Aller au contenu

[Accepté]Candidature (paysan) - numismagik


numismagik
 Partager

Messages recommandés

IRL:]

bonjour

nom: thomas

age: 12

passion : minecraft

j'ai découvert minecraft grace a mon cousin et sur la chaine de fantasio974 et j'adore ce jeu.

 

 

Et du rp :

]Numismagik en avait assez de son travail. Il en avait assez de ses collègues .Il en avait assez de cette vie !

Il était blasé de son petit appartement minable et mal fini du 20ème arrondissement. Il n’avait qu’un seul ami : Mecaniak.

Numismagik venait d’avoir 21 ans. C’était un jeune homme bon, qui n’avait pas mérité son sort. Le contraire de son frère ainé qui lui avait tout gagné. Son frère était riche, il vivait dans un palace mais était très radin. Il n’avait jamais rien prêté ni donné, il était mauvais et coléreux.

Un jour leur père les convia à une réunion de famille. Il leurs annonça qu’il désirait leur offrir un voyage en Egypte, pays préféré de numismagik. numismagik avait toujours voulu y aller sans jamais en avoir la possibilité vu ses faibles moyens.

Comme d’habitude son frère, Glozuble, dit à son père, Porioudy, qu’il pourrait rembourser sa chambre d’hôtel et sa place d’avion. Bien sûr, quand Numismagik entendit cela, ce qui devait arriver arriva et une nouvelle dispute éclata.

Dés lors, Numismagik conta cette histoire à son ami, Mecaniak. Celui-ci lui demanda le vol et l’hôtel pour l’accompagner dans son voyage et afin qu’il n’y ait aucun débordement avec son frère.

Le deuxième jour de leur voyage, les quatre hommes firent une expédition dans le désert. Au bout de cinq heures à dos de dromadaires ils arrivèrent à l’oasis « promise » comme disent les habitants. Là, ces voyageurs et leur guide devaient bâtir une petite hutte en branchages pour pouvoir s’abriter car les nuits sont très fraiches par ici.

En creusant dans le sable pour construire leur abri, Numismagik découvrit un coffre avec une inscription en hiéroglyphes. Il ouvrit ce coffre et trouva à l’intérieur une pierre noire ornée d’or et recouverte de poussière. Numismagik se prit à rêver, cet objet pourrait peut-être lui rapporter une petite fortune. Mais bon ! Il était tard et il fallait se coucher tôt car le levé se ferait à l’aube.

Le lendemain, vers midi et demi ils atteignirent le site de Khérinops et remarquèrent un étrange nuage circulaire au dessus de la grande pyramide.

Le soir, en passant dans une ruelle, un étranger hurlait à tue –tête que la fin du monde était proche et qu’un artéfact avait été dérobé. « Pur coïncidence » se dit Numismagik.

Le jour d’après ils se rendirent au Souk et Numismagik y trouva un traducteur. En lui remettant l’inscription Numismagik vit le visage du traducteur qui paraissait choqué et éberlué.

Voici ce qu’il expliqua à notre voyageur : « Vous voyez ce symbole, il signifie la folie, cet autre symbole signifie la mort et celui-là est un peu ambigu, il signifie soit danger, soit malédiction ! 

- Où l’avez-vous trouvé ? 

-En creusant à côté d’une oasis, pourquoi ?

-Pour rien, enfin si, pour savoir comment traduire le dernier symbole.

-ET donc…

-Je ne sais toujours pas ! »

Quand ils se retrouvèrent tous au campement, ils firent un feu et comparèrent toutes les choses, bizarreries et autres gadgets inutiles qu’ils s’étaient achetées.

Le soir Numismagik posa sa pierre noire à côté de lui et se trouva happé par le sommeil. Son sommeil était tellement lourd que lorsqu’il fallut se réveiller, il eut beaucoup de mal à le faire. Le soleil était levé depuis plusieurs heures, son père, son frère et son ami s’impatientaient, alors au prix de grands efforts il parvient enfin à se mettre debout pour les accompagner pour une nouvelle excursion.

En plein milieu de l’après midi il s’est souvenu qu’il avait oublié sa pierre au campement et pensa aux voleurs qui avaient dépouillé son frère la veille. Il avait très peur pour sa pierre. Plus tard, il mit machinalement sa main dans sa poche et la pierre était là !

Quand au soir ils regagnèrent leur bivouac, ils ne retrouvèrent pas son emplacement. Ils explorèrent les alentours et le découvrirent trente mètres plus loin, ce qui ne sembla pas alarmer ses compagnons.

A partir de ce moment Numismagik pensa qu’il fallait se débarrasser de la pierre car tous ces évènements commençaient à l’inquiéter, même à l’effrayer.

Il décida de l’enterrer dans le sable mais le lendemain, le jour du départ, il la retrouva dans sa poche. Alors, il la brisa en mille morceaux qu’il éparpilla dans le sable. Quand il eut fini de préparer ses valises, la pierre tomba de sa poche. Il réfléchit et dit à ses amis qu’il avait une dernière chose à faire. Il se dirigea vers le Nil et jeta la pierre qui coula à pic. L’avion décolla, Numismagik vérifia le contenu de ses poches : rien ! L’avion atterri, Numismagik senti quelque chose de lourd dans sa poche, la pierre était revenue !

«  Il faut absolument trouver un moyen de m’en débarrasser ! » pensa Numismagik anxieux.

En rentrant à son appartement, il la plaça dans une boite, inscrit une adresse sur le paquet : Département des Antiquités … et l’expédia direction le Louvre !

Il vérifia de nombreuses fois ses vêtements pendant plus d’une semaine, aucun signe de cette maudite pierre. Mais un matin, le facteur sonne à la porte, un colis pour Numismagik. Numismagik ouvrit l’emballage et a la vue du contenu fut terrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...