Aller au contenu

[Accepté] Angkoran, le temple perdu.


jbt54
 Partager

Messages recommandés

J'aurai dû prendre à droite.

 

En sortant du chantier d'Icarus, comme tous les jours, pioche sur l'épaule, le sentiment du devoir accompli ruisselant sur mon visage noirci par des heures de constructions, je rejoignis l'entrée de la fôret qui, comme à l'accoutumée, me permettai de rejoindre New stendel. J'imaginais déjà attraper un cochon sauvage sur le chemin, peut-être cueillir une ou deux fleurs pour embellir mon jardinet. Je bavais à l'idée du rôti cuisant dans ma cheminée, pendant que j'irai pendre un jambon dans ma cave. Je pensais ma soirée à lire quelques pages de mon livre favori, avant de rejoindre quelques camarades autour d'une pinte dans le bar de New Stendel, pendant que quelques valeureux chevaliers iraient passer la nuit à repousser les creepers, les zombies ou les squelettes archers.

 

Tout à mes rêveries d'une soirée banale, je pénétrai dans cette fôret si dense que la lumière du jour peinait à fendre les hauts feuillages. Le soleil de la fin d'après-midi donnait à ces lieux une atmosphère magique, comme une foret habitée par des esprits bienfaisants. La légende raconte d'ailleurs qu'ici vivraient ceux qui nous ont sauvés du cataclysme.

 

Le cataclysme. Nul ne sait exactement ce qu'il s'est passé ce jour-là. Nous savons seulement que nous nous sommes éveillés sur une montagne, avant d'atterrir sur une plage, puis dans un monde enneigé, et enfin ici. Comme un mauvais rêve.

Le plus mauvais de l'homme de Notch (c'est ainsi que des "anthropologues", une nouvelle science, nous nomment) était ressorti. Volant, brulant, noyant, détruisant, certains n'avaient plus d'humains que le physique.

Mais les mages ont puni ces mécréants, et ont sauvé la ville des nimbes, l'emportant en hauteur, à l'abri des prochains cataclysmes, s'il doit y en avoir.

 

La légende raconte également que dans cette foret, un des mages construit une tour géante, loin de toute vie humaine, pour sélectionner ceux qui méritent de vivre à ses côtés. J'aurai aimé trouver ce lieu. Mais il me fallait rejoindre au plus vite Hyperion, l'arbre géant.

Avant que la nuit ne tombe.

Sinon la route vers New Stendel se ferait de nuit, et je devrai affronter les monstres.

 

J'aperçus un cochon cherchant des truffes au pied d'un grand arbre, au tronc se multipliant en hauteur. Le temps de sortir mon arc et d'encocher une flèche, un bruit le fit fuir. Ne pouvant imaginer laisser filer un tel repas, je me lançai à sa poursuite.

Sautant de racine en racine, de monticules de terre en monticules de terre, j'arrivai à décocher ma flèche dans le corps de la bête.

 

Ou étais-je ? Je tentais de rebrousser chemin, ce somptueux repas sur les épaules, inspectant les environs à la recherche d'un indice visuel qui m'était connu.

Mais rien.

 

La nuit tombait inexorablement, et j'allais devoir me trouver un coin sûr pour passer la nuit. La visibilité s'amenuisait au fil des minutes, et ce qui devait arriver arriva.

Mon pied buta contre une racine, et je basculai dans le vide. C'est après plusieurs roulades douloureuses, en me relevant, que je l'ai aperçu.

Massif, imposant, un temple ancien se dressait devant mes yeux ébahis.

 

Ses pierres étaient érodées par le temps. Des arbres avaient poussé en son sein, les racines lézardant certaines pierres pour accéder plus facilement à la terre nourricière.

 

Quels mystères recelait cette merveille construite des mains mêmes d'une civilisation désormais éteinte ?

Pendant que je m'extasiais devant tant de beauté, une araignée géante en profitait pour se faufiler dans mon dos. En quelques secondes, elle fonça sur moi du haut de ses huit longues pattes, en entrepris de m'injecter son venin.

Le craquement d'une brindille me fit sursauter juste à temps pour esquiver la première attaque, et j'eut à peine le temps sortir mon épée qu'elle m'envoya paître dans un réflexe inhumain. Elle bondit sur moi, et me bloquait de sa patte velue.

Dans un hurlement déchirant, elle allait me tuer. J'étais son repas. Ses yeux rouges analysaient l'endroit de mon corps le plus tendre ou planter ses crochets emplis de venin.

Un second hurlement déchirait la nuit, alors que la lune immisçait quelques rayons au travers des feuillages.

Un liquide chaud se rependait sur moi, et elle s'effondrait de tout son poids sur moi.

Sentant l'étau sur mon corps libérer l'étreinte, j'usai de mes dernières forces pour pousser la bête sur le côté. Me préparant au combat qui allait reprendre, je pus trouver mon épée à quelques centimètres de ma main. Mais le corps resta inerte.

La lueur rouge des yeux s'éteignait doucement. Son dos était criblé de flèches.

 

Qui avait pu faire ça ? Je scrutais les alentours du regard, quand, sorti d'un fourré, un homme s'approcha de moi.

_ Tu as de la chance, l'ami. Si je ne passais pas par là, tu étais mort.

_ Merci, paysan. A qui dois-je la vie ?

_ qLEX, paysan, venu ici pour querir quelques minerais. Je me suis égaré dans une caverne, et j'ai atterri non loin d'ici, à la tombée de la nuit. Je ne sais pas où je suis, mais j'ai entendu le hurlement de l'araignée. Qu'est-ce que ce bâtiment ?

_ Merci qLEX, je te suis redevable. Je n'en ai aucune idée, mais je te propose d'y rester pour la nuit, en se cachant plus en hauteur, avec un feu, nous ne devrions pas être embêtés par les créatures de la nuit. Et j'ai à diner.

 

 

-----------------------------------------------------------

 

Sous ce couvert d'une présentation RP digne de ce nom, je vous présente mon projet de donjon.

Il mijotait depuis un petit moment dans ma tête, et j'ai enfin pris le temps d'envisager sa réalisation.

 

Pour le côté réalisation, nous seront 3 sur le projet. qLEX (a.k.a Yela sur le forum) et un de ses amis IRL qui joue également sur le serveur.

 

Parlons technique maintenant.

 

1. Emplacement

 

?di=1612948009701

 

 

Le gros rond en bas à droite de la map est Icarus. New Stendel se situe au nord/nord Ouest de ce plan, assez loin.

 

Voici les trois emplacements qui me semblent interessants. Pour respecter le côté "temple perdu", aucune route ne rejoindra le temple, seuls seront données à l'ouverture les coordonnées exactes du lieu, et peut être, pourquoi pas, une sorte de carte au trésor pour garde le côté RP. C'est une option que je n'exclue pas et que je viens de trouver en écrivant ses lignes.

 

 

2. Taille.

 

Le donjon sera majoritairement sous-terrain.

 

En surface, la superficie totale du temple ne devrait pas excéder 70/70 je pense, selon mes premiers plans. Si jamais c'est plus (encore que), j'en informerai qui de droit via ce topic et demanderai l’autorisation.

En hauteur, cela ne devrait pas excéder 35 de haut. De quoi faire quelque chose d'imposant, sans pour autan bouffer une place infinie. De plus, pour les besoins du donjon, il sera camouflé dans une foret dense, et ne pourra pas dépasser la hauteur des montagnes environnantes.

 

Note : Ces dimensions sont celles maximum en surface, selon la version 1.0 du plan. Je m'engage à ne jamais dépasser ces dimensions.

 

Par contre, sous le sol puisqu'il y aura des salles de donjon, les dimensions pourraient être un peu plus grandes. Pour autant, ne souhaitant pas monopoliser une trop grande partie de la map, cela ne devrait pas dépasser le 100/100, dimensions maximales mais pas forcément utilisées.

 

 

3. Visuel

 

L'inspiration est évidemment le temple Khmer d'Angkor, au cambodge.

Les matériaux seront de la pierre lisse uniquement toujours dans un soucis esthétique, peut être quelques touches de cobble... Le demi bloc, les planches, le verre, bref tout matériel travaillé, sera banni pour respecter l’authenticité.

 

Voici quelques clichés de l'exterieur pour vous donner une idée :

 

banyon-temple-angkor.jpg

l'aspect "errodé" sera conservé

 

angkor-wat-reis-cambodja.jpg

l'entrée du donjon en lui même se fera dans ce genre d'ambiance

 

Angkor-Wat-cambodge-voyage.jpg

une idée de l'aspect général de la chose.

 

4. début du projet et cubboïdation.

 

Je suis bien au fait que pour le moment, les projets sont suspendus. J'attendrai donc la reprise des nouveaux chantiers pour débuter celui ci.

 

Une fois l'exterieur terminé, je demanderai la cubboidation d'une parcelle de 10/10 ou nous stockerons les matériaux utiles et précieux. Nous seront les 3 seuls à disposer d'un accès, et ce jusqu'à la fin du chantier. Ainsi, nous n'escomptons pas de coup de main à proprement parler, pour garder le côté "secret" du donjon et la surprise. En revanche, les aides matérielles et des coups de mains de temps à autres pour creuser seront les bienvenues. Il suffira de nous demander :)

 

 

J'éspère que ma présentation conviendra à l'ensemble de l'équipe dirigeante, et qu'elle aura foi en mes capacités de constructeurs, pour valider le projet.

 

En espérant vous avoir diverti le temps de la lecture RP.

 

Cordialement.

jbt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peut être a tu vu mon post au sujet de mon projet a peu près similaire, je m’inquiète juste au niveau du déroulement du donjon et des éventuelles épreuves. On peut avoir des détails pour éviter des résultats un peu trop similaires peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, dans mes plans, j'ai à peine l'ébauche des tailles et fonctions des salles.

 

 

Pour autant, je ne souhaite pas trop en divulguer ici pour garder la surprise. Mais effectivement j'ai lu ton projet également, et si tu le souhaite, je t'enverrai un MP dés que j'ai plus d'info sur les différentes épreuves.

 

D'ailleurs si tu pouvais en faire de même, afin d'éviter les doublons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, nous nous sommes parlé via MP. du côté des salles tout va bien pour le moment, et je pense que nous continuerons à en parler au fur et à mesure :)

 

 

Je n'attends plus que le feu vert (prennez votre temps, je comprends tout à fait que vous ayez d'autres choses à prévoir avant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, cher gouverneur.

 

Est-il possible que mon projet passe en "décoratif" pour le moment ?

 

 

Ainsi je ne monopoliserai pas les projets de donjon qui peuvent fleurir, et j'y réfléchirai tranquillement avant de redemander le droit pour le transformer en donjon si les idées me viennent.

 

 

Edit : Ne pas tenir compte de ce message, une idée lumineuse viens de fulgurer dans mon esprit vif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...