Aller au contenu

[Projet Accepté] Hameau Doré


Cancre
 Partager

Messages recommandés

Merci au modo/admin de ne pas tenir compte de ce chantier, son élaboration (collectif) est en cours. On vous rendra une belle proposition d'ici la fin du mois de Janvier.

 

Hameau Doré

Hameau Doré se situe sur la route commerciale menant à nouvelle azur. Il est une ville étape respectant une charte de qualité en matière de services et d’accueil.

 

Chef de chantier et bras droit : Cancre et Amnesia1

Participant au Chantier : Cancre, Amnesia1, Cpierrard, Arignir, Black_Alpha, Alphaalex

Membre de la Hanse (voir charte): Cancre, Amnesia1

Aller lire la charte est si vous êtes ok pour ce projet communautaire, dite le moi

 

Emplacement : http://img510.imageshack.us/img510/7866 ... tre1hm.jpg

 

Plan globale : http://img443.imageshack.us/img443/8494/portdoree.jpg

 

Materiaux : Tout les bâtiments du hameau seront construits avec les block Soil(tronc), wood(parquet) sand(sable) et glass(vitre). A l’exception de la place centrale (colonnade, statut/fontaine) et le grand phare qui seront en cobblestone(pierre) et leur escalier/porte en wood. Les route, rue, et ruelle dans la ville seront en Half Block et en cobblestone

Précision matériaux : Piller en tronc, sol/poutre/comble en parquet et donc sable pour remplir le reste du mur. Je trouve que ma maison sur pilotis est un peu trop en parquet, de loin ca fait gros tas malgré quelle a un design peu commun. Exemple de ce que j'ai en tête : http://img585.imageshack.us/img585/6224 ... re1gup.png

Mais l'utilisation du sable ne sera pas obligatoire.

Pour le phare, j'aurais préférer faire ca en pierre car c'est quand même plus réaliste qu'un phare en bois.

J'aurrais voulu le faire en stone mais je crois pas que l'on puisse en créer. Peut etre demander a modo/admin de nous faire un gros pavé dans la zone dite afin que l'on puisse le sculpter ! enfin si c'est possible.

 

Relief du hameau : Le port est en contrebas par rapport à une partie de la ville. Quelque marche seront construit pour atteindre l’entré principale de la place/jardin.

La place et la colonnade surplomberont toute la ville et sera sur un surface lisse. La ville quand à elle aura un relief irrégulier et pourra meme être plus bas que le niveau de la mer. Certaine maison donc seront en terrain déniveler et la plupart des rue et ruelle aurons des escaliers. http://img823.imageshack.us/img823/1693 ... re2kae.png

Et enfin concernant la forme globale du village, je suis pas contre de l'inverser mais il nous faudra faire en sorte que les cultures de la Hanse au dessus de la colonnade ne soit pas visible du village.

 

En Bleu foncé : Le port, comme il va falloir pas mal construire sur l'eau, je pense que l'on pourrais garder le principe de bâtiment sur pilotis, ca apportera une originalité a notre port. On pourrais aussi faire quelques grand bateau a voile accoster dans le port.

 

En Bleu Claire : Un digue avec quelque cabane, pour abriter le port des intempéries. Les 2 truc noir vert et rouge c'est les phare, pas besoin de faire un truc trop gros. C’est juste une signalétique pour les bateaux.

 

En Rouge : Un phare surplombant une falaise, la on fait un truc grand mais joli, de ce style : arrondie rayer rouge et blanc. Un truc qui claque ! (cliquez)

 

En vert : La place principale/jardin verdoyant avec fleur et arbre (régulièrement taillé). En son centre une statut/fontaine ou les 2

Pour la place/marché, voici les plan/modèle de colonnade à faire :

place.gif

En rose : Echelle d'un personnage

En rouge : Les pilier

En vert : La place centrale

Damier noir/blanc : Le marcher couvert (sous la colonnade)

 

En Jaune : Un bâtiment en colonnade de ce style (cliquez). Afin que la place sois accessible de toute part même si l'accès principale est dirigé sur le port.

- Au niveau du damier sur l'image, les stand du marcher. Chaque stand vend/troc une seul type de blocks. Il y aurra donc un stand Boucherie(viande), Boulangerie(pain), Outillage(piche, pelle, sceau...) Armurerie(epee,arc, fleche...), Vêtement (casque, torse, pantalon chaussure), Bijoutier (argent or...), librairie(livre), ressource (bois, parquet, demi brique, verre...) etc...

Les coffre des stand sont privé, les échange/vente ce vont en dropant les blocks.

Chaque membres de la hanse aura accès illimité a chaque coffre du marche (quelque sois le stand). Nous aurons donc tous les même droit mais aussi les même devoir comme approvisionner les différent stand.

Concrètement cela signifie que chaque membre de la hanse protègera un stand avec les PA qu'il gagne chaque jour et nommera tout les autre membre de la hanse "propriétaire" du coffre. Si le nombre de participant à la hanse le permet, nous pourrons agrandir la protection a une partir ou l’ensemble du marché.

 

- Au dessus de la colonnade, 1 seul étage qui fait tout le tour pour accueillir divers bâtiment pour la hanse et surtout un systeme agricole suspendu (en hauteur), caché du public et des autre habitant de faisant pas partis de la hanse. Ces agricultures permutera d'approvisionner le marcher) L'accès a cette étage s'effectuera par des portes sécurisé que seul les membres de la hanse peuvent ouvrir.

 

En Violet : Le reste de la ville. Afin de varié le paysage, les terrains constructible par les habitant seront de taille et de forme différente (terrain en « i » « L » « T »…)

Dans un souci d’esthétisme :

- Chaque propriété devra conserver une partie de leur terrain pour la création d’un jardin et non de terre agricole. Les terre agricole ne sont pas interdit tant que les jardins respect la taille minium soit 36 blocks d’herbe ou 22 sans utilisation de barrière sachant que au moins 6 doive crée un groupe homogène exemple 1, exemple 2

- Chaque propriétaire dois entretenir sont jardin et tailler les arbres si il en a planter afin que celui n’envahisse pas ces voisin et créer des zone trop sombre en plein jour.

- Chaque propriétaire dois aménager sa maison. (cuisine, chambre table chaise etc...) Les maison vide sont interdite.

 

En Noire : Les porte ne sont que symbolique, le port ne possède pas de muraille/barrière délimitant ca surface. Une pancarte surélever de ce style (cliquez) souhaite la bienvenue dans le hameau. « Bienvenue au Hameau Dorée » et « A bientôt » sont les texte que l’on peut voir. Les portes font la large de la route contrairement a l’image.

 

Charte de la Hanse :

Concrètement cela signifie que chaque membre de la hanse protègera un stand avec les PA qu'il gagne chaque jour et nommera tout les autre membre de la hanse "propriétaire" du coffre. Si le nombre de participant à la hanse le permet, nous pourrons agrandir la protection a une partir ou l’ensemble du marché.

- Vous avez accès au coffre des stands du marcher et à l’étage supérieur de la grande place.

- Vous êtes autoriser à utiliser les ressource/outil / nourriture du marcher a fin personnelle mais de façon raisonnable, tout abus signifiera votre renvois de la hanse et de tout ces avantages.

- Vous êtes bien entendu autoriser à utiliser les ressource/outil / nourriture du marcher pour apporter des aménagements en ville ou afin de ravitailler le marcher de ressources.

- Vous devez cultiver les agricultures suspendues et ravitailler le marcher en produit/ressource/accessoire.

- Vous devez utiliser vos PA acheter ou gagné IG afin de protéger le stand qu’il vous aura été désigné. (vous gagné 3PA par jour si vous vous connecté)

- Vous devez invité et nommé les autre membre de la Hanse "propriétaire" du stand que vous protéger.

 

 

Charte des habitants :

Toute construction ne respectant pas la charte sera détruite.

Pour obtenir une parcelle :

- La personne devra faire une demande sur le forum

- Hors emplacement déjà réserver, il pourra demander a avoir un parcelle spécifique existante.

- L'attribution des emplacements son attribuer par les membre de hanse.

 

Les habitant devrons respecter la charte des habitations de la ville :

- Les habitation feront 1 étage maximum + un toit en escalier.

- Un toit en escalier est obligatoire, pas de toit plat. Le toit peut être aménager mais il devras toujours ressembler à un toit en pente vue de l'extérieur.

- Un étage est composer de 3block de haut + plafond

- Les habitation devrons être toute aménager, les pièce vide sont interdite.

- Les matérieaux autoriser pour la construction des habitation sont : verre, bois, tronc, bouleau, sable et 1 seul couche de cobblestone/pierre lisse en guise de fondation, sinon c'est 2 matériaux sont interdit pour les maison individuelle.

- Le 1/4 de la parcelle que l'on leur a attribuer devrais être consacré a un espace vert. (contour de la maison, grand jardin, jardin à l'entré, a l'arrière de l'habitation etc...). Cette dimension n'est pas a prendre en valeur absolue, ce que l'on souhaite c'est que chaque maison conserve un petit espace naturelle et non que les maison ont exactement les dimension du terrain attribuer.

- Les espace vert suspendu (en hauteur) sont interdit car non RP (ca exister pas en ce temps la)

- Les espace vert devrons être entretenu : les arbre ne doive pas dépasser les 8 blocks de haut, feuillage compris.

- Les terre cultivable afin de produire blée, catus et banboo ne sont pas considéré comme espace vert.

- Cactus et banboo seront autorisé dans les espace vert, si il sont utiliser en tant que ornement et non terre cultivable

- Le design est totalement libre tant que celui respecte tout les point précédent.

- Chaque construction achevé seront alors validé ou non par la hanse. Si une construction n'est pas valider elle devras être modifier jusqu'à etre validé par la hanse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans ce hameau, je soutiens cette idée de Cancre. Je pense que cela permettrait de renforcer les liens entre voisins et de réaliser, par la suite, des constructions communes (monuments, foyer, bibliothèque ou autres) pour embellir la région qui est pour l'instant un peu sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait également parti de ce hameau, j'y ai construit l'Auberge Dorée ( premier bâtiment du hameau d'ailleurs :D )

 

C'est un lieu stratégique et de passage puisque situé sur la route d'Azur, en bordure de frontière avec New Stendel.

 

 

On peut s'organiser et créer quelque chose de sympa mais il faudra des directives et surtout que les gens s'y tiennent..

 

En espérant avoir l'accord de rester là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de projet important, construit sans validation de celui-ci.

Merci de compléter la fiche, est en attendant les modérateurs/administrateurs ce donnent le droits de supprimer certaines constructions, surtout au vu de votre présence si rapproché avec Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'à la base, seuls Tricky et Amnesia étaient présent (amnesia a fait une auberge, lui), faisant le chemin spawn/Azur assez regulièrement depuis le début du jeu.

Si vous aviez à prendre des decisions destructrices, j'espere qu'il ne seront pas touchés.

 

[super Pika a la rescousse !] (ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de projet important, construit sans validation de celui-ci.

Merci de compléter la fiche, est en attendant les modérateurs/administrateurs ce donnent le droits de supprimer certaines constructions, surtout au vu de votre présence si rapproché avec Stendel.

Je ne vois pas comment je pourrais compléter cette fiche car les petits chantiers que je demande sont fait pour entré en contact avec les différents bâtisseurs du coin. Je ne me vois pas proposer un nom et un projet complet de ville sans l'accord de mes voisins.

Ma demande n'est en rien une demande de projet de ville. Les habitant sont déjà la et la population augmente petit à petit malgré nous ou plutot malgré Tricky et Amnesia

 

La création du hameau officiel était pour moi une manière de commencer a réfléchir collectivement de l'avenir du coin de façon RP. Chaque habitant du coin propose leur idée, besoin et si un concept de projet en ressort alors on prendra la peine de le rédiger proprement dans la partie dédié du forum. Un jour le hameau se transformera peut être en ville mais pour le moment ce n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à m'investir avec ceux qui le désire pour la destruction/construction de certain bâtiment selon l'avis des admins et ainsi embellir l'ensemble.

 

Et si l'idée vous plait, on peut également choisir ce hameau comme point de chute des nouveaux arrivants. On délimiterai une zone constructible ainsi que des parcelles ( gratuite bien sûr ) et les gens pourront construire selon certaines règles.. Cela peut-être une bonne façon de "recycler" le village et de le rendre utile plutôt que d'exproprier tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie du hameau, et je comptais faire pareil à l'instant si tu ne l'avais pas fait, je propose comme nom "Cromma" ou "Chromma", à vous de voir, mais il nous faudrait :

 

-Une grande place avec le panneau

-Plein de panneau partout pour indiquer la direction du hameau.

-De jolie porte à l'entrée de la ville!

 

Je suis prête à faire partie des travaux pour la démolition/reconstruction si mon pc ne lague pas trop =)

 

PS: J'étais le 1er "vraie" habitant qui a commencé le hameau, ensuite est venu Jazzzy05 et puis les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on recommencera un sujet lorsque les choses seront bien établies et réfléchies.

 

Mais quelles droits avons-nous ? L'idée d'une première ville pour les nouveaux habitants est-elle viable ?

 

Ou alors est-ce que ce "hameau" est définitivement condamné à disparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modo/admin de ne pas tenir compte de ce chantier, son élaboration (collectif) est en cours. On vous rendra une belle proposition d'ici la fin du mois de Janvier.

 

J'ai éditer mon premier message, en reprenant les idées de tout le monde et en structurant le tout.

 

J'ai poser de nombreuse question en violet.

Je vous invite a modifier mes schéma et a poster ici même vos correction, idée, envie et surtout de faire tourné ce lien au autre habitant qui ne sont pas encore au courant...

 

J'éditerai au fur et a mesure le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arignir, je penser au même emplacement. En face de l'auberge doré, ca me parait être le lieux idéale.

 

Par contre il va peut être falloir que je sais plus quelle personne décale sa plantation de bannboo car selon la taille de la place et de la présence ou non d'un bâtiment collectif, on risque de ne pas avoir suffisamment de place.

 

@Rtricky : Dyslexie powa ! merci de l'avoir signaler, c'est corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bambou sont en extérieur, c'est jazzzy05, mon voisin. Si ils sont dans une maison en bois avec rien d'autre dedans, alors ce sont les miens !

 

Ah et j'en profite pour dire/rappeler que j'ai mis des coffres avec des panneaux dans le village, sur l'avenue principale, ce sont des poubelles collectif, et on est libre de prendre les ressources dedans, c'est du recyclage quoi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je serais partant pour ceci :

 

http://img156.imageshack.us/img156/805/hameaudore.png

 

En orange, une zone portuaire où se trouverais les bâtiments principaux.

En vert, la place publique/de marché.

En violet, les zones d'habitations qui seront divisées en quartier.

En rouge les entrées/sorties du hameau.

 

 

Cela nécessite de détruire/construire énormément de chose mais au moins cela permettrai d'avoir une base propre et cohérente. Les parcelles seraient délimitées dans les zones d'habitations et des règles de construction seraient imposées.

 

Tout ça bien sûr dans l'idée d'un village/hameau de départ où les nouveaux trouveraient leurs places.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

PS : On s'entend bien que le dessin est fait sur le tas, les frontières entre les différentes zones et celles du village ne sont en aucun cas établies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une petite précision par contre: je me suis fabriqué une petite maison (à droite de la ville sur la map) elle est au dessus de la route vers nevah sinon

Je tiens bien à dire que je ne compte pas comme certains autres être incorporé à ce hameau.

Mais j'aimerai bien que vous revoyez vos limites car je crée une pépinière autours d'elle et qu'elle est en partie sur ce "village" et je n'aimerait pas voir des bâtiments pas finis(comme on en trouve plusieurs dans le village déclaré) à la place de mes arbres ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis vous auriez du le dire bien avant

 

Dire quoi avant ? On essaye d'imaginer un projet, s'il n'y en a pas s'est simple, on déménage tous...

 

Tout ne doit pas être détruit, mais on ne vas pas par exemple tracer des routes avec des coins tout les 10 blocs où une place qui devrait épouser les formes de ce qui est déjà construit maintenant..

 

Il faut quelque chose de cohérent, pas forcément le plan que j'ai fait, mais quelque chose d'organisé.

 

 

 

Et puis le dire avant, c'est moi qui me suis installé en premier avec des projets pour cet endroit et je risque maintenant de me faire éjecter sans que je ne demande rien à personne..

Si vous avez des meilleurs idées, allez-y..

 

 

Antoto :

 

Je ne sais pas où est ta maison, je ne t'ai jamais vu dans le coin et comme je l'ai précisé j'ai tracé des limites sur le tas, sans même vérifier IG, juste histoire de présenter un projet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton graphique Amnesia, je suis pour et accepte de bien vouloir détruire ma mine, ma serre et ma maison pour ce village, au pire on le déménage dans un coin tranquille à l'abri.

 

Donc ne devrions nous pas le refaire dans un coin tranquille ? Ou on pourra faire route et grande place sans craindre personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce hameau désolé

 

En faite il n'est pas vraiment question de savoir qui veux/qui ne veux pas faire parti de ce hameau, s'est surtout que l'on s'est installé sauvagement sans autorisation et que si un projet n'est pas monté et accepté, on supprime et on va voir ailleurs..

 

Ta maison est située dans la zone et elle est donc aussi concernée que tu le veuille ou non, comme moi d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...