Aller au contenu

Tuto - Gagner en stabilité avec Minecraft - Exclusif et effi


mikob3d
 Partager

Messages recommandés

EDIT:

 

Merci d'utiliser ce lanceur qui contient déjà ces paramètres optimisés !

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=70&t=13116

 

 

 

 

 

 

 

Méthode exclusive, basée sur les paramètre Java qu'utilise le jeu lorsque vous jouez sur le site de Minecraft.net.

 

En effet, j'ai remarqué que le site était plus stable que le jeu en local sous windows lorsqu'on lance Minecraft.exe. Je me suis demandé pourquoi et en regardant le source de la page web, j'ai vu que le site passait des arguments supplémentaires à la machine Java.

 

Étant donné que le jeu était parfaitement stable sur le site, et injouable lorsque je lançait Minecraft.exe sur mon ordi, je me suis dit: "et si on le lançait avec les même paramètres pour voir ?!?"

 

Voici les paramètres ajoutés par le site:

-Dsun.java2d.noddraw=true -Dsun.awt.noerasebackground=true -Dsun.java2d.d3d=false -Dsun.java2d.opengl=false -Dsun.java2d.pmoffscreen=false MinecraftLauncher.jar

 

 

Et la, ben vous savez quoi, ca marche d'enfer ! Plus d'écrans noir, plus de plantages java, etc etc etc. :D

 

Voici la procédure permettant de vous faire le même raccourci Minecraft que le mien !

 

Etape 1) Téléchargement du même launcher que le site web

 

Cliquez sur ce lien suivant (qui est le même que sur le site de minecraft.net)

 

https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/MinecraftLauncher.jar

, puis lorsque l'on vous demandera ou enregistrer le fichier, tappez directement ceci dans la boite de dialogue:

%programfiles%\Java\jre6\bin

Valider avec la toucher Entrer pour aller dans le dossier puis cliquez sur enregistrer.

 

 

Etape 2) Création du raccourci

 

Allez sur votre bureau windows, faite un clic-droit avec la souris, selectionnez "Nouveau" puis "Raccourci".

 

Il vous est demandé l'emplacement de l'élément, copiez-collez alors ! tel quel ! la ligne suivante:

 

"%programfiles%\Java\jre6\bin\java.exe " -jar -Dsun.java2d.noddraw=true -Dsun.awt.noerasebackground=true -Dsun.java2d.d3d=false -Dsun.java2d.opengl=false -Dsun.java2d.pmoffscreen=false MinecraftLauncher.jar

 

Tout doit tenir sur la même ligne, et doit comprendre les guillemets tel qu'ils sont écris ci-dessus !

 

Cliquez sur suivant, si vous avec bien fait le copié/collé on doit alors vous demander un nom pour le raccourci, c'est alors que vous avez fait la manip' correctement ! =)

 

Vous pouvez alors taper "Minecraft Stable !" comme nom de raccourci par exemple.

 

Etape 3) Testez et personnalisez !

 

Vous pouvez cliquer sur votre raccourci afin de tester que tout fonctionne.

Une fenêtre noire s'ouvre alors en même temps que minecraft, c'est normal, et c'est la sortie console de Java qui va vous permettre de voir les éventuelles erreur que l'on voit jamais normalement en jeu. Vous pouvez la réduire mais si vous fermez cette fenêtre cela fermera également le jeu.

 

Le raccourci à un icône moche (celui de java), on peut le changer en mettant celui de minecraft pour pas gâcher votre joli bureau. Pour cela il suffit de faire un clic droit sur le raccourci, propriété, et de changer l'icône pour celui de Minecraft (vous pouvez prendre celui de minecraft.exe)

 

 

Voila enjoy, post a mettre en forme mais testé et 100% efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto ;) J'ai testé même si chez moi le jeu est stable (Jamais vu d'écran noir...)

J'ai tout suivi a la lettre, par contre quand je lance le raccourci, la "fenêtre noire" comme tu l'appelle, s'ouvre 0.5sec, se referme, Puis le jeu se lance :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime.

 

Tu me laisses quelques temps pour gagner en skill de construction et de me faire une place sur minefield et je te construis une statue, ça roule? :D

 

Attend de voir mon launcher custom pour jouer en 1.4 et 1.5 optimisé alors, je le release bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé cette technique mais lorsque je lance mon jeu la fenêtre noire apparaît et se referme aussitôt, pourrais-tu m'aider à résoudre ce problème?

 

PS: Peut-être que cela est dû à Java 32 bits car je ne peux pas installer java 64 sur mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé cette technique mais lorsque je lance mon jeu la fenêtre noire apparaît et se referme aussitôt, pourrais-tu m'aider à résoudre ce problème?

 

PS: Peut-être que cela est dû à Java 32 bits car je ne peux pas installer java 64 sur mon ordinateur.

 

Effectivement, pour les poste sous windows 7 en 32bits, il faut remplacer:

%programfiles%\java par: C:\Program files (x86)\java

 

Ca devrait fonctionner avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikob tu déchires. Mieux, tu décanilles du creeper troglodyte à mains nues !

J'avais abandonné l'idée de jouer sereinement, craignant ce maudit écran noir à chaque instant.

 

Je... je crois que je vais pleurer...

 

Ah, tiens non en fait. Mais bravo quand-même, très bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...