.

     

    Le point fort de ce jeu c'est justement ça, tout en gardant un bon intérêt en lui même.

  2. Certes, j'aurais pu aller dans le sujet "kikijouàkoi" mais je me suis dit "fuck-off, t'es trop un rebèle pour ça, tu viens de déménager et même si t'as plus trop trop le temps rentre pas les mains vide". Si si.

     

    Ainsi je vous présente un jeu vraiment sympa, qui me redonne l'espoir de retrouver les sensations de compétitivité que j'ai perdues en quittant League of Legend. J'ai nommé Bloodline Champions.

     

    Pour ceux qui connaissent LoL, imaginez le même jeu avec que du TeamFight. Pour ceux qui connaissent pas, une sorte de PvP d'MMO sans farm ni stuff, mais parfaitement équilibré et avec beaucoup plus de personnages. 7 compétences par personnage, du combat pour l'instant 3v3 mais prévu au max en 5v5, de nombreuses arènes, costumes, bonus en tout genre n'influençant jamais sur la victoire, et pouvant s’acquérir aussi bien avec des € qu'avec la monnaie du jeu. Les plus beaux costumes sont d'ailleurs impossible à acheter avec de "l'argent réel".

     

    Pour ce qui est du jeu en lui même, c'est du combat en arène par équipe, des matchs courts en trois manches, ce qui permet de pas s'embêter quand les alliés ne vont pas. Par un système de classement aboutit on ne tombe pas avec des gens ayant un écart trop important de niveau. On incarne différents héros ayant différentes capacités, c'est un genre de pvp d'mmo sans le farm et le stuff avant.

     

    Voilà voilà, c'était ma dernière découverte, j'y ai pas beaucoup joué mais je sens bien ce jeu :) en tout cas à demain sur Minefield tout le monde ;)

  3. On suce pas les Ondeliens comme ça. Heu sinon bienvenue ;)

     

    Pour ce qui est de la candidature il nous faudrait d'autres informations, du genre si tu comptes travailler pour Ondelia, ou si tu veux une maison de campagne dans la banlieue, tes projets, savoir si tu vas draguer les femmes des alpha mâles de la région, etc. (et éventuellement la couleur de tes chaussettes)

  4. Non, c'est toujours pas compliqué si c'est qu'une histoire de coffre. Je vois pas le problème dans Minecraft d'adapter les structures hein, et même si Nothsa ne prends pas les surplus il faut rappeler que c'est normalement aux chefs de métiers de relever les quotas en principe. Vu que Nothsa est motivé il fait tout mais bon, si c'est pour permettre à tout le monde d'avoir les upgrade de plusieurs spécialisations je pense que c'est pas bien compliqué de s'organiser différemment.

     

    La question n'est pas là en fait, elle en est à se demander si tout le monde est motivé par le fait de rendre des quotats de spécialisation facultatifs chaque semaine en échange d'une paye légèrement plus grande, d'une utilité pour la paye (pour l'instant elle ne sert à rien) et la possibilité d’accéder simplement et à moins cher à tout les crafts spéciaux.

     

    Pour l'instant vu l'implication des Ondeliens je pense que c'est non, mais je rappellerais sur Mumble que ce débat a lieux, et qu'il est important pour savoir si on reste une ville RP ou juste une future ville fantôme (car c'est ce qu'il se passe lorsque il n'y a rien d'autre à faire que construire dans une ville). En tout cas, si jamais il y a un regain d’intérêt dans ce projet ce ne sera pas le nombre de coffre qui sera un problème ;)

  5. Tout aussi nobles qu'ils soient, on reste Ondelien, nous sommes autant les membres de notre citée qu'ils en sont le cerveau. Et le cerveau peut pas savoir quelle est la consommation en oxygène/lingot d'or nécessaire pour faire faire tel travail à tel membre s'il ne demande pas. Ni savoir quel travail il doit faire en fait.

     

    Si je poste ce sujet c'est justement après en avoir parlé à Itary, pour qu'on continue à participer activement à ce qu'est Ondelia, on est pas là juste pour faire les figurants.

     

    Edit: pour ce qui est des coffres, la solution est pas dure à trouver, on en mettra d'autre ou on fera un autre systeme, si ça te pose vraiment problème poste un sujet dans la taverne où l'on pourra poster des requêtes :)

  6. Le problème c'est qu'en faisant comme ça, bah on a aucun moyen d'avoir autre chose que ses propres crafts.

     

    Je pensais plus à laisser les métiers comme ils sont, et faire un bonus de paye pour chaque ressource de spécialisation donné à la ville, que cette dernière distribue au magasin, et donc qu'on peut acheter avec nos lingots d'or Ondéliens.

     

    Vu que c'est bonus, y'a aucune obligation d'être plus que paysan.

  7. Je crois pas que ce soit un problème que des Ondeliens aient une classe qui ne suive pas le métier, cependant je pense que ça serait bien de mettre un quota de ressources à produire, pour pouvoir remplir le magasin chaque fin de semaine. Le but ici n'est pas de fournir l'entité qu'est Ondelia mais bien les Ondeliens en tant qu'individus.

  8. En fait ce topic c'est une question, genre "Est-ce que les spécialisations doivent faire parti de notre rp ondelien? est ce que cela affecterais les quotats?" Perso je pense que on pourrait s'arranger à tous se faire des ressources pour nous tous, et je pense qu'on peut s'organiser pour être le plus polyvalent possible, mais est-ce que c'est faisable?

  9. Minefield a avancé et eu une réflexion sur ce que devait être Minecraft, et comme d'habitude ce qui a été fait l'a été avec gout. Ainsi chaque personne selon sa spécialisation se cantonne à un rôle particulier qui lui offre des crafts uniques, pouvant ou non être partagés à la communauté.

     

    Minefield nous propose ce que nous avons toujours cherché à faire en déviant les règles et nous imposant des restriction. Ainsi plutôt que de nous brider nous mêmes, chacun de nous peut donc devenir indispensable, et proposer des crafts à la communauté qui seront certainement bien chers dans les boutiques de Stendel.

     

    Je propose donc de réfléchir à une réforme sur les métiers et les payes, et éventuellement de demander à DokMixer de créer une monaie IG :P M'enfin le principe serait de pouvoir achetter les crafts de tout le monde, lesquels seront une partie de leurs quota qui irons directement en boutique.

     

    ------------------

     

    Chef bûcheron: Ce dernier peut prétendre au titre de bûcheron, et veille à fournir assez de hache pour non seulement les bûcherons (ces dernières pourront-être fournies en paye si la compo n'est pas trop précieuse) mais aussi au magasin. Les autres bûcherons pourront faire d'autre métiers "bouche trous".

    Le bûcheron

    Recettes uniques : haches parfaites (future update).

     

    Fermier: Ces derniers sont là pour faire de l'alcool, ils travailleront en binôme pour pouvoir faire leurs quôtat commun. Le fermier gagnera un peu plus que le tavernier du fait de son effort de production, mais le tavernier pourra gagner une prime selon le nombre de bières vendues.

    Le fermier

    Recettes uniques : selles.

    Note : le fermier sera le seul à pouvoir permettre le travail du houblon (bière), du malt (whisky).

    Le tavernier

    Recettes uniques : bière (future update), vin (future update), whisky (future update).

    L'herboriste

    Recettes uniques : graines de houblon (future update).

    Le pêcheur

    Recettes uniques : scaphandre (future update).

     

    Les forgerons: Ils sont là pour faire ce qu'ils savent faire hein :P

    L'outilleur

    Recettes uniques : Outils d'obsidienne (future update), barres de fer, marteaux.

    Le forgeron

    Recettes uniques : barres de fer, cerclages en fer, pièges à piques (future update) barrières de fer, herses, lingots d'obsidienne (future update).

    L'armurier

    Recettes uniques : armures d'obsidienne (future updates), épées d'obsidienne (future update).

     

    Maçons: Sont là pour construire, donc voilà... :D

    Le maçon

    Recettes uniques : toits en ardoise (future update), toits en brique, marteau (future update).

    Note : seul le maçon peut “aplanir les toits”, grâce à l'outil marteau qu'il est le seul à pouvoir utiliser (future update).

    Le menuisier

    Recettes uniques : table basse, table avec un poteau, table avec poteau en coin, plateau de table, tabouret, chaise, étagères, tonneaux, coins de ban et banc.

     

    Chef Mineur: Je pense qu'il y aura genre une hâche parfaite ou autre, donc comme le chef bûcheron.

    Le mineur

    Recettes uniques : aucune (future update).

     

    Métiers "bouche trous": sont là pour qu'on puisse vivre en bons consanguins à Ondelia, sans acheter autre part.

    Le tisserand

    Recettes uniques : escaliers de couleur pour fauteuils, capes (future update), tableaux cerclés de fer (future update).

    Note : l'intérêt de cette spécialisation viendra beaucoup de ses facultés de création de capes.

    Le souffleur de verre

    Recettes uniques : lanternes, lanternes parfaites (future update), verres colorés (future update), verres avec cerclages et motifs divers (future update), vitraux (future update).

    Le joaillier

    Recettes uniques : assiettes et couverts, horloge murale (future update), ornements en or (future update), cerclages en or (future update), ornements en lapis (future update).

    L'indigène à la con du Chaos

    Recettes uniques : glowstone pure (future update).

    L'ingénieur

    Recettes uniques : lampes de glowstone avec interrupteur (future update).

    L'aventurier

    Recettes uniques : les selles (permettent de chevaucher un animal ou un joueur, pour les rangs au-dessus de paysan)

    L'alchimiste

    Recettes uniques : parchemins magiques (future updates), bâton de sorcellerie (future update).

    Note spéciale : l'alchimiste fait partie des spécialisations qui seront très intéressantes à jouer avec les futures updates.

     

     

    Voilà comment se décomposeraient les métiers. Je suis là pour lancer une discussion et rien n'est encore fixé, mais je vois bien la chose comme ça. Pour des raisons évidentes, si vous ne voulez pas une spécialisation rien n'est imposé vu que la nouveauté nous "tombe" dessus, mais essayons de nous concerter pour être le plus polyvalent possible. Par exemple, de par mon statut de prêtre je souhaiterai être Alchimiste.

     

    Tout nouveau Ondelia devra par contre correspondre à ce que nous attendons de lui, exept rp convainquant nous expliquant pourquoi il ne veux pas faire cette spécialisation.

×
×
  • Créer...