Aller au contenu

[Non-Chantier] Protection de la nature.


DrMamba
 Partager

Messages recommandés

En tant que paysans tu ne pourra pas te TP. Par contre tu pourra bien de déplacer en suivant le coordonnées.

 

Pour ce qui est du sable et autre j'ai déjà rebouché plusieurs fois des trous comme ceux que tu montre. Malheureusement peu de gens vont le chercher sous l'eau. Beaucoup trop risqué d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus moi ce qui me désole c'est le manque de compréhension des Bûcheron... Dès que j'ai été paysan j'ai bûcher pour 100 Bûche volante si c'est pas plus juste parce que d'après moi le monde sont trop paresseux pour monter en haut chercher ce qui est imprenable à partir du sol et ensuite qu'en il y a plus de feuille de replanté les arbres coupé...

 

Et je serait pour le support de ce projet et comme il est mentionné vaut mieux que ce soit pas Cuboisé. La bonne veille cabane en bois ronds du garde forestier et sont occupant feront le remplacement des vandales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce sujet.

 

Je n'ai malheureusement pas le temps d'aider à la création de votre "brigade" mais, autant que faire se peut, j'essaie de préserver le paysage naturel de Nevah et ses alentours.

 

Si je poste, c'est pour motiver les joueurs à rejoindre ce mouvement.

Il est trop fréquent de voir des littoraux, forêt et autres déserts saccagés sans vergogne.

Se promener dans un monde riche en perles architecturales, c'est magnifique... Mais quand ces constructions se font au détriment de la nature, ça en devient paradoxal...

 

Mobilise toi, Minefield !

 

La beauté de notre monde ne dépend que de nous ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce concept, il tient plus du bon sens qu'autre chose, mais le bon sens n'est pas commun a tous, et malheureusement, avec l'afflux massif de joueurs a venir, cette questions et plus qu'au gout du jour.

 

Voir les screen de ce littoral balafré par un griefier ( pour moi faire ce genre de truc, c'est du grief) ca me fait penser qu'on en a extrait pas mal du sable nous aussi, et que j'irai d'ailleurs aller réparer un peu le paysage, il doit rester un peu de stone en haut d'une colline...

 

Sinon pour le sable, on peut aller le chercher sous l'eau, mais quand on a besoin de quantités assez phénoménales, c'est plus facile a dire qu'a faire, les allez-retour incessant entre le fond et la surface vont peser lourd sur la balance sur les dizaines d'heures passées a travailler le sable (on a bien du y passer plus d'une dizaine d'heures d'ailleurs x_x)

Et vu que le sable est sujet a la gravité, pas moyen de faire une exploitation sousterraine, sans prendre le risque de se manger le plafond et la flotte sur la gueule.

Donc reste a faire attention, de privilégier les dunes et éviter les plages et essayer de garder tant bien que mal un rendu après exploitation plus ou moins naturel , c'est pas très compliqué, mais le gus qui passe derrière venir prendre la couche de sable déposée pour masquer le chantier est vite arrivé....

 

Âpres je comprend pas trop le rapport entre la religion et le fait de respecter un minimum quand on cherche des ressources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le sable, on peut aller le chercher sous l'eau, mais quand on a besoin de quantités assez phénoménales, c'est plus facile a dire qu'a faire, les allez-retour incessant entre le fond et la surface vont peser lourd sur la balance sur les dizaines d'heures passées a travailler le sable (on a bien du y passer plus d'une dizaine d'heures d'ailleurs x_x)

 

Une des technique utilisable pour le sable est de repérer une transition terre/sable.

Généralement, elles sont très mal faites.

Il s'agit alors de "gagner" un peu de terrain sur le sable en modifiant le paysage, et ça peut aller très vite.

Dans le pire des cas, il est toujours possible de remplacer le sable en profondeur par de la terre et de garder une couche de sable à l'extérieur.

 

(J'aurais bien factorisé mon message par "sable" mais je n'étais pas sûr de sa lisibilité après ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sable est un grave problème à priori...

Il y en avait au bas de la montagne sur laquelle est bâtie ma maison, tout ce qui reste à présent est un trou gris et laid en stone.

Alors oui, je partage les idées de DrMamba, mais ne suis pas totalement d'accord quant à l'application des principes.

 

Au sujet de la protection de certains sites qui seraient "classés" comme étant les plus beaux ou les plus intéressants, je pense que c'est une excellente idée. Cependant, j'apprécie aussi le côté construction et je pense qu'il faudrait qu'en dehors de ces sites il faudrait laisser libre cours à la folie créatrice des minefieldiens (dans le respect des règles du serveur bien entendu).

 

Je suis donc pour la protection de la nature mais sans dérive sectaire.

 

Un parc naturel géré par un garde champêtre (à mon sens il en faudrait plusieurs) dans lequel la construction serait interdite serait un bon moyen de sensibiliser la population. On pourrait y mettre des panneaux explicatifs, etc.

 

Enfin, j'espère ne pas trop dévier en disant cela mais j'ai plusieurs idées de projets que je soumettrai bientôt, et parmi celles-ci, je pense que celle que je soumettrai en priorité est la suivante: des jardins suspendus (je n'ai rien vu de similaire en projet jusqu'à maintenant, j'espère que personne n'a encore proposé cela). Ce projet réunira à lui seul les 2 aspects: la construction et la préservation de la nature. DrMamba, j'espère qu'il te plaira même si l'intervention de l'Homme se joindra à la force de la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parc naturel géré par un garde champêtre (à mon sens il en faudrait plusieurs) dans lequel la construction serait interdite serait un bon moyen de sensibiliser la population. On pourrait y mettre des panneaux explicatifs, etc.

 

 

Perso cette idée me plait vraiment. Un parc bien délimité géré effectivement par une ou plusieurs personnes où toute activité est interdite ou strictement réglementée.

 

Avec pourquoi pas la réalisation d'un petit chemin (éventuellement en planche pour faire un ponton) qui passerait dans la zone pour faire visiter les plus beaux recoins sans risquer d'abimer le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en attendant que mon blé pousse, je part à la recherche des arbres flottants, et je les ratiboise, puis je replante.

 

C'est quand même plus propre.

Idem, si y a un bout de paysage défiguré, je le refait au moins en partie.

 

Je ne dit pas forcément que je suis un exemple, mais, pour ne citer que lui, j'ai un nouveau voisin qui s'est pointé, à ratiboisé les arbres aux alentours, et s'est fait un cube de bois (une maison ça ?) sans pancarte, rien ...

 

Il faudrait en effet sensibiliser les gens au maintien de l'apparence naturelle du serveur. (Pourquoi pas faire un ou deux tutos sur comment faire une colline réaliste, ou redonner vie à un littoral ? )

 

Et, oui, le côté religion, j'aime pas. Mais la nature, si ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...