Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur : ereldak


ereldak
 Partager

Messages recommandés

Chronique d'un voyageur planaire, partie 1 : Ici

Chronique d'un voyageur planaire , volume 2 :

 

 

Chapitre 1 : De Stendel à Nevah, de ciel à terre :

 

On m'avait convié à la taverne. L'on m'avait donné le titre de paysan. J'avais maintenant la reconnaissance d'existence de mes pairs, celle d'une humanité acquise dans une civilisation immense, dans laquelle il fallait maintenant que je me taille une place bien à moi. Je pris comme à mon habitude une direction, et commençait à marcher d'un pas déterminé. Je prenais mon élan et mon courage à deux mains, et sautait par-dessus la muraille de Stendel, pour cette sensation que j'adore tant, d'une chute sans fin. Arrivé dans l'eau, je commençai alors à nager vers l'est.

 

Après quelques heures de marche, je me heurtais de nouveau à une muraille, qui s'étalait de par et d'autre au-delà de mon champs de vision. Je commençais alors à en faire le tour afin de franchir la première porte qui s'offrirait à moi. Un panneau m'indiquait que j'entrais dans le territoire de Nevah. C'est là que je vit les premières merveilles que ce monde a à m'offrir.

Traversant le pont menant au centre-ville, un immense galion s'offrait à mes yeux. Les voiles gonflés par le vent lui donnait cet air majestueux qu'ont tous les navires dignes de ce nom. À l'intérieur de la ville, d'autres battisse n'attendaient que des visiteurs.

 

La cathédrale, lieu de culte dédié à la grandeur de leur dieu tutélaire, le temple de Phôs et ses quantités astronomiques de marbre rouge, construit dans une immense cavité sous la montagne, ainsi que le temple de Démétéros, porté sur les épaules du colosse ancestral, tout cela m'amenait à penser que la vie de citoyen devait avoir son lot de satisfactions personnelles. Perdu dans les égouts, je suis atterri dans les tréfonds, ancienne caverne très bien agencée.

En remontant, j'ai trouvé une immense cavité, parsemé d'échelle et de maison peu accessible. Ce n'est qu'en entrant dans l'une d'elle, après plusieurs sauts acrobatiques que j'appris, couteau sous la gorge, que j'étais entré dans la zone de la guilde des assassins de Nevah. Après avoir eu le droit de respirer, je finis par sympathiser avec cette personne, qui me demanda de l'aide.

 

C'est ainsi que j'ai découvert la face cachée de Nevah : des hommes armés d'une volonté de fer et de pioche en diamant, capable d'ériger seul des kilomètres de muraille en une nuit. L'aide qu'il m'avait demandé n'était pas des plus banales en ce monde, mais normale pour Nevah : le conseil avait ordonné la construction d'un bastion. La zone possédait cependant une montagne qu'il fallait raser, et remplacer par un océan. J'ai aidé, car l'on a qu'une parole. La montagne a fini par céder sous mes coups de pioches rageur, et fait place à des vagues d'eau qui sont venues engloutir toute la zone autour du fortin.

 

Après cette aventure, bien que les citoyens fussent sympathiques et la ville magnifique, je sus que les travaux qui modifiait profondément le terrain ne seraient pas pour moi. Je quittai donc la ville, et marchait droit vers le sud.

 

Chapitre 2 : De Nevah à Azur, de la pierre au bois :

 

Franchissant à nouveau les murailles de Nevah, je marchais résolument droit devant. Avisant une mer immense, je me suis fabriqué un bateau en cassant quelques arbres qui n'avaient rien demandé et qui avaient pour seul tort d'être sur mon chemin. Levant l'ancre, je commençais ma traversée.

Après une heure passée à voguer dans les flots, j'aperçus une flottille de caravelle. M'en approchant, je ne pus pas louper la titanesque statue flamboyante, représentant une personne, un livre dans une main, une torche illuminant tous les alentours et un phénix dans le dos. J'accostais au premier endroit possible, et marchait un peu. J'ai pu voir les merveilles architecturales de cette ville, de la bibliothèque au palais du président, en passant par l'amphithéâtre et la myriade de maisons de cette cité florissante.

 

J'ai pu voir ce qu'une foule pouvait faire dirigée par la volonté d'un leader charismatique. J'ai pu voir une forêt rasée en quelques minutes, une maison détruite en quelques secondes. Mais le grand problème de cette ville pour moi résidait dans sa force : le nombre de personne incroyablement élevé, une masse grouillante capable de s'organiser telle des fourmis. Me faire une place reconnue ici me paraissait compliqué. Je repris donc mon chemin.

 

Chapitre 3 : De Azur à la Baie Dryade, de cité à village

 

Je marchais depuis un moment lorsque je vis réapparaitre Stendel au-dessus de moi. Mais j'avais déjà vu cette ville. Je continuais donc mon chemin, suivant une route qui devient rapidement un chemin bordé de gravier. Les plages de sables firent place à de petites collines verdoyantes, puis à une forêt immense. Un arbre incroyablement grand s'imposa à moi, jetant son ombre protectrice sur toute la région. Je suivis encore un peu le chemin, et finit par arriver dans un petit village. Les fontaines lançaient dans l'air le doux bruit des clapotis de l'eau, les arbres omniprésent donnait à cet endroit une quiétude incroyable. La fatigue me gagnait. Je demandais une auberge pour la nuit.

 

Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.

 

*****************************************************************************************

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, après quelques temps passés sur le serveur, après l'avoir vu sous un grand nombre de ses coutures (je ne pourrais pas dire : toutes ses coutures, il y en a trop), j'ai décidé de demander à devenir voyageur. Pourquoi cela ? Car il s'agit pour moi d'une reconnaissance du joueur, d'une certaine capacité à s'intégrer dans le serveur et d'une créativité avérée ou d'une ténacité non-commune.

Maintenait, pourquoi je pense mériter le grade voyageur :

-la première raison , tout simple, que d'aucun diront mauvaise, est que ce rang colle à mon rp. Je n'ai pas mis tous les lieux que j'ai visités, mais pêle-mêle, j'ai vu : les dômes sous la flotte, Icarus, Ondelia, Mintar, Vacuus, le manoir Globos, Borealis, Ourik, le Fortin Doré, le QG des blasons d'Or /baie Dryade sur Navis (j''y ai d'ailleurs un appartement).

-la seconde tient aux constructions que j'ai faits/aidés à réaliser : la décoration intérieure du moulin à la Baie Dryade (qui me sert maintenant de maison sur New Stendel), ma petite maison à Labes sur Nubes, le magnifique, le superbe, le gigantissime... Lotus, et son petit frère, le Nereïde (sur lequel j'ai failli laisser mes neurones, la team végétale vous le dira). J'ai également aidé comme dit dans le RP au terra-formage pour le bastion à Nevah, et à la construction de l'ambassade de la Baie Dryade à Azur.

-Un petit plus pour moi : le nombre de RP que j'ai fait :

Rp de la baie Dryade

Rp du Château des vents

Les grandes lignes (c'est-à-dire la grande partie des idées) pour le rp de Tanisterya

 

En espérant que mon texte n'était ni trop endormant, ni trop bourré de fautes.

 

Bravo à ceux qui l'auront lu jusque là.

 

Et à très bientôt sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies, Ereldak est l'un des joueurs les plus impliqués sur le serveur, il a de nombreux projets en cours et malgré tout cela garde toujours du temps pour ces amis. Joueur bien organisé, fort sympathique vraiment rien n'a dire de plus il mérite ce grade.

 

Cordialement Pipoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle candidature ereldak. Joueur sympathique et présent, il sait insuffler de la bonne humeur (et un peu de bêtises...), sur mumble là où il passe. A quelques problèmes mineurs pour compter :D, c'est un très bon joueur qui mérite amplement de devenir voyageur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ereldak est beaucoup investit sur ce serveur, il a laissé sa marque partout en participant à plusieurs projets notables. C'est un bon constructeur malgré un léger problème pour compter :D Il mérite largement le grade de voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyageur par excellence.

Impliqué un peu partout, mais diablement efficace. Chaque instant est mis à profit pour faire avancer les choses, c'est ce qu'on aime chez ereldak. Peut-être aussi ses petites remarques sarcastiques qui tombent toujours à point, mais jamais méchantes!

Enfin bref, rien que pour l'implication il faut qu'il soit promu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...