Aller au contenu

[Accepté] Demande de citoyenneté: La__Sardine


La__Sardine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. C'est après plusieur mois passés sur Minefield que je suis enfin prêt à postuler pour ma cityoenneté!

Voici donc ma candidature, que j'ai choisi de faire en RP intégral.

Vour pourrez lire le RP de ma candidature paysan, dont la présente est la suite.

 

C'était mon 324eme jour de voyage. Le jour, ma longue marche était éreintante, mais ce n'était rien au vu de ce qui se passait la nuit.: n'ayant pas le temps de m'abriter, je devais me contenter d'être discret et de fuir le combat. Mes ressources s'épuisaient et la faim commencait à me tirailler.

Depuis mon départ précipité de Pandemonium, ou le chaos règne désormais, je n'ai croisé beaucoup de monde. Ceux que je rencontrais étaient généralement des bandis. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai perdu mon équipement de diamant qui m'aurait permis de finir ce voyage plus vite.

Alors que mon épée en bois venait de se briser face à un squelette dangereusement armé, je n'ai eu d'autre choix que de m'enfouir sous terre, attendant, affamé, que le soleil me sauve des griffes de la nuit...

A mon réveil, le chant des oiseaux, assourdis par le mètre de terre qui me surplombais, m'indiquait que c'était le petit matin. Je suis alors sorti de mon trou. Je vis un cochon se promener au sommet de la montagne qui me faisait face. N'en ayant pas rencontré depuis plusieurs jours, je couru vers lui. Arrivé à mi-chemin, je fus témoin d'un spectacle étonnant: une ville se dressait dans les airs, telle un nuage voguant au fil des vents... Arrivé en haut de la montagne, le spectable était encore plus étourdissant: cette cité était en effet bâtie sur un énorme rocher d'une hauteur déroutante, maintenue par son seul pilier central, qui était sans nul doute l'entrée. Je descendis la montagne avec une telle fougue qu'on n'aurait j'amais pensé que j'eût fait un si long voyage. Je semblais vivre à nouveau.

Arrivé au pied du pilier, je vis un panneau indiquant son nom: New Stendel, grande capitale de Stendel. Découvrant avec émerveillement les paisibles rues de la cité , je pris immédiatement la résolution d'y vivre. Après avoir passé une nuit de repas gargantuesque et d'un long sommeil - la meilleure nuit de ma vie - j'ai décidé d'aller directement négocier mon séjour dans la ville.

 

<< Bonjour, cher voyageur! Avez vous bien récupéré?>>

A mon grand étonnement, cet homme avait l'air de me connaitre.

<< Eh bien, je vous ai vu hier soir chez NINO. En vous regardant j'ai tout de suite compris d'où vous venez. Vous savez, la chute de Pandemonium, bien qu'incroyablement lointaine, est arrivée à nos oreilles. Je vous prie d'accepter toutes mes plus sincères condoléances.

-Cette cité était condamnée depuis des lustres, j'aurais seulement espéré que ce ne soit pas si imprévu... Je suis un des seuls survivants de ce drame...

Tout ce que je veux maintenant, c'est vivre paisiblement... Vous savez, j'ai voyagé pendant presque un an, et pendant ce voyage, je n'ai pas eu le temps de vivre une seconde... Après ça, je me serais installé n'importe où, mais je suis tombé ici. Sire, je souhaite vivement acquérir une parcelle ici, et je travaillerais aussi dur qu'il le faut pour y parvenir.>>

 

 

Voici maintenant ma candidature:

 

Jamais la vie ne m'eût parue si belle.

Jamais lors de mon périple je n'ai pensé vivre à nouveau la conscience tranquille.

Ce bonheur est bien entendu venu petit à petit: je me suis d'abord isolé loin de tout, pour réfléchir à la situation. Ma fuite de Pandemonium n'est bien sûr pas passée inaperçue: Leurs fanatiques m'ont poursuivi, ainsi que mes cinq camadades. La peine qui nous torturait a vite été étouffée par la torpeur d'une chasse à l'homme effrénée. Notre coeur n'était plus que terreur, nos poumons n'étaient plus que sang. Alors que l'on se jetais à corps perdu dans les rouges eaux de l'entrée Pandemonium pour rejoindre le portail, nous entendîmes les hurlements tétanisés de mon frère. Nous le savions inéluctablement mort dès que les fanatiques l’eurent entouré. Une fois immergés, l'atténuation de l'eau ne suffisait pas à couvrir le son du massacre qui se jouait. Ainsi est mort Louis, valeureux Gardien de la Grande Porte.

Une fois arrivés devant le portail, nous entrâmes tour à tour les coordonnées d'un monde inconnu pour fuir l’hécatombe qui nous menaçait. Je me téléporta en dernier afin de verrouiller le portail. Ceci fait, je me retrouva seul au milieu de nulle part, au pied de l'arche d'obsidienne matérialisée pour l'occasion, dont je venais d'éteindre l'hypnotisant vortex. Le début de mon périple me parut insurmontable. Mon moral au plus bas, je n'avais le courage ni l'envie d'aller me nourrir, comme le faisaient ces cannibales. La faim finit tout de même par me sortir de cette catatonie désespérée. La pensée soudaine de mon défunt frère m'emplit alors d'une haine profonde, et me donna ainsi la force de me relever.

Le voyage ne fût bien sur pas de tout repos, mais l'idée même de Leur avoir survécu m'était d'une aide extraordinairement revigorante, du moins physiquement, et m'a donné la volonté et la finesse d'esprit pour me sortir de situations bien dangereuses. La durée du voyage me donna souvent l'occasion de réfléchir sur mon sort. ce n'étais pas à moi de baisser les bras. En tant qu'un des seuls survivants, je devais absolument rester en vie. Bien que je ne souhaitât plus qu'une vie paisible, je savais qu'un jour j'aurais de nouveau à faire face à cet enfer. Etant seul depuis l'évènement, je me suis rendu compte à quel point les amis étaient importants. Je ne suis triste que de par ma solitude, et non pour mes défunts camarades: ils sont bien mieux là ou ils sont. Cependant, je ne peux évidemment pas m'empêcher de les regretter.

 

Après mon arrivée à Stendel, j'étais donc toujours traumatisé, mais la force m'est progressivement revenue après mon passage au Hameau doré, dont la beauté et la tranquillité me rappelaient avec nostalgie mes rêves d'avant. J'eût immédiatement la conviction que je devait y vivre. Après mon accueil dans la paisible bourgade, j'eût d'un coup ce que j'ai souhaité depuis toujours: une vie paisible, infiniment loin de tout ce qui m'a ruiné l'existence. Je m'y suis fait des amis merveilleux, que je côtoie encore aujourd'hui. La solitude qui m'a rongé pendant mon long voyage s'estompait peu à peu à mesure que filait cette petite vie tranquille, dans une maison dont le bonheur de l'avoir construite de mes mains s'ajoutait à celui d'en avoir simplement une.

 

20110316165112.th.png 20110316163128.th.png

20110316162250.th.png 20110316162242.th.png

 

La découverte de Nubes fut également un enchantement. La beauté du paysage m'a tout bonnement subjugué.

De nature solitaire, j'ai d'abord choisi de m'installer isolé, sur une des nombreuses îles flottantes dont le paysage regorge. Ce pavillon, dont vous pouvez voir quelques illustrations, a nécessité une telle quantité de bois, non pas pour la construire, mais pour la connecter au reste du monde, que je suis devenu très amateur de sa culture et de son usage. La construction d'une route n'a plus de secret pour moi.

 

20110319165049.th.png 20110319165108.th.png 20110319165241.th.png

20110319171550.th.png 20110319171635.th.png 20110319173309.th.png

 

Mais là où je me suis vraiment épanoui, c'est à Varhi. Cette ville souterraine naissante, d'une originalité et d'une grâce sans pareilles, créée par de vieux amis du hameau Vodairo et Thuzad, m'a montré un travail effectué avec goût et amour, auquel j'ai évidemment voulu prendre part. J'y ai donc bâti, ou plutot creusé, ma nouvelle maison, que j'ai à mon tour aménagé avec amour, que je suis actuellement en train d'agrandir, pour mon plus grand plaisir!

 

20110502182220.th.png 20110502182333.th.png

Ma maison de Varhi, en cours d'aménagement.

 

La récente et très cordiale entente régnant entre les différentes villes de nubes m'a donné l'occasion de construire deux dés à coudre, l'un à Inmora, l'autre entre Varhi et Labes, sur le chemin reliant ces dernières, que j'ai également été chargé de dessiner.

 

20110502184529.th.png 20110502184431.th.png

20110502184513.th.png 20110427222203.th.png

Stade L'Enidras et son inauguration dont j'ai été l'heureux vainqueur!

 

20110502183732.th.png 20110502183840.th.png 20110502184311.th.png

Stade de Varhi et Labes, dont on peut voir les blasons respectifs au dessus des tribunes.

 

Comme avez pu le voir, le bonheur qui m'a envahi dès mon arrivée à Stendel a perduré bien longtemps. Mais le cours des évènements en voulait autrement. En effet, depuis l'ouverture du portail de Ragnarok vers le Nether, j'étais devenu très inquiet. Je n'y ai d'ailleurs mis les pieds qu'à son ouverture, pour confirmer ce que je craignait. Je reconnût immédiatement le lieu, et quel ne fut pas mon soulagement de constater la distance qui le séparait de Pandemonium! Je repartit donc l'esprit tranquille, mais pas trop... Celà fait aujourd'hui 402 jours que je l'ai quitté, témoin du spectacle horrifiant qui nous pendait au nez comme l'épée de Damoclès

Je savais pertinemment qu'un jour le portail vers cette cité abandonnée serait de nouveau ouvert, et ce jour là, je devrais agir.

 

edit: remerciements d'argent du Temple de Phos: 20110502193838.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur très sympa qui m'a aidé dans quelques galères à la construction de ma maison, présent fréquemment sur le jeu comme sur Mumble, très bon architecte !

je suis en faveur pour son changement de grade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur sympathique, présent sur mumble et impliqué dans la vie de Varhi, par sa participation aux projets commun, tel que la création d'un dé à coudre, et son aide fournit aux nouveaux arrivants. Il possède également de nombreuses et bonnes idées, ainsi qu'un talent certain pour l'architecture et la décoration d'intérieurs.

 

Je plussoie donc fortement sa candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie cette candidature, La__Sardine est un joueur très sympathique et motivé, présent sur mumble et par dessus tout plein de responsabilités. Il n'hésite pas pour donner un coup de main lors des projets, que ce soit pour la construction ou l'élaboration des plans.

 

Il a été l'architecte de nombreux bâtiments, comme par exemple le dé à coudre en Varhi et Labes. Et je l'en remercie mille fois car c'est un maitre dans ce domaine.

 

Je pense qu'il mérite totalement ce rang de citoyen, qu'il honorera avec fierté je pense.

 

Cordialement,

Thuzad, maire de Varhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...