Aller au contenu

Cycommer

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cycommer

  • Rang

Information du Profil

  • Pseudo minecraft
    Lichar202
  1. Cycommer

    [Projet] : H.L.M.

    C’est une bâtisse qui épouse la forme de la parcelle sur 8 ½ de hauteur. Mais je peux la faire en dirt, si vous m’en donnez précisément l’emplacement. Parce qu’il est difficile de distinguer les parcelles commerçantes de celles d’habitations dans cet enchevêtrement de dirt, sans indications ni plan précis.
  2. Cycommer

    [Projet] : H.L.M.

    Je peux construire un bâtiment témoin si on j'ai accès aux ressources de la Cité.
  3. Quelques propositions concernant la délimitation matérielle de nos frontières à la surface. Une forme discrète et sobre d’un temple/porte/arc de triomphe. C’est rustique et pas très élaboré, mais la répétition sur toute une zone devrait produire un certain effet. Déclinable en deux versions : J’ai également travaillé une version plus imposante, éventuellement pour marquer les points cardinaux. On peut aussi envisager d’ériger de grandes torches/phares pour symboliser la frontière, sur les hauteurs notamment, mais pour le côté discret on repassera. Une chose est certaine : il faudra disséminer ces bornes à des endroits soigneusement choisis, sous peine de se voir reprocher le manque de visibilité de notre démarcation et d'avoir à faire à beaucoup de mauvaise foi ("ba oui mé j'avé pas vu").
  4. Un plafond collectif, pourquoi pas. Par contre je ne garantis pas le résultat. Les stalactites, ce n'est pas ma spécialité...
  5. Je trouve au contraire que la bibliothèque mérite aussi d’être grandiose. Le savoir est un acquis précieux, accumulé patiemment par des générations de Gardiens qui ont certainement payé de leur vie ces informations, qui ne devrait en conséquence pas être dissimulé dans un bâtiment austère et effacé. Au contraire, le savoir est une force et un allié puissant du Gardien dans la lutte contre Mortepierre. C’est le testament des générations passées, et l’héritage des générations futures. Et en tant que tel, il mérite d’être honoré. De plus, il me semble incohérent de parler d’humilité des Gardiens alors que dans le même temps on dresse un temple gigantesque à leur gloire. Les Gardiens-Bâtisseurs sont fiers de leur lutte, et le font savoir ! Délire lyrique mis à part, les bâtiments publics devraient assurer un peu de fantaisie et de monumentalité, ce qui permettrait de briser la monotonie des logements particuliers qui resteront assez sobres et qui finiront tous par ressembler invariablement à de gros blocs de stone saupoudrés de cobble et de stone-slab. Pour la ressemblance avec le Temple des Gardiens, ça vient autant du respect d’une certaine cohérence que du fait que les deux bâtiments viennent du même architecte (même si Odrade a sensiblement modifié le Temple des Gardiens). Quant à l’agencement intérieur, c’est entièrement une affaire de goût. Je voulais un aménagement original (bien que j’aie découvert récemment une ressemblance tout à fait fortuite avec la bibliothèque de l’Abbaye de Clowny) qui fasse penser à une bibliothèque mythologique monumentale. J’ai essayé différente combinaison, et c’est celle qui me satisfaisait le plus. Je serais curieux de voir ce que peut donner une bibliothèque comme tu la décris, mais je suis incapable de la réaliser. Je m’enflamme peut-être, mais uniquement parce que c’est un projet qui me tenait à cœur. Je l’ai posté pour le soumettre à débat, contre-propositions et ajustements, donc si tu te sens le courage de poster une autre version de la bibliothèque de la Cité-Gardienne, je t’en prie. Comme ca on pourra soumettre un vote au Conseil.
  6. De la lave, ou alors la bedrock, selon sa disposition. On peut aussi mettre de la glowstone, mais cela va faire beaucoup.
  7. Il faut prendre des mesures pour préserver la vallée dès maintenant, c'est certain. Le territoire n'a pas besoin d'être trop important (nous somme déjà limité par les frontières de Nevah à l'Ouest et par une construction au Sud), mais doit être délimité. Le challenge sera de trouver un moyen de signaler que c'est une zone protégée, tout en restant discret. En profitant des murailles naturelles formées par les versants des montagnes qui encadrent la vallée peut être. L'idée des " portes/arcs de triomphe" me parait excellente. Il faudrait faire des repérages pour déterminer les endroits stratégiques (ceux par lesquels on accède à la vallée), mais c'est une bonne idée, et nécessaire qui plus est.
  8. J'ai jeté un coup d'œil à l'emplacement, et il est vrai que la surface de la cité étant limitée, il serait inutile d'allouer autant d'espace à un bâtiment qui n'a pas réellement d'utilité, si ce n'est esthétique. Néanmoins, on peut aisément conserver la façade ainsi que l'aménagement intérieur en encastrant la bibliothèque dans la paroi, comme c'est déjà le cas pour l'ébauche en terre qui délimite la parcelle. Mais si besoin est, je peux retravailler une version prenant comme base la forme déjà présente.
  9. C'est bien pour ca que j'ai fait une version minérale. Cependant je trouve le dégradé beaucoup plus réussi avec la laine, qui peut très bien ressembler à du marbre selon les packs de texture, surtout dans les tons blanc, gris et noir. C'est déjà moins évident avec le texture pack par défaut. Mais bon c'est sur que si on considère la laine au premier degré, ce n'est absolument pas RP.
  10. Voici le projet de bibliothèque regroupant les innombrables et inestimables ouvrages traitant de Mortepierre, pourquoi doit-on en avoir peur et comment y contenir les légions infernales. La façade : Nous avons convenu que sa validation devait faire l’objet d’un vote tant son originalité peut en décontenancer plus d’un. Les ouvertures ont autant un aspect pratique (l’aération des ouvrages) qu’esthétique. La forme générale de la façade traduit l’émancipation intellectuelle que doit apporter une bibliothèque, l’accession à l’érudition étant symbolisée par la présence d’un matériau précieux – en l’occurrence, de l’or-, et oui je suis disposé à raconter n’importe quoi pour justifier mes fantaisies architecturales. L'aspect général : Le reste du bâtiment est de facture assez classique. Sobre et efficace. L'intérieur : J’aime cet espace, ces pans de murs entièrement recouverts de bouquins, qui se rapproche énormément de la vision fantasmée que l’on peut avoir de la bibliothèque d’Alexandrie : des étalages d’ouvrages rares et anciens qui s’étendent jusqu’au plafond, à perte de vue. L’ensemble est également assez épuré puisqu’on se limite à 3 matériaux : cobble, wooden planks et stone slab. La glowstone, ainsi que les iron blocks sont en option, mais c’est plus cher.
  11. Tout d’abord, je suis désolé pour l’absence prolongée mais j’étais à l’étranger sans connexion internet décente. Le Temple est magnifique, et la ville commence à prendre forme. Je serai ravi de réaliser la bibliothèque (que je vais reposter dans la section projet), si on m’en donne les ressources et l’emplacement. J’ai eu la possibilité de réaliser un motif pour la place centrale, qui reprend l’idée d’étoile dans les ténèbres, de lumière dans l’obscurité, que l’on peut assimiler à la Cité Gardienne. C'est de la laine, avec un peu de fer et d'or et, comble du luxe, du verre. J'ai également travaillé une version entièrement minérale qui utilise de l'obsidienne et de la stone, dans l'hypothèse où la laine soit prohibée.
  12. Bravo pour tes ajustements. La façade est plus digeste dans cette version, et le verre ajoute un cachet certain, d’autant plus s’il reste rare en façade. J’aime beaucoup les bureaux. L’ajout du troisième étage était obligatoire pour permettre de dégager la place nécessaire à la partie boisée, j’en étais arrivé au même résultat. Par contre, n’aurait-il pas été mieux de poursuivre l’étagement entre les niveaux 2 et 3, quitte à l’élargir d’un cube de chaque côté ? Le Temple gagne en monumentalité (pas sûr que cela existe, mais vous comprenez l’idée), en créant artificiellement une impression de point de fuite, un peu dans le style Tour de Babel ou Minas Thirit (l'analogie est grossière, certes, mais le principe reste identique). J’en avais également augmenté la hauteur, peut-être trop d’ailleurs. (Ne vous attardez pas sur l’ossature de la façade et de la coupole, c’était loin d’être achevé) Edit: pas de problème, je serai là.
  13. Le cercle représente l’unité de la Cité, la solidarité des Gardiens-Bâtisseurs face à la menace, mais aussi le tout, l’élément qui englobe tous les aspects de la Cité (symbolisée par le pilier) et qui en est aussi le cœur, dans la mesure où ce bâtiment centralise l’ensemble des organes décisionnels (législatif, judiciaire, exécutif). La colonne centrale évoque en effet le pilier. C’est avant tout un centre administratif, mais aussi un monument à la gloire des Bâtisseurs, donc architecturalement élaboré, ou au moins impressionnant. Lieu de culte est peut être exagéré, mais ce n’est en aucun cas un tombeau, ni un lieu de vie ou de détente. Pour plus de précisions, il faut voir avec Odrade. Je ne veux pas imposer une vision qui est peut être erronée. Le style cathédrale, pourquoi pas, bien que nous restions limité en hauteur. Ca renforcerait l’aspect monumental cela dit, pas assez présent je trouve. Mais la bâtisse finirait invariablement par ressembler à un croisement entre Notre-Dame et un temple orthodoxe, et je ne voudrais pas en plus être taxé de prosélytisme religieux.^^
  14. Je suis plutôt soulagé que ce soit la façade qui dérange, plutôt que l’agencement général du bâtiment. C’est plus facile à refaire, et ça n’a finalement que très peu d’impact sur la structure de la construction. Cette façade est un des éléments dont je suis également le moins satisfait, et sans doute le plus important, puisque ce sera la 2nde chose que l’on verra en arrivant dans la caverne. Je vais tenter de pondre une nouvelle mouture, tout en vous encourageant à faire de même de votre côté. Pour l’instant, je poste mes précédentes versions de la façade, même si je doute que cela vous plaise (mais bon, on ne sait jamais). Par contre pour la herse, je doute que cela soit possible, le bois étant formellement interdit en extérieur.
  15. Je serais ravi de participer également, si je n'avais pas une fortune personnelle tellement ridicule que je ne la dévoilerais pas ici (pour indice, elle est égale au département de la Moselle). Je vais certainement payer mon ignorance et ma naïveté par quelques quolibets justifiés, mais les modérateurs ne peuvent-ils pas consentir à un crédit pour un cuboïdage aussi important ?
×
×
  • Créer...