Aller au contenu

Proposition de loi.


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour éviter toutes décadences des trop gros projets et afin d'avoir des projets aboutis, je viens aujourd'hui vous proposer une loi.

 

Tous projets de plus de 10x10 quel qu'il soit, devra être posté sur le forum (projet déjà réfléchi au par avant au minimum sur le mumble) .

A partir du moment où le projet est posté, durant un délai de 24 H les personnes pourront dire ce qu'il en pense, comment l'améliorer...

Une fois les 24 H passées, le projet pourra être construit. Cependant si une personne (ayant le droit de vote) pense que le projet est mal positionné, non rp, pas assez détailler etc... enfin, qu'il ne doit pas être construit pour le moment (en l'état actuelle), elle pourra demander un vote.

 

Dans ce vote il y aura 2 possibilité : "pour la construction" ou "contre la construction"

 

Le projet doit avoir au minimum 66% des votes "pour la construction" pour que celui-ci puisse être réaliser. Les votes blanc sont pris en compte lors de résultat final.

 

Si le projet n'a pas atteint les 66%, il devra refaire la démarche précédente si une personne veut toujours le développer.

 

 

 

J'arrive à ma 2ème proposition :

 

 

La modification des points de chacun des membres par rapport au vote.

 

Actuellement nous avons ceci :

 

- Duc : 10 points,

- Consuls : 5 points,

- Aristocrates : 1 point.

 

 

Nous pouvons voir que le "duc" à une force de frappe importante. Cependant le duc, élu par le peuple, représente celui-ci, ainsi, il ne doit pas avoir une frappe si importante car celui-ci pouvant

plus qu'influencer le choix de tout un peuple rien que par son seul vote.

 

Ainsi je propose ce système :

 

- Duc : 5 points,

- Consuls : 4 points,

- Aristocrates : 2 point.

 

 

Merci de votre lecture, et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de loi touchant beaucoup de (possible) projet (futur), je m'attendais à un peu plus de commentaire afin d'améliorer cela.

 

M'enfin... c'est pas bien grave si les personnes qui ne postent pas n'aient pas de problèmes envers ces proposition.

 

 

Enfin je poste principalement pour dire que je lancerais le procédure du vote demain soir (enfin ce soir maintenant) si aucun problème n'est présent entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez noter que les maisons dans le quartier prolétaire sont de taille 10x10 et ne sont donc pas influencées par cette "loi".

 

Cependant le "spam", comme tu le fais entendre, n'est pas un problème en soi, car il nous obligera à enfin créer des sous forums dans Nevah, permettant ainsi une meilleur organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message privé comprenant le lien où voter à été envoyé à toutes les personnes ayant le droit de vote.

 

Si un tel message n'a pas été reçu veuillez répondre ci-dessous.

 

Je laisse 48 heure pour répondre à ce vote.

 

Edit : pour éviter toutes tricherie, les votes seront rendu publique à la fin, seul le code donné dans le message privée sera visible par tous (votre pseudo restant secret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf en effet, cela aurait été bien mieux et bien plus logique, je vous propose un nouveau vote.

 

La feuille de vote est modifiée, je vous invite à revoté sur le même lien.

 

Edit pour piedplat :

 

Si il y a vraiment un problème dans ces lois, une nouvelle "phase" de réflexion sera lancé. Mais vu le peu (aucun?) message durant les 3 derniers jours, je pensais le débat fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vote n'a pas lieu d'éxister, le vote n'éxiste qu'en cas d'élection, les décisions à prendre par le duc et les consuls sont biens définies, je vous pris à tous de relire les lois, elles n'ont jamais changées de ce coté là. Dans tout les cas, ce vote est actuellement irrecevable.

 

Les propositions de lois sont étudiées lors d'un conseil et non par un vote.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des dernières proposition de loi que j'ai faites, après avoir débattu clairement,la réponse fut claire :

 

Par Loymaster :

Ces propositions de loi seront débattus, nul besoin d'en ajouter, les lois étant en constante adatation à la réalité des choses, elles seront toutes votées une à une.

 

Au final, ce qui à été fait : Rien !

 

Le vote est le seul moyen de concrétiser une loi !

 

Désolé mon duc, mais vous vous contredisez !

 

 

Et je persiste, si il y a majorité, il n'y a aucunes raisons pour que ces lois soient invalides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont étées "votées" par les consuls et le duc, mais sans aucun vote, à l'unanimité à l'époque miti, mais le vote dont je parlais était une décision prise, non un cas générale ou un droit de vote, j'ai décidé qu'un vote aurait lieu, je vous l'avais offert, ici, vous n'aurez rien, la discussion s'arrête là, elle est futile et ne sera pas valider, une autre discussion aura lieu ce soir et tu y es invité, d'autres auront lieu, comme d'habitude et cela se passe sur mumble comme tout sur nevah.

 

S'il y a majorité sur ma perte de pouvoir, c'est la fin d'un régime, celui de nevah et surement la fin de nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont étées "votées" par les consuls et le duc, mais sans aucun vote, à l'unanimité à l'époque miti, mais le vote dont je parlais était une décision prise, non un cas générale ou un droit de vote, j'ai décidé qu'un vote aurait lieu, je vous l'avais offert

 

Bon, soit. J'ai du mal à suivre, mais soit.

 

une autre discussion aura lieu ce soir et tu y es invité

 

Si la discussion sur le sujet se fait, tant mieux. Cependant comme de nombreuses fois par le passé, de nombreuse décisions se sont vu prise sans que tout le monde sont mis au courant, amenant à de nombreuse reprise, des désaccords, des contradictions ainsi que des tensions.

 

Le mumble est bien, mais ne permet pas à tout le monde d'être au courant.

 

Le vote (ainsi que le discussions/argumentation) permet de mettre au jour toutes les informations, sans pour autant être tous présent en même temps.

De plus le vote permet un gain de temps sur la discussions de la "légitimité" d'une décision.

 

(Comme précisé dans la section adéquate, je ne suis pas "présent" jusqu'à vendredi)

 

 

S'il y a majorité sur ma perte de pouvoir, c'est la fin d'un régime

 

C'est une vérité générale, quel que soit le duc.

 

celui de nevah et surement la fin de nevah.

 

La dernière fois qu'il y a eu argumentation la dessus (époque du duc nairod premier) ce fût un désastre total, je ferais simplement comme si je n'avait pas vu cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a majorité sur ma perte de pouvoir, c'est la fin d'un régime, celui de nevah et surement la fin de nevah.

 

J'avais pas lu ça hier, c'est quoi? (jai screen loy, pas la peine de censurer comme l'autre topic). Donc en gros sans toi, Nevah meurt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre petite révolution s'arrête là, vous vous calmez, j'ai d'ailleurs très peu apprécié la façon dont on m'a parlé hier, de manière injurieuse, sans aucun respect, aucune personne sur ce serveur ne peut se faire traiter ainsi, peu importe les motifs, la prochaine fois c'est un report modération.

 

Vos arguments ne m'intéresse pas et oui, pour moi vous aurez du mal à reprendre nevah si je me barre avec les joueurs actifs (joueurs qui ne veulent pas attendre la décision d'un conseil pour jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha injurieuse. Tu me feras toujours rire. On t'a pas insulté, tu es irrespectueux et on t'en a fait le reproche hier. Maintenant tu nous retournes le compliment, intéressant.

Par contre tu etais pas mal injurieux hier quand tu parlais des cons qui ont fait les maisons à Talulah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ? tu veux aller dans ce sens, tu es sûr ? Cela va se régler très simplement de toutes manières.

J'ai été irrespectueux ? moi qui vais toujours chanté vos louages, forgant ; son magnifique thêatre et ses vidéos de qualités, piedplat ; ses dons d'architecte hors du communs et sa perception... Non, je vous ai toujours vanté auprés de tous et hier vous m'avez traité comme une merde sans valeur, ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...