Aller au contenu

Sharkal

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sharkal

  • Rang

Information du Profil

  • Pseudo minecraft
    Sharkal
  1. C'était ce que je cherchais, merci !
  2. Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il comment se connecter directement sur le serveur Stendel ? (Il n'y a pas cette option dans le choix des serveurs du launcher minefield) Parce que passer par le portail à chaque fois c'est un peu fastidieux... Merci
  3. Sharkal

    Vagabond ?

    Bonjour, En me connectant ce matin, je me suis rendu compte que j'étais rétrogradé au rand de vagabond... Je me suis pourtant connecté hier et tout allait bien, j'étais paysan comme d'habitude ! Savez-vous ce qu'il a pu se passer ? Comment faire pour récupérer mon grade ?
  4. J'ai lu ton message, et il y a quelque chose qui me chiffonne: en effet, tu as raison sur ce point, les commerçants ont payé leur license de marchand très cher. Et ce, car ce seront les seuls à pouvoir placer des panneaux d'achat et de vente ! Ainsi, si tu n'as pas ta license de marchand, il te faudra chercher longtemps un endroit où vendre tes ressources, et une fois trouvé, à un prix de rachat pas très élevé. L'avantage du commerçant dans tout ça, c'est qu'il pourra acheter ses ressources à bas prix (car les paysans ayant leur stack à vendre sont très nombreux), et les revendre plus cher que ce qu'il ne les a achetées ! Comme tu peux le voir, les paysans n'arriveront pas au même niveau que les commerçant, puisque acheter les ressources est plus lourd en PAs que la vente de ces ressources pour eux, contrairement aux commerçants ! Je ne suis donc pas d'accord avec toi, je pense que la license de marchand sera toujours très utile et appropriée.
  5. Ce n'est pas automatique non plus, c'est simplifié puisque le passage par le forum n'est plus obligatoire... Mais si tu veux un fournisseur en particulier, rien ne t'empêche d'utiliser le système actuel qui ne serait pas supplanté ! (Et puis ce ne sont que les commerçants qui sont contre... Pensez aux paysans, ce système leur permettrait de se développer réellement !)
  6. Dok, si ton futur outil c'est ce à quoi je pense, tu as LA solution
  7. Mais... ces panneaux de vente n'empêcheraient pas le rp, ce ne serait pas une solution exclusive, juste un moyen de dynamiser le commerce pour la plupart des joueurs ! Et les joueurs contre ce système pourraient toujours utiliser les mp pour vendre !
  8. Bonjour ! Je ne doute pas que cela soit long et difficile à coder, mais proposons tout de même: l'achat via les panneaux marchant très bien, pourquoi ne pas instaurer la vente via les panneaux ? En effet, la vente d'un objet par un paysan, pour un commerçant, est assez contraignante et oblige généralement à passer par les mp. Exemple : Le commerçant pourrait marquer sur le panneau le nombre d'items qu'il achète pour quel prix, et "placer" dans le panneau un nombre de PAs équivalent à la valeur totale de sa requête. Lorsqu'on "place" dans le panneau 1 item requis, le nombre d'items restants que le panneau achète diminue de 1. L'item ainsi placé va dans un coffre cuboïdé au nom du commerçant, les PAs "dans" le panneau diminuent de la valeur d'1 item, et le joueur ayant fourni l'item gagne un nombre de PAs égal à cette valeur. Lorsque le nombre d'items que le panneau achète atteint 0, on ne peut plus rien vendre à ce panneau. Cela permet au commerçant de ne pas acheter plus que ce dont il en avait l'intention. (Mais cela pourrait fonctionner tout autrement, ce n'est qu'une proposition !) Cela serait très bénéfique pour l'économie du serveur, en permettant aux commerçants d'être plus actifs en se fournissant plus facilement leurs matières premières et aux paysans volontaires de s'enrichir, augmentant ainsi le pouvoir d'achat de tout le monde et de stopper la déflation actuelle.
  9. Peut-être qu'indiquer dans le codex une valeur en PA des blocs et items (à titre indicatif) aiderait à garder les prix stables ou les faire augmenter/diminuer au besoin.
  10. Une des sources du problème est la difficulté de vendre leurs ressources pour des paysans. Peut-être que l'instauration d'un système de vente facilité, par exemple avec des panneaux analogues à ceux de l'achat mais d'une autre couleur, permettrait de transformer les "rentiers parasites" en acteurs de l'économie du serveur. Le fonctionnement en parait évident, le commerçant pourrait marquer sur le panneau le nombre d'items qu'il achète pour quel prix, et "placer" dans le panneau un nombre de PAs équivalent à la valeur totale de sa requête. Lorsqu'on "place" dans le panneau 1 item requis, le nombre d'items restants que le panneau achète diminue de 1. L'item ainsi placé va dans un coffre cuboïdé au nom du commerçant, les PAs "dans" le panneau diminuent de la valeur d'1 item, et le joueur ayant fourni l'item gagne un nombre de PAs égal à cette valeur. Cela permettrait aux paysans volontaires de s'enrichir, et donc les 3 PAs quotidiens ne deviendraient plus leur unique revenu. On pourrait ainsi stopper l'apport constant de PAs sur le serveur (de 3*nbr de joueurs connectés quotidiennement) qui ne fait que diminuer leur valeur. C'est donc, ici, en favorisant l'achat des matières premières qu'on stoppe la déflation (mais ce n'est que mon humble avis).
  11. Je ne trouve pas "force update" dans les options... Je n'ai pas ce launcher là: Mais celui-ci: C'est à cause de ça ?
  12. Augmenter le revenu quotidien de tout le monde les pousserait à l'achat, non ? Les prix baissent parce que les gens n'achètent pas, il y a trop de production pour le pouvoir d'achat actuel, si j'ai bien compris... Augmentons le pouvoir d'achat ! En diminuant ainsi la valeur des ressources de base, on ne ferait qu'accélérer le processus de déflation vers un équilibre économique, non ?
  13. C'est ça, plus exactement en 1.6.6, alors que le launcher minefieldien est à jour.
×
×
  • Créer...