Aller au contenu

Restitution du Spawn starter


Dae
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Fr-dae, j'execre complètement tes argumentaires mal pensés, qui nous prennent à parti, donnent le tort aux autres en faisant croire à une liberté d'expression. Franchement, je vois energyz qui s'insurge, et j'aurais autrement moins gardé mon calme.

Je tiens à dire à tout le monde également que monsieur cherche depuis quelques temps à bâtir une undercity "sous" Stendel. Marrant, depuis il ne cesse de râler sur le spawn, pour qu'il soit plus facile d'arriver dans "sa" potentielle ville... Bref, quand un dessein personnel se mele de décisions à priori neutres, je vois un lien de causalité.

 

fr_dae, je cite quelques points de base qui me rendent fou dans ton argumentaire. Après, je te donnerais mes arguments, les données factuelles, et l'orientation de notre politique du serveur.

Oh et dans la foulée... si tu veux que je hurle moins, tu me soigneras VRAIMENT ton orthographe. C'est plus qu'illisible, j'ai l'impression que tu as tout tapé en 30 secondes, emballé pesé. Pense à tous les autres joueurs qui vont te lire, et qui doivent se taper ce torchon perpétuel.

 

si c'est un probleme esthétique je suis prêt a m'engage à personnellement pour fait de cette ile un havre de paix naturel (ou presque)

Ce n'est pas une question esthétique. Il a toujours été prévu que le Spawn soit dans NS. L'avoir mit en bas était une transition temporaire, le temps que NS ouvre ses portes.

 

car les décor extravagant surchargé et nombreux de Stendel sont insupportable lors de connexion lent et d'arrivé

Surchargé ? Extravagant ?... avis subjectif et insultant. Il reste énormément de place à NS, et c'est encore bien vide. Avec des maisons qui sont LOIN d'être extravagantes. Tu jettes des arguments au hasard ou quoi ?

 

Pour que ce soit bien clair pour tous : quand vous vous connectez, vous chargez des chunks autour de vous. Ils sont TOUS une matrice de points. En gros, vous chargez tous les cubes, de terre, de pierre, d'air, dans une zone autour de vous. Le lag n'est que peu côté serveur. Si vous êtes loin, que vous crevez, vous laggerez aussi en arrivant sur l'île de sable. Moins, car il y a plus d'air... mais tout de même. Il s'agit de confort pour gagner 1-5 secondes de chargement. Si ta visibilité est baissée d'un cran, et que tu ne crèves pas toutes les minutes, c'est franchement un problème mineur pour l'intérêt que cela apportera pour les habitants de NS (je développerai plus tard).

 

de plus niveau role play il est plus vraisemblable d'arrivé en s'échouant sur l'ile

que *Pouf* téléporter en pleine ville

Déjà expliqué. Magie, NS, temporaire (la cabane était celle des mages, qui ont travaillé durant des jours sur la stabilisation de la ville).

Et désolé, mais il faudrait arriver la première fois sur le sable (comme un réfugié), avant de faire sa petite vie. Et ne jamais mourir, dans la foulée. Sinon c'est pas RP. Mais comme tu repop, tu n'est plus un "nouvel" arrivant. Niveau RP, c'est toi qui es dans le tort.

 

J'en profite ici pour reprendre l'idée de cimetière qui était sympa : nous avions prévus de caler une fontaine aux propriétés régénératrices, au centre de NS. Cette fontaines vous rendrait de la vie, mais serait également le point de réincarnation des âmes. Bref, un parfait point de respawn.

 

(et question esthétique c'est bien mieux encore)

Désolé. Argument subjectif encore. Tu ne pourrais pas exprimer ton avis sans en faire une généralité absolue ?

 

(de plus il est bien plus impressionnant de voir Stendel d'en bas pour ensuite voir de l'intérieur

de plus Stendel est censé être une ville noble (donc de riches, de commerçants et de noble constructeur)

pas le point d'arrivé de rescapés ou de survivant d'une civilisation Passé

NS vue d'en bas est intéressante. Mais on ne comprend pas qu'il y a une ville, là au-dessus. Personnellement, je pense que je serais plus impressionné quand je rentrerais en ville, et qu'une myriade de maisons et de ruelles s'étaleront devant moi.

NS n'est pas une ville de nobles, bon sang ! Il suffit d'être citoyen pour y habiter. Et pour cela, il suffit de bien poster, d'être patient, de faire du 'vrai' RP, et de ne pas faire de fautes d'orthographe. Oui, après reflexion et pour ton cas, l'écriture est peut-être un truc de nantis.

 

 

DrMamba nous parle de devoir se retaper la descente... NS est, et à toujours été, une ville là pour le RP, et qui n'est pas le projet principal des joueurs. Il s'agit d'un "pied-à-terre" avant tout, dans un lieu de vie, avec marchés, marchands, cité administrative, sans mobs... et nous vous invitons à judicieusement placer un /sethome dans vos projets persos. Avec un /spawn vous allez en ville, et avec un /home vous retournez chez vous. Désolé, mais avec un timer de 30 minutes, cela veut dire que toutes les 30 minutes vous pouvez faire un aller-retour où vous voulez.

 

[EDIT] Dae: Le spersonne votant Contres, Merci d'apporté une reponse constructive

(et Rp de préférence) affin de faire avance le probleme

Alors là, j'adore. Quand on est "pour", donc de ton côté, on ne donne donc pas son avis hein. C'est plus facile... Par contre, quand on est contre, hola faudrait une réponse, histoire de bien la démolir avec des arguments en carton. Preuve par la démonstration, dans ce qui suivra plus bas.

 

Energyz poste donc son argumentaire, prenant la défense de la cause commerçante.

Et d'entrée de jeu :

ton vote est caduque car tu oubli un détail énorme

-> Qui n'a plus cours, qui n'est plus en usage; désuet, suranné

Et ce n'est pas un avis, c'est une affirmation.

Or je suis désolé, mais en aucun cas son argument est hors sujet.

Il défend en particulier les commerçants, mais son point vaut pour toutes les classes possédant une place à NS même. 1. ils peuvent plus facilement revenir à NS et en repartir. 2. ils contribuent activement à la survie du serveur, et en cela il est juste qu'ils aient des avantages qui n'influent pas sur les possibilités du jeu (ou alors tu préfères que l'on interdise l'utilisation du metal, pour les paysans ? Par exemple hein, vu qu'on a parlé en long, large et en travers de ce genre de limitation).

 

le marchant, voyageur et citoyen qui vie dans stendel il a son /sethome DANS stendel donc pour lui /spawn ne lui sert plus

Non.

 

le marchant il fait /home /spawn et par ici la monnai

l'habitant il fait /home et il est chez lui a stendel et /Spawn pour éviter les marche mortel

Non.

 

la grande place lorsqu'elle sera rempli de personne de commerçant d'animation

tu pense au laag que sa va causé pour une personne se connectant, tu doit cahrgé les personnage, les armure, les skin, plus les bâtiments, texture et tout les échoppe Pnj et autre subtilité de la grande ville

En te tenant un peu plus à l'actualité du développement de Minecraft, tu saurais que depuis la béta, l'ami Notch a changé son modèle de loading des chunks pour les joueurs. Avoir plein de monde n'est plus aussi laggy qu'avant. De plus, c'est un problème que tu retrouveras partout. Dans ta undercity si elle accueille beaucoup de monde, dans d'autres jeux, etc.

Note : les marchands ne sont pas dans leur boutiques en permanence, je pense. Donc à part pour des évènementiels, la population active en même temps dans NS sera limitée.

Note bis : a part les skins qui sont liées au réseau (vu que tu les choppes sur minecraft.net), tout le reste est de base loadé. Quel que soit l'endroit. C'est juste ton ordi qui ramera plus ou moins, et tu as les moyens de régler ce soucis, en baissant la qualité de certaines options comme je te l'ai déjà expliqué plus haut.

 

plus des 3/4 des joueurs sont Soit vagabond soit paysan et ne métrerons jamais les pieds a Stendel, car il faut 'l'avouer c'est une ville de bourge !

Et là, le meilleur. Les 3/4 des joueurs sont vagabonds (donc ils sont là pour découvrir... vu qu'ils ne peuvent rien faire d'autre. Et NS me semble être un chouette truc à visiter, une fois remplie), ou paysans (et un paysan, à la base, c'est quelqu'un qui subit une condition pas forcément terrible, au moyen âge hein.). Donc oui, les comptes "gratuits" en fait.

Ils mettront plus rarement les pieds à NS, effectivement. Moi j'ai envie de leur donner envie d'avoir une place à NS justement. Et s'ils ne la voient jamais...

Une ville de bourge... il faut se "l'avouer"... mais p**** de quel droit ces affirmations ? Payer un euro par mois te rend donc bourge, si je suis ta logique. On retombe dans la superbe discussion sur le serveur payant ou non, et ça on en a fait le tour.

Avoir une place à NS "coûte" entre 2 et 6 euros, sachant qu'il y a des jeux concours, du troc, de quoi se faire des PA à régler une seule fois.

 

vouloir jouer Paysan et avoir tous les droits, y compris un maximum de confort personnel, c'est une chose. On a essayé de pas trop limiter les inscriptions, de pas trop limiter les items (diamants, seaux...), maintenant il vous faut non seulement vous épargner une minute de marche, mais dans la foulée en pénalisant les gens qui eux, soutiennent le serveur. Car c'est à leur détriment que vous souhaitez ce changement.

 

et les bourge (noble) ont accès aux commande Home

pas les paysans ... nous n'avons que /Spawn nous ...

Oui. Mais un citoyen n'est pas noble. Et tu affirmes aussi qu'un citoyen est bourge. J'apprécie, c'est bien de porter des jugements de valeurs comme ça. Tout le monde à NS est bourge, wéééé :)

 

de plus trop de Warp et cela casse tout le Roleplay du jeu

tu fait un Warp tout les 10 mètre et pourquoi se déplacé ?

Je suis d'accord. Pourquoi se téléporter en bas de la ville magique qui te fait repop, plutôt que de faire le trajet de la descente à pied ? Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

 

une autre personne a voté non mais je ne me souviens plus sont nom (un citoyen)lui il dit que monter et descendre les escalier sa le gonflera puisque son Home est loin de la ville, mais alors pourquoi revenir a stendel ? pourquoi demandé le titre de citoyen si tu décide de vivre HORS de la grande ville ?

 

c'est illogique

celui qui décide de placé sa maison Loin de la ville c'est bien pars qu'il peut se passé de tous cela et qu'il sait être autonome, il n'a donc nullement besoin de retourné constamment a la grande cité

 

et si exceptionnellement il doit y allez, et bien il prendrai les escalier comme tous le monde

Tu fais la traque aux "non" toi hein. C'est franchement abusé... On est pas d'accord, et bem. Tu déferles. Et en plus, tu mets cash "c'est illogique". Non, c'est logique, mais c'est un argument qui n'abonde pas dans ton sens, alors que tu le casses avec des arguments que tu juges mieux. Désolé, c'est pas comme ça que marche un dialogue.

Je me répète : avoir une maison de 10x10 cases à NS c'est pour le RP, pour le plaisir d'être en ville avec d'autres joueurs, des animations, des commerces. D'être dans un endroit protégé, et bien foutu. Maintenant, tu as le droit d'avoir envie de construire plus qu'une maison de 10x10 non ? Non ? Je crois même que certains joueurs mégalomanes et égocentriques veulent faire une ville sous terre, mais en dessous de NS si je ne m'abuse...

Donc oui, ce qui t'arrange toi, fr_dae, est une pénalité pour les autres (les citoyens, nobles, commerçants...). Et ce sont ceux qui devraient avoir des avantages, car ils paient pour le serveur, pour que tu puisses faire mumuse gratuitement. Donnez une main, on vous prend le bras, disait l'autre.

Après, je conçois qu'il n'aie pas besoin de retourner en permanence à sa résidence à NS, mais tu nous sors un "il prendrait les escaliers comme tout le monde". Bah, toi, tu prendras les escaliers pour descendre, comme tout le monde. Comme tous les paysans, vu que tu nous traite de bourges.

 

et tu le dit toi même prenez les escalier c'est 3mn de marche

donc tu peut toujours accède rapidement à la ville tu le dit toi même

Et tu peux accéder en bas en 3 minutes aussi.

Tu me diras quoi, que toi tu spawnes plus souvent qu'un citoyen ? Donc t'as priorité ? Désolé mais, si tu es RP, tu ne spawnes que si tu meures. Et là, tu rajoutes 1 minute de trajet à ton looong trajet pour revenir chez toi. Pas grand chose donc, non ? Surtout qu'à Stendel, ya pas de mobs, donc en théorie tu pourras souffler un peu, vu que tu viens de mourir. A moins que tu utilises /spawn pour te téléporter, ce qui n'est pas tres RP, en tout cas c'est ce que tu affirmes.

 

il suffi de quelque attroupement autour du spawn pour créé un lag

Et ce micro lag qui n'en est pas un sera le même si tu spawne sur une île avec plein de personnes.

 

ont va tous ce calmer et tous ira mieux =D

Franchement ? Avec tout ce que tu nous a bazardé là ? Sans compter ma rétine déchirée par ton orthographe ? J'ai passé toute ma pause d'aujourd'hui pour répondre, car ya vraiment des claques à donner. Et cette dernière remarque là, c'est se foutre de la gueule du monde. Tu insultes, tu affirmes, tu imposes, et au final tu dis aux gens de se calmer ? Tu me fais rager, c'est tellement grossier, mal tourné, immature... j'ai l'impression de me battre avec un gamin de 10 ans.

 

 

 

Bon, sur ce, ce qui est factuel :

- différence de lag : très petite. (je prends en compte le fait qu'un spawn, en ville ou ailleurs, sera un lieu d'attroupement. La complexité des structures ne rajoute pas grand chose en terme de lag)

- différence de demande processeur : légère. (au vu de la complexité bâtiments, qui ne prend que peu de bande passante, mais plus de calculs)

- Possibilité de régler cela ? On a clairement demandé aux joueurs de baisser leur distance de vue de 1 cran. S'ils ne le font pas, le serveur prend un coup, et vous aurez du lag. J'ai envie de dire, on avait prévenus.

- Temps de descente/montée : estimée à moins d'une minute.

- Utilisation du spawn : en cas de mort intempestive, ou pour retourner en ville.

- Intérêt d'atterrir en bas : gain de 1 minute de marche, pour ré-accéder à des zones très lointaines (plusieurs minutes de marche), quand vous êtes paysan ou vagabonds. Vu que la mort est pénalisante, vous avez tout intérêt à pas mourir, de toutes façons...

- Intérêt d'atterrir en haut, dans NS : 1 minute de plus pour votre trajet, si vous êtes paysan ou vagabond. Arrivée sur la place du marché, le centre de NS et de la vie communautaire. Accès direct aux maisons des habitants, pour les citoyens/nobles/commerçants. Pas de mob. Regen de vie (en réflexion). Pour les nouveaux joueurs, vue directe de NS et non pas d'un vaste "truc" dans le ciel. Valorisation du grade de voyageur/citoyen/noble/commerçant avec l'option /sethome qui leur est propre.

 

 

Ce que je pense ? C'est qu'il a toujours été prévu que NS soit revalorisée. Nous l'avons repensée, afin que le centre centre de la ville soit une vraie grande place, avec commerces. Et directement avec les escaliers pour se barrer. Avant, ce n'était pas le cas, la ville avait des soucis à ce niveau là.

Je pense aussi qu'il y a de la grosse flemmardise. Je comprends votre point de vue, sincèrement. Les escaliers sont longs à descendre. Mais je sais aussi qu'en tant que citoyen, ca va bien me gaver si je dois tout remonter à chaque fois. A choisir, je préfère que ceux qui ont décidé de franchir le pas du soutien financier, soient avantagés. Plutôt que de céder face au "nombre" des paysans et vagabonds, qui profitent déjà d'un nombre non négligeables d'avantages à titre gracieux. (possibilité de protéger une zone, et liberté pour construire ce qu'ils veulent, loin). Et encore, là j'inclus les vagabonds, alors qu'ils sont censés être ultra minoritaires, d'un point de vue fonctionnement idéal (ils ont possibilité de "voir" le serveur... puis de décider s'ils souhaitent le rejoindre. A la base, ils n'ont pas pour but d'errer pendant des heures, de mourir, de marcher, de re-mourir sans fin, bref de vivre une vie de paysan).

 

Quelque chose à rajouter ?

 

Je ferme le vote, la décision étant un non ferme et définitif.

Je n'apprécie pas tes méthodes fr_dae, ni tes arguments. Caler un vote pour faire genre tu laisses les gens libres de voter, tout en présentant les choses à ton avantage, ne te donne pas de droit de prendre des décisions à la place des autres tout en arborant un faux-semblant de "je sais tout" mieux que quiconque.

C'est un fail, ça me met franchement hors de moi, tu m'as fait perdre beaucoup de temps, tout ça pour répondre non au confort personnel d'un mec qui nous traite de bourges.

 

Merci de bien relire ton orthographe pour ta réponse.

 

Cordialement, un admin profondément déçu et énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les arguments spécieux d'un coté et la colère générée par l'exaspération que causent ceux-ci, il est difficile de s'y retrouver.

 

Néanmoins, je soutiens quelques point qui m'interressent beaucoup et que je n'ai pas pris le temps de souligner avant de voter (méa culpa, j'ai été influencé par la présentation de l'information, comme beaucoup d'entre nous ici).

 

Dans un premier temps, avantager les membres payants (c'est un bien grand mot, 1€ par mois c'est tout juste ridicule) est effectivement une priorité.

 

Ensuite l'argument esthétique m'a effectivement interpellé. Le dessous de NS est magnifique, mais pour que la ville le soit encore plus (ce qui sera sans doute le cas dans un futur proche), il faut donner envie d'y aller et d'y vivre et donc, de faire profiter de l'interieur.

 

Enfin c'est vrai que une fois passé l'argument réel de la flemme, il n'existe plus aucune bonne raison pour que le point de spawn se situe ailleurs que dans NS, tout simplement parcque cette ville constitue la capitale de cet univers, et que par extension elle doit etre au centre de tout.

 

Fin du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit:

Cordialement, un admin profondément déçu et énervé.

 

 

 

Sincèrement désolé si mon excès de zèle vous a pourri votre journée.

 

(cela n'étais pas le but)

 

Lorsque j'ai dit (stupidement) "ont respire et tous ira mieux".

 

Je ne visai personne en particulier (surtout pas Energy avec qui je m'entends plutôt bien Ig)

 

c'était surtout pour moi pour tous dire.

 

...

 

Vraiment désolé, je me suis peut-être, légèrement laissé emporter par la foule et les Mp ...

 

j'essaye juste de m'intégrer ; à vrai dire, je pensai plus aux bugs que mon épave (Vieux P4 avec 9ans de service) me fait subir plutôt qu'à mon propre intérêt pour ma "folle idée".

 

Si je peux vous aider à construire un cimetière, ou aider la ville (car tout le monde tombe d'accort là-dessus la ville est vide ...).

 

Et non je n'ai pas 10ans.

 

19, bientôt 20 (enfin je crois ...).

 

Mais oui c'est misérable d'avoir une orthographe si ...

 

Bref désolé franchement

 

Voila excuse publiquement publié comme demander

Merci de clore le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...