Projet sur Stendel : Urbs la terre des nations
Projet à refuser, un tout nouveau sera proposé d'ici quelques semaines sur le même principe mais quelque chose de temporaire et non permanent. Merci de votre compréhension, Rystern.
1. La ville :
1.1 Introduction :
Urbs est le mot latin pour ville, car c'est un rassemblement de villes qu'est Urbs.
Le projet est de créer un hameau constitué d'ambassades, une pour chaque nation de Stendel disposant d'au moins dix habitants. Chaque pays représenté dans cette ville pourra participer à des events réguliers.
1.2 Objectif :
L'objectif du projet est de proposer un panorama presque complet des nations stendeliennes au joueur qu'il soit ancien ou nouveau pour l'aiguiller vers ses futurs voyages, candidatures ou traités diplomatiques. Dans un second temps le but est de de réunir la communauté minefiedienne de Stendel autour d'events variés et fréquents pour une expérience multijoueur sympathique ingame et sur mumble.
1.3 Localisation :
La localisation choisie est une petite zone de plaine proche du spawn pour un accès facile et une terraformation minime. Ainsi les joueurs intéressés pourrons venir sans difficultés assisté aux events. Le "cercle" rouge représente la ville en elle même, le bleu une zone annexe ou sera bâti une arène et/ou d'autres bâtiments majeurs.
1.4 Organisation administrative :
Urbs est une ville constituée de minuscules morceaux d'autres territoires, chaque ambassade est donc auto-gérée par ses constructeurs. La ville ne nécessite pas d'une administration particulièrement développée et ne dispose donc que d'un seul représentant nommé consul.
Rystern occupe ce poste et ses tâches sont essentiellement la gestion des parcelles, espaces urbains et events. Qui dit consulat dit consultation, en effet l'avis de tous ceux disposant d'une ambassade dans la ville est écouté tant qu'il est constructif et argumenté.
1.5 Architecture :
L'architecture de la ville se veut neutre et simple à base de stone, stone slab, brickstone et fence pour les zones urbaines. Les bâtiments publiques quant à eux seront plutôt de wood et de wooden planks.
Le drapeau est un motif de quatre bloc de laines, une barre horizontale noire sur une blanche. Ces deux couleurs étant la fusion et l'absence de toutes les autres c'est selon moi celles qui représentent au mieux l'idée de communauté.
Les ambassades sont construites sur des parcelles de 10x10 et doivent être représentative du style architectural de leur nation d'origine. Il doit y avoir obligatoirement à l’intérieur des panneaux indiquant le nom, les coordonnées, le dirigeant et les règles de vie du territoire.
Pour se qui est du problème lié aux biomes (un bâtiment d'un royaume enneigé à moins de cachet dans la plaine mais la terraformation de masse est interdite) je répondrais ceci : Lorsque la Suède veut avoir une ambassade en France, est-ce qu'elle ramène de la neige ? Lorsque l’Égypte veut une ambassade, est-ce qu'il ramène du sable ?Lorsque la Suisse veut une ambassade, est-ce qu'elle ramène une montagne ? La réponse est évidemment à chaque fois non. Pourquoi ? Premièrement parce que c'est infaisable et deuxièmement car il faut s'adapter au pays ou l'on s'implante ! Construire une maison typiquement alsacienne à Paris est faisable, ramener le Rhin non.
Le problème lié à la taille à lui aussi une réponse : le territoire d'Urbs n'est pas extensif à l'infini donc les parcelles se doivent d'êtres menues pour pouvoir accueillir tout le monde. Bien sur un petit bâtiment ne peut refléter la splendeur de toute une ville mais je vais expliquer ceci métaphoriquement. La vitrine d'un magasin ne peut (généralement bande de petits malins...) contenir tout les articles d'un magasin, pourtant elle existe tout de même. Pourquoi ? Pour donner envie au gens de rentrer dans la boutique et voir le reste ! Ici c'est pareil, l'ambassade n'est que la vitrine de la nation, quelque chose qui doit allécher le voyageur à venir faire son pèlerinage chez vous. La limitation de taille dans se cas n'est pas négative mais positive, en effet il faut un peut se creuser les méninges pour arriver à donner le plus envie possible aux autres de venir chez vous en aménageant au mieux la structure de votre ambassade. C'est finalement un event passif car c'est celui qui aura le mieux travaillé son architecture qui aura en récompense le plus de visiteurs.
Screenshots :
Une route :
La place principale :
Des emplacements de drapeau avec ici le drapeau de Urbs :
2. Le RP :
Les terres de New Stendel sont vastes, chaque routard le sait. Une bonne carte et une boussole sont des partenaires fiables mais pas infaillibles et malheureusement certaines beautés du monde resteront à jamais inconnues. Une pensée triste de laquelle pourtant peut naître une idée.
Grâce au travail acharné des mages de la capitale baptisé "le grand rephasage" une opportunité nouvelle vit le jour. Le cataclysme de Stendel avait laissé place à un monde des origines nouveau, vierge de toute construction.
Un projet germa alors dans l'esprit de Rystern, il allait fonder un hameau où chaque nation stendelienne serait représentée pour que quiconque puisse admirer les merveilles bâties aux quatre coins des anciennes terres dont l'accès avait été retrouvé. Mais plus que ça, il voulait réunir les peuples lors d’événements aussi divers que des prouesses architecturales ou de sanglants combats lors de tournois pour souder la communauté et tisser de nouveaux liens.
Ainsi donc Rystern prit ça pioche et son courage et commença à miner pour se qui serait sa petite trace dans se monde cubique. Il prévint les mages de la capitale de ses intentions et commença à écrire de nombreuses lettres qu'il enverrait aux dirigeants de toutes les factions de Stendel. Notus avait répondu présent mais il en restait bien d'autres comme le Directoire, Cérule ou encore Lothar et la conférie des chevaliers du ciel. La tâche était rude, mais le résultat ne pouvait qu'être prometteur. Le nouveau monde allait se construire peut à peut et de la sueur et de la fraternité naitra Urbs, la terre des nations.
3. Événements :
Il y a des events majeurs et mineurs. Les premiers sont complétés par les seconds.
3.1 Events majeurs :
3.1.1 Grand'Loterie :
Un dimanche sur deux une grande loterie aura lieu. Chaque nation pourra au courant des semaines précédentes contre trente pièces d'argent obtenir un billet correspondant à un numéro. Après un tirage au sort, le victorieux empochera 90% de l'argent donné pour l'event ainsi que le droit à l'events "Hissez vos couleurs !". Il est bien sur possible d'acheter plusieurs billets pour disposer de plus de chance de gagner le lot. Il y a autant de billets qu'il y a d'acheteurs, cela varie donc à chaque fois.
Les 10% de pièces non distribuées servirons à financer les dépenses de la ville.
Le prix du billet se calcule ainsi : Vu qu'une nation participant à l'event se doit d'avoir au moins dix habitants, le coût n'est que de trois pièces d'argent par personne soit une seule journée de connexion ! Cela permet d'avoir une cagnotte intéressante (540 Pa pour seulement vingt billets vendus) sans ruiner les perdants.
3.1.2 La lice des nations :
Tout les quatre mois un tournoi inter-nations sera organisé dans le domaine d'Urbs. Les nations désireuses de participer après inscription sur une liste quelques semaines avant l'event s'affronteront sur de nombreuses épreuves lors d'une seule journée sur un terrain préparé exclusivement pour le tournoi. La faction victorieuse sur le plus de défis gagnera un prix et la pérennité de son nom au panthéon d'Urbs.
--> Event en cours de développement, c'est le plus grand et le plus dur à mettre en place.
3.2 Events mineurs :
3.2.1 Hissez vos couleurs ! :
Durant deux semaines la nation victorieuse de la Grand'Loterie pourra redécorer la ville aux couleurs de sa bannière. Des emplacements prédéfinis seront mis à dispositions tels que des mats de drapeau, des cordes suspendues entre deux bâtisses ou piliers (représentées par des fences), des panneaux d'affichage et surtout la place principale sera à disposition pour créer une structure (statue, fontaine, marché, arbre géant, ...). La faction qui décore se porte cependant garante de remettre la ville en état au plus tard le dimanche matin de la loterie suivante. Les décorations enlevées passé cette date par un membre de l'administration de Urbs ne seront pas rendues fussent elles des cubes en diamant, vous êtes prévenus !
3.2.2 La course du diamant :
Une heure lors d'une journée toute les deux semaines est organisée la course du diamant. Le but est simple : chaque faction voulant participer doit se munir de trois diamants, coût de participation à la course et désigner un coureur. Au top départ le coureur doit du spawn de Stendel amener ses trois diamants dans un coffre sur la place d'Urbs et cela à pied !
L'équipe qui rapporte ses trois diamants la première gagne deux billets pour la Grand'Loterie, la deuxième et la troisième un seul. Les diamants sont gradés par la ville d'Urbs qui ensuite les utilisera pour ses travaux.
4. Suggestions et recrutement :
Postez vos recommandations, critiques positives comme négatives, tout est bon à prendre dans un projet communautaire !
De même, si vous êtes désireux d'aider à la mise en place du projet, voulez le soutenir ou simplement participer n'hésitez pas à me le signaler.
Grâce à vos avis le projet est nettement plus intéressant, continuez de proposer des améliorations ou modifications ! Un grand merci à Bobledanois, Aelfyr et SL.
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Merci d'avoir lu mon idée de projet,
Rystern