Aller au contenu

Aide à la connection, je suis perdu !


Riverblader
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai connu minecraft aujourd'hui sur jeuxvideo.com, et après avoir fait quelques recherches je suis tombé sur votre serveur qui m'a l'air fort sympathique !

 

Seulement voilà : comment jouer à minecraft sur serveur privé ?

 

J'ai téléchargé, en suivant un tutoriel sur un autre site, la version alpha, et j'ai pu jouer à la version en offline (en ne mettant aucun identifiant, en cliquant sur login on peut accéder au jeu en version gratuite apparement...).

Autant vous dire que le jeu m'a d'autant plu du peu que j'y ai joué !

 

Mais quand j'ai voulu tenter la visite du serveur, j'ai cliqué sur multiplayer, tapé 'minefield.fr' dans l'espace réservé, mais impossible de se connecter, un message d'erreur donnant l'adresse si avant comme étant fausse...

 

Quelqu'un pourrait -il me diriger vers un tutoriel adéquat ou corriger des erreurs que j'aurais pu commettre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai commencé par prendre la version beta de Minecraft gratuite sur le site officiel mais j'avais toujours le même message : user not premium.

 

Donc je suis tombé sur un tutoriel permettant de jouer gratuitement à minecraft via la version alpha, mais ça ne marchait toujours pas à cause du message d'erreur du client périmé.

 

Bref je ne sais plus où télécharger le client ni à qui me fier ! ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il n'existe pas de serveur officiel Minecraft. Pas comme Blizzard qui par exemple possède ses serveurs, visibles depuis le jeu.

 

En gros, tu achète 15e le jeu en version beta. Sur le site officiel. Ensuite, tu dois rechercher sur internet un serveur ou te connecter. Minefield en est un, et, si je puis me permettre, le meilleur serveur FR disponible.

 

Après, tu ne peux pas y accéder sans avoir acheter le jeu.

 

Personnellement, j'ai commencé a jouer solo sur un cracké. Mais voyant a quel point le jeu est énorme, jme suis dis que 10e ( il valait ce prix a l'alpha ) pour un aussi bon jeu, et pour soutenir un petit dev, ça valait largement le coup!

 

Je te conseil donc de l'acheter, c'est pas excessivement chère, et il les vaut très largement, je passe plus de temps sur Minecraft que ma PS3...

 

Pour info, tu aurais du l'acheter quand il était en alpha, car:

 

Acheté en alpha: 10e le jeu. PAssage en beta, gratuit. Futur passage en version finale, gratuit.

Acheté en beta: 15e le jeu. Passage en final payant (a peu près 19e). Donc l'achat de la beta+ finale quand elle sera dispo, te reviendra en tout à 34e.

 

Ou alors tu attends, et tu achètes la version finale pour 19e quand elle sortira. Sa parle de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix.

Petite rectification lovveless. Le passage beta ==> final est gratuit pour tous ceux qui on acheté le jeu. Que cela soit en beta ou en alpha.

 

Un achat l’alpha te donne droit à toutes les MAJ gratuite y comprit celles après la finale.

Par contre en Beta tu pourras payer certaines MAJ qui viendrons après la version finale. Mais en aucun cas tu paieras pour passer en version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...