Aller au contenu

Chevelu

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chevelu

  1. La Sainte Citrouille se réjouit de cette alliance !! La victoire passera par cette association. Le monde en sortira grandit. ps : Je vais devoir changer de signature
  2. Vous l'attendiez tous (non, ne le niez pas), et bien le voici. Notre splendide RP, rédigé avec amour pour nos fidèles. Que la Sainte Citrouille vous garde ! Les propos ci-dessous ont été recueillis à la taverne du poulpe farceur auprès de Cailbur, jeune voyageur dont le taux d'alcool dans le sang a engendré un certain nombre de visions prophétiques. Celles ne comportant aucune allusion à la bière ou aux femmes nues ont été rassemblées et forment "La Bible de la Sainte Citrouille" dont voici un extrait : (prophétie de cailbur 1,1) Un jour, un homme se lèvera et montreras aux gens ou sont les valeurs de ce monde. Car en vérité, l'humanité ne peut vivre que de pain et d'or (Ni de bière même si on a tendance à penser le contraire). Cet homme aura comme symbole le légume le plus puissant et admirable qui soit. Pour le commun des mortels, cet homme ne seras qu'un vieux mexicain à cravate arborant fièrement un légume périmé sur le crane. Mais cet homme déterminé se liera et offrira sa vie à ce légume. Il ne vivra que pour lui. Que la Sainte Citrouille soit bénite. Cet homme, c'est moi (dans mon immense bonté et grâce à mon incommensurable génie) qui l'orienterais, c'est moi qui donnerais un sens à sa démarche. Il s'est égaré dans les chemins tortueux de l'isolement alors que sa pureté devrait être révélée au grand jour. Ensemble, l'homme qui pense et l'homme qui agit rependront sur Terre la parole lumineuse et salée de la Sainte Citrouille. À travers le brouillard de la vie, ses éclats orangés seront le point de rattachement des âmes perdues de ce monde. Que la Sainte Citrouille soit bénite. Je ne suis point fou. Le fou est celui qui ignore l'avènement prochain du noble cucurbitacée. Son regard fixe n'est que le reflet de vos âmes. Votre seule chance est de prier pour votre salut. Priez et laissez-vous imprégner du velouté de sa chair tendre. Car mes amis, le destin est écrit et jamais ne se trompe, et je puis affirmer une chose : Un jour, un affrontement aura lieu. Et la Citrouille en fera partie intégrante. De cet affrontement naitra un monde nouveau, un monde ou la Citrouille régnera en maître. Choisissez votre camp. Et il vaudrait mieux pour vous que ce camp soit celui des adorateurs de la Citrouille car c'est le plus pur qui soit. Amen.
  3. Je soutiens cette candidature (en uppant son sujet comme un gros porc, désolé Cailbur). Joueur très impliqué, très sérieux. Participant déjà à plusieurs projets d'envergures. Bref, un excellent élément. Que la Sainte Citrouille le bénisse.
  4. Je tiens juste à préciser qu'un bon mexicain vaut mieux que deux "tu l'auras". Non, sérieusement, vous n'avez jamais songer à rejoindre une secte vouant un culte à un légume aussi cool? Ben vous devriez. Je me suis permis de rédiger une liste de choses qui font de la citrouille le légume le plus cool : 1) Elle est entièrement orange. 2) Contrairement à la croyance populaire, on ne peut pas s'étouffer en avalant une citrouille. (ou alors pas facilement) 3) Elle fait partie de la division Magnoliophyta et de l'espèce Cucurbita pepo. Rien que ça ! 4) Elle peut astucieusement remplacer un pied de table et ce, tout en gardant sa classe habituelle. 5) Sérieusement, regardez-la!!! Pour conclure, on va avoir besoin d'un sacré paquet de teinture orange alors si vous vous sentez l'âme d'un amateur de citrouille, n'attendez plus, rejoignez-nous. Craquez tous pour le [barrer]seul[/barrer] légume LE PLUS COOL de Minecraft ! ps : Des citrouille-parties seront prochainement organisées dans notre QG hypothétique. Ce projet est sérieux, merci de le prendre en considération.
  5. Salut à tous, habitants de Nivalis Je rédige ce message dans le but de vous proposer mes services de marchand. Je ne me suis jusqu'alors assez peu intéressé à Navis et c'est par hasard que j'ai atterri dans votre splendide ville après un long périple (Ouais, 5 minutes quoi) à la nage. Par chance, le soir-même vous fêtiez l'inauguration de la ville et je m'y suis joint avec joie un petit moment. Cette petite plaisanterie n'a fait que renforcer mon envie de rejoindre votre communauté. J'ai déjà parlé un peu avec Verdey et MajorVolkov IG (tout deux forts sympathiques) qui ne se sont pas opposés à ma venue. Je poste donc ici pour faire une demande officielle. Cet emplacement me plait beaucoup : http://www.noelshack.com/uploads/images/18438121893411_20110429_143250.png De plus, sa localisation en fait un lieu de choix pour installer un commerce. En espérant une réponse positive de votre part et à bientôt ! Chevelu, marchand citrouille.
  6. Bonjour, je poste ce message pour signaler un grief important dans ma maison azuréenne située en (563 ;-940). En entrant j'ai juste remarqué un bloc de cobble remplaçant un bloc de neige de mon sol mais en descendant à la cave, c'était l'hécatombe. Quelques explications : Ma maison est constituée d'un étage et d'une cave. Entre le rez-de-chaussée et la cave j'avais aménagé une petite salle pour cacher mes coffres. Comme on le voit sur le second screen, le plafond de la cave a entièrement été détruit, révélant tous les coffres. Par chance, mes coffres ne contenaient pas grand chose (un peu de cobble, de pierre et de neige) car j'ai tout déplacé récemment dans mon auberge cuboïdée. J'apprécierais la venue d'un modérateur ou d'un administrateur pour constater les faits et bannir le coupable. Merci d'avance !
  7. Chevelu

    Map Robinson.

    Bonsoir. Trop c'est trop. Les vagabonds râlent sans cesse à cause de leur manque de droits mais dès qu'on leur en donne (comme actuellement sur la map Robinson) ils se comportent comme des petits blaireaux immature et irrespectueux. Bien sur je ne veux pas généraliser, certains sont fort aimables, mais se faire détruire 4 fois de suite sa maison et son coffre par deux ou trois kévins avec le kiki tout dur parce qu'ils ont le p-p-p-pouvoir, je trouve ça déplorable. D'accord, je suis le premier à être ravi quand une petite bagarre magmatique est déclenchée, mais par pitié, respectez le travail des autres. C'est du savoir-vivre pur et simple. Vous êtes quoi, des animaux? Pour une fois, les vagabonds sont égaux aux autres grades, mais au lieu d'en profiter pour se faire bien voir, la plupart saccage ou fais de la map un dépotoir. Je n'ai pas relevé de noms, ça ne servirai à rien. En ce qui me concerne, je ne fous plus les pieds sur la map Robinson.
  8. Diantre voilà qui donne envie ! Super projet ! Non seulement abouti et détaillé (et super bien foutu *_*) mais pleinement réalisable sur le serveur ! Et pour ne rien gâcher, joueur motivé et sympathique ! Pour conclure avec des mots de mon mon grand-père : "Vivement qu'on se foute sur la gueule au dessus de lave en fusion!"
  9. Chevelu

    Maison vraiment mal placée.

    Ma plainte n'a plus lieu d'être. Après mes panneaux, le joueur a déménagé très aimablement. Désolé de dérangement
  10. Chevelu

    Joueur immature.

    Comment ça un ban? Certes, ce joueur s'est montré vraiment pitoyable et a eu un comportement détestable mais techniquement, il n'a pas enfreint de règle. Tuer et voler le stuff d'un joueur même à plusieurs reprises, c'est autorisé. A moins qu'une répétition trop fréquente ne soit considérée comme de l'anti-jeu... Vaste sujet. Je pense qu'un guide du Nether (à l'image du guide du commerce entre autre) serait judicieux.
  11. Salut! Je possède une auberge en face du Manoir de Globos (à peu près x:317 ; z:687) et depuis peu, une maison assez laide (trop rustique pour être décrite comme maison en fait) a été construite le long de la route juste avant le manoir. Il n'y aurait que mon auberge ce serait pas bien grave mais je trouve qu'une telle construction fait tâche à coté du Manoir. De plus, rien n'indique que ce parallélépipède de planches soit en construction. Un panneau indique "Chez Karfall, no grief, no vol". Petit screen de la situation (mon auberge est en arrière-plan) http://s3.noelshack.com/uploads/images/13348999766520_20110326_001523.png Je n'ai rien de particulier contre ce joueur mais il aurait été correct, même si l'endroit n'est pas privé, de demander l'avis d'Itary, Nothsa et Kimahry avant de construire. Surtout que la bicoque est située vraiment tout près de la route et qu'elle n'est ni RP, ni agréable à voir. J'ai déposé un gentil panneau pour voir si le joueur est enclin à faire preuve d'un peu de politesse et de compréhension. Dans le cas contraire, je me vois obligé de vous demander l'autorisation de détruire le parallélotope creux sus-cité. Sincères et Scintillantes Salutations. ps : Grand Dieu, la demande de grade de paysan du joueur Karfall contient ces mots : "Jusqu'à présent sur mes parties solo je n'ai pas favorisé l'esthétique". Il serait inutile de dire que je m'en suis aperçu.
  12. Il est temps de prouver que mon pseudonyme n'est pas un mensonge éhonté
  13. Salut ! Voilà, j'ai entièrement changé mon RP, maintenant mon échoppe a une vraie histoire
  14. Salut ! Je me permet de poster pour appuyer la candidature de ce joueur qui s'est montré ma foi fort sympathique. Malgré sa très récente arrivée, il se montre déjà fort actif (un tuto épinglé par Thorgrin à la Taverne !) et après avoir eu l'occasion de parler un peu avec lui (il souhaite acheter une chambre de mon auberge) j'ai découvert un joueur aimable, respectueux et doté d'une orthographe plus que correcte (Car oui oui, ça compte ). Bref, c'est de ce genre d'élément que Minefield a besoin ! Merci de votre attention
  15. Chevelu

    L'Auberge de la Tranquillité

    Voilà, on va officialiser tout ça même si on s'est vus IG Je te réserve la chambre et t'ajoute au cubo pour que tu puisse utiliser le coffre etc.. Les règles sont plutôt simples, tu peux modifier toute la déco' intérieure du moment que tu n'influes pas sur l'apparence extérieure de ta chambre. Je te prierai aussi de ne pas te servir dans mes coffres ^^ Lorsque le magasin sera en place, tu bénéficieras de sympathiques réductions. Le prix de la chambre sera en effet de 35 P.A que tu me régleras quand tu le souhaiteras. J'ai l'honneur de t'annoncer que tu es... mon premier client!! Bienvenue à l'auberge! Je te souhaite également la bienvenue sur le serveur, ton aventure ne fait que commencer!
  16. Voilà ma modeste contribution. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaitais mais là, on peut que c'est purement dans l'esprit Minecraft. Le résultat est un peu bidon car c'est uniquement ma seconde bannière et que je travaille avec Photofiltre uniquement car j'ai rien d'autre Mais j'aime bien l'esprit qu'elle dégage quand même. A toi de voir ! EDIT : Comme demandé, en plus petit. Moins détaillé aussi ^^
  17. Aelfyr dis-moi, les fils du Nether, c'est un genre de guilde non? Vous êtes combien? EDIT : C'est pour faire la bannière hein, pas pour gratter xD
  18. Bonjour ! Avant toute chose, je vous invite à visiter les locaux dans lesquels se tiendra mon échoppe. J'ai choisi de l'implanter dans mon auberge récemment construite. viewtopic.php?f=38&t=7028 L'échoppe en elle-même n'est pas encore bâtie mais je pense la construire à-même l'établissement ou alors juste devant. J'avais originellement comme but en construisant mon auberge d'offrir de la nourriture gratuite en cas de besoin (ce que j'ai d'ailleurs fait jusqu'ici), mais j'ai toujours eu envie de devenir vendeur. De plus, j'aurais souhaité développer mon projet d'auberge ce qui est impossible sans P.A. Ayant explosé mon budget avec le cuboïde de l'auberge (plus de 6 fois le prix de toutes les chambres additionnées, d'où mon désir d'avoir une autre source de revenu). Je ne vous cache pas que l'ouverture prochaine (ou pas) du Manoir de Globos de l'autre coté de la rue est un peu mon seul espoir d'avoir un nombre correct de clients vu ma localisation (pourtant pas si éloignée de Stendel d'ailleurs). Comme vous l'aurez compris, cette échoppe vendra (presque) uniquement de la nourriture et fait partie intégrante de mon projet d'auberge/restaurant qui ne fait que débuter. J'ai pas mal de matière de départ. Notamment une quantité astronomique de pain (quand j'étais paysan, je tenais une ferme dans ce qui est maintenant le Hameau des sables même si à l'époque il n'y avait qu'une ou deux maisons) mais aussi pas mal de tout ce qu'un voyageur affamé peut avoir envie (y compris certaines raretés comme des pommes). TARIFS ET PRODUITS PROPOSES: Nourriture Pain - 1 PA/u Blé – 18 PA/stack (possibilité de fournir des graines gratuitement, me mp) Côtelette crue - 1 PA/u Côtelette cuite – 2 PA/u Poisson cru – 1 PA/u Poisson cuit – 2 PA/u Œuf – 2 PA/u Sucre – 1 PA/u Seau de lait – 4 PA/u Gâteau – 5 PA/u Champignon brun – 5 PA/u Champignon rouge – 5 PA/u Ragoût de champignon – 11 PA/u Pomme – 120 PA/u (Oui c'est un peu cher mais cette ressource est introuvable et j'en ai peu, elle baissera surement quand j'aurais réussi à en obtenir plus). Pomme d'or – 200 PA/u (Uniquement si je trouve assez d'or) Autre Sac d'encre de poulpe – 1 PA/u Poudre d'os – 1 PA/u Cuir – 1 PA/u Fleur jaune – 2 PA/u Laine - 9 PA/stack NOUVEAU [RP] Alors qu'il achevait à peine la construction de son auberge, Chevelu se heurta à un problème auquel il ne s'attendait pas. En effet, bien qu'il soit difficile de passer à coté d'une montagne légèrement parallélépipédique de taille plus que respectable surmonté d'un vieille battisse d'où émanait de puissants relents magiques, il n'avait pas bien réalisé qu'il venait de s'installer à coté du Manoir de Globos. Il ne savait pas vraiment si son installation était du goût de ses propriétaires et à vrai dire, il ne leur avait pas trop laissé le choix mais, maintenant qu'il y pensait.. Peut être une auberge thermale tout confort faisait-t-elle un peu tâche à coté d'une demeure malsaine débordante de sombres mystères. Le jeune aubergiste prit son courage à deux mains et se dit qu'il serait de la moindre des politesses que d'aller saluer les propriétaires. Chevelu sortit en trombe de son auberge et grimpa quatre à quatre les escaliers du donjon. Son entrain s'estompa à la vue de l'inquiétante demeure. Le soleil couchant était visible derrière un coin de mur mais plutôt que de rendre la scène bucolique, cela ne faisait que renforcer le lugubre de l'endroit. Le jeune aubergiste déglutit et donna trois coups secs sur la porte. Aucune réponse ne se fit entendre... Il attendit une minutes, puis deux... Et soudain, la porte s'ouvrit d'elle-même dans un grincement à faire frissonner un vétéran de Ragnarok. Chevelu entra prudemment et fut soufflé par la beauté rustique de l'endroit, il se demanda soudain si il avait le droit d'entrer ainsi. Il appela timidement « Je suis votre voisin, je voulais vous poser quelques questions. ». A nouveau aucune réponse... N'ayant rien à perdre, il prit son courage à deux mains et se dirigea vers ce qui semblait être une bibliothèque. Elle était plongée dans la pénombre, mais, et cela le fit frissonner, il distingua trois silhouettes dans l'ombre. Chevelu se figea et pour dissiper tout doute quant à ses intentions il répéta « Je suis votre voisin, j'ai ouvert une auberge pas loin, et j'ai oublié de vous demander si sa construction était gênante ». Nouveau silence. Chevelu se sentit soudain honteux devant ce qu'il supposait être Nothsa, Kimahry (les petit-fils de Globos lui-même!) et leur acolyte Itary. Il avait l'impression que les trois compères voyaient dans son âme. Ce fut Nothsa qui parla le premier : _ Tu t'es installé à deux pas de notre manoir sans demander notre avis? _ Certes, si il y a quelque chose que je peux faire pour me faire pardonner, dites-le moi répondit Chevelu maladroitement. _ Je crains que non... Ton destin est de subir le châtiment de.. _ Non attend! L'interrompit Itary, tu tiens une auberge dis-tu? _ En effet, et de grande qualité qui plus est. _ Aurais-tu le moyen de fournir ton auberge en bière et en victuailles? _ Euh j'imagine oui, dit Chevelu qui ne comprenait pas vraiment ou le maitre des otaries voulait en venir. _ Et bien soit, si tu ouvre au sein de ton auberge une échoppe qui nous fournira en porc et en pintes rafraichissantes, tu peux rester. Chevelu partit sans demander son reste. Il avait du boulot. Il devait ouvrir cette échoppe. Il devait satisfaire les descendants du noble Globos et plus que tout, il devait sauver sa peau. ps : En vrai, j'ai demandé avant de construire mon auberge En espérant une réponse positive de votre part, à très bientôt ! Chevelu, citoyen d'Azur, aubergiste passionné et futur marchand. EDIT : J'ai construit mon "échoppe" qui n'est en fait rien de plus qu'un léger aménagement du hall d'entrée de mon auberge. J'aurais pu faire un bâtiment extérieur mais il m'aurait fallu un nouveau cubo. En plus, cela rend l'auberge plus vivante.
  19. Chevelu

    Chez le Chien Hurlant

    Je trouve ça dommage de commencer à faire payer les gens pour quelque chose d'aussi idiot qu'une utilisation de seau. Ou est l'esprit communautaire bon sang? On est tous là pour s'entraider. Les vagabonds et les paysans ne peuvent pas utiliser de seaux, alors au lieu de les ruiner, faudrait juste se montrer aussi sympa qu'on aurait aimé que les gens le soit avec nous quand on était dans leur position. Qu'est-ce que ça vous coute personnellement de faire un petit détour pour verser un seau d'eau ou même donner une côtelette à un camarade? C'est de cette manière qu'on obtient un serveur vivant. Si on commence à payer pour un seau d'eau, pourquoi pas instaurer des péages tant qu'on y est.. Néanmoins, certaines choses sont très intéressantes dans ton projet et j'aime l'idée de supra-société qui regroupe pleins de secteurs d'activités dans pleins d'endroits. Bonne chance
  20. Chevelu

    L'Auberge de la Tranquillité

    Tu es le bienvenue dans l'établissement ! Préviens-moi IG par mp si tu veux un peu de nourriture
  21. [RP] Bien le bonjour, peuple de Minefield! L'Auberge de la Tranquillité a ouvert ses portes au public. Agréablement située à proximité du Manoir de Globos (x:317 ; z:687) elle marque un point de passage obligé pour tout voyageur intrépide et néanmoins en quête de confort. Inscrite dans un cadre idyllique comprenant falaise escarpée et cascades harmonieuses, elle offre à ses résidents des chambres accueillantes aux vues somptueuses. Chaque chambre est une expérience unique comportant tous le matériel nécessaire à l'aventurier (table de travail, four, coffre, lit) mais aussi une décoration raffinée (ornements en bouleau, torches redstone, tableaux, bassin personnel...). Notre auberge possède actuellement 8 chambres dont deux "maisons à thèmes" (la maison de la tranquillité au cœur de la cascade et la maison du pêcheur au bord du lac). Nos chambres sont à vendre à des prix allant de 26 à 35 P.A. Voilà qui conviendra aux petites bourses comme aux voyageurs désireux d'avoir un pied-à-terre en ces terres sauvages. Chaque chambre est cuboïdée pour que rien ne vienne gâcher votre tranquillité. Et même si vous ne voulez pas acheter, vous pouvez quand même profiter de l'abri rassurant qu'offre ces murs. Si le cœur vous en dit, peut être irez vous visiter les alentours et contempler notre Grande Arche du Soleil Levant ou alors préférerez-vous rester dans l'auberge et bronzer sur notre terrasse naturelle. Nous sommes également ravis d'offrir aux voyageurs affamés une large gamme de nourriture que je m'efforcerais de maintenir en quantité suffisante selon les stocks. Si vous n'êtes pas contre un bon pain de campagne ou un poisson rôti, je suis là pour vous. EDIT : Nous sommes maintenant heureux de proposer à nos amis aventuriers un magasin complet pour que vous ne manquiez de rien. Galeries d'images : Bien d'autres surprises à venir. Rejoignez-nous vite à l'Auberge de la Tranquillité.
  22. Chevelu

    Le respect des Vagabonds

    Il y a toujours plus ou moins eu une discrimination des vagabonds. Mais je ne pense pas qu'il faille le prendre mal. Tous les gens qui se moquent des vagabonds ne sont pas idiots et savent que la plupart d'entre eux (je vais peut être un peu loin ) sont des joueurs respectueux et tout à fait normaux. C'est plus un genre de bizutage. Un bizutage qui servirait aussi à faire le tri. Car après tout, le grade de vagabond ne sert qu'à ça : séparer les joueurs sérieux des boulets. En fait, il faut que tu comprenne qu'au milieu des vagabonds sympas et travailleurs on a aussi un sacré paquet de boulets qui reposent sans arrêt les mêmes questions sans se renseigner avant. C'est surement l'origine de ce rejet des vagabonds. Bien sur, c'est une généralisation un peu facile et stupide (genre tous les musulmans sont des terroristes) mais tu dois t'y faire. Et ne prend pas personnellement les insultes faites aux vagabonds car par vagabond, c'est souvent boulet-vagabond qui est sous-entendu.
  23. Chevelu

    grief possible echiquier.

    Je crois que c'est l'échiquier de Tenshinryu, il faudrait vérifier. Et il n'est pas griefé, il est juste pas fini
  24. Petite M.A.J Jetez un oeil à l'Edit dans le premier post. L'auberge à ouvert ses portes, tous le monde y est bienvenue. (x:317 ; z:687) À bientôt
  25. Ah mince Aelfyr, j'étais sur d'avoir trouvé un super coin naturel Du coup, je me sens gêné d'interférer dans ton projet. Si ça te dérange le moins du monde, je me ferai un autre endroit similaire. Merci d'avoir prévenu EDIT : si la cohabitation ne te dérange pas, ça me parait très bien alors. Mon auberge sera un havre de paix avant d'affronter les monstruosités de ton donjon J'ai lu ton projet, et franchement ça donne envie. Je suis d'autant plus motivé du coup. Je suis en train de faire les plans de mon auberge. Et en plus, la présence de ton volcan sera l'explication de la présence de sources chaudes à cet endroit ^^
×
×
  • Créer...