Aller au contenu

[Accepté] La taverne !


Eyce38
 Partager

Messages recommandés

Huuum, j'ai une solution. On fait pas de taverne :mrgreen: !

 

Plus sérieusement, j'ai une autre solution. On vire les colonnes :mrgreen::mrgreen: !

 

Troisième possibilité, moi je situerai bien la taverne dans un "bas-fond" sombre et éloigné de la route. On pourrai exploser juste une ou deux colonnes pour l'occas, ou alors faire deux bâtiments avec juste un couloir de la longueur de la largeur des colonnes (vous suivez toujours :ugeek: ? ) Le couloir ne serait pas trop long et assez large, ce qui permettrait éventuellement une salle réservée à la beuverie, et une autre pour discuter, jouer aux cartes... hum non pas aux cartes, ou aux fléchettes. On y boirai quand même hein, (on est des nains après tout), mais moins. J'imaginerai l'accès aux chambres dans cette seconde salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pourquoi pas une taverne dans les colonnes tant qu'on y est? =D Je pense que y'a pas vraiment le choix là; la taverne est trop grosse pour rentrer sur une parcelle du quartier des classes moyennes (j'l'aime bien ce terme :D) donc soit on va devoir lui faire une salle dédiée, soit on la réduit ou alors on la met à cheval des deux salles avec une ouverture chez les 'riches' et une chez les autres. L'autre solution de la mettre au milieu de tout le bazar de la salle "d'habitats normaux" risque surtout de défigurer cette salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'aime pas trop l'idée de la faire dans les bas'fonds ou de virer les colonnes toussah...

 

Par contre, on pourrait lui dédier un espace plus grand, auquel je viens de penser...

Voyez plutôt :

 

emplacementtav.jpg

 

En gris donc, la salle, en rouge les piliers, en orange la voie centrale.

 

Et en jaune, la taverne, qui prendrait donc toute la place de par là bas, avec ses deux entrées en noir.

 

Ceci implique que le bâtiment serait en vue. Grand. Avec un étage. Spacieux. Avec une cave. Bref, une grosse bonne vieille taverne, vu qu'on y sera quand même souvent, que ce sera le logement des non-nains résidant dans la cité pour un temps donné, et un attrait pour l'ensemble de la populace de New Stendel ! =)

 

Et j'aime mieux éviter de dissocier la salle de beuverie de la salle disons "de vie".

 

Pour les chambres, un couloir dans un coin, qui mène à un escalier montant à l'étage. Voilà ce que j'en pense. Mais du coup la chambre du tavernier serait plutôt dans la taverne.

 

@joethepilot : Essaie avec cette base, en gardant le principe de la taverne originale, de faire quelques tables un peu éloignées, plus au calme, donc dans un petit renfoncement et loin du bar.

Et trouve un joli petit nom à ta taverne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je trouve l'idée de faire la taverne sur les deux quartiers exelentes et puis si ça pose un problème de sous je peux particicer comme si j'achetais une partie des parcelle?

Moi je dis les nains sont tous égaux devant le bière! Donc pourquoi pas la taverne sur quartier riche?

 

En tout cas il faut que vous décidez parce que je ne peux pas commencer les plans tant que je sais pas au cube près la place que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne suis pas pour faire tout symétrique. Déjà chacun va construire sa maison et je suis contre le fait de faire pareil que son voisin alors ça sera d'office pas symétrique... Je pense pas que ce soit un argument valable...

 

Et si on fait la taverne sur les deux quartier ça n'ira pas non plus... Il ne faut garder qu'une seule entrée pour tous. Et les riches paient pas pour entendre des cris de soûlards à longueur de journée non plus haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne voulais pas la mettre dans le quartier riche. Pour la symétrie je ne souhaite pas que tout soit pareil des deux côtés, c'est juste que je préfère que ça soit organisé pareil, et puis un énorme bâtiment d'un côté et rien de l'autre ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne voulais pas la mettre dans le quartier riche. Pour la symétrie je ne souhaite pas que tout soit pareil des deux côtés, c'est juste que je préfère que ça soit organisé pareil, et puis un énorme bâtiment d'un côté et rien de l'autre ça fait bizarre.

 

Si vous voulez je fait ma maison de l'autre côté, elle sera peut être pas tout à fait aussi grande, mais ça occuperait l'espace avec un gros bâtiment des 2 côtés de la salle :)

 

Sinon, la taverne est géniale, mais il y a quelques petits truc qui me gènent un peu:

Tout d'abord Les tables dans le fond, on dirait un restaurant; pour des nains j'aurait plutôt vu une grande table de banquet tout en longueur.

Ensuite, je trouve vraiment que la cheminée est mal placée, du bar on ne voit pas le reste de la salle (le barman verra pas si 2nains saccagent la salle à la hache...), depuis les portes, on est obligé de la contourner pour rejoindre le bar, ou atteindre l'escalier (comment monter un nain saoul dans sa chambre pour qu'il se repose?).

Enfin, je trouve que les fenêtres en verre des chambres, bien que rendant assez bien, ne fait pas très nain (je n'ai jamais vu de fenêtres en verre dans une maison naine, sauf des toutes petites), j'aurait plutôt vu un espace ouvert de 1de haut et avec des barrières toutes les 2cases (si vous comprenez pas demandez moi IG)

Voila, je trouve par contre que l'extérieur, et surtout le toit de l'auberge sont magnifiques et rendent très bien, désolé de critiquer à peu près tout ce que je vois, j'ai trop le soucis du détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la cheminée, je vois moyennement comment la déplacer, vu que la partie qui est sur le toit a assez peu de possibilité de mouvement...

 

Après, pour la table "banquet" c'est une bonne idée je pense, on remplace quelques tables par une grande, mais faut quand même garder des tables plus petites je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cheminée, le "truc qui est sur le toit" n'est pas non plus indispensable (même si c'est plus rp avec) et moi je l'aurait bien au bout de la grande table, ou vers les 2petits fauteuils pour faire un petit endroit tranquille et un peu isolé du reste de la pièce par la cheminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fais ma candidature de citoyen la semaine dernière avec mon "rp nain" dedans (http://www.minefield.fr/forum/devenir-citoyen/candidature-citoyen-joethepilot-t19057.html allez mettre des +1 :lol: ) et plus tard comme je le dit là bas je compte faire une demande de commerçant pour gérer la taverne de mieux que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé!

J'ai une super idée!

Regardez un peu ce sol:

 

20110701171006.png

 

vous voyez où je veux en venir?

Un super sol avec du piston et certains endroits où des nains ont... Enfin voilà quoi, libre à votre imagination pour la suite.

Donc dès la 1.7, la taverne aura la classe, une vraie taverne de nains viriles qui fera fuir même le plus aguerri des elfes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...