Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de Voyageur : Far0s


Faros
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour a vous, gouverneurs, citoyens ou autres paysans, permettez moi d'abord de vous remercier de lire cette humble candidature.

 

Ma candidature Paysan

 

Un court rappel sur moi IRL: je m'appelle Sebastien, j'ai 16ans, je suis en 1ère ES dans le centre vile de Toulouse, je suis handballeur depuis 10ans, et je joue a Minecraft depuis 2mois et demi. J'aime écrire et j'aime bien sur lire.

 

Alors, pourquoi poser ma candidature pour le grade de voyageur?

1) Parce que depuis la "révolution des fourches", les paysans ont eu accès a des privilèges réservés aux citoyens/voyageurs, et que fort de ces nouveaux pouvoirs, les possibilités du jeu devenaient plus larges. De ce fait, et en vu des prochains pouvoirs qui seront accordés aux grades supérieurs, j'ai décidé qu'il fallait que je "régularise" ma situation, me sentant coupable de profiter de droits pour lesquels certains se sont "battus" et par respect pour eux. Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit, mais en gros je veux plus de PouPouPouPouvoirs! Pour réaliser mes projets a travers le serveur,

2) Je ne compte pas rester paysan durant une éternité! J'ai des projets, dont je parlerai plus loin, et je veux m'investir davantage dans la vie du serveur (je paye pour l'instant entre 1et3 allopass par mois (je joue depuis quasiment 2 mois) et je pense donner plus, ainsi que peut être m'acheter un T-shirt.

3) Far0s en bleu turquoise dans le chat, ca sera la classe ! :P (inutile mais j'avais trop envie)

 

Court rappel de mon RP : Far0s est un mineur exilé par ses parents et qui a traversé le Nether pour échapper a un cataclysme d'origine creeperienne (néologisme de ma part). Il est resté tellement longtemps dans les sombres tréfonds du Nether qu'il a perdu ses repères temporels. Par miracle, il est arrivé a New Stendel...

 

Suite du RP:

 

Cette grande ville me faisait peur. Elle me faisait peur non pas par sa taille, mais par le rythme de vie que ses habitants s'imposaient: il n'était question que d'argent, les marchands écoulaient leurs stocks et amassaient les pièces d'argent avec un appétit féroce, insatiable, et les hommes qui passaient sur la Grand-Place de New-Stendel ne s'y attardaient guère, ils avaient bien d'autres soucis pour souffler un coup sur cette joyeuse place. Affolé par tant de bruit et de précipitation inutile, je partis en courant de la place, avec l'espoir que s'en éloigner m'apaiserait. Je n'aurais jamais pu savoir que New-Stendel était une ville placée au sommet d'un immense rocher; je faillis tomber a pic en m'enfuyant par-delà les rues de la ville. Un homme, interloqué par mon comportement et m'ayant arrêté avant que je fasse le grand saut, me demanda ce qui n'allait pas chez moi. Il me montra la sortie de la ville et me conseilla d'aller voir le médecin de l'ANA, l'Ambassade des Nouveaux Arrivants de Stendel. Suivant ses conseils, je descendis jusqu'au plancher des vaches par les escaliers, ayant trop peur de me jeter dans un bassin d'eau a 50metres du sol. A peine arrivé en bas, l'air frais me rendit plus confiant, mais je restai très apeuré au fond de mon âme. Je partit pour l'ANA avec une certaine appréhension, a quelques kilocubes de New Stendel.

 

A l'ANA, le médecin de l'ambassade entama une longue discussion avec moi, puis émit un diagnostic sur ma santé mentale: "d'une part vous êtes traumatisé par la mort de vos parents, et d'autre part il semble, bien que rien de très concret ne l'explique, que vous ayez perdu vos repères temporels, qu'ils déterminent un moment précis, ou une durée.". "C'est tout?" demandai-je avec ironie. "oui" me répondit-il, et je resumai: "donc en gros je suis victime d'alzeihmer prématurément? Mais c'est génial! ;( " ou pas... Le médecin n'avait aucun remède a me proposer sinon de vivre ma nouvelle vie dans ce monde et de choisir une ville calme et agréable où m'installer. Il me conseilla une ville en particulier : Icarius, la Ville Céleste, dont il me donna les coordonnées. Puis il me congédia en me souhaitant bonne chance.

A la sortie de l'ANA, je vis un panneau ou il était écrit: "C'est maintenant que commence l'aventure". Fort de cet encouragement, je partis sur les routes le cœur lourd et l'esprit perturbé.

 

Plus tard, j'arrivai enfin a mon but, lorsque après la traversée d'un long tunnel, un large panorama me fut offert: Icarus, un immense archipel d'iles toutes plus majestueuses les unes que les autres, suspendues dans les airs par je ne sais quelle magie, et duquel tombait de tout coté de grandes cascades. Une arche circulaire coupait ce mur d'eau, et un ange fait de terre et d'argile accueillait les voyageurs. Une cascade située au milieu d'une des plus grandes îles semblait être la clé pour accéder a Icarus. L'ascension paraissait dangereuse, mais rien n'aurai ou m'arreter si près du but. Après des efforts intenses, j'atteignai le sol Icarien, épuisé, et je j'eus le temps que de distinguer des habitations traversées pas les nuages avant de perdre connaissance.

Je me réveilla dans un lit, ma foi confortable et douillet. Je sortis de la maison ou on m'avait installé, et trouva un jeune homme deguisé en panda qui récoltait du bambou sur sa terrasse. L'Icarien s'appelait Desepto et s'avèra être une personne très altruiste, accueillante et chaleureuse. Une fois remis sur pied, je construisis une petite maison proche du centre ville et commença une vie paisible a Icarus; une vie faite de jeux d'activités de bucheronnage et de cultivation de bambous en compagnie de Desepto. Je sentai revenir peu a peu mes repères temporels, et je reprenais goût a la vie. Je faisais des projets pour la ville, je commençai a m'investir pour Icarus, j'avais enfin un but, une voie a suivre dans ce monde ! J'avais trouvé ma place chez les Stendeliens, et du haut d'Icarus je regardais l'horizon parsemé de nuages, repensant a ma famille qui la ou elle était pouvait être fière de moi.

 

Cela faisait un mois que je vivais a Icarus, coulant une vie tranquille. Cependant, quelque chose n'allait pas: la ville se dépeuplait et devenait même désertique par endroits. Cette situation, étrangement, eut un effet surprenant chez moi: je déprimais, et je regrettais le manque d'activité d'Icarus. Comment ? Étais-je donc sur la voie de la guérison ? Je m'etonnais de mes propres réactions et en savais que faire... Devais-je partir vers une cité plus active, en dépit de la qualité de vie que m'avait apporté Icarus ? Ou bien devais-je rester et dynamiser la ville a ma façon ? Plusieurs jours ( et nuits ) passèrent sans que je trouve la réponse.

 

Je partis. Tel un perpétuel voyageur, je vida mes coffres, fit des dons a la ville en gage de reconnaissance, puis partit les larmes aux yeux, mais le sourire aux lèvres. Je quittai des amis, mais j'étais heureux d'avoir pu les rencontrer, et j'esperais recroiser leur chemin plus tard.

J'avais entendu parler par delà les monts et les mers d'une jeune ville en plein essor, une ville située au nord est du continent, aux abords des frontières :

Fingelberg

 

A suivre...

 

Voilà ! J'espere que vous avez apprécié ce récit !

 

Concernant mes projets actuels et futurs:

-comme dit dans mon Rp, j'ai postulé il y a 2jours pour devenir citoyen Fingelbergeois, cette ville me plait beaucoup, par son architecture, l'ambiance qui y règne, et ses ambitions. Je fait partie des "Ours Polaires" de Fingelberg, l'equipe de Spleef de la ville. Ils ont été très accueillants, l'ambiance est très chaleureuse et je me plais parmi eux, et j'espère que c'est reciproque ! ;)

-toujours en rapport avec Fingelberg, j'ai le projet de passer plus tard le grade de Marchand, pour ouvrir une boutique dédiée aux ressources que peut offrir Fingelberg et sa région, et pourquoi pas reverser des dons a la ville en fonction des recettes. Ceci n'est qu'au stade de l'idée pour l'instant, mais j'avoue qu'elle m'enthousiasme énormément. J'attends de voir les prochaines améliorations pour les grades de Marchand en terme de spécialisation notamment.

- je suis intéressé par tous les projets sportifs qu'on peut trouver sur Minefield: j'ai construit un terrain de Cube-Ball a Icarus, un sport élaboré par Asu_Rasetsu et ses compères, et comme déjà dit, je fais du spleef avec les Fingelbergeois. Je surveille de près les topics des Jeux Stendeliens et du Complexe Solaris de Darkez.

 

Que dire d'autre...a part merci pour m'avoir lu jusqu'ici ? Et bien j'espere que ma candidature de voyageur vous a plu, si non, hé bien dites moi pourquoi (je suis ouvert a la critique).

Je vous dis a plus IG et bonne soirée/journée !

 

Cubiquement,

 

Far0s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur agréable et motivé à première vue, je ne le connais pas encore très bien mais il a également l'air plutôt mature et sa candidature très bien construite tend à me le confirmer.

De plus il n'est pas inactif, il a des projets pour le futur et il n'y a rien de mieux que des projets pour fédérer une communauté.

Même si je ne le connais pas encore très bien il est clair qu'il fait en tout cas des efforts pour s’intégrer chez nous à Fingelberg et ça c'est un très bon point.

De plus avoir choisi Fingelberg est un gage de son bon goût ;D

 

J'appuie donc sa candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...