Aller au contenu

[Idée] Marché Oriental


Dydy51
 Partager

Messages recommandés

/!\ Ce chantier n'est qu'une idée, si les joueurs sont éngoués pour cette idée, je pense le proposer en tant que projet /!\

Fin de cette aparté.

 

Bonjour à tous Minefieldoiseaux, et rares Minefieldoiselles !

 

Ce matin, me promenant sur Minefield, j'ai découvert avec peine qu'il manquait un lieu commercial d'agitation, d'amusement (et de troll également :) )

J'ai donc eut l'idée d'un marché Oriental !

 

Première partie - Explication

 

Mais vous allez me dire : "WTF c'quoi que ce truc ?"

Et bien, l"idée de base serait un endroit, où :

- Les paysans pourraient troquer

- Les marchands pourraient vendre, mais à priix réduit.

 

Un endroit mélant avec somptuosité commerce et amusement, en vue de la taille du batiment que j'ai fait, il pourrait très bien acceuillir un terrain de Cu-ball, jeu que je supporte, dont le createurs est Rasetu. Bref, une partie du batiment pourrait servir de salle polyvalente.

 

En fait, ce sera un lieu commercial très important, un lieu de rendez-vous incontournable pour tout marchand qui se respecte.

 

Deuxième partie - Roleplay

 

Le roleplay n'est pas fini, il est en cours d'écriture, si une personne charitable et meilleure que moi dans ce domaine ( C'pas difficile ) aurait la gentillesse de m'aider, je lui serais reconnaissant

 

Troisième partie - Emplacement

 

Pour l'emplacement, en vue du batiment que je vais vous montre ultérieurement ( c'est à dans la prochaine partie :) ) Il faudrait un grand terrain de sable près d'une ville. J'attend donc qu'une âme sympatique m'accorde un emplacement près sa ville. A vrai dire, ce n'est qu'une idée quine sera peut-être jamais réalisée.

 

Quatrième partie - Bâtiment

 

Et oui, parnotch, vous l'attendez, j'ai donc fait un test affreusement laid en singleplayer, je vous laisse comtempler le marché.

 

20110418090332.png

 

Cinquième partie - Questions/Réponses

 

Eh be, il est sympa ton truc, mais c'est pas Rp du tout un marché oriental ?!

 

Certes, tu as raison mais je pense plus me tourner dans un batiment "Mille et une nuit" que dans le "bazar du coin".

 

C'est moche ton truc ! Ca ne marchera jamais !

 

Bah, de toute façon :

Primo, ce n'est qu'une idée, pas un projet

Secundo, la bâtiment est un patron, pas la version définitive

Tertio, si c'est pour dire des kévinitudes pareils, j'aurais jamais du te prendre en inquisiteur dans mes questions reponses ! :lol:

 

Merci d'avoir lu ce ramassi d'élucubrations, j'attend vos avis, en esperant avoir proposé une idée sympatique.

 

N-B : Si vous avez des idées pour améliorer le bâtiment, n'hésitez pas une seule seconde !

 

Dydy51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'aime l'idée, c'est vrai qu'a pars Stendel, il n'y a pas de lieux qui rassemble un grand nombre de commerces. Il nous faudrait vraiment un endroit comme celui-ci !

 

Le style orientale j'aime bien, on n'en a pas beaucoup sur le serveur (on en a d'ailleurs ?), bien qu'un peu contraignant pour l'emplacement, vus qu'il faut du sable.

 

J'aime l'idée, je soutiens Dydy dans ce proj..... cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Galaoud, tu as raison, mais bon c'est aussi que je ne triche pas en solo, alors toute cette laine de couleur ;)

 

Je pensais ajouter quelques blocs d'ors ou de glowstone sur l'arche pour évoquer la richesse culturelle et commerciale de ce lieu.

 

EDIT : Ca fait plaisir de savoir que des gens apprécient le projet ... euh mince, l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un Marché Oriental d'un point de vue architecturale est intéressante, car on n'en voit pas beaucoup sur le serveur, après le coup du troc des paysans, et des marchés pas chers, ça reste à voir.

 

Pour ton "patron", franchement, je le vois mal comme ça. C'est surtout les croix qui font tâche. J'ai l'impression que tu as trop le schéma d'une ville "occidentale/moyen-âgeuse" en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...