Aller au contenu

Suite de mon RP


nicolodouma
 Partager

Messages recommandés

Mon RP revu et amélioré:

 

C'est l'Heure. Une lumière blafarde et froide éclaire le visage buriné de la Barynia Xénia. Ils sont là, les Neufs. Dans l'arrière cour de l'isba d'un moujik quelconque. Une assemblée passive les dévore du regard. Ils veulent tous savoir qui sera le prochain barine. Le barine Stépioff, est mort la nuit dernière. Le bartchouk Kliment est dans l'assemblée. Il est trop jeune pour succéder à son père.

Les Neufs sages observent la Barynia. La lumière provient d'une gemme bleu-gris. Son visage marque un profond étonnement. Le barine choisi n'est pas du nombre des sages. Une première dans l'histoire du domaine de Znamenskoïé. Son étonnement est encore plus palpable quand elle apprend le nom du prochain barine. "Non! Il ne devrait pas! Il ne doit pas! C'est interdit!" s'écrit la barynia.

Pourtant, si. Le bartchouk sera le barine avant l'âge. Cet infraction aux lois de Znamenskoïé lui vaudra pourtant une Malédiction. Il aura sept Vies. Six Vies de luxure et de plaisir, une Vie de repentissement dans l'Ailleurs.

 

C'était il y a 549 ans tout ça. Kliment y repense avant de mourir de sa longue Vie de plaisir. Sa dernière Vie de plaisir. Dès sa résurrection, il entamera sa dernière Vie, sa vie de repentissement.

 

Comme toute réincarnation, Klim ne prendra conscience de sa condition de damné que le jour de ses 10 ans et demi. Klim va bientôt naître. Sa mère, Tania Danoff, va mourir en couches. Son père va errer sur les chemins, aveuglé de douleur.

 

Douleur. Ça y est, Klim est né. Son père pleure sa femme. Il s'en ira au soir. Son grand-père, l'élève seul. Il est ouvrier dans une centrale nucléaire. La famille habite à Znamenskoïé, non loin de la centrale.

 

Nous sommes en 1986. Klim a 8 ans. Il va accompagner son grand-père pour la première fois à son travail. En chemin, la roue de la voiture du vieux Danoff crève. Il hêle un taxi: "Va, gamin, va. Tu iras trouver Volodia Bourine, au bureau XIII. Tu lui diras que j'arrive, tu lui diras que j'ai crevé. À bientôt gamin."

En vérité, il ne le reverra jamais. Le taxi apostrophe Klim.

« Où qu'va-tu comm'ça, gamin?

— La centrale monsieur, Tchernobyl. La centrale... »

Il La vit alors. Une colonne immaculé, qui lui paraissait aussi grande qu'un millier d'isbas empilées. Un panache de fumée titanesque.

"Te voilà arrivé, Gamin."

Klim entre dans la centrale. Les mots lui manqueraient pour décrire le gigantesque de cet endroit. Klim prend sur lui pour se remémorer le bureau indiqué par le vieux. XI, XIII, à moins que ce ne soit X?

Klim cherche. Klim ne trouve pas. Klim cherche depuis l'aurore; la nuit va tomber. Comme animé d'une énergie dantesque, il se précipite dans la première porte qu'il voit. Il se trouve dans un sas. Une porte titanesque lui fait face. 1 vanne permet apparement de l'ouvrir. Comme inconscient, Klim s'approche de la vanne. Il commence à la tourner. Le dernier tour effectué, la porte s'ouvre. Un tremblement incontrôlable prend alors Klim. Que vient-il de faire? Derrière la porte se trouve une gigatonne d'élement radioactif en pleine vie. L'air venu de l'extérieur amorce la réaction avec les élements. Klim et tout la centrale sont soufflés par une explosion à la limite de l'imaginable. La centrale meurt. Klim n'en a pas le droit. Klim doit vivre, c'est sa joie et sa malédiction. Mais il ne va pas survivre impunément à une exposition d'un milliard de Sv.

 

Son corps se transforme. Des cubes partout. Des cubes. Des cubes. Il est dans un monde de cube. Il est un cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, ce texte ne me parait pas avoir été écris par un garçon de 14 ans...

 

Donc j'ai fais mes petites recherches, et en tapant le nom de tes personnages, je suis tombé sur une oeuvre d'Henri Troyat....

 

Je vous laisse le lien, faites un petit ctrl+f et rechercher les noms des personnages dans "son rp", ils y sont tous...

 

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCMQFjAB&url=http%3A%2F%2Ftel.archives-ouvertes.fr%2Fdocs%2F00%2F14%2F92%2F20%2FRTF%2FHONORE_CHAMPION_1_rtf.rtf&rct=j&q=Barynia%20X%C3%A9nia%20personnage&ei=xHixTe3wF8iYhQfjtvXrCg&usg=AFQjCNEZZ3zLh-9PBr5fPfvb6niBE-kfjA&cad=rja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un défensseur du plagiat et quémandeur du copié/collé sur le site mobile pour rien. Dommage.

 

Jolirouge, défenseur de l'humilité.

 

Edit : autant pour moi (oui, "autant"), j'étais sur mon iPhone et je n'ai pas pris le temps de vérifier, je me suis basé sur les déductions que j'ai hâtivement tirées du post.

 

Jolirouge, partisan malgré-lui du "on frappe d'abord et on interroge après".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une putain de différence entre copier un nom et une histoire...

Oui, je suis un lecteur d'Henri Troyat, ça te pose un problème?

 

Je ne suis pas russe, et j'ai aimé le bouquin, le seul sur la Russie que j'ai lu. Je cherche des noms russes, lesquels me viennent à l'esprit, les seuls que je connaissent? Ceux du livre. Achète le livre et lis l'histoire, si tu es prêt à tout pour me contredire, tu verras qu'il n'y a AUCUN point commun dans l'histoire.

Putain, si tu veux me faire passer pour un plagieur, fais le jusqu'au bout, vérifie tes infos.

 

Dans le livre, Kliment est un moujik, dans mon histoire, Kliment est le bartchouk

Dans le livre, Xénia est une moujik, dans mon histoire, Xénia est la barynia

Les noms de Stépioff, Volodia Bourine et Danoff proviennent d'un AUTRE livre d'Henry Troyat, Le sac et la Cendre, dedans Stépioff est l'ami bourru de Volodia Bourine, lequel est mauvais patriote ayant fui son pays avant la guerre, et a volé Tania, la femme de Danoff (Michel de son nom) qui lui est à la guerre, avec son beau-frère (le frère de Tania, Alec je crois).

 

Ça te suffis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi (au temps :P ) j'étais sur mon iPhone et je n'ai pas pris le temps de vérifier, je me suis basé sur les déductions que j'ai hâtivement tirées du post.

 

Jolirouge, partisan malgré-lui du "on frappe d'abord et on interroge après".

Plains-toi, j'ai écris le RP depuis mon iPod :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'en félicite, c'est un exploit.

 

C'est quoi ton problème, franchement ? On ne reconnait pas ses torts : ça ne te plait pas. On reconnait ses torts : ça ne te plait pas. Te crois-tu tellement meilleur pour t'offenser si facilement à propos de tout, un malentendu comme un rembarrement, ou est-ce ton jeune âge qui t'empêche simplement d'être aussi mature que ton vocabulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question.

 

Que viens faire Tchernobyl sur minefield? il est pas totalement à coté de la plaque ton RP?

 

 

Ok, les radiations le transforme en cubes, mais le rapport avec NS? ça l'a téléporté? C'est méchant capilotracté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une question.

 

Que viens faire Tchernobyl sur minefield? il est pas totalement à coté de la plaque ton RP?

 

 

Ok, les radiations le transforme en cubes, mais le rapport avec NS? ça l'a téléporté? C'est méchant capilotracté.

Klim est victime d'une malédiction, il doit vivre 100 ans d'une vie de rédemption, donc il ne peut pas mourir avant 100 ans. Il va dans la centrale de Tchernobyl, il ouvre la porte de stockage du combustible nucléaire, l'air venu du dehors amorce une réaction en chaîne, qui a pour effet de rayer la centrale de la carte. Mais Klim doit vivre, c'est écrit. Donc il se fait téléporter dans Minefield par les radiations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rp est sympa mais pour la fin la marmotte mets le chocolat dans le papier aluminium :P c'est tout de même un peu tire par les cheveux.

Et ce n'est pas bon pour la santé d'être aussi agressif tu sais ;) tu peux répondre calmement que tu n'as pas copie/colle ça a beaucoup plus d'impact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...