Aller au contenu

[Accepté] La taverne !


Eyce38
 Partager

Messages recommandés

Plop à tous.

 

Voilà, Joethepilot (merci à lui) avait des plans de taverne avec Tomtoinou, qu'ils ont réalisé sur le serveur de Drizer.

Je leur ai fait part de mes impressions hier sur le sujet, et me suis permis l'immense affront de changer les deux trois choses qui ne me convenaient pas, et ajouter ce que je souhaitais y voir.

 

Voilà donc des screens pour vous montrer de quoi il retourne, afin que vous puissiez voir à quoi ça ressemblera, donner votre avis, vos impressions etc...

 

La taverne vue de loin (elle sera adossée à un mur) :

20110504125555.png

 

L'entrée avec une porte type saloon et une enseigne médiévale :

(Si vous n'aimez pas les poteaux en bois on peut les enlever, c'est simplement une petite proposition de ma part)

20110504125614.png

 

L'intérieur, avec une cheminée, et juste à gauche une cible pour jouer aux fléchettes (idée géniale de joethepilot ou tomtoinou je sais plus...), ça permettra de faire des paris, de jouer et tout et tout -> animation dans la taverne !

Egalement un tonneau de binouze entre la cheminée et la cible, avec un levier pour verser la boisson.

20110504125621.png

 

La bar :

(Les panneaux souhaitent la bienvenue et donnent le prix des consos)

20110504125625.png

 

La salle avec toutes les chaises & tables :

20110504125636.png

 

Le lustre :

(je l'ai fait, mais c'est juste un test que j'aime pas trop, je laisserai Tomtoinou faire la version définitive, vu qu'il a pu voir celui de Torcuba)

20110504125641.png

 

Enfin, à la cave, le PHAT tonneau qui remplit de plus petits tonneaux au RdC. Notez la présence des leviers pour servir de bec verseur :

20110504125655.png

 

Voilà, j'attends vos commentaires, personnellement le lustre mis à part (je l'ai raté je trouve) je trouve ça bien, un grand merci à joethepilot et Tomtoinou pour leur taverne, très joli !

*applaudit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est moi qui ait dit à joethepilot de la faire bien grande. A l'origine il avait choisi une place qui laissait la place pour le bar et deux pauvres tables. La taverne n'étant pas réellement un bâtiment d'habitation, je suis pour accorder qu'elle soit plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au départ on avait regardé pour le poser dans le quartier "normal", près de la porte de la salle des riches, côté gauche, contre le mur. Je te montrerais IG si tu veux.

 

Certes ça prend deux parcelles de maisons mais bon, je pense ça ferait trop trop juste si on la faisait sur une seule parcelle, ça ferait bizarre d'avoir une taverne (qui sera un lieu vivant) sur un endroit aussi petit...

 

Après, cet endroit me plaisait moyennement, parce qu'assez peu en vue... J'y ai pas vraiment réfléchi, mais faudrait que ça reste très proche de l'axe central de la salle des piliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai visitée IG, je la trouve magnifique, et le sieur Dacrokmistakilla est de mon avis. Faudrais juste refaire le toit que je trouve un peu dégueu, mais sinon elle est parfaite. On m'avais dit que c'était Lethar qui avait construit cette taverne, cela m'avait semblé un peu louche, vu que...Bon voilà =), mais bravo à Tomtoinou et à Joe pour ce superbe lieu de débauche où des millions de mouches seront attirés par l'alcool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit avec les mouches !!! =)

 

Bon, en effet y a quelques ratés sur le toit, mais joethepilot & tomtoinou m'avaient prévenu.

 

@Galaoud : Je regarderais ou c'est sur le sketchup, mais j'aime assez bien l'idée de la faire "au milieu".

ça présente le gros avantage de la visibilité du bâtiment... Mais aussi l'inconvénient de "boucher" la voie, même s'il y aurait un tunnel entre les deux parties... L'idée est intéressante mais à développer je pense, couper un bâtiment en deux comme ça "à la brutasse" me paraît pas une bonne idée...

 

A voir, mais j'ai du mal en fait à voir comment intégrer ça proprement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir visité je peux dire que vous avez fait un super boulot les gars. J'adore le feu ouvert et les tabourets sont super bien pensé. Et la porte de saloon c'est une super bonne idée.

 

Comme le disent les autres, il faut juste trouver où l'implenter et ça sera nickel !

 

Beau boulot, comme toujours !

 

Dacrokmistakilla

Ministre de Galianör

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle taverne que vois-je ici ;)

Oh oui lancé moi des fleurs et continué à scander mon nom dans toute cette taverne, j'aime !!!! :cake:

 

A part ça il faut surtout remercier Joe pour m'avoir proposé de l'aider dans son projet et à Eyce de l'avoir modifié en bien même si tu m'a devancé de quelques heures pour les faire :lave::D

 

Sinon par rapport au lustre c'est vrai qu'il est assez "imposant" pour la hauteur de la taverne, pourquoi pas la modifié ou la supprimé. Promis je ne pleurerai pas ni de lava-thérapie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous fait pour poser des pancartes sur rien du tout ? Elles ne tiennent pas par terre, et elle ne tiennent pas sur un bloc, donc je ne comprends pas... Mais peut-être suis-je un peu débile, qui sais ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, enfin quelqu'un qui passe pour un con en posant la question qui me taraude depuis hier :P

 

Et sinon, le lustre me dérange un peu, Tomtoinou c'est toi l'expert, je te laisse le faire, en essayant de reprendre l'idée de celui que tu as vu à Torcuba (mais chut :P), ou alors on le vire et on met un toit plat...

 

(Cela dit j'aime bien l'idée du lustre...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'idée des rabats style saloon je sais toujours pas comment à fait Joe dont il garde le secret ;)

 

Sinon je suis loin d'un expert en lustre, je pense que j'aurai pas fait mieux que se que tu as fait et je saurai pas comment l'améliorer enfaite :lol:

 

Je vois que tu te contredis en fin de phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOON, PAS PRIVE DE BIEREEEE !!!

 

Hum, désolé pour cette petite effusion, et en plus comme dit Tom, tu te contredis : c'est pareil, mais en fait ça l'est pas. Le ministre a toujours tort, le ministre abuse de son pouvoir exécutif, le ministre est un dictateur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour prendre un peu moins de place, la taverne sera "à cheval" entre les deux quartiers résidentiels. Avec ce qu'on a fait déjà sur le serveur de Drizer (cf screens), mais aussi des chambres à l'étage, pour d'éventuels visiteurs. Bref, une vraie taverne quoi ! ^^

 

Et je pensais à instaurer dans la taverne un système de chambres à payer, càd si tu n'est pas nain et que tu veux résider dans la ville, tu peux loger dans la taverne (tu es ajouté au cubo de la chambre) en payant genre 5 pa par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...