Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur : Druyk


Druyk
 Partager

Messages recommandés

:cake: Bonjour à tous et à toutes et bonne lecture à chacun en espérant ne pas avoir fais trop de fautes afin de pas trop piquer vos yeux.

 

Tout d'abord vous pourrez trouvez ma candidature de paysan ici cependant cela n'a pas grande importance sachant que le RP à était refait (sauf le chapitre 1) et je vous fournirai les descriptions/infos nécessaires afin de vous éviter un aller retour sur mon ancienne candidature.

 

:book: Donc au niveau IRL :

Je m'appelle Tom (a.k.a Druyk) et j'ai 15 ans. J'adore tout ce qui touche à l'informatique et ai beaucoup joué à aux jeux de type RPG et à plusieurs reprises en lignes. Mais cette passion passe avant tout par tout ce qui touche au domaine du graphisme et de la programmation aux quels je passe du temps.

A part ça j'aime bien lire (que ce soit les livres ou certains blog intéressants) et depuis 1 an environ j'ai pris gout à l'écriture.

 

:brick: Ensuite en ce qui concerne Minefield je me suis récemment installé dans les contrées de Nevah où j'ai aidé à plusieurs reprises à la construction de bâtiments comme la cathédrale de Durnik (Choup_94) et autres. Je me suis ensuite acheté une parcelle derrière la gare et y est bâti une maison qui est composé d'un rez de chaussé d'un étage et d'une case respectant les lois de constructions nevaines, en voici des screenshots :

 

Maison5.pngMaison3.pngMaison2.pngMaison1.pngMaison4.png

(cliquez pour avoir l'image en taille réelle)

 

Je suis aussi en train de réaliser un projet de "mini entreprise" de boutiques de nourritures proposant principalement des packs. B4b et miti16 se sont justement joins à moi pour ce projet.

(le topic est visible ici.

 

:furnace: A l'heure où j’écris j'ignore encore quels sont les droits qui seront accordés aux citoyens et voyageurs dus à la révolution des fourches mais je considère cela comme une surprise. Ce grade m'accorderai en plus de ces droits inconnus, la possibilité de créer des projets ayant de petites idées en tête qui peuvent être développer pour arriver à un résultat IG si celui-ci en vaut la peine. De plus, être voyageur serait comme une étape franchise pour moi sachant que j'hésite encore à me lancer dans le commerce (à voir avec le résultat de cette candidature) et je considère cet avancement comme important, une part de fierté et ne pas avoir l'impression d'être là juste histoire d'être là. Avec le petit abonnement, aidé Minefield à continuer.

Et pour finir j'aimerai être marchand pour le projet que j'ai présenté brièvement dans le paragraphe précédent et avant cela il faut être voyageur.

 

:sword: Désormais je vous donne mes 3 chapitres RP qui continueront évidemment si j'ai la chance d'être accepté parmi les voyageurs. Je tiens à préciser que le chapitre 2 à était entièrement refait, ainsi que le chapitre 3 que je n'avais pas publier.

 

Chapitre 1 : Le Déclic

 

Né de parents fortunés j'ai toujours vécu dans le luxe et le confort. Diplômé d'une célèbre école de gouverneurs j'occupe désormais ce rôle, à 23 ans.

Mais ne vous fiez pas aux apparences j'ai toujours haïs mon entourage et ma famille, manipulateurs et brigands depuis ma naissance ; mon père est un avocat, corrompu par ses clients pour les défendre en inventant de nombreux actes inexistant rendant le criminel innocent. Très bon commerce. Quant à ma mère elle est la fondatrice d'une boîte de bijoux de luxes, un véritable trafic de contrebande.

 

Bref, vous l'aurez compris, je vie un véritable enfer. En plus de cet horrible entourage et de ce luxe anéantissant ma liberté je me dois d'être le Gouverneur de cette minable région, luxueuse due à ses contrebandes. Je n'avais même pas fini mes études que mes parents avaient acheté le gouverneur précédent pour me léguer la place.

Ce poste était d'un ennui mortel, il n'y rien à faire. Jamais aucun problèmes ou projets très intéressants à traités.

Je rêvai de vivre au jour le jour, partir à l'aventure et avant tout, quitté cette région.

 

Mon emploi du temps très vide m'accordait beaucoup de temps libre et ce temps je le passait principalement dans la bibliothèque de la ville. Les personnes honnêtes y trouve refuge pour son calme et la richesse des livres. Comme à mon habitude, je prenais toujours des livres d'histoire ou des romans d'aventure parcourant de nouveaux horizons réels ou pas, lors de la lecture j'oubliais toute ma vie actuelle et entrais dans le héros du livre...

 

Un jour dans cette fameuse bibliothèque, je dénicha un livre plutôt ancien « Encyclopédie de Stendel ».

Curieux je l'ouvrit, le livre était effectivement très vieux, les pages étaient sur le point de se détachées aspergées de poussières.

Après un léger nettoyage de celui-ci j'alla m'asseoir dans mon petit coin habituel. Je fus émerveillé après les premières pages feuilletés. Ce livre était effectivement une encyclopédie, elle expliqué le commerce, la politique, la société de Stendel et ses régions avoisinantes. C'était un monde de rêve par rapport à celui que je vivais.

 

Je passa plusieurs jours à dévoré cette encyclopédie. Évidemment je ne pouvait pas lire toute une encyclopédie en quelques jours mais après avoir fini de feuilleté celui-ci et de lire les passages les plus intéressants j'arriva à la fin, et lut « Rejoignez les habitants de Stendel et de ses régions n'ayez plus peur de voyagé !» avec juste en dessous, une carte.

 

Mon visage s'émerveilla et j'eus un déclic. Oui, c'était décidé, je partirai demain matin avec seulement mes affaires les plus précieuses pour les régions de Stendel. Là bas je commencerai une nouvelle vie plus paisible et honnête.

 

Le lendemain matin j'était prêt avec dans mon sac le stricte minimum ; l'encyclopédie, une boussole, des vivres une épée de fer et de quoi m'éclairai lors de la pénombre. Puis je partit, traversant discrètement les murailles de la région sans rien dire à personnes, la tête haute et le visage souriant.

 

Chapitre 2 : Le Voyage

 

Cela faisait déjà une semaine que je voyageais a travers différents paysages. J'ai traversé plusieurs montagnes tortueuses ainsi qu'une rivière déchaînée pour enfin arrivé à de nombreuses plaines inhabitées. La route était plutôt difficile, la seule carte existante dans l'encyclopédie était celle de Stendel pour le reste je dus m'orientais avec ma boussole qui datait d'une vingtaine d'années.

 

Bien que cela fut dur cette ascension fut un véritable bonheur, plus je m’écartais de mon passé plus j'en étais heureux. Le peu de population rencontrée étaient bien plus chaleureuse que les citoyens de mon ancienne ville. Les maisons vues n'étaient pas nombreuses, seulement quelque hameaux qui ne semblaient pas appartenir à un royaume, ces gens là vivaient comme ils le voulaient, quelle liberté.

 

Les plaines commencèrent à être fatiguant quand je vis au loin de grandes murailles très bien agencées s'élevaient de petites collines.

Était-ce Stendel ? A l'instant je me précipitai sur l'encyclopédie afin d'y trouver une source sur ces murailles et peut être m'annoncé le fameuse ville qui se cachait derrière ces protections. Quelque pages feuilletées et le sommaire survolé j'arrivai alors sur une ville du nom de Nevah. Celle-ci devait être sacrément vieille pour figurer dans cette encyclopédie. Les sources étaient nombreuses mais je préférai garder la surprise. J'entamai alors de longs kilomètres à travers les plaines en songeant à quoi ressemblerai cette ville.

 

Arrivas devant une entrée dans les murailles le peu que je vis m’étonna instantanément. J'entrepris le premier pas et découvrit à travers ces murailles de superbes plaines avec quelque fermes très jolies. Un peu plus loin s'annoncée comme un lac, mais des plus aménagée. En effet une énorme plateforme, digne d'une forteresse, dépassait de ce lac devenu douves. Cela devait sans doute être la ville principale car en plus de cela un château dominait le tout.

 

Émerveillé par ce que je regardai, très vite l'envie me pris de continuer et d'aller encore plus loin. Je traversai alors plusieurs ponts pour enfin arrivé sur cette plateforme, sur une place très simple en face du château. C'est alors que j'entendis des bruits de chantiers et plusieurs personnes s'agitaient au loin. Une construction sans doute. Mais quand je voulus continuer ma visite une personnage m'interpella...

« Tiens, un pti' nouveau ?

- Euuh oui. Lui répondis-je timidement.

- Qu'est ce que tu viens faire ici, tu veux t'installer à Nevah ?

- Eh bien, c'est que je découvre mais...

- Ah un voyageur pur et dur ! Allez va à la taverne sur la place de la gare juste à ta gauche et viens nous aider à construire la cathédrale tu verras que Nevah et bien plus qu'une ville ! »

 

Il ne me laissa pas le temps de parler qu'il partit d'un pas vif vers le chantier. Là aussi la population avait l'air plus sympathiques que dans mon enfer de passé. Sur ce, n'ayant pas vraiment le choix, j'alla à la taverne me ravitaillé après un dur voyage. Le tavernier fut fort sympathique ; le repas m'était gracieusement offert pour le future travaille que j'allais accomplir et en plus de cela celui-ci m'offrait une chambre à l'auberge afin d'y déposer mes affaires et de me reposer en toute sureté.

 

C'est après un bon repas bien garnis et une heure de repos que je marchai en direction de ce chantier, la future cathédrale...

 

Chapitre 3 : Nevah

 

Le chantier était énorme, et pourtant il n'y avait pas autant de personnes qui y travaillent. Après avoir discuté avec l'architecte et un peu avec les ouvriers, citoyens de Nevah. Mon rôle fut de construire une des deux tours de la cathédrale avec trois autres travailleurs. La construction était longue et épuisante mais le soir venu, tout le monde était au rendez vous à la taverne pour y boire et manger à foison. J'y decouvrai une population très festive avec le goût de la folie. Effectivement ils m'avaient montrés plusieurs dessins et croquis de leurs incroyables temple ou autre grands monuments.

 

L'accueil fut vraiment chaleureux et même après qu'une demi journée de travaille ils me remercièrent de les avoir aidés en espérant me voir le lendemain. Mais cela ne s’arrêta pas à ceci, pendant plus d'une semaine je resta à leurs cotés afin de les aider à faire cette cathédrale. Je fis connaissance des différents citoyens ainsi que du système politique et économique de Nevah ainsi que du duc, des consuls et certains aristocrates. Cette ville était très active, malgré la grandeur du projet qu'était la cathédrale ça avançait plutôt vite.

 

Certaines personnes m'accueillirent avec une sympathie jamais vus auparavant, grâce à eux je pus voir la ville et ses monuments les plus importants tout aussi géant les uns que les autres.

La cathédrale étant presque terminé et n'ayant plus rien à faire dans ce chantier je me demandai qu'est ce que j'allai faire désormais. Je n'avais eus encore aucune nouvelle de mon ancienne contrée, ils n'avaient pas l'air de vouloir me retrouvé ce qui me fit ressentir un petit dégoût mais aussi étais-je rassuré de ne plus jamais revoir mes anciens voisins ou autre personnes qui ont hantées mon passé.

 

Le lendemain matin de la finissions de la construction, lors d'un petit repas solitaire autour d'une table de la taverne une personne arriva devant moi. C'était cette personne là qui m'avait accueilli à mon premier pas dans cette ville. Il m'expliqua alors plusieurs choses qui ne firent qu'accentué mon bonheur, il me proposa de m'installer à Nevah.

 

J'acceptai sur le champ, c'était pour moi une opportunité à saisir. Vivre avec dans cette ville avec cette population là étaient pour moi le début d'une nouvelle vie, bien plus heureuse que la précédente.

S'enchaîna alors la visite de différentes parcelles avec différent panorama. Mais malheureusement le peu de budget que j'avais amené ne m'aida pas énormément à choisir une parcelle avec un magnifique panorama.

 

J'optai alors pour un rachat de parcelle peu cher pour une belle vue sur une petite crique en face de de maisons qui malheureusement prévoyaient d'être rasées pour la majeure partie.

J'entrepris donc la construction de ma maison avec l'aide d'un architecte amical et le don de ressources de la ville.

 

 

Merci pour votre lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...