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cmoiromain

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    cmoiromain
  1. Et pensez peut-être à faire certaines salles plus grandes (2x1x1, 2x2x1 ou 2x2x2), ça peut permettre des énigmes plus complexes.
  2. Et pensez peut-être à faire certaines salles plus grandes (2x1x1, 2x2x1 ou 2x2x2), ça peut permettre des énigmes plus complexes.
  3. Tout est indiqué ici: http://millenaire.wikia.com/wiki/Guide_ ... _Buildings Je te conseille de lire en priorité la seconde partie, qui explique comment utiliser des fichiers png plutôt que des fichiers texte. Et sinon un petit logiciel est en développement qui permettra de faire ça encore plus facilement.
  4. Ce topic est une fois de plus la preuve qu'il y a un manque de communication sur le projet des trains. J'ai beau chercher sur le forum, le seul indice sur l'existence du projet est une très ancienne news. Je comprends bien que le projet prend du temps (j'ai visité le chantier plusieurs fois, sur les lignes hypérion et nevah), mais tout m'avait semblé quasiment terminé il y a déjà plusieurs mois. A chaque fois que je pose des questions sur le tchat, on me répond le même refrain: les modo feront une annonce là dessus bientôt. Le bientôt commence à durer, et personne n'a aucune nouvelle de l'avancement du projet, pourtant je suis convaincu que nous sommes beaucoup à mourir d'envie d'en savoir plus! Y a-t-il un secret à ne surtout pas révéler, quelque chose de vraiment important? Ou bien est-ce une autre raison? Bref, j'espère vivement que le métro ne tardera pas, dans l'état actuel des choses le projet a l'air complètement mort, et c'est bien dommage...
  5. A priori c'est prévu; je pense que là c'est surtout un masque grossier pour avoir une idée des proportions finales, et ensuite le tout sera rendu plus naturel.
  6. Bin en fait pour chaque bâtiment, tu peux créer des évolutions. Les cabanes en dirt des villageois deviennent ensuite en bois, bui une base en cobble, puis toute en cobble, avec des vitres etc... De même la tour en bois évolue jusqu'à une belle tour en smooth stone. De plus, pour un même bâtiment, on peut fournir plusieurs variantes qui seront choisies au hasard, pour plus de diversité. Même sur la même map, tu n'auras pas deux fois le même village, c'est certain. Même les noms des villes sont choisis au hasard en fonction des spécificités géographiques. Parmi les fonctions "bonus", les villageois vous racontent leur vie quand vous les rencontrez; ils vont boire un coup à la taverne quand elle est construite; à la mairie, vous pouvez voir une carte de la ville... Enfin bref, ce mod change totalement votre façon de jouer.
  7. Les liens fonctionnent chez moi... Si vous voulez plus de détails, en effet: le mod comprend des villages de NPC. Au début ils ont juste une maire/une abbaye/un fort selon le type de village (agricole/artisanal/ecclésiastique/militaire), et quelques maisons. Les bûcherons récoltent du bois, les fermier du blé et les drops des animaux, les mineurs de la cobble et du sable. Avec le bois ils les transforment de pierre et en verre, et on peut troquer des matériaux avec eux. Avec ils améliorent les bâtiments existants et en construisent de nouveaux, ont des enfants, qui a leur tour ont un métier et construisent de nouveaux bâtiments, et ainsi de suite. Les blueprints, c'est des plans de bâtiments qui s'ajoutent à la liste des chantiers, et effectivement ils les construiront dans leur village quand ils auront les ressources nécessaires. Ca fait des villes très diversifiées au final, puisque chaque village ne construit pas les mêmes. Si vous leur donnez les plans d'un manoir, ils le construiront peut-être. Du coup, comme vous l'avez dit, le jeu prend un peu la forme d'un RTS, mais pas entièrement, puisque vous ne contrôlez pas les NPC, ils sont autonomes. Le mieux c'est de l'essayer sur une partie en solo, vous comprendrez vite comment ça fonctionne, et toutes les possibilités que cela ajoute au jeu. Vous pouvez devenir marchant et troquer les biens d'un village à l'autre... Enfin bref, quand on commence à jouer avec on a du mal à s'en passer. Et le mod est en constante évolution: il y a un mois, il était moitié moins complet que maintenant. Kinniken, le développeur du mod, est vraiment très fort et super motivé, c'est vraiment génial.
  8. Je me permet un double post pour la première entrée. Voici une tour que j'ai faite il y a quelques temps. http://www.mediafire.com/?c0avn8jk0smzad7 Elle est assez laide sous sa première forme, mais les 5 upgrades la rendent plus esthétique. J'espère qu'elle vous plaira!
  9. Ave tout le monde, Je veux vous parler d'un mod qui a maintenant quelques mois, que je trouve absolument génial, et qui en plus de cela est fait par un français: Millénaire. En résumé, ce mod permet d'ajouter des villes au mod solo (et il se désactive pendant le multijoueur pour être compatible avec les serveurs: vous pourrez toujours venir sur minefield!). Je vous conseille vivement de l'essayer, il est génial. Mais je ne suis pas là pour faire de la pub. L'une des fonctions géniales de ce mod est de permettre de créer des bâtiments perso, sous forme de fichiers texte ou png, que les NPC construiront dans leurs villages. Et vu les constructions géniales qu'on peut voir à New Stendal, je pense que si certains créaient des blueprints de leurs bâtiments, cela offrirait des mondes vraiment incroyables! Donc voilà, si vous en avez conçu certains, n'hésitez pas à les poster ici pour que tout le monde puisse en profiter.
  10. cmoiromain

    Map Robinson

    Je sais que tout sera perdu, c'est pour ça que je demandais si la save était convertible (après tout, le format de sauvegarde est le même, il y a juste la position des joueurs en plus à garder en mémoire). La graine utilisée pour lé génération, elle fonctionne tout à fait en solo. Tu te doutes bien que Notch ne s'est pas amusé à programmer deux générateurs de carte différents, c'est le même qui tourne sur le serveur que sur ton ordinateur. Du coup j'aimerais savoir la graine que les admins ont utilisé pour générer la map robinson.
  11. cmoiromain

    [Accepté] Lotus

    Désolé d'avoir construit la plateforme, je ne me souviens pas d'avoir lu de ne pas la construire. Ou alors c'est un message qui a été édité. Plusieurs gens étaient présents au moment où je le construisais, et personne ne m'a dit d'arrêter, donc j'ai continué. Je le déferai s'il le faut.
  12. cmoiromain

    [Accepté] Lotus

    C'est bon, nous avons terminé de corriger l'étage 20 avec hooderZB. On va pouvoir enfin avancer!
  13. cmoiromain

    Map Robinson

    Nous sommes plusieurs à nous émerveiller de la beauté de cette carte. Malheureusement celle-ci est éphémère, par conséquent tout ce que nous construisons sera perdu. J'ai donc deux questions: - est-il possible de convertir une map multi en map un joueur pour continuer à jouer dessus? - si ce n'est pas possible, pourrait-on avoir la graine utilisée pour jouer dessus en solo? Bonne journée Cmoiromain
  14. Le dôme final est rigoureusement identique avec les deux méthodes. De toute façon, pour lire ton plan en 3D, il faut l'exporter en étage par étage. La seule plus value est qu'il affiche en clair les étages inférieurs pour avoir des repères, diminuant ainsi le nombre d'erreurs. Mais en s'appliquant, les deux méthodes sont identiques. En ce qui concerne la taille, effectivement 50 en diamètre c'est plutôt petit. J'avais fait un demi-dôme de 128 de diamètre en solo, mine de rien ça fait pas tant de place que ça. Et le volume de la sphère étant en R^3, baisser d'un cube en diamètre diminue grandement le volume total disponible.
  15. cmoiromain

    [Accepté]Néréïde

    C'est sympa de choisir la couleur, mais la laine bleue n'est-elle pas un peu ambitieuse? Ca fait beaucoup de lapis mine de rien, ça va coûter vachement cher. Je trouve que je la laine vert clair ferait mieux l'affaire et coûterait moins, permettant de concentrer plus de PA sur le grand lotus.
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