Aller au contenu

Achat d'un nouveau pc


Baldorien
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas d'idée d'où posté donc je le fait dans la taverne.

J'ai besoin d'un nouveau PC mais j'ai des doute sur les composant donc je vous demande quelle config je devrais prendre pour un pc de type gamer avec un budget de 800€ sans OS et sans clavier, ecran etc... que la tour quoi.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrouille pas tout de suite, Kep...

 

Pour 800€, j'ai fait une petite recherche, et j'ai trouver ca, en guise de composants:

 

Processeur : Phenom II X4 955 BE: 146 euro

Carte mère : Gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro

RAMs : G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro

Carte graphique : sapphire radeon HD 5770 Vapor-X: 139 euro

Alimentation : corsair CX-400: 44 euro

Tour (juste la tour, avec rien dedans) : Lian Li PC-K58: 60 euro

Disque dur : Seagate 7200.12 500go: 47 euro

Lecteeur/graveur DVD : Samsung SH-S223C: 23 euro Vers amazon

OS : Win 7 64bit: 100 euro Vers amazon

 

Le tout à 757€ (tu auras donc une marge)

 

PS: N'oublies pas le câble SATA pour les données et celui de l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines pas la puissance qui sera distribuée avec ces pièces, et le nombre de degrés ajoutés au thermomètre...

 

Quelques estimations...

 

Par rapport à Notch, tu représente 90% de ses ordinateurs.

Par rapport à la NASA, tu représentera 5% de la puissance totale des ordinateurs.

Par rapport à moi, tu représente 750% de mon PC.

 

Cherchez pas, j'adore les chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A et par rapport à Kepsyn, tu représente 250%

 

Pas bête, thor! J'édite tout de suite!

 

Attention : note très importante: Quand on refais la configuration d'un PC, il faut savoir gérer les pièces en fonction du besoin. C'est une chaine!

Exemple:

 

Tu possèdes une carte mère XXXX de socket qui supporte ce que tu désires: un Intel i5

 

MAIS, le socket utilisé par cet Intel, est compatible avec de nombreux processeurs, et tu avais, avant même pas la moitié de l'équivalent de Intel i5.

 

Tu remplaces donc ta carte mère, pour qu'elle soit compatible avec cet Intel.

 

MAIS, cet Intel bouffe ÉNORMÉMENT d'énergie, et ton alimentation claques, ...

 

Etc, etc et etc...

 

Donc, quand on change de PC, il faut changer la plupart des pièces, et pas la moitié.

 

J'ai donné tout ce que je pouvais dire, je pense! @++ et bonne soirée! J'essaierais de suivre les MàJ de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chwamalo : Je paye mon PC a 75% avec les sous que j'economise depuis plusieurs année.

@ LeaderCard : J'ai dit sans OS et les copier-coller c'est sympa je vous demande un conseil personnalisé donc... mais merci quand meme.

 

J'avais regardé pour une base avec un processeur core i7 mais le prix m'a fait tomber de ma chaise :shock: .

Sinon je pensait effectivement a un AMD Phenom II x4 mais je suis ouvert a toute les proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est un puzzle, donc l'OS n'est pas "obligatoire";..

 

Bref, à comparer un Intel I5 à un AMD Phenom x2:

 

L'intel réunit puissance, précision. Il fonctionne très bien, il est très puissant, et te sera très pratique si tu travailles dans l'industrie.

 

En revanche, l'AMD est plus résistant, et aura une durée de vie bien plus élevée qu'un Intel. Les AMDs s'over-clocke facilement, mais c'est si tu manques de puissance...

Déconseillé avec ce genre de processeur : trop puissant...

 

A choisir, je préfère le AMD si tu veut juste avoir des jeux qui fonctionnent bien, l'Intel si tu travailles en entreprise.

 

Ainsi que pour le matériel:

-Trust, il réunit fiabilité, qualité, résistance. C'est une grande marque de matériel informatique! Mais elle ne fait pas de processeur, à ce que je sache...

 

Pour la carte mère : GIGABYTE est trèèèès fiable, vraiment! Rien à dire! Mais, en vue de résistance, c'est pas très élevé... Mais, à choisir, je prend GIGABYTE (ainsi que pour la carrosserie, je prend MEDION)

 

Après, question carte vidéo, rien ne dépassera la célèbre marque nVidia, réputé pour son large choix très détaillé, mais très bref! Certaines cartes sont pour les jeux, d'autres pour la création (comme le CPI : Conception de Produits Industriels), ...

 

Après tu fais ton choix, j'ai donné le mien. En plus court, je résume donc:

 

-Processeur: AMD

-Carte mère: GIGABYTE

-Carte vidéo: nVidia

-Carrosserie: Medion

-Éléments indirectement connectés au PC: Trust

 

BONUS: si tu arrives à aligner plus de sous : vraiment très très très dur!!!

 

1.220€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà expliqué précédemment vous, vous trouvez sur un forum de jeu (ici sur Minecraft).

Donc les comparaisons du matériel n'a pas vraiment sa place ici.

 

Je laisse ouvert pour permettre de clore la demande, mais vous risquez un verrouillage au premier débordement et un avertissement pour les auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC prémonté sont toujours largement plus cher que les PC monté par soi même.

Ici exemple:Processeur socket 1366 Intel Core™ i7 960 534,99 €

Windows seven premium intégral 199,90 €

8Go de ram 79,49 €

ATI radeon 112.95€

Disque dur 2,5 To 179,96 €

Lecteur graveur 95€ au max pour un graveur de Dvd

J'ai pris mes prix sur materiel.net et je n'arrive que a un resultat de 1200€ a quelque centime près or je le veux sans os et le lecteur peut baisser tres facilement ce qui nous amène a une difference de 300€. Ce qui est enorme.

Bon on reste sur le sujet. Stop HS.

Et leader est dans le sujet car il m'indique, selon lui, les meilleurs fabricants et leur qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait cette config sur Materiel.net qu'en pensez vous?

 

Produits Quantité Prix TTC

  • Sapphire Radeon HD 6870 1Go 239,99 €
    Corsair CX - 600W 62,99 €
    Gigabyte GA-890GPA-UD3H 119,99 €
    AMD Phenom™ II X6 1075T 195,99 €
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 89,80 €
    Xigmatek Asgard 32,99 €
    Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 36,29 €
    Corsair Nova 32 Go S-ATA II 76,19 €

TOTAL TTC 854,23 €

L'adresse du panier: http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve plutôt pas mal ta config' !

 

Si c'est orienté gamer spécialement, j'aurais p'tet vu une meilleur carte graphique au détriment d'un CPU un peu moins puissant (6 cœurs c'est pas forcément utile pour du jeu).

 

Mais globalement je trouve ça bien, et tu t'en tire pour pas trop cher (c'est relatif bien sûr) :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour mettre un phenom II x4 et mettre le reste dans la carte graphique.

Édit

Voici la config changé

  Corsair CX - 600W

  Gigabyte GA-890GPA-UD3H carte mere avec usb 3.0 et sata 3.0 et pouvant supporter le 6 cœur au cas où

  G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 8 petits giga de ram pour faire tourner a peut prêt n'importe quoi

  Xigmatek Asgard le boitier le moins chère que j'ai trouvé

  Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo un disque de stockage de 500 Go

  Corsair Nova 32 Go S-ATA II un disque syteme de 32 Go en SSD

  AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition un processeur que j'overclockerais peut être

  Sapphire Radeon HD 6950 2Go une carte graphique qui me semble très puissante

TOTAL TTC 848,23 €

Dites moi ce que vois en pensez. Vous pouvez y apporter des modif mais il ne faut pas dépasser 850€ qui est le prix maximal que je peut mettre. Même pas de 0,1 centime :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble déjà mieux personnellement :D.

Un GPU de 2Go c'est une belle bête ! Crysis va pâlir ! ^^

L'alimentation suit par contre ? :?

 

Juste une petite remarque parce que j'y pense sur le coup : si ta carte mère supporte la norme S-ATA III, au possible choisir un disque dur avec cette norme, qui est (logiquement) meilleure que la II ^^. Mais c'est qu'un détail après :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...