Aller au contenu

Concours papertoy n°1 : HELP


dokMixer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui, nous vous proposons un moyen de gagner des PA, du matos et de la parcelle à Stendel, sans débourser un rond ! :!:

Je lance aujourd'hui le concours PaperToyz minefield ! :shock:

 

Le principe :

C'est un concours de photo (pas de 3d, merci !) qui vous demandera de mettre en scène, selon un thème donné, votre avatar minecraft en version papier.

 

Voici le principe en quelques points :


    [*:2foo8mk1]Le plus important : créez votre papertoy de votre avatar minecraft. Rendez-vous ici http://81.167.157.3/PaperCraft/, uploadez votre skin (format .png). La skin de base existe sinon à cette adresse http://i27.tinypic.com/2j1khf9.png.
    [*:2foo8mk1]Imprimez le schéma en le configurant pour qu'il prenne toute la feuille, puis coupez et collez. Si vous galérez trop, je ferais un tuto... si j'ai le temps.
    [*:2foo8mk1]Pendant que votre personnage sèche, réfléchissez à la manière dont vous allez mettre en scène votre personnage ! Exemple, pour un thème "légumes", vous pourriez mettre en scène votre personnage en scène dans le rayon fruits et légumes, ou dans un potager. Ce serait marrant à cause de l'échelle, tout ca.
    [*:2foo8mk1]Je vous rappelle le thème de CE concours : HELP !
    [*:2foo8mk1]Vous êtes libres de rajouter d'autres éléments papertoy si vous estimez cela nécessaire. Mais cela ne vous fera pas gagner plus facilement : on sait que cela demande du travail de monter des papertoy, mais c'est avant tout l'originalité du truc qui sera notée. Si malgré tout vous adhérez au truc, vous pouvez faire des recherches google sur "papercraft minecraft" ou aller à ces url : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1045-1-0-1-0-officiel-papercraft-minecraft.htm - http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=3&t=20288&p=621386&hilit=papercraft
    [*:2foo8mk1]Prenez UNE chouette photo. Profondeur de champ, noir et blanc... Tout est possible, mais EVITEZ les trop lourdes retouches photo si possible. Sauf si ça a vraiment un intérêt pour la photo.
    [*:2foo8mk1]Postez à la suite de CE post, votre post avec votre photo (et un texte à ce moment là, si vous le souhaitez).
    [*:2foo8mk1]Tous les autres posts seront supprimés. Si vous avez des questions, posez-les par message privé, par mail. Si je n'ai pas été assez clair ici je mettrais mon post à jour !
    [*:2foo8mk1]Le jury composé de moi (dokMixer), et des autres admins (Pyrix, Kepsyn, Neymir) déterminera le/les gagnants !
    [*:2foo8mk1]Note : vous ne pouvez participer qu'avec une seule photo ! Choisissez-là bien ! Les autres ne seront plus acceptées...
    [*:2foo8mk1]Note 2 : sauf si vous nous le précisez explicitement, nous monterons une galerie photo avec les créations de chacun !

 

Yeah, enfin un moyen de gagner des thunes sans dépenser trop (ok, il te faudra du papier, de l'encre, de la colle... ah, et un appareil photo :| ).

 

:arrow: Alors c'est bien gentil ce concours, mais qu'est-ce qu'on gagne VRAIMENT ?


    [*:2foo8mk1]PREMIER PRIX : la parcelle de votre choix, dans Stendel (valeur : entre 200PA et 6PO donc)
    [*:2foo8mk1]DEUXIEME et TROISIEME PRIX : 100PA à pouvoir utiliser comme bon vous semble.
    [*:2foo8mk1]PRIX DU JURY : un prix spécial à déterminer !

 

Vous vous êtes bien cassés le cul à monter votre papertoy, vous n'avez pas gagné et êtes verts ? Ne découragez pas ! D'autres concours sur le même principe seront lancés, et votre papertoy sera déjà monté et prêt pour passer sous les feux de la rampe ! Ce sera vachement plus facile de participer dorénavant non ? :)

 

 

Quels sont les critères de notation ?


    [*:2foo8mk1]La pertinence par rapport au thème donné ! (je vous rappelle le thème de cette édition : HELP !) C'est le critère le plus important !
    [*:2foo8mk1]La qualité de la prise de vue. (et vu que tout le monde a sans doute des appareils moyens, je ne noterais que "peu" là dessus)
    [*:2foo8mk1]La qualité du montage papier. Mais je pense que c'est déjà assez galère comme ça à monter, alors on sera indulgents :)
    [*:2foo8mk1]Le skin utilisée. Bon là, je pense pas que ce soit un critère de notation. La skin de base pouvant être super, si elle est bien utilisée. Non, on notera plutôt la pertinence de la prise de vue !

 

 

Combien de temps dure le concours ?


    [*:2foo8mk1]Il va durer jusqu'à mardi prochain, le 30 novembre 2010, à minuit. Nous délibérerons en journée, et devrions pouvoir annoncer les gagnants dès mercredi soir :)

 

Nous attendons vos posts avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je mets ma contribution, qui ne fera évidemment pas partie du concours, mais juste histoire de donner l'impulsion.

J'hésite entre deux versions, aussi je propose au 'concours' (pour de faux, donc) ma version noir et blanc. L'autre sert juste à montrer la photo originale, prise avec un iphone (pas de retouche).

 

Ah note : pour poster vos images, elles doivent être hébergées ailleurs. Sur votre site internet, ou via un site du genre http://www.tinypic.com/, http://yfrog.com/ ou même http://www.photobucket.com/.

Vais ptet prendre tinypic.

Note : pensez avec tinypic par exemple, à mettre la taille d'image. Pour board c'est pas mal. Dans tous les cas vous devez être à moins de 700 pixels de large, hauteur pas de restrictions.

 

2z3q7aq.jpg

 

 

 

Voilà, et voici ci-dessous l'image originelle :)

 

Putain. tinypic c'est vraiment en carton... 15 fois que j'essaye de faire passer la deuxieme. On va tenter avec imageshack...

 

photolw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setjoo est entré dans une 4eme dimension ... un endroit peuplé de ... petshops !!!

 

Ces petits êtres, certes inoffensifs de prime abord, sont tout de suite tombés amoureux de l'aspect tout carré de Setjoo, un amour tellement fou qu'ils cherchent à se l'approprier. Aidez le ! il va se faire enlacer, dorloter, bisouter par tous ces ... MONSTRES !

 

27ymxx1.jpg

 

7joo, qui remercie ses filles pour leurs contributions en petshops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ssssssssssssssssssssssssss...*

Le soleil commence a se lever... Malheureusement pour cet explorateur imprudent,qui n'aurait pas du sortir sans arc ni épée,les creepers ne brûlent pas a la lumière du soleil....Et ils sont particulièrement collant !

Alors que faire ?

A oui,là ! Vite,appui sur ce levier ( Et pense a courir vite) !

1011281140071148267206191.jpg

il faut combatte le feu par le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! :mrgreen:

 

C'est mon first post ! Après je go me présenter.

Je vous balance direct mon Papercraft mais avant j'explique pourquoi la retouche est elle si présente.

 

La raison est simple :

 

Papier de merde + Dimension de merde + Colle de merde + Scotch de merde + Prise photo de merde = ................. Résultat de merde (et je tire la chasse d'eau)

 

Voici toutes les photos pour prouver qu'il n'y a pas de cheats : http://img443.imageshack.us/g/02122010463.jpg/

 

Contexte : XP1 se fait poursuivre par des Aliens jaloux de ne pas être en 3D.

 

02122f0104x63.jpg

 

EDIT : je préfère mettre la vraie photo en dessous :D

 

02122010463r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, il était impensable que je ne participe pas à ce concourt.

 

Je me suis bien creusé la tête, bien marré à préparer le tout, tant et si bien qu'il faisait nuit noire lorsque j'ai pris la photo. Mais bon, une tite lampe de bureau, et ça va déjà mieux.

 

Je vous présente :

 

 

HELP ! Le désert est hostile.

 

101129105807261079.jpg

 

Un homme perdu dans le désert peut faire de très mauvaises rencontres... et peut avoir la chance d'apercevoir quelqu'un à ce moment. Mirage ou chance de sa vie ? Qui sait... :mrgreen:

 

 

***

Non, le sang n'est pas rajouté après. Voici la version précédente, que je ne jugeais pas digne pour le concours (ne regarder qu'après avoir fait votre opinion sur la précédente) :

http://www.casimages.com/img.php?i=1011 ... 959897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, on devait annoncer aujourd'hui un gagnant, mais de nombreuses personnes voulaient que le concours se termine plutôt dimanche soir histoire d'avoir le temps de poster.

 

Aussi, suite aux pressions des autres admins et joueurs, je cède.

Ca se fait pas, mais bon. Soyons fous.

On va donc dire que le concours se termine dimanche soir à minuit !

 

Et qu'on calera d'autres concours avec les mêmes timings, plus ou moins :)

 

Hop, profitez du week-end pour participer, et que le meilleur gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend l'envie de certains de participer à un tel événement (fun et récompenses intéressantes) mais la date avait été donnée bien à l'avance.

 

Ceux qui ont donc répondu dans les temps indiqués sont lésés car ils ont sans doutes, comme moi, sacrifié une autre activité pour pouvoir répondre au concours dans les temps (alors qu'ils auraient eu du temps après la date).

 

Du coup, postposer le résultat pour permettre à d'autre de participer répond aux besoin de ceux qui n'ont pas pris le temps de faire le concours car ils avaient d'autres priorités, et ceux qui viennent juste de débarquer (ce qui est à la limite plus justifiable, mais alors on reporte indéfiniment).

 

 

De plus, il peut exister une stratégie quant au moment de poster sa réalisation, par rapport à la date de fin de concours (pour pas être copié trop facilement, par exemple).

 

Et c'est sans compter que j'avais conditionné mes actions de demain en fonction du résultat du concours... Du coup, toutes les décisions prises pendant la semaine dernière, et toutes les manoeuvres pour m'amener à un certain point pour le jour du résultat (je veux dire, amener le jour où je dois faire des choix à ce jour là), ben, ça se retourne contre moi...

Je vais devoir repenser tout ça... et repenser ce que j'ai déjà pensé, j'aime pas. :mrgreen:

 

Bon, maintenant, je dis ça juste pour expliquer mon point de vue et faire réfléchir, hein. Ceci n'est pas une contestation de la décision, je montre juste les divers points négatifs qu'elle implique (que je vois en tout cas) et je ne cherche pas à développer les points positifs. Si quelqu'un veut s'en charger, je suis tout ouï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est une bonne initiative. Le délai était short quand même, et plus il y a de participants, plus c'est intéressant ;)

 

Allez hop ! maintenant tous à vos outils (les vrais) ! sortez votre nez de l'écran, vous verrez, ça change des pixels (même cubiques) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, je bats ma coulpe (aïe).

 

Je pensais que le lot, et le côté fun du truc, allaient faire apparaître plus de participations.

Comme toi, je pense qu'une date donnée, doit être respectée. Je me plie à une majorité, pour un cas exceptionnel : premier concours d'une série. encore mal rôdé. Il y en aura d'autres. tout aussi cubiques, mais plus carrés aussi.

 

Je veux juste ne pas démotiver les gens, car le montage prend un peu de temps quand meme. Et poster une photo demande aussi quelques minutes, que les bons flemmards n'auront pas envie de donner. Et je conçois.

 

Bref, pour un premier essai, ca me fait mal, mais le délai est allongé...

Je sais, pour les premiers, c'est pas gentil effectivement. En même temps, si on "copie" une posture, une idée, crois-moi bien que le premier a l'avoir postée sera mieux noté :)

 

A très bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, tout le monde l'a oublié, mais le concours est fini depuis hier malgré l'extension de dernière minute qui n'aura servit qu'à retarder le résultat, on dirait.

 

 

Quid des résultats ?

 

 

(je me ronge les ongles tous les soirs en attendant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors oui, on a longuement débattu, on est triste que le délai demandé n'aie pas rameuté plus de monde, y compris ceux qui ont demandé le délai (ca nous apprendra à vous écouter, tiens ;) )

 

Et voici sans plus attendre nos notations, avec une explication que j'essaie de synthétiser de la part des membres du jury !

 


    [*:2ga1f7qn]Tyalis 3 + 1 vote = 4
    Note spéciale de dokmixer : je trouve dommage le noir et blanc, couleur sur le sang... mais sinon, j'ai adoré. c'est très Help ! Très très bon placement du perso, j'ai surtout adoré le carton et le sucre pour faire le sable ! :shock: Quel talent, chapeau bas ! :D
     
    [*:2ga1f7qn]Teufeu 2 +1 + 3 votes
    Note spéciale de dokmixer : Alors je trouve tres dommage je montage / retouche que t'as tenté de faire. Et le jury t'as bien noté, parce que ton post était marrant, désespéré, et surtout parce que la photo non retouchée est terrible ! Le scotch qui dépasse et tout, la galère pour la position. Et en fait, j'ai aimé voir que les space invaders étaient en vrai papier ! :o
     
    [*:2ga1f7qn]The savoyard 2 + 2 votes
    Note spéciale de dok : la première impression avec la perspective a bien fait marrer le monde ici ! Je crois juste que le fait de voir tres loin le joker, a moins retenu l'engouement. Mais sinon good job, pas grand chose à redire ! :twisted:
     
    [*:2ga1f7qn]Nostre 3 votes
    Note spéciale de dok : Le vote a été attribué, car ya eu du bon travail pour le montage (surtout le creeper !) et que l'image été bien pensée. Sans doute des points en moins, parce que ya le 'help', mais aussi la solution dynamique du help :P
     
    [*:2ga1f7qn]Vinny 1 vote
    Note spéciale de dok : moi j'ai bien aimé le fait d'être encerclé comme ça, la prise de vue de dessus pour l'impression d'être submergé, et surtout le fait d'avoir été le premier à se jeter à l'eau !

 

Ce qui nous fait, dans cet ordre :

1. Teufeu, qui se voyait sûrement pas gagner ! :mrgreen: Tu as droit à une parcelle en ville, on verra ca ingame (vu qu'on placera sans doute un marché, autant être bien positionné de suite !)

2. Ex-aequo the savoyard et tyalis, pour leur superbes compositions ! Tous les deux, je vous créditerai ingame de 100 PA, pas de jaloux ! :P

3. Prix du jury... on a du mal à se décider, aussi on propose d'offrir 25 PA à tous les participants ! Ca paie, de participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à dire ... WTF !? xD

 

Je voyais Benjo premier et c'est moi qui me retrouve à sa place ... impossible ! :o

 

Bon là je suis HS j'ai surement fumé le tapis de souris alors je gododo en imaginant que c'est simplement un rêve. En plus j'ai rien compris aux votes.

 

Avant de partir petite adectok ("Merci qui?" powa)

L'image originale celle où y'a une tonne de scotch... Oui la toute moche et bien elle n'est pas dans le bon sens de gravité... C'est à dire que je l'ai faite pivoté à droite.

 

En bref j'ai simplement posé mes Papercrafts sur ma tour de pc noire avec la mise en scène. Si XP1 est légèrement debout c'est parce qu'il y a le bouchon de colle UHU en dessous. :lol:

Ceci dit j'en ai quand même chier à placer, stabiliser et protéger des coups de vent etc... xD

 

Le montage c'est tout un art surtout quand on veut embellir de la bouse avec de la chantilly. :mrgreen:

 

Sur ce, @+ et gg aux autres !

 

Edit : J'ai oublié de dire que mon XP1 est complètement démembré et il me manque une jambe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à dire ... WTF !? xD

Je voyais Benjo premier et c'est moi qui me retrouve à sa place ... impossible ! :o

Merci Teufeu pour ton appréciation ... faut dire que j'étais hors concours pour 2 raisons : j'ai posté 3 images (alors que le réglement stipulait bien qu'il fallait envoyer une seule image) et ... je suis trop proche du staff ;)

 

Bravo à toi ! je rejoins l'avis du jury : tu mérite vraiment ta place. Tu étais tout à fait dans le ton du sujet ... sauf le montage du début ...

 

Vivement le prochain concours !!

7joo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...