Aller au contenu

[Accepté]Alukia, le royaume du sable


Sairl
 Partager

Messages recommandés

alukia.png

Avez-vous déjà entendu parler d'un royaume entouré de sable, dans un immense désert ?

Non...? C'est normal, voici une des nombreuses raisons de l'existence de ce message !

 

Pour commencer, voilà où se trouvera la future ville :

 

carteu.png

 

Alukia occupera tout cette partie de Stendel (le cercle rouge). Bien évidemment la ville ne s'étendra pas jusqu'au bord du cercle, non. La zone en bleue, appelé "Région d'Alukia" contiendra des grandes constructions décoratifs, comme un stade ou une statue. Contrairement à Alukia "la ville", la zone en rouge, qui elle contiendra des habitations, un palais ou encore une place marchande. Le coordonnés d'Alukia seront x:1253 y:1119.

 

 

Alukia... Mais qu'est ce que ça signifie ?

Personne ne sait, mais plusieurs rumeurs disent que ce nom est sorti de l'esprit tordu du fondateur de la ville. Ce dernier décida aussi, que toutes les personnes qui l'ont suivis et qui ont décidés de s'installer avec lui, seront des Alukiens, des habitants d'Alukia.

 

Les couleurs de la ville sont :

- Le jaune, représentant le sable de l'immense désert qui entoure la ville d'Alukia.

- Le vert, représentant la plante d'Alukia, qui a aidé le fondateur à chasser les creeper du sable d'Alukia, le cactus.

 

ecusson.png

Embleme de la ville

 

 

La politique à Alukia :

La ville d'Alukia est bien évidemment un royaume, mais aussi une sorte de monarchie constitutionnelle. Ce qui signifie que les pouvoirs décisionnaires, législatifs et exécutifs seront répartis entre le Sultan et le Grand Conseil d'Alukia (GCA).

 

Le Sultan d'Alukia sera le chef de cette monarchie constitutionnelle. Il détient les pouvoirs décisionnaires, législatifs et exécutifs sur toute la ville et sa région. Il possède tout les droits.

Mais il n'a pas le droit d'agir sans avoir eu l'avis du Grand Conseil d'Alukia. Si il veut mettre en place une loi ou faire construire quelque chose, il doit d'abord en parler avec les conseillers. Chaque Sultan sera choisis par le peuple pendant une élections.

 

Les Conseillers, composeront le Grand Conseil d'Alukia (le GCA). Chaque conseillers aura un rôle particulier comme par exemple Conseiller de l'économie, qui s'occupera des finances de la ville, du prix pour les parcelles... Chaque conseiller sera choisis par le Sultan.

 

Les Constructions :

 

Les habitations et les bâtiments, seront soumis à un style d'architecture spécifique. C'est à dire que les trois matières à utiliser en cas de constructions, seront la Sand, la Sandstone et le Wood (buche). Pour les maisons des citoyens de la villes, elle pourront être construite sur des parcelles que la ville vend, dans le quartier résidentiel. Pour avoir une parcelle il faudra demander au Sultan de la ville.

Toutes les constructions qui seront soit extravagante ou incohérente par rapport au reste de la ville par le Conseil ou le Sultan, seront détruit sur le champs (après avoir bien évidemment prévenu le constructeur).

 

Pour vous donner une idée, voici une des futures constructions. La ville sera entouré d'une muraille, comme celle-ci :

 

20110424193221.png

La vache sur la photo aime la muraille et vous surveille

 

Commerce :

La ville du place marchande (qui sera le centre-ville) ou se réuniront plusieurs boutique. Donc pour occuper une parcelle autour de "L'Oasis tout fou" (nom de la place marchande), les marchands et commerçant devront contacter le Sultan pour acheter la parcelle qu'ils voudront et discuter des prix qui seront proposés, afin d'éviter que les vendeurs ou les acheteurs soit arnaqués.

 

_________________________

 

L'histoire RP d'Alukia

 

Il y a fort longtemps, dans un pays lointain un dénommé Sairl à la veste bleu, voyageait de ville en ville, mais un beau jour il décida de choisir un endroit il s'installera. Il partit alors dans une taverne discuter avec d'autres citoyens de tout et de rien.

 

- Tu savais qu'avoir une ville y a rien mieux, dit un ivrogne

- Ouais si tu le dis, répondit Sairl en laissant se dessiner sur son visage un faux sourire

- Non, sérieusement y a pas mieux tu es intégré à une petite communauté, qui t'écoute et tu peux proposer des idées.

 

Sairl ne répondit pas, il se contenta de tourner ses yeux vers sont verre de lait et son cookie. Puis, le tavernier, s'approcha de lui et lui demanda de payer. N'ayant pas d'argent, il s'enfuit en courant et quitta Stendel. Le jeune garçon se mit en route, les poches vides vers un nouvel horizon et se contenta de marcher en suivant les nuages. Après des heures de marches il rencontra de nombreuse personne comme un jeune chevalier qui chercher à devenir le meilleur des combattants dans le Nether et un petit loup qui ne parlait pas mais aboyait à chaque fois qu'il voulait quelque chose. La nuit tombé, Sairl qui s'était retrouvé tous seul car les autres sont partis vivre leurs rêve, décida à son tour de vivre son rêve devenir un grand citoyen connu et respecté. Il s'installa dans un désert car c'est là ou il se sentait bien et n'avait pas de problème de voisinage. Plus tard plusieurs personne qui eux aussi ont quitté leur villes où n'en avait pas, l'ont rejoins et se sont rassemblé pour créer un petit village du nom d'Alukia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Larian

 

J'ai bien pris en compte ta remarque, je vais refaire les constructions pour que sa fasse moins sable. Le topic est encore en construction. Je travaille en ce moment même sur ce projet. J'ajouterais au fur et à mesure les améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sairl à la veste bleu!

 

Qu’elle bonne idée! Il n’y a pas encore de ville désertique sur le serveur? Si? En tout cas j’suis sur que ca peut donner quelque chose de grandiose et d’inédit si c’est bien mené!

 

Par contre j’ai relevé des choses bizarres sur ton post. Ne le prend pas mal, ce ne sont pas des critiques, mais c’est pour t’aider à peaufiner ton projet.

 

-Tu dis que le sultan sera élu pour une certaine période? C’est à dire que si moi j’arrive à être élu, je pourrais régner sur TA ville? Ca me parait saugrenu comme idée, mais c’est toi qui vois. Je me verrais bien sultan à ta place! :P

 

-Je pense que tout le monde aimerait surtout voir un modele de maison, voire de quartier, plus que la muraille. Pour se faire une idée de la tête qu’aura ta ville. Quelle sera le prix d’une parcelle à peu près?

 

-Faudra discuter avec le sultan des prix qu’on veut mettre dans sa boutique? Y’a de l’abus de pouvoir la! ^^

 

Je trouve le Rp un peu light, il faudra l’étoffer. Et l’histoire est un peu bancale: Sairl décide de s’installer dans le désert, des mecs le rejoignent et ils forment un petit village. Et... Sairl devient Sultan? O_o

 

En tout cas la présentation est réussie et je pense que y’a un sacré potentiel. Je me ferais un plaisir d’implanter une de mes échoppe de pêche, une fois que ton projet sera plus avancé. Et franchement “Oasis tout fou”, quel nom approprié pour MadLebrank!

 

Bon courage pour ton projet. Je garderais un œil dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. N'hésitez pas à venir m'aider, les cordonnées son 1200/1100 et même devenir habitant.

 

Sinon Alukia a son propre channel mumble, n'hésitez pas à venir parler là-bas, pour la construction de la ville la muraille est presque terminée, il manque plus qu'à aplatir le terrain, de construire les choses importantes comme les routes, le palais, la place marchande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

La ville est très sympa et les travaux ont bien avancés mais il y à tout de même un gros problème:

En construisant les murailles de la ville vous avez fait les gros bucherons et détruit une partie de mon chantier: chantiers-new-stendel/petra-cite-troglodite-coissant-lune-t1623.html

 

Il sera donc malheureusement nécessaire de revoir les plans de votre ville et répariez au mieux le canyon qui a été dévasté...

 

Ps: réduire la taille de la ville ne sera pas trop difficile et problématique pour vous: à regarder sur la map on peut voir que la ville est un énorme carré entouré de votre muraille, de plus cette muraille est même bien plus grande que n importe quelle ville du serveur( même stendel!), une petit réduction serait à prévoir? que ce soit pour l'esthétisme du désert que j'avais choisi(ma construction était presque invisible car vous n'avez meme pas remarqué que vous la détruisiez..

de plus avoir quelques zones "nature" (le desert c'est la nature hein?) ca ne fait pas de mal :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est assez sympa, je visite souvent le chantier vu que j'habite à deux pas mais comme l'a dit antotoo de nombreuses zones désertiques magnifiques ont été éventrées :?

Peut etre mettre un faux fond en dirt avec une couche de sand ne ferait pas de mal au paysage alentour ;)

 

Antotoo je vais de ce pas visiter ton chantier aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la remarque Kyuusei,

Par contre je tiens à ajouté que rien n'a été fait du coté Alukien pour déplacer la muraille, si ça ne bouge pas avant un petit moment je me sentirait obligé d'en venir à appeler un modo/admin ce qui serait regrettable.

Amicalement

Antot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons commencé a cassé la partie de la muraille qui gêné la construction de Antot, voilà nous devrons avoir finis dans pas longtemps.

 

Pour info le chantier avance plutôt vite et des nouveaux paysans, viennent nous aider à constuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...