Aller au contenu

Premières impressions sur Minefield


tekkeitserktok
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement vagabond sur le serveur, en attente de passer villageois.

 

Je créé un sujet pour donner mes impressions sur ce que j'ai déjà vu, lu et ressenti. Cela inclus le forum, le site et le serveur minecraft.

Ce n'est pas forcément un avis objectif et ce n'est qu'un avis parmi d'autres (peut-être que vous êtes habitués à être félicités... ou pas !).

 

Tout d'abord, les villes, villages, maisons et autres constructions que l'ont peut voir.

J'avoue que je suis assez impressionné. Je n'en suis pas à mon premier serveur multi et c'est vrai que la texture Jolifield y est pour beaucoup dans mon impression mais c'est réellement beau.

 

C'est assez impressionnant de voir ce qu'une communauté peut faire pour une autre, bénévolement.

Les constructions sont souvent belles et bien pensées. Les ponts, les routes, les tunnels, les pancartes.

On se sent réellement aidé lorsqu'on arrive et qu'on cherche son chemin. On prend du plaisir à regarder aux alentours. Je ne sais pas s'il y a un système de réseau ferré mais en tous cas à pied, il y a suffisamment de maisons, tavernes et autres point de rendez-vous entre 2 points de passage pour qu'on ressente un certain plaisir à s'arrêter visiter les maisons et lire les pancartes même inutiles.

Dans pas mal de serveurs, il y a de grosses villes et entre chaque, d'énorme routes, souvent longues à parcourir à pied (plus d'une journée de marche) et on s'ennuie. Ce n'est pas le cas ici.

Après, c'est sûr que la grosse communauté permet de combler les vides, mais ce n'est pas une raison.

 

Ensuite, les messages qui défilent dans le chat en bas à gauche. C'est souvent cordial, c'est respectueux, c'est assez homogène dans les réponses que j'ai pu voir, et souvent assez simple et clair.

Je ne veux pas forcément tout comparer avec les autres serveurs mais trop souvent, on peut apercevoir un certain agacement des admin, qui du coup ne respectent pas les joueurs, et les insultent assez souvent. Ici, ce n'est pas le cas. Après, les admin sont sûrement saoulés par certaines questions, mais en tous cas restent calmes et ouverts.

 

Pour finir, je vais revenir sur ce que j'ai lu sur le forum, par rapport à la "taxe". En gros, payer cette petite somme pour soutenir le serveur. Au premier abord, on peut trouver que c'est effectivement "abusé" de limiter les droits des villageois, surtout pour les seaux. Les diamants passent encore, vu que l'on a pas accès à l'obsidienne, c'est logique. Mais je n'ai pas compris pourquoi les seaux sont interdit.

Au pire, ne les interdire que pour la lave ? Bref, je m'égare.

Donc, on peut trouver ça assez dur de payer 1€/mois. Je pense qu'il faut raisonner autrement. Le but n'est pas de payer un serveur pour le joueur. Il faut plutôt voir ça comme une façon de participer à une communauté active, où tout le monde se réunit autour d'une passion commune.

Il faut voir ça comme une association, où l'on paierait une cotisation pour pouvoir profiter des différents avantages. Et là, c'est même mieux, la cotisation étant à la carte. Si on veut prendre une pause, hé bien on peut.

Voilà mon opinion sur ce point. Il faut peut-être expliquer ça aux gens qui arrivent et ne comprennent pas le fait de payer (même 1€). Et ne surtout pas utiliser l'argument de l'argent de poche des parents, ou le fait que le joueur paie 30€ d'internet par mois, etc.

Dans tous les cas, c'est une très bonne idée d'avoir mis en place ce système. C'est original et puis ça responsabilise les personnes sur le serveur. Je pense que cette décision du staff qui a été sûrement dure à prendre a permis de faire évoluer le comportement des gens, et permet de créer une ambiance de serveur que j'ai rarement vu ailleurs.

 

Pour finir sur ce petit avis que je donne, j'avoue que l'addition des différents points positifs font que Minefield est un des meilleurs serveur multi que j'ai vu, sérieusement. Le staff a l'air de savoir ce qu'il fait, les joueurs ont l'air responsables et respectueux...

C'est en voyant ça que je suis venu écrire ici.

 

Je ne sais pas si je resterai très longtemps, je ne sais pas si je vais payer, mais dans tous les cas, je félicite tous ceux qui ont créé ce serveur et toute la communauté qui participe à faire de ce serveur un endroit agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de venir donner un retour sur tes impressions, c'est assez rare ou alors c'est que ces gens ont été kick/ban pour non respect des règles et donc ragent.

 

Sinon pour en revenir sur les restrictions pour les paysans, elles viennent de sauter. Pour le moment les paysans ont les mêmes droits que les voyageurs sauf peut être pour la taille du cuboïde, mais on nous a promis d'autre avantages pour nous voyageurs. Quand ils auront le temps la F.A.Q. sera mise à jour.

 

Un réseau de métro est en cours de construction et relira les grandes villes entre elles.

 

Dans tous les cas, bienvenue parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve ça sympa de ta part de donner ton avis sur le serveur, et je rejoins ton avis en tous points. Mais cependant quelques améliorations pourraient être réalisées ; par exemple je trouverai ça cool que les vagabonds puissent tuer les mobs, de sorte à ce que les vagabonds vraiment motivés puissent commencer à s'intégrer à la communauté dès leur premier jour. Bien que les administrateurs soient débordés, et je comprends parfaitement ça, il serait préférable d'instaurer un système de 5 MPS / jour pour les vagabonds, de sorte à ce qu'ils puissent appeler un modo en cas de problème. Étant de nature curieuse aujourd'hui je me suis promené et je me suis malheureusement perdu (l'échelle de l'habitation dans laquelle je suis ne me permet pas de remonter), et je ne peux donc plus du tout profiter du serveur. Également, ce serait sympa d'ajouter sur le message de bienvenue les pseudos des modos histoire que les newbies (comme moi) sachent qui contacter en cas de futur soucis.

 

Voili voilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Galaoud. Alors ça veut dire que je bugue, puisque je suis vagabond et je ne peux même pas attaquer les mobs et encore moins envoyer des MPs (le message vert disant que je suis vagabond et que je dois me rendre sur minefield.fr pour plus d'infos apparaît).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Galaoud. Alors ça veut dire que je bugue, puisque je suis paysan et je ne peux même pas attaquer les mobs et encore moins envoyer des MPs (le message vert disant que je suis vagabond et que je dois me rendre sur minefield.fr pour plus d'infos apparaît).

 

Bonjour,

 

Contactez le modérateur vous ayant accepté votre candidature paysan sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Larian j'avais prit mes rêves pour des réalités, je viens de corriger mon post, je voulais dire que je suis vagabond mais que je ne peux pas tuer les mobs, ce qui devrait être réalisable selon DokMixer pour les vagabonds. Quant à lui le bug des MPS s'est bizarrement corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...