Aller au contenu

Nouvel emblême pour la cité.


Galaoud
 Partager

Le dernier blason de Galaoud:  

10 membres ont voté

  1. 1. Le dernier blason de Galaoud:

    • C'est pour les dessins sur le papier toilette c'est ça?
      3
    • Bof bof
      1
    • Ouèp, satisfaisant
      2
    • Il pète, avec ça on va en foutre plein les yeux à tout Minefield
      4


Messages recommandés

Conseillé seulement, mais je pense pas qu'on prendra le logo pour mettre dans le dos, vaudra mieux qu'il soit complété par un drapeau, comme ça on aura :

- armoiries

- drapeau + fanion

 

Voilà ce que j'en pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

 

De ce que j'ai pu voir sur le serveur, la plupart des blasons sont un bouclier avec les armoiries dessus.

 

Voilà donc ce que je propose, c'est un blason simple à réaliser, que ce soit niveau graphisme et niveau 8-bit pixelart (@Yuki : <3).

 

Un bouclier donc, avec l'emblème des fanions de la salle des ponts dessus (gris très foncé et rouge) en "carré". Derrière ce bouclier, un Warhammer en verticale, et deux haches en diagonale.

Devant le bouclier, un parchemin avec la devise de Galianör, encore à définir.

 

Je posterais le blason "officiel" quand la devise sera définie et que j'aurais le temps de faire le graphisme du bouclier, sauf si Dacro nous honore de ses oeuvres ^^

 

Ce serait inspiré de ça :

signat10.png

Voyez le bouclier avec un parcho devant sur cette image? Ben faire pareil en différent ;p

Baie dryade ont fait un truc du genre aussi, et je crois que Nevah de même.

 

Proposez vos devises.

 

Edit : Et vite, s'il vous plaît, une cité de notre envergure sans blason ça fait con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé Galaoud, le diamant ça fait pas nain... (tu vas me dire le bouclier non plus)

L'idée c'est de se magner le train parce que là ça fait con.... =/

 

Et pour faire comme sur les fanions, j'ai donné ces idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interêt est de ne pas passer pour des Jean-Kévin et autres kikkolol auprès des autres nations. Pour être pris au sérieux en tant que membres importants dans la communauté de Minefield. C'est pas Naheulbeuk ici ! On essaie de gagner une certaine notoriété parmis tous.

 

Je pense que c'est important, en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en résumé on cherche ce qui sera présent sur le blason en évitant tout ce qui est bien bateau pour les nains (pioches, haches, bières, etc..) et tout ce qui est complètement fumeux (tonneau de bière, diamants) ?

Il faut donc quelque chose qui représente notre cité et si possib' réalisable en 8x8.. un peu comme le blason de Nevah (que j'adore par ailleur).

 

Une montagne enneigée ?

Un nain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pensais à des armoiries tout ce qu'il y a de plus simple.

 

Les blasons des grandes familles de l'aristocratie chevaleresque en France au Moyen-âge et à la Renaissance n'étaient pas représentatives. C'était en général un genre de drapeau, avec des symboles à la con qui n'étaient pas nécessairement en grand rapport avec le passé de la famille en question.

 

On retrouvait souvent la fleur de lys royaliste, le dragon de St Georges, le casque du chevalier, rien de bien différencié. Surtout des trucs bien bateau, avec un bête drapeau derrière.

De plus, si toutes les villes de Minefield ont fait ça c'est pour une raison. La simplicité du blason (logo) permet son identification rapide, et tout graphiste vous dira que c'est ce qui est essentiel. On ne bosse pas sur de l'image associée mais sur de l'identification immédiate.

 

Bref, même les haches et le warhammer dont j'ai parlé plus haut me paraissent (en prenant du recul) de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce importante

 

Les messages du "débat politique" ont été transférés dans un topic prévu à une discussion constructive :

 

>>>http://www.minefield.fr/forum/tribunal-plaintes/venez-discuter-travail-gouvernement-t16684.html

 

Il est préférable que tous les nains de la cité les lisent pour une transparence totale

 

Merci à tous.

Dacro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dacrok, ça va un peu rétablir le sujet de ce post :D

 

Sinon pour en revenir au blason, prendre la base de ceux comme celui de Nivalis en y mettant les couleurs du fanion de Galianör et plutot mettre un bandeau en dessous de celui-ci avec le nom de la cité.(cf :> ici)

On pourra alors penser à mettre des symboles dans une ou deux cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les symboles, après quelques petites recherches. On pourrait mettre des symboles chevaliers;

On pourrait essayer d'y placer 2 symboles;

 

1 pour l'armée:

Le griffon - force et puissance

ou

Le lion - courage, force et sagesse

 

Et un autre pour le culte nain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour : griffon+hache ou griffon+symbole d'Ulther (larme de pierre)

 

Pour moi le griffon correspond mieux au background nain que le lion... Après c'est juste mon point de vue.

 

Ceci dit, ces symboles ne seront pas faisables (ou alors très difficilement) en pixelart, donc on risque de devoir faire un blason avec et un sans. (histoire de pouvoir l'intégrer sur les skins, les maillots sportifs et à l'entrée de la cité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh !

 

Alors, ce midi j'ai un peu tafé sur le blason, pour vous donner un premier aperçu :

 

testblasong1.th.png

 

 

Je vous explique un ti peu : Le fameux bouclier noir & rouge qui a l'air de plaire pas mal.

Les symboles : la larme d'Ulther et le griffon (dur à reproduire en pixelart)

Derrière, deux haches croisées, pour coller au RP nain.

Et devant, un parchemin avec noté "Galianör". On pourra noter à la place le slogan (encore à définir) de la cité.

 

J'ai aussi mis plus ou moins à quoi ressemblerait le maillot de notre équipe...

 

Le tout étant fait pour vous donner une idée.

Ce blason n'est pas du tout travaillé, et il est franchement moche, okay. Mais c'est juste pour vous donner une idée. Je travaillerais en détail dessus s'il est retenu.

 

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet tu fais bien de me le faire remarquer, et en effet c'est plus symbolique que définitif ^^

 

Disons que ça donne une idée de la symbolique qu'il y a derrière, ainsi que du blason pixelart à réaliser par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...