Aller au contenu

Réforme de Nevah


loymaster
 Partager

Messages recommandés

Hier un conseil s'est réunit, les consuls ont exposé leur avis sur ma façon de gérer les choses et propager la parole de Nevah à travers Minefield. Je suis donc très égoïste, prétentieux, arrogant et je ne respecte rien. Ce qui en est ressortit c'est qu'il serait mieux que je partes ou qu'un conseil formé uniquement de consuls soit formé. Ceci a été majoritairement validé par deux consuls que je ne citerais pas par respects ou plutot ou éviter les jugements hatifs.

 

Si cela vient à se faire, je serais un homme de paille là pour décorer alors que les consuls seraient en disposition de gérer l'ensemble de nevah, choisissant les nouveaux consuls et aristocrate, réfléchissant sur la validation des projets lors de réunions. Alors que je passerais alors mon temps à regarder et à trancher lors de désaccords.

 

Je vais être honnête avec vous, je n'y crois pas. j'y ai longuement réfléchis et cela fait un moment que certains consuls menacent de partir de la ville à chacunes de mes décisions (même les moindres). J'ai aussi constaté un mécontentement générale chez la population de nevah, dû au manque de vote, de démocratie. Je sais que je ne suis pas parfait et je ne peux répondre à certaines attentes mais vous ai-je déjà manquer de respect ? N'ai-je pas récompenser les honnêtes travailleurs ? Je penses que payer au mérite est une chose importante, je le fais comme je le peux et j'aurais souhaité pouvoir toujours faire plus.

 

Mon pouvoir est actuellement remis en cause et je vous avoue ne pas croire un seul instant en un conseil démocrate, que ce soit en sa nécessité ou en son efficacité. Car c'est d'une expulsion de ma place de Duc que me menace ces démocrates, donner le pouvoir au peuple me répugne à peu prés autant que de devoir tout brûler moi-même mais écouter les uns et les autres, j'y prends énormément de plaisir. Je suis là pour faire naître et renaître avec vous l'une des plus belles villes du serveur, je ne suis jamais allé dans un autre sens. Ai-je mérité qu'on me rit à la figure, me traine dans la boue et que l'on baffoue les fondements mêmes de notre belle ville ?

 

Je m'indigne ne serait-ce qu'à la simple pensée que cela nous vienne de personnes pourtant si proches. J'aurais aimé que les choses n'évoluent pas ainsi mais je ne peux rester les bras croiser et signer un papier aussi abjecte qui nous ménerait à notre perte. Je vous en conjure, si vous aimez ne serait-ce qu'un peu votre ville, ne laissez pas ces quelques fous prendre le pouvoir. Votre choix est simple, choisissez entre quelques consuls choisissant d'insulter leur duc et détruire dans le but de prendre le pouvoir ou ayez un minimum confiance en moi.

 

Je vous demande à vous Aristocrates et consuls de bon sens de réfléchir au devenir de nevah, à vous tous qui avez un jour tendu la main, n'étais-je pas là pour vous donner votre chance ? C'est pour cela qu'aujourd'hui je vous demande de voter, afin de protéger notre ville, les pleins pouvoirs au Duc.

 

Les Pleins Pouvoirs :

 

Le Duc sera seul décisionnaire et sera là pour trancher et donner le feu vert lors de prises de décisions, les autorisations donnés par les consuls seront au nom du Duc et son pouvoir ne sera plus remit en cause ainsi.

 

 

 

 

 

Vous n'avez qu'à poster à la suite de ce document pour valider votre vote.

 

les personnes pouvant voter sont :

 

Duc ; 10 points

Consuls ; 5 points

Aristocrates ; 2 points

Gardiens-citadins ; 1 point

 

Ainsi chacun peut parler à Nevah.

 

Pour les pleins pouvoirs du Duc :

 

-loymaster ; 10 points

-Racine07 ; 1 point

 

 

Contre les pleins pouvoirs du Duc :

 

-UltimaAsem ; 1 point

-xaldrin ; 5 points

-iweedooz ; 2 points

-forgant ; 5 points

-piedplat ; 5 points

-b4b ; 1 point

 

 

 

 

Les votes seront clos samedi 14 à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vote contre les plein pouvoir.

Loymaster, je t'ai toujours soutenu car j'estimait ton autorité legitime puisqu'il y avait les consuls pour permettre qu'aucun projet ou autre ne soit lancé sur un coup de tête (contrairement à Azur avec cette cher statue)

Nevah s'est forgé sur un gouvernement hiérarchisé et en temps que gardien de tour, donc gardien de Nevah, je ne permettrai pas qu'elle devienne une monarchie totalitaire camouflée derrière un conseil pied et poing lié.

Je précise bien sur que je me cautionne en aucun cas toute prise de pouvoir des consuls et je m'opposerait à toutes tentatives de renverser le système politique mis en place.

Cordialement,

UltimaAnsem, Chef des mages de Nevah et fervent défenseur de la liberté à Nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple type de ce qu'on te reproche.

Hier suite à une longue discutions nous somme tombé sur une solution, ou du moins une esquisse de solution.

La lune a depuis fait un tour et ton avis lui aussi.

 

Ce qui t'est reproché c'est de faire semblant d'écouter les avis des gens pour ensuite ne faire que ce que tu souhaite, de prétendre sur le forum et ailleurs que tu est le seul qui permet à Nevah d'exister.

Niant ainsi le travail de tout les Nevains.

 

Par exemple: Je t'ai dit plusieurs fois que personnellement je ne souhaitai pas continuer à m'investir dans une ville ou le duc faisait semblant d'écouter l'avis de ces membres.

Sans faire de révolution, je t'ai donc plusieurs fois proposé de quitter mon poste pour te laisser diriger Nevah comme bon te semble.

Tu as à chaque fois promis plus de concertation, je suis donc resté.

Aujourd'hui les semaines ont passé, j'ai beaucoup investit de temps sur Nevah et cette solution n'est plus vraiment envisageable, alors une autre solution doit être trouvé.

 

 

Concernant ce vote, Les consuls en discuterons ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité est avant tout que, devenir une sorte de marionnette ne m'intéresse pas. Devenir un consul ne m'intéresse pas, voir quelqu'un partir ou moi-même partir ne m'intéresse pas, donc avant de prendre une décision trop hative, je préfére savoir ce qu'en pense le peuple, ce vote n'est pas une solution, je ne crois même pas en ce dernier car tout comme hier, ceux qui autrefois me défendaient n'ont pas donné signe de vie.

 

Devenir une sorte de symbole de pouvoir ? non, ça ne m'intéresse pas, écouter les autres, c'est ce que je fais depuis un moment mais cela fait aussi un moment que tu ne m'as rien proposé piedplat. Hier tu m'as dit d'appeler ceux qui étaient de mon coté, je le fais aujourd'hui, rien d'autre. Je m'assure de ne rien manquer, je n'essaie pas de précipiter les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre , c'est bien pour ça qu'un conseil existe.

Au niveau RP je suis d'accord pour que le duc soit omnipotent, mais cela s’arrête là.

Nevah est une communauté l'avis de tous est important, même si certains ont plus apporté que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On ne manque pas de propositions... Il ne me semble pas utile de rajouter des chantiers en ce moment, Les idées tout le monde en as des tonnes, effectivement ces derniers temps j'ai beaucoup couru après les chantiers en cours. cf (bastion mal préparé, champs, donjon de Nevah ou j'attendais ta participation, vidéo de Forgant etc...)

 

-"Écouter" ne suffit pas.

 

-Personne ne veut que tu parte, on te demande juste de ne pas prendre Nevah pour ton terrain de jeu personnel et de prendre en compte l'avis des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote contre.

Si les consul existent ce n'est pas pour rien, il doit avoir son mot a dire et le duc doit savoir s'adapter à ce que dit ou réclame les consuls

Je ne souhaite pas la fin de Nevah, comme personne ici, mais je veux avancer sans qu'il n'y ai de coup de gueule comme ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote contre bien entendu.

Tes ambitions Loy sont nobles, mais tes qualités de management sont comment dire... pas terrible. Tu fonces tout seul, tu nous considères comme tes larbins (tu l'as dit, et écrit dans ton rp de demande de noble), ne soit pas étonné de voir la contestation grossir au fil des jours. En même temps tu as 19 ans, tu es jeune et plein de fougue. Par contre évite de nous dire qu'on comprendra tes desseins plus tard, c'est nous manquer de respect, et nous prendre pour des c...

Pareil, la censure sur le forum est à éviter, sérieusement, je n'apprécie guère voir des posts disparaître, puis le topic entier, sous prétexte que ça nous fout la honte.

monarchie absolue + censure = Tyrannie.

 

ps; j'ai screen toute la page, au cas où la censure passerait par là.

ps; J'adore, tu votes pour tes pleins pouvoirs, avec tes 10 points, qu'on remettait justement en question hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenant de "vacances" (voir topic des absences : poignet cassé...) j'ai raté beaucoup d'événement importants.

Mais voyant que les citadins peuvent répondre je me permet d'écrire un petit mot pour vus, en espérant vous aidez.

 

Évidemment, je ne voterai pas n'ayant pas assez d'informations à mon gout.

Tout d'abord et personnellement voir 1 seule personne quittée Névah dus à ce problème me briserai un peu le cœur ayant connus Nevah avec vous tous dedans, ce serai comme un gros vide.

 

Ensuite, à mon avis la meilleure solution est de rendre les pouvoirs du duc et des consuls égalitaires, le titre du consul servirai donc à des faims purement RP et de titre d'ambassadeur, un représentant en quelque sorte (titre donc honorifique).

 

Personne, c'est à dire aucun consul prendrai de décision seul, une décision se prendra avec la majorité. Toutes égalités fera face à un vote des aristocrates au courant de la situation et des avis de chacun. Toutes décisions d'importance + nécessitera en plus du duc et des consuls les votes des aristocrates et toutes les décisions d'importance ++ nécessitera en plus du vote du duc, des consuls et des aristocrates les avis des citadins constructifs.

 

Chaque vote vaut 1 point pas plus pas moin et pour n'importe qui (n'importe quel grade).

 

En voici ma proposition, dsl pour les fautes d'orthographe, avec 1 main c'est dure.

En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...