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Rystern

Minefieldien
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    Hameau des Sables
  • Pseudo minecraft
    Rystern
  1. Une nouvelle version est enfin mise en ligne. J'ai suivis la plupart de tes conseils SL et est supprimé toute la partie débat car tu avais raison cela soulève plus de problèmes que ça n'apporte de solutions. J'ai revu et améliorer la partie événements qui est selon moi la plus importantes de ce projet, elle sera bien sur peaufinée avec le temps et chacun peut apporter sa contribution en me donnant des idées. J'ai également revu l'architecture et agrandi la place principale. Le dirigeant de la ville n'est plus maire mais consul cependant la ville garde son nom faute d'une meilleure idée, j'ai cependant expliqué pourquoi avoir choisi celui-ci plutôt qu'un autre. La ville change de couleur et le drapeau a désormais un sens. Je répond également à ta question sur le problème des biomes et de la difficulté de représenté une nation sur seulement 10x10 cubes. Je ne demande pas de zone plus grande mais diminue les constructions massives, a priori il n'y aura que l'arène qui sera sans doute démontable, je travaille actuellement sur le projet. Je suis d'accord avec toi que la ville sera bien plus vide lorsqu'il n'y aura pas d'events, mais je te répondrais à ça que je suis seul sur le projet et donc que mettre en place tout ça me prendra déjà pas mal de temps et qu'après rien ne m'empêche de m’intégrer à une autre communauté sur Stendel tout en restant arbitraire et objectif pour tout se qui concerne Urbs donc je ne risque pas de m'ennuyer. Pour finir j'ai retravaillé le Rp, tenté de corrigé mes fautes et de le rendre un peu plus sympathique, d'ailleurs merci pour ses quelques précisions historiques. En espérant avoir répondu à la plupart de tes attentes je te remercie d'avoir accepté de réexaminer mon projet =) !
  2. Eh bien, les affaires vont de bon train alors que je ne me suis absenté qu'une journée ! Tout d'abord Bobledanois merci de ses conseils architecturaux, sa m'a donné quelques idées. Ensuite arrive celui que j'attendais le plus pour avoir du boulot : SL. Ton avis est très constructif (au point de lire ma candidature, bravo) et je t'en remercie. Au vu de se que tu critiques, je m’aperçois des faiblesses du projet et de ses points forts, il va donc subir une refonte majeure et je vais prévenir les modérateurs en éditant mon post de ne pas le valider pour le moment car une version fraîche et nouvelle sera bientôt mise en ligne. Je vais également lire dans le détail se que propose l'exposition cubiverselle pour ne pas créer quelque chose d'identique. Pour le nom et l'architecture tu as raison une modification s'impose, de toute façon je comptais changer le pattern des routes car au moyen-âge avoir du verre au centre des rues est un anachronisme trop marqué à mon goût. Pour le Rp j'avoue avoir eut du mal à trouver quelque chose de vraiment croustillant à mettre sous la dent de mes lecteurs mais existe-t-il un sujet indiquant de façon précise le background du serveur ? Si oui qu'on me l'indique car c'est quelque chose qui me tien à coeur. Ainsi je pourrais remettre à jour ces quelques lignes et les étoffées un peu. Je me met donc au travail ayant du pain sur la planche et je te demande cependant SL si s'il te plaît tu serais d'accord pour juger à nouveau mon projet une fois celui-ci remis aux normes ?
  3. Bien le bonsoir, Tout d'abord merci de cet avis plus que constructif qui est simplement une excellente idée ! Le projet sera donc édité très prochainement pour rajouter un nouvel event : le conseil des nations. Je citerais ton nom Bobledanois car le mérite te reviens, d'ailleurs si tu à une idée du design de la salle de conseil je suis preneur. J'y réfléchi déjà mais j'aimerais bien faire quelque chose de vraiment sympa, de quoi donner envie aux nations de venir débattre à Urbs qui deviendrait donc le pôle neutre de diplomatie Stendelienne. Et effectivement cela pourrait être profitable à Tasterix, si le projet est validé je lui en ferrais part. Encore un grand merci pour cette idée ! Edit : Post principal modifié
  4. J'ai suivi tes recommandations Aelfyr et j'ai rajouté un event, une loterie. Par la suite je prévois d'en rajouter d'autres mais je suis à cour d'idées pour le moment. Des suggestions sont bienvenues ! En tout cas merci pour ce commentaire constructif qui fait avancer le projet .
  5. Petite précision : La ville d'Urbs doit accueillir uniquement les ambassades des nations de Stendel ! En modifiant le Rp j'ai zappé un court passage indiquant que le projet se fait sur Stendel et non sur New Stendel car le monde est encore vierge et il est donc plus simple de mettre en place ce que je veux faire. J'éditerais donc mon post pour éviter de futurs malentendus. Edit : La modification à été faite.
  6. Tout d'abord je remercie les deux personnes soutenant actuellement (et aussi rapidement !) mon projet et tout particulièrement Antotoo qui inconsciemment m'a donné l'idée des events. Ensuite voici l'arrangement souhaiter par les boréaliens, je redéfini la zone voulue : [Edit : Zone périmée, la nouvelle se trouve sur le post principal] L'important pour moi est d'avoir une zone de plaine assez proche du spawn, je ne veux en rien déranger le projet des autres, et si il sera aussi beau que l'archipel des boréales alors je m’éclipse en vitesse pour ne pas le gâcher !
  7. Projet sur Stendel : Urbs la terre des nations Projet à refuser, un tout nouveau sera proposé d'ici quelques semaines sur le même principe mais quelque chose de temporaire et non permanent. Merci de votre compréhension, Rystern. 1. La ville : 1.1 Introduction : Urbs est le mot latin pour ville, car c'est un rassemblement de villes qu'est Urbs. Le projet est de créer un hameau constitué d'ambassades, une pour chaque nation de Stendel disposant d'au moins dix habitants. Chaque pays représenté dans cette ville pourra participer à des events réguliers. 1.2 Objectif : L'objectif du projet est de proposer un panorama presque complet des nations stendeliennes au joueur qu'il soit ancien ou nouveau pour l'aiguiller vers ses futurs voyages, candidatures ou traités diplomatiques. Dans un second temps le but est de de réunir la communauté minefiedienne de Stendel autour d'events variés et fréquents pour une expérience multijoueur sympathique ingame et sur mumble. 1.3 Localisation : La localisation choisie est une petite zone de plaine proche du spawn pour un accès facile et une terraformation minime. Ainsi les joueurs intéressés pourrons venir sans difficultés assisté aux events. Le "cercle" rouge représente la ville en elle même, le bleu une zone annexe ou sera bâti une arène et/ou d'autres bâtiments majeurs. 1.4 Organisation administrative : Urbs est une ville constituée de minuscules morceaux d'autres territoires, chaque ambassade est donc auto-gérée par ses constructeurs. La ville ne nécessite pas d'une administration particulièrement développée et ne dispose donc que d'un seul représentant nommé consul. Rystern occupe ce poste et ses tâches sont essentiellement la gestion des parcelles, espaces urbains et events. Qui dit consulat dit consultation, en effet l'avis de tous ceux disposant d'une ambassade dans la ville est écouté tant qu'il est constructif et argumenté. 1.5 Architecture : L'architecture de la ville se veut neutre et simple à base de stone, stone slab, brickstone et fence pour les zones urbaines. Les bâtiments publiques quant à eux seront plutôt de wood et de wooden planks. Le drapeau est un motif de quatre bloc de laines, une barre horizontale noire sur une blanche. Ces deux couleurs étant la fusion et l'absence de toutes les autres c'est selon moi celles qui représentent au mieux l'idée de communauté. Les ambassades sont construites sur des parcelles de 10x10 et doivent être représentative du style architectural de leur nation d'origine. Il doit y avoir obligatoirement à l’intérieur des panneaux indiquant le nom, les coordonnées, le dirigeant et les règles de vie du territoire. Pour se qui est du problème lié aux biomes (un bâtiment d'un royaume enneigé à moins de cachet dans la plaine mais la terraformation de masse est interdite) je répondrais ceci : Lorsque la Suède veut avoir une ambassade en France, est-ce qu'elle ramène de la neige ? Lorsque l’Égypte veut une ambassade, est-ce qu'il ramène du sable ?Lorsque la Suisse veut une ambassade, est-ce qu'elle ramène une montagne ? La réponse est évidemment à chaque fois non. Pourquoi ? Premièrement parce que c'est infaisable et deuxièmement car il faut s'adapter au pays ou l'on s'implante ! Construire une maison typiquement alsacienne à Paris est faisable, ramener le Rhin non. Le problème lié à la taille à lui aussi une réponse : le territoire d'Urbs n'est pas extensif à l'infini donc les parcelles se doivent d'êtres menues pour pouvoir accueillir tout le monde. Bien sur un petit bâtiment ne peut refléter la splendeur de toute une ville mais je vais expliquer ceci métaphoriquement. La vitrine d'un magasin ne peut (généralement bande de petits malins...) contenir tout les articles d'un magasin, pourtant elle existe tout de même. Pourquoi ? Pour donner envie au gens de rentrer dans la boutique et voir le reste ! Ici c'est pareil, l'ambassade n'est que la vitrine de la nation, quelque chose qui doit allécher le voyageur à venir faire son pèlerinage chez vous. La limitation de taille dans se cas n'est pas négative mais positive, en effet il faut un peut se creuser les méninges pour arriver à donner le plus envie possible aux autres de venir chez vous en aménageant au mieux la structure de votre ambassade. C'est finalement un event passif car c'est celui qui aura le mieux travaillé son architecture qui aura en récompense le plus de visiteurs. Screenshots : Une route : La place principale : Des emplacements de drapeau avec ici le drapeau de Urbs : 2. Le RP : Les terres de New Stendel sont vastes, chaque routard le sait. Une bonne carte et une boussole sont des partenaires fiables mais pas infaillibles et malheureusement certaines beautés du monde resteront à jamais inconnues. Une pensée triste de laquelle pourtant peut naître une idée. Grâce au travail acharné des mages de la capitale baptisé "le grand rephasage" une opportunité nouvelle vit le jour. Le cataclysme de Stendel avait laissé place à un monde des origines nouveau, vierge de toute construction. Un projet germa alors dans l'esprit de Rystern, il allait fonder un hameau où chaque nation stendelienne serait représentée pour que quiconque puisse admirer les merveilles bâties aux quatre coins des anciennes terres dont l'accès avait été retrouvé. Mais plus que ça, il voulait réunir les peuples lors d’événements aussi divers que des prouesses architecturales ou de sanglants combats lors de tournois pour souder la communauté et tisser de nouveaux liens. Ainsi donc Rystern prit ça pioche et son courage et commença à miner pour se qui serait sa petite trace dans se monde cubique. Il prévint les mages de la capitale de ses intentions et commença à écrire de nombreuses lettres qu'il enverrait aux dirigeants de toutes les factions de Stendel. Notus avait répondu présent mais il en restait bien d'autres comme le Directoire, Cérule ou encore Lothar et la conférie des chevaliers du ciel. La tâche était rude, mais le résultat ne pouvait qu'être prometteur. Le nouveau monde allait se construire peut à peut et de la sueur et de la fraternité naitra Urbs, la terre des nations. 3. Événements : Il y a des events majeurs et mineurs. Les premiers sont complétés par les seconds. 3.1 Events majeurs : 3.1.1 Grand'Loterie : Un dimanche sur deux une grande loterie aura lieu. Chaque nation pourra au courant des semaines précédentes contre trente pièces d'argent obtenir un billet correspondant à un numéro. Après un tirage au sort, le victorieux empochera 90% de l'argent donné pour l'event ainsi que le droit à l'events "Hissez vos couleurs !". Il est bien sur possible d'acheter plusieurs billets pour disposer de plus de chance de gagner le lot. Il y a autant de billets qu'il y a d'acheteurs, cela varie donc à chaque fois. Les 10% de pièces non distribuées servirons à financer les dépenses de la ville. Le prix du billet se calcule ainsi : Vu qu'une nation participant à l'event se doit d'avoir au moins dix habitants, le coût n'est que de trois pièces d'argent par personne soit une seule journée de connexion ! Cela permet d'avoir une cagnotte intéressante (540 Pa pour seulement vingt billets vendus) sans ruiner les perdants. 3.1.2 La lice des nations : Tout les quatre mois un tournoi inter-nations sera organisé dans le domaine d'Urbs. Les nations désireuses de participer après inscription sur une liste quelques semaines avant l'event s'affronteront sur de nombreuses épreuves lors d'une seule journée sur un terrain préparé exclusivement pour le tournoi. La faction victorieuse sur le plus de défis gagnera un prix et la pérennité de son nom au panthéon d'Urbs. --> Event en cours de développement, c'est le plus grand et le plus dur à mettre en place. 3.2 Events mineurs : 3.2.1 Hissez vos couleurs ! : Durant deux semaines la nation victorieuse de la Grand'Loterie pourra redécorer la ville aux couleurs de sa bannière. Des emplacements prédéfinis seront mis à dispositions tels que des mats de drapeau, des cordes suspendues entre deux bâtisses ou piliers (représentées par des fences), des panneaux d'affichage et surtout la place principale sera à disposition pour créer une structure (statue, fontaine, marché, arbre géant, ...). La faction qui décore se porte cependant garante de remettre la ville en état au plus tard le dimanche matin de la loterie suivante. Les décorations enlevées passé cette date par un membre de l'administration de Urbs ne seront pas rendues fussent elles des cubes en diamant, vous êtes prévenus ! 3.2.2 La course du diamant : Une heure lors d'une journée toute les deux semaines est organisée la course du diamant. Le but est simple : chaque faction voulant participer doit se munir de trois diamants, coût de participation à la course et désigner un coureur. Au top départ le coureur doit du spawn de Stendel amener ses trois diamants dans un coffre sur la place d'Urbs et cela à pied ! L'équipe qui rapporte ses trois diamants la première gagne deux billets pour la Grand'Loterie, la deuxième et la troisième un seul. Les diamants sont gradés par la ville d'Urbs qui ensuite les utilisera pour ses travaux. 4. Suggestions et recrutement : Postez vos recommandations, critiques positives comme négatives, tout est bon à prendre dans un projet communautaire ! De même, si vous êtes désireux d'aider à la mise en place du projet, voulez le soutenir ou simplement participer n'hésitez pas à me le signaler. Grâce à vos avis le projet est nettement plus intéressant, continuez de proposer des améliorations ou modifications ! Un grand merci à Bobledanois, Aelfyr et SL. -------------------------------------------------- Merci d'avoir lu mon idée de projet, Rystern
  8. Présentation générale : Bonjour, je suis Rystern, ou Rys si vous préferez et j'ai dix-huit ans. Nouveau sur Minefield bien que je connaisse cependant le serveur depuis plusieurs mois, découvert grâce aux vidéos du duo de Fanta et Bob. (Oui, il m'en a fallut du temps pour quitter mon monde solo...) Quand je n'empile pas des cubes, j'étudie en faculté de lettres modernes ou touche à tout ce qui se rapporte au genre Médieval-Fantastique (Donjon de Naheulbeuk, Lanfeust de Troy, Le Seigneur des Anneaux, The Elder Scrolls, etc). Projet sur Minefield : Je souhaiterais obtenir une licence de marchand, mais surtout travailler sur des projets communautaires comme l'aménagement des espaces publiques ou encore la construction d'une taverne, ce qui est pour moi tout l'intérêt de quitter mon mode solo pour m'installer sur Minefield. Présentation RP : Après de nombreux et longs voyages au travers de Minecraft, entre les cavernes infernales infestées de creepers sanguinaires et susceptibles, les larges étendues glaciales peuplées d'hommes de neiges aux têtes cucurbitacées, les vastes forêts pleines de promesses d'abris futurs et le terrifiant nether, repaire des démons cubiques et mal luné je me décidais de voyager encore un peu plus loin, peut-être trouverais-je d'autres aventuriers carrés qui comme moi serait en quête d'un monde plus paisible ? Après avoir rassemblé quelques affaires, un atelier bien sur, une pioche, une épée et les quelques vivres qui me restais après avoir récolté mes champs et vidé mon cellier, je partis de chez moi avec l'espoir de trouvé se qui m'avais toujours manqué : une communauté. Il me fallut plusieurs semaines de marche difficile sur plusieurs dizaines de lieues aux travers de territoires hostiles et mal éclairés, se qui n'était pas pour déplaire aux zombies, squelettes et autres endermens, pour enfin arriver au lieu tant attendu. Du haut d'une colline, Minefield était en vue ! Des terres habitées à perte de vue, des cités plus grandes les unes que les autres, des forteresses imprenables, des arbres gigantesques et surtout une multitude d'objets que je n'avais encore jamais vu, de quoi m'occuper à construire des bâtiments et des bâtiments pour un bon bout de temps. Cependant je n'était qu'un vagabond sans ressources ni foyer. Après un passage à l'ambassade des nouveaux arrivants je fis une visite de nombreuses villes comme Nouvel Azur, la Baie Dryade, Fingelberg, L'avant-Poste des peaux-vertes ou l'archipel des Boréales. Il était temps que je me fasse une place parmi eux et devenir paysan était la première étape pour qu'enfin ma véritable aventure commence !
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