Aller au contenu

[Accepté] Postuler au rang de voyageur: Pipoup


pipoup
 Partager

Messages recommandés

Avant de vous conter mon histoire, laissez-moi me présenter. Cela fait maintenant 3 mois que je joue à Minecraft et, après avoir parcouru le monde solo de long en large, je me suis senti un peu seul. C’est alors qu’en parcourant le net je suis tombé sur les vidéos de Thefantasio. Il parlait d’un serveur multi-joueurs où il faisait bon vivre. Sans perdre une minute, je suis venu m’inscrire et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Des villes plus belles les une que les autres, une communauté fort sympathique et à l’écoute. Que demander de mieux ?

 

Cela fait maintenant 2 mois que je suis sur Minefield.fr, beaucoup de gens me disent « tu es toujours paysan mais qu’est-ce que tu attends ? » et je dois dire qu’ils n’ont pas tout à fait tort, mais c’est ma première expérience en multi donc j’ai pris mon temps, le temps de bien connaître le serveur, de connaître des personnes agréables afin de passer de bons moments dans le jeu.

 

Si je souhaite passer voyageur, c’est avant tout pour pouvoir utiliser les seaux, le diamant… euh non, ce ne sont plus de bonnes raisons maintenant. Si je veux devenir voyageur c’est avant tout pour pouvoir aider le serveur, j’ai déjà payé pour 300 jours donc il faut bien que ça me serve. De plus je suis co-fondateur de la ville de Labes sur Nubes et certains trouvent cela bizarre qu’un maire ne soit que simple paysan. Enfin, ne voulant pas habiter à New Stendel, passer voyageur est la suite logique des choses.

 

Mon RP :

Mon RP pour passer paysan est nul, j’ai donc décidé de le remanier. Ce qui suit est donc l’histoire complète de mon personnage.

 

Prologue

 

« L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage. »

 

Il y a quelque temps de cela, bien avant que mes aventures ne commencent, lorsque je n’étais qu’un petit garçon, mon grand-père également appelé Pipoupold me parlait souvent d’une civilisation qui aujourd’hui ne figure plus dans la mémoire collective. Il me parlait d’une capitale suspendue dans les airs, d’une forteresse imprenable, mais surtout d’un peuple paisible de bâtisseurs très accueillants.

 

Lors de ma vingtième année, Pipoupold m’offrit une pierre venant tout droit de son impressionnante collection. Il me raconta que cette pierre ne se trouvait pas dans notre monde, qu’il l’avait rapportée d’un de ses nombreux voyages. La pierre était terne et poreuse, à sa surface il y avait de nombreux reflets bleus. Après l’avoir délicatement déposée dans son écrin, mes mains étaient devenues étrangement bleues. Mon grand-père souffla dessus et la poussière bleutée se dissipa dans le ciel. Il m’expliqua alors que sur Minefield on s’en servait pour teindre la laine et décorer les chaumières. Ce monde m’intriguait de plus en plus et qui plus est, Pipoupold avait l’air de bien le connaître et d’apprécier sa culture. Après lui avoir posé la question il m’avoua y être déjà allé une fois, il se retira dans sa chambre pendant un court instant et en ressortit avec une grande carte.

 

« Pipoup, cette carte te mènera à Minefield. »

« Mais grand père elle est incompréhensible ta carte et c’est quoi toutes ces annotations ?»

« Ces annotations, elles te serviront à trouver le portail pour aller sur Minefield ! Et tiens, prend la pierre de Lapis, au moment le plus important elle te servira.»

 

Je ne pensais pas que rejoindre Minefield serait si dur, j’ai une carte, un endroit où chercher et tout un tas de mots griffonné sur le bord de la feuille. Il y a là inscrits des mots comme « vagabond », « grief », « Pa ». Tout cela ne veut rien dire pour moi, j’ai encore tout à apprendre.

 

Chapitre 1 : Le portail

Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche le portail qui me permettrait d’accéder à Minefield. En suivant les indications laissées par mon grand-père sur la carte je suis arrivé dans un désert. Il s’étend sur des kilomètres à la ronde, l’air y est étouffant et les prédateurs rôdent. Depuis quelques jours je suis suivi par une meute de hyennes, elles m’observent, elles attendant un faux pas de ma part. Ma gourde se vide de plus en plus, mes jambe se font lourdes, mais impossible de renoncer.

 

Hier soir avant que la lumière du jour ne disparaisse complètement derrière les dunes, j’ai trouvé une grotte. A ma grande surprise, les parois étaient lisses avec à différents endroits des écritures et des dessins de toutes sortes. Comme dans les films d’aventure je cherchais à l’aide de mes mains devenues moites avec la chaleur un renfoncement ou une cavité qui pourrait m’indiquer une pièce secrète ou le portail.

 

Après plusieurs heures d’exploration je finis par descendre dans les entrailles de la terre. C’est alors que devant moi se dresse un autel semblable à ceux faits pour honorer une divinité. A côté de celui-ci se trouve une porte faite tout en pierre, je passe et repasse mais rien n’y fait. Ce n’est pas vrai, je suis si près du but, mais qu’est-ce qui ne vas pas ? Je repense alors aux paroles de Pipoupold, « au moment important elle te servira ». Mais bien sûr, la pierre de Lapis.

 

A peine le temps de poser la pierre de Lapis sur le socle de l’autel qu’un rayon lumineux me projette au sol et traverse la pièce. La porte se mit à scintiller, les écritures devinrent rougeâtre et les cailloux bougèrent sur le sol. Je regardais ébahi la scène, le portail pour Minefield venait de s’ouvrir, les légendes et les histoires de grand-père étaient fondées.

 

 

Chapitre 2 : Les premiers jours

On dit toujours que les premiers jours sont les plus durs, ils le sont encore plus quand on ne connait pas les codes est les coutumes d’une civilisation. Projeté au milieu de la place de New Stendel, la ville volante, je dois vous avouer que les débuts ont été durs. Grand-père ne m’avait pas menti sur la beauté du lieu, mon attention s’est tout de suite portée sur ces pierres lumineuses qui bordent la plupart des routes, comment se fait-il que de la lumière jaillisse de cette roche ? Bien des choses m’intriguaient dans ce nouveau monde !

 

Au bout de quelques jours et des centaines de kilomètres parcourus je finis par trouver un coin tranquille non loin de l’agitation de la capitale. J’ai donc décidé de poser temporairement mes affaires près du « village d’Hikoki », la vie de sédentaire n’était pas faite pour moi, mais je devais d’abord apprendre à connaitre ce monde avant d’aller plus loin.

 

C’est donc dans cette optique que j’ai construit ma première maison, simple et fonctionnelle, avec une entré vers le sous-sol dissimulé de la vue des pillards fort nombreux dans ce nouveau monde. Ma connaissance des règles et des différentes lois progressait de jour en jour, c’est pourquoi j’ai décidé de venir en aide à quelques paysans qui cherchaient où s’installer. Nous avons vécu en paix pendant un très long moment, s’enrichissant en minant et en revendant les produits de notre ferme commune.

 

Puis un jour, des créatures hideuses arrivèrent de nulle part et envahirent le monde. Notre quotidien fut bouleversé, les nuits étaient devenues dangereuse, les montres étaient partout, dans tous les recoins, à chaque intersection. Je déployais tout mon savoir-faire afin de les repousser, mais en vain. Puis les empereurs de notre monde bien aimé sont intervenus et nous ont renvoyé dans notre routine habituelle. Tout me paraissait fade, les jours se succédaient sans saveur particulière, l’ennui m’avait gagné.

 

Chapitre 3 : L’aventure de ma vie

Il fallait que je fasse quelque chose, ça n’allait plus, l’aventure me manquait. Je voulais de nouveau voyager, parcourir le monde. C’est en me promenant dans les ruelles de New Stendel que mon destin bascula. Sur un panneau d’affichage, un vulgaire morceau de papier attira mon regard. Des écritures presque illisible tellement il y avait de boucles et de courbures, c’était bien l’écriture des mages. Ils avaient besoin d’une poignée de braves mortels pour constituer un groupe de recherche. Ils s’apprêtaient à faire un voyage qui les amènerait jusqu’aux terres vierges de Nubes. En allant dans ce monde ils avaient l’espoir de retrouver l’un des leurs, le Cousin Moisi. L’occasion était trop belle, je fis un saut chez moi, rassemblai quelques affaires et pris contact avec les mages.

 

Quelques jours plus tard, la surprise fut de taille. Pour la première fois nous posions nos yeux sur ce monde vierge. Un monde gigantesque à perte de vue, où les îlots flottants dans les airs ne sont rattachés que pars de fines bandes de terre et où chaque chute est mortelle. Mais surtout, un monde peuplé de créatures féroces et sanguinaires que les mages avaient chassées de New Stendel en des temps reculés. Notre mission n’était pas simple et plusieurs d’entre nous ne reverraient jamais leurs familles à New-Stendel.

 

Au fur et à mesure que les semaines se sont écoulées je me suis lié d’amitié avec un jeune guerrier au caractère explosif et à la langue bien pendue. Son nom est Aqzseven. Nous avions la même façon de voir les choses, la routine nous ennuyait, il était donc temps pour nous de bâtir et surtout d’arrêter de se cacher derrière les autres.

 

Une fois le Cousin Moisi retrouvé, nous sommes de nouveau allé sur Nubes afin d’exploiter au mieux ses ressources et surtout pour retrouver la cavité que nous avions aperçu plus tôt lors de la mission. Un endroit merveilleux, capable de faire rêver n’importe quel voyageur : en son centre coulait une cascade de lave resplendissante et non loin de là, dans une série de cavernes indénombrables l’eau jaillissait de toutes parts. Le premier soir nous nous sommes assis au milieu de la cavité et, après avoir parlé pendant plusieurs heures, nous avons pris la décision la plus importante de notre vie. Créer une ville, créer Labes.

 

Donc si je suis devant vous aujourd’hui c’est pour savoir si je vais avoir le privilège de franchir une étape afin de m’intégrer encore un peu plus dans votre magnifique civilisation. Je vais donc attendre de vos nouvelles en espérant que la réponse soit positive, ainsi je pourrais continuer à voyager et pourquoi ne pas découvrir Navis ?

 

Cordialement,

Pipoup, voyageur de Minefield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse tout simplement que pipoup passe voyageur avant moi! :pumpkin:

Plus sérieusement, pipoup mérite se grade, il est également le maire d'une ville fort sympathique.

De bon moment avec lui sur le mumble ( et dans la caves de lebrank :diamond: ).

Je plussoies donc avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie bien evidement Pipoup, qui s'est démené pour que la ville de Labes devienne ce qu'elle est aujourd'hui. Sous sa houlette, la ville reste cepandant ce qu'elle était à l'origine : un endroit non détruit, naturel. Un joueur très sympathique et très présent sur le mumble.

 

PS : Superbe RP, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas long, sinon je risque d'être un tantinet subjectif.

 

Pipoup est un artisan qui oeuvre dans l'ombre. Il ne se met jamais en avant et essaie toujours de faire en sorte que les choses soient faites pour que son entourage en retire satisfaction et plaisir.

Un jour il recueillera le fruit de son action, le rang de voyageur est une première étape.

On regrettera seulement l'absence d'illustrations dans cette candidature, mais là encore, je pense qu'il faut relier cela à sa discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...