Aller au contenu

"Grands Projets" pour Torcuba


Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

Voila quelques jours que je balde dans Torcuba, comme le sale petit flibustier que je suis. Seulement, Torcuba passerait pour la plus sage de toutes les villes des cuboïdes si on n'y appliquait pas quelques changement. Elle est en plus très classique comme ville pirate. Quand je dis classique, je veux dire qu'elle manque d'une certaine "Touch", de ce petit côté mystique, magique, fantastique. Un peu plus de panache lui ferait du bien.

 

C'est pour ceci chers amis que je vous délivre le plan suivant (pardonnez mon écriture déplorable), qui serait une sorte de croquis fait rapidement de ce que pourrait devenir cette si magnifique Torcuba.

 

Ça en fait du projet !

Et ça engloberait celui du gros poulpe, calamar, kraken qui est discuté en ce moment.

 

Voici donc le plan sus-mentionné :

 

http://idata.over-blog.com/1/27/78/73/Minecraft/Torcuba.jpg

 

-Deux bras de sable dont un avec fortification et un grand phare à l'entrée du port.

 

Fortification.Orange.png

 

phare.jpg

 

-Au sommet du phare un gigantesque drapeau représentant l'emblème de la ville de Torcuba.

 

PirateFlag.jpg

 

-Le palais du gouverneur. (Leo_Rattus ?)

 

c003558k.jpg

 

-Un grand kraken détruisant un bateau, visitable, contruction globale semi-engloutie. (Dans ou hors du port de Torcuba)

 

kraken1.jpg

 

-Un volcan sur la montagne.

 

volcan.jpg

 

-Une boutique vaudou à flan de ce volcan.

 

p1010399.jpg

 

-Un chemin passant par la boutique, avec des panneau indiquant Torcuba mais menant directement à une fausse entrée piégée, danger de mort.

-Fontaine en forme de crâne avec des yeux de lave en contre-bas du volcan.

-Ajouts de récifs rocheux devant la cascade et dans la baie.

-Ajouts de canons un peut partout dans la ville, en particulier sur les fortifications (doubles canons aussi, voir la maison de BlueTheLemon et de Funyrom)

-Amélioration de la grande croix en demi bloc (autel ?), une sorte de monument, ou de bâtiment "religieux".

-Destruction des terres autours de Torcuba pour qu'elle devienne physiquement une île.

 

Voici une somme de choses que je vous propose et qui permettrait de donner encore plus de cachet à Torcuba, d'améliorer son background et d'en faire un lieu touristique très développé, où le monde des pirates serait enclin à une débauche de magie et en prises à des créatures fantastiques.

 

Voila ce que je soumet à Torcuba et à son conseil.

 

Edit : Quelques images pour illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer à la lecture de ce... heu en fait c'est plus qu'un projet, c'est un fil rouge que nous avons là.

Tu m'as doublé pour la maison du gouverneur. J'y pensais et commençais à chercher des photos de bâtisse avec une architecture typiquement coloniale (Cuba et de manière plus générale Caraïbes).

Ex : http://storage.canalblog.com/18/76/143002/8408365_p.jpg

Ou encore http://archiantilles.canalblog.com/images/t-aubery_054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes idées bien appropriée pour Torcuba, je plussoie également.

Une chose que tu as oublié, l'épave du Black Pearl, je pense que l'on devrait mettre le Kraken à coté.

On pourrait également en faire une sorte de donjon ou il faut résoudre des énigmes pour en sortir ( exemple, si l'on prend le mauvais chemin, on tombe dans une cuve de lave et bonjour en enfer ).

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme projet que tu nous soumets là, flibustier Cadillaq ! Et bien je trouve que c'est là la pire idée qu'on puisse avoir, je trouve l'ensemble déplorable et mal conçu ! Ce n'est ni fait, ni à faire !!

 

Yarhahahah, je me gausse, l'humour pirate.. vous savez....

 

Bref, excellent projet, que du bon !! Essayez de concevoir une équipe de travailleurs, tout en vous divisant les tâches. Et invitez vos amis si vous n'êtes pas assez nombreux, il faut que cette restructuration aboutisse au plus vite !

 

Tout à l'heure j'éditerai le post, j'y ajouterai mes constructions qui n'ont pas encore vu le jour comme : un requin ! une tête de requin géante ! une maison-coffre au trésor de taille imposante !

 

Et pour ce qui concerne le donjon de Torcuba, je l'ai déjà commencé en modélisation 3D, je vous présenterai des images ce soir (mais rien n'indique que le peuple sera d'accord avec moi, dans ce cas j'abandonne le projet et je vous crève tous un oeil !!!)

 

Yihaaaaar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord le projet je le trouve super génial !!!

 

Ensuite pour le coffre de Leo, si c'est une maison je pense que le laisser fermer serait plus judicieux sinon il va pleuvoir dedans :P .

 

Par contre je pense que tu pourrais améliorer le toit (le faire un peu plus arrondi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011-05-12_00.10.34.png

 

Avec le pack Jolifield

 

http://idata.over-blog.com/1/27/78/73/Minecraft/2011-05-12_00.10.34.png

 

2011-05-12_23.30.40.png

 

Avec le pack Gerudoku

 

http://idata.over-blog.com/1/27/78/73/M ... .30.40.png

 

2011-05-12_23.29.23.png

 

Avec le pack de base

 

http://idata.over-blog.com/1/27/78/73/M ... .29.23.png

 

Je comprends que ça vous pique les yeux pour ceux qui sont avec le pack de base !

:pumpkin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau avec ton skin ! Mais pas avec le skin de base......... peut-être que remplacer la sandstone par de la stone ..... ?

 

Et ne me dites pas d'aller télécharger un skin plus détaillé, car comme le disait si bien Mies van der Rohe : "More is less". (huhu la référence aux mille interprétations :P)

 

iii RRRRAaaaAY !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le coffre, quoi que très massif, il va falloir trouver un emplacement, il aurait fallu voir plus grand pour la muraille, au niveau périmètre... (peut-être est-il encore temps de la pousser plus loin ? simple suggestion, j'imagine le travaille dantesque que ça représente)

 

Super idée les emplacements dans la muraille ! ça donne une justification à sa "démesure". Je la compare à celle de l'autre coté, à moitié détruite, que je trouve parfaite, cela aurait été le pied de continuer dans ce style. Cependant, elle n'aurait pas été adaptée à un tour complet, vu son état délabré.

 

Pour en revenir à la muraille, il pourrait être intéressant, de faire dépasser les emplacement vers l'intérieur ou l'extérieur (ce serait peut-être dommage l’extérieur), pour donner un aspect "troglodyte" si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup on a des emplacements HLM en mode pirate dans la muraille, pas cher et qui seront cubo ! Pour le moment il en a une 20aine à 125pa et l'occupant se la construit lui même (par contre son cubo n'ira pas trés haut à cause de l'étage, les possibilité d'architecture (ext) des logements quasi nul => du coup ça justifie le prix :) !

Par contre vu qui faudra être flibustier pour pouvoir y avoir accès, vos pensez pas que l'on va avoir un max de monde qui vont venir ? Je pense à ça car kureha_zero parlait des candidatures hier soir, non pas que ça me déplaise, plus on est de fou plus on rit :D

 

Vous avez vu la muraille depuis la carte ? :) c'est extra ! on doit pouvoir la voir depuis la lune, oh yeah !

 

Comme le dit Bob_Les_Ponches, le périmétre int de torcuba se voit réduit du coup, faudrait juste voir combien de personne on peut accueillir (habitation/bât public/...) que sa fasse pas trop blocos ! Mille tonnerres de brest, un pirate à besoin d'espace !

 

La muraille ira jusque dans l'eau si je ne m'abuse ! On pourrait faire en sort quelle fasse un peu plus pirate, comme l'autre muraille à l'opposé de Tarcuba, qui est un poil détruite !

 

Pour les ouvertures troglodyte.. faut voir... faut pas que ça fasse trop "ruche" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau avec ton skin ! Mais pas avec le skin de base......... peut-être que remplacer la sandstone par de la stone ..... ?

 

Et ne me dites pas d'aller télécharger un skin plus détaillé, car comme le disait si bien Mies van der Rohe : "More is less". (huhu la référence aux mille interprétations :P)

 

iii RRRRAaaaAY !!!

 

Jolifield c'est pas plus détaillé, c'est du 16x16 mais avec des couleurs moins agressives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...