Aller au contenu

Une question pour savoir.


phil037
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voulais juste savoir quelques petites choses, étant nouveau sur le multijoueur ( xbox live, minecraft, ect. ), je ne connais encore pas encores le ''vocabulaire'' du multijoueur, donc, ce qui nous amène à ma première question, que veut dire troller, et, c'est quoi un kikoolol?

 

Et ma deuxième question qui est peut-être un sujet plus délicat, qui est JeanRachid, ce sujet est peut-être tabou, mais je pose cette questions pour savoir, j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé. ( et désolé si cela peut être offensant pour qui que ce soit )

 

 

phil037

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit vocabulaire de base a ma façon:

Une presentation IRL ( et non iréel!): c'est ta présentation personnelle, ton Age, ta ville, tes jeux passions etc...

IG: In Game ou en jeu (en français).

Trooler : pour moi, c'est pourrir un sujet, un tchat en disant n'importe quoi.

En voici un parfait exemple: demande-grade/devenir-paysans-accepter-des-1er-heure-t15978.html#_thread

Le RP (RolePlay): tu va bientôt devoir en faire un dans ta candidature pour devenir paysan, c'est une histoire de ton personnage, comme par exemple, comment est tu arrivé sur les terres de Stendel ? Etc...

 

Et il y en a encore beaucoup, mais je pense avoir fais le principal .

Sur ce bon jeu et bonne chance pour ta candidature

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: j'ai confondu troll et flood, j'en suis navré, j'espère que cela n'empêchera pas la compréhension...

 

Un kikoolol: c'est un ou une personne qui P@rL€ ç0MM€ $@ avec en plus , les MDR LOL PTDR PE4 ou meme PE12 a tout bout de champ!

 

Voilà, j'ai complété mon "encyclopédie", je laisse les autres me corriger et rajouter leurs définitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais juste savoir quelques petites choses, étant nouveau sur le multijoueur ( xbox live, minecraft, ect. ), je ne connais encore pas encores le ''vocabulaire'' du multijoueur, donc, ce qui nous amène à ma première question, que veut dire troller, et, c'est quoi un kikoolol?

 

Et ma deuxième question qui est peut-être un sujet plus délicat, qui est JeanRachid, ce sujet est peut-être tabou, mais je pose cette questions pour savoir, j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé. ( et désolé si cela peut être offensant pour qui que ce soit )

 

 

phil037

 

Salut.

Troller : Répandre ses dejections verbales en ruinant un débat ou une discussion. Par exemple, tout le monde parle de la mort d'Oussama, et quelqu'un lâche "Non mais il est pas mort et vous êtes des abrutis." Il va ruiner la discussion, tout le monde va se ruer sur lui pour l'incendier, etc. Généralement, le troll est volontaire. Pour plus d'info, je te conseille de lire la page de Knowyourmeme qui traite des trolls.

 

Le lien KYM

Le lien Wikipedia

 

Un kikoolol, c'est le stéréotype du débutant d'internet qui écris comme un débile, passe son temps sur facebook, abuse des smileys, bref, une caricature pas très gentillette des plus jeunes (souvent) sur internet. Tu verras avec l'expérience que peu de gens utilisent le terme kikoolol de manière justifiée.

 

Jean Rachid, c'est un terme utilisé par Bob Lennon pour désigner les kikoolols. Bob Lennon est un joueur très populaire du serveur. Il a fait des series de vidéos très réussies et est a l'origine de bien des choses sur New Stendel. Pour ces raisons, les gens ont tendance a reprendre ses expressions.

 

Exemples :

- C'est m-m-m-métal

- Ololol, c'est par ou Azur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le language sur minefield et sur xbox live, ne sera pas forcément le meme...

Sur xbox prépare toi a d'autres expressions, tel que pyjama, newbie, Quick scope etc...

Je trouve que Parmis les joueurs sur console, les moins matures et fair-Play sont sur Xbox...

PS3 for ever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le language sur minefield et sur xbox live, ne sera pas forcément le meme...

Sur xbox prépare toi a d'autres expressions, tel que pyjama, newbie, Quick scope etc...

Je trouve que Parmis les joueurs sur console, les moins matures et fair-Play sont sur Xbox...

PS3 for ever !

 

Hum je ne me lance pas dans un débat trollesque acharné PS3 VS Bobox 36 mais en tout cas j'ai jamais entendu parlé du terme "quick scope"; fervant joueur de H3 nous utlisions le terme "no scope" ce qui signifie un kill au snipe sans le viseur de précision (à l'aveugle quoi).

 

Fin du hors sujet, je ne peux pas m'empêcher de préciser/corriger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne me lance pas dans un débat trollesque acharné PS3 VS Bobox 36 mais en tout cas j'ai jamais entendu parlé du terme "quick scope"; fervant joueur de H3 nous utlisions le terme "no scope" ce qui signifie un kill au snipe sans le viseur de précision (à l'aveugle quoi).

 

Fin du hors sujet, je ne peux pas m'empêcher de préciser/corriger :lol:

 

Raté. :D

Le quick scope c'est l'action de zoomer au snipe et de tirer (et tuer en général) immédiatement, sans prendre le temps de viser.

 

Donc c'est pas du no scope (d'ailleurs, j'appelle ça unscope moi) puisque tu active la visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros le quickscope c'est du mouleshot quoi ^^

 

(mouleshot : tir chanceux, en général en pleine tête sans faire exprès ^^)

 

Pour moi, le troll c'est plutôt le mec qui balance de la PHAT polémique comme ça en deux-deux, sur un sujet pas nécessairement à polémique. Genre une discussion sur la PS3, pouf tu lance le débat entre PS3/Xbox360.

 

Exemple :

 

@poyane : Ton PS3 forever me fait rire. C'est quand la dernière fois que vous avez eu de bonnes exclu et un live stable?

 

Excellent exemple de troll, vu que si je l'avais mis dans une autre discussion ça aurait lancé un BIG débat, alors que le topic ne s'y prêtait pas.

(j'invite d'ailleurs poyane à répondre, pour une démonstration encore plus démonstrative ^^)

 

 

 

 

Définition du troll :

 

Le troll est un individu passablement irritant, qui arpente les forums et autres tchats afin d'y lancer des débats rhétorico-polémiques sans intérêt, à partir de discussion qui n'ont pas grand-chose à voir.

 

Décliné en adverbes, adjectifs, verbes et autres noms divers et varier (troller, trollique, trollesque, trollant etc...), le terme troll provient de la mythologie nordique, souvent adaptée dans les univers d'Heroic Fantasy comme le Seigneur des Anneaux ou Warcraft.

 

Vous pouvez aisément reconnaître un bon troll (se dit aussi d'un message trollesque) à la qualité des arguments qu'il avance, et aux ressources rhétoriques dont il dispose. Le bon troll s'appuie toujours sur des arguments vrais, travaillés, et un oratoire des plus perfectionnés.

 

Le livre préféré du bon troll fut écrit par Arthur Schopenhauer en 1830, et se nomme "l'Art d'avoir toujours raison", aussi édité sous le nom "Dialectiques" ou encore "Dialectiques éristiques".

 

Une autre formulation, chère aux anti-trolls, suit souvent un message trollesque sur la plupart des forums de qualité.

Bien qu'un bon troll ne se fasse pas repérer, l'argument fatal pour un troll est le suivant : "Don't feed the troll". Cette allocution anglophone chère au groupe anti-troll suit souvent les longues dialectiques trollesques de qualité moyenne sur les forums, conduisant à une ignorance totale du message du troll en question, et ruinant le débat qui voulait être lancé par celui-ci.

 

Souvent, de la même façon que les "newbies" ou "noobs" se traitent ainsi entre eux, le fait pour un troll d'accuser un confrère de troll en premier, peut conduire à une supériorité symbolique assez violente d'un des deux trolls sur l'autre, l'un deux étant repéré alors que le second ne l'est pas. En effet, une grande qualité du bon troll est sa discrétion. Il ne doit en aucun cas, malgré la qualité rhétorique de ses messages, être découvert en tant que troll, car sinon, ses débats tombent à l'eau (cf allocution anti-troll plus haut).

 

Une chose est sûre, les trolls sont bien plus nombreux qu'on ne le croit, mais les trolls de qualité sont rares, et assez peu souvent jugés au mérite qu'ils ont. En effet, la remontée en haut d'une section d'un topic est souvent due à un message trollesque. De plus, au vu de la qualité rhétorico-argumentative des messages desdits "bons" trolls, ceux-cis pourraient être récompensés.

 

Un collectif, nommé la GTC, ou "Global Troll Corporation", tente aujourd'hui de légaliser le troll, de fonder une école de débat trollesque (leurs actions à l'ENA et à France Televisions ne suffisant plus à le répandre et le démocratiser) ainsi qu'un prix, attribué chaque année au plus beau troll de la toile.

Cependant, chaque année, le collectif anti-troll (ATC) fait pression sur l'ensemble des médias mondiaux, repoussant l'échéance de la montée au pouvoir des dudits trolls. (*)

 

(*) : Paragraphe joke, je vous rassure ce n'est pas vrai ! =)

 

Bien à toi,

 

Eyce, prince des trolls.

 

PS : Si tu as besoin d'autres définitions, n'hésite pas ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*chuchote* : merci, je ne suis pas le prince des trolls pour rien ;p

 

Et si vous le souhaitez, je vous fais la définition du kikou en style docu animalier et celle du noob dans la même trempe que celle du troll... Dites si ça vous botte, parce que ça prend quand même un peu du temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne justement, mais tu aurais pu être un éventuel troll que j'aurais démasqué, prouvant ainsi au monde ma supériorité sur tous les trolls et la validité de mon autoproclamation en tant que prince des trolls de Minefield.fr :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...