Aller au contenu

Nouvel emblême pour la cité.


Galaoud
 Partager

Le dernier blason de Galaoud:  

10 membres ont voté

  1. 1. Le dernier blason de Galaoud:

    • C'est pour les dessins sur le papier toilette c'est ça?
      3
    • Bof bof
      1
    • Ouèp, satisfaisant
      2
    • Il pète, avec ça on va en foutre plein les yeux à tout Minefield
      4


Messages recommandés

Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas ! Pourquoi pas une pioche & une hache plutôt que deux haches? J'ai pas mal hésité perso, vu que la pioche nous aura pas mal aidée dans la construction de la ville quand même ^^

Et éventuellement un marteau de guerre au milieu, vertical... ça surchargerait peut-être un peu trop l'image, à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour préciser l'ajout d'un sondage :

 

-> Choix entre diamant et blason rouge/noir

-> Choix entre deux pioches, deux haches, et pioche/hache

-> Un Warhammer au milieu?

-> Les symboles du griffon et de la larme d'Ulther?

-> Le "G" de Galianör?

-> La chope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà.

 

J'explique les raisons de ce vote.

 

J'en ai marre que le blason n'avance pas parce que les gens sont trop feignants pour ouvrir Photoshop ou assimilé.

Don j'appelle au vote, et je ferais le blason final dimanche en fonction des résultats de celui-ci.

 

Donc votez, vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour un logo que tout bon graphiste de dois d'utiliser (et pas espérer d'avoir de l'inspiration qui tombe au coin du nez)

 

C'est un brain storming.

 

Une choses déjà, oublié l'idée de vouloir faire un logo qui colle Ig comme sur le Forum, rien qu'avec cela vous êtes super limité niveau format, choix, et résolution du 8x8 c'est pas travailleuse, regardé le logo des fils du Nether par exemple dans leurs dos, c'est beaucoup trop gros même si c'est "détaille". Imposé plutôt une couleurs de vêtement en relation avec le logo c'est plus simple, ou faite 2 logo Différent mais qui sont très proche, un forum, un Ig.

 

Déjà on va se faire un Brains Storming pour le logo et on retiendra les elements qui semble bon et utilisable graphiquement.

 

Question : Quel ce qui vous vient à l'esprit en entendant le mot nain ? N'hésite pas a tout sortir, tout est une piste

 

Moi j'entend nain je penses :

 

Nain ---> Petit ---> Carré --->

Nain ---> Armures ---> Métal ---> Ornement en métal ---> Outil en Métal ---> épée, Pioche, Pelle Etc

Nain ---> Ingénieur ---> Engrenage ---> Industrielle fantastique

Nain ---> peuple des montage ---> Hauteur ---> Neige ---> Glace ---> Stalatique ---> pointu ---> Pioche ---> Mineur ---> Minerai --->

 

Nain ---> Baston ---> Festif ---> Bière ---> Taverne ---> Fête

 

Faite votre liste aussi

 

Autre point, Inspiré vous de la Culture Nain au niveau des couleurs, des Ornement, des codes. J'ai fait une petite recherche google, Et les couleurs marquante des photos "Nain fantastique" c'est principalement du Gris et blanc, et peu de couleur comme le noir ou le rougeon fait le lien avec ses couleurs

 

Gris = Roche = Montagne = Mine = Profondeur

Gris = Métal = Résistance = Puissante = Montagne (fort comme une montagne)

 

Puissance = Guerrier

 

Blanc = Pureté (m'ouai bof) = Neige = Ancien = Sagesse = Vieux.

 

Je ne dis pas que vous avez fait de la merde mais, juste pour cette fois-ci , essayé de penser autre que Diamant, Biere, Hache ou tout type d'armes, Je ne dis pas de ne pas exploité ces pistes là mais Quelques fois on trouve des choses beaucoup plus intéressent en sortant du contextes prévu.

 

Aussi, Un Blason pas trop chargé, même si on est au moyenne age, le blason est de rigueur mais pas un blason vieux comme dans l'ancien temps, Sagés inové en gardant la base et vous aurez un logo moyenne age moderne, comme le logo de Nevah ou la Baie driade, C'est des logos simple, à leurs couleurs, propre et esthétique.

 

 

Personnelement, je vois votre logo déja dans un bouclier Parallélépipède (Vous êtes déja perdu ?) grande trapèze, Bordure Métal légèrement brillant, Couleur de fond Gris Ocre très foncé avec un effet rocaille, et comme symbole en son centre, une Montagne enneigé ? Pourquoi ça

 

Gris Ocre = Ancien = Roche = Montagne (la je m'inspire du terrain ou vous êtes établit )

Bordure Gris métal = Metal = arme en Métal = solide, Robuste = Sécurité

Montagne en blanc = Blanc = Pureté = neige = Sagesse = Ancien.

 

L'avantage en adoptant du Gris core Gris clair et blanc, vous avez une gamme de couleur assez proche, De plus, vous aurez un logo TOTALEMENT unique ! Beaucoup de gens font des blason coloré mais peut de nuance de gris, et pourtant un logo en nuance de gris bien travaillé peut rendre extremement bien. Je vous ferai un peu truc un peu chier pour montré l'exemple ^^

 

 

Après c'est juste une idée je vous l'impose pas, mais essayé de sortir de votre premiere idée, biere pioche diamant ect. Creuser encore plus la question de ce qui peut vous faire penser à un nain, pour moi le nain c'est principalement des montagne enneigés (car le nain ne vis pas toujours sous terre et sait établir des village en surface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le nain ne vit pas que sous terre, mais nous, si^^

On est des nains, mais aussi des Galianör... iens?

Donc je te remercie de tes conseils, nos couleurs étant le rouge et le noir, je pense qu'on peut quand même les placer quelque part. Pour la montagne je ne trouve pas que ça fasse très nain(un peu, mais c'est pas très révélateur de la culture naine, quand on voit une montagne on ne se dit pas nain, on se dit Evian), les nains c'est chaleureux et plutôt bourrins, donc noir=bourrins, rouge=chaleur.

Après pour le diamant on a oublié, la bière peut-être mais pas très populaire, la hache et la pioche paraissent essentiels. En tous cas merci beaucoup de ton aide, n'hésite pas à critiquer/commenter mes propos, c'est toi le graphiste après tout^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...