Aller au contenu

[Accepté]Candidature grade paysan : Nox


nox282
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Pour l'IRL : je m'appelle Nicolas, 18 ans, étudiant en informatique (Supinfo pour ceux qui connaissent).

 

Je joue à Minecraft depuis un mois (plus ou moins, le temps passe si vite !). Le mode online représentant un grand intérêt dans Minecraft (enfin, à mon sens), j'ai rejoint un serveur multi-joueurs d'environ une quinzaine de personne composé essentiellement de mes potes.

 

L'ambiance était certes sympathique, mais il n'y avait pas assez d'activités pour satisfaire mon envie de jeu grandissante. C'est ce qui m'amène à poster ma candidature sur Minefield.

 

Pour l'info, j'avais déjà entendu parler de Minefield par le biais de The Fantasio ; mais c'est ma venue sur le mumble (pour une partie de League of Legend) qui m'a réellement donné envie de jouer.

 

Je vous présente maintenant mon humble RP :

 

Nox, la nuit. Un pseudonyme qui n'a pourtant rien à voir avec le personnage. En effet Nox préfère le jour, lorsqu'il n'y a pas une horde de monstres qui lui courent après tels des chihuahuas assoiffés de sang.

Il venait d'une petite bourgade appelée Mineguard. Un nom bien hautain pour le nombre d'habitants. Quoiqu'il en soit, Nox s'y plaisait. Il y avait son petit jardin secret, et il vivait au jour le jour aux côtés de ses compagnons.

 

Pourtant, Nox avait soif d'aventure. Et c'est sur un coup de tête qu'il jeta une pierre dans une direction prise au hasard, puis pris la direction de la pierre. Il marcha tout droit, sans jamais s'arrêter (enfin... Si, de temps en temps quand même, c'est qu'il avait mal aux pieds le Nox). La nuit, il ramassait quelques ressources nécessaire à la survie, puis dormait à la belle étoile.

 

Cependant, une nuit au détour d'un arbre, il aperçut une auberge - auberge soit dit en passant, qui ressemblait plus a un abris pour chien errant. Il lâcha ses ressources et entra d'un pas décidé dans le petit bâtiment - il faut dire que la simple vision d'un humain lui manquait. Il alla directement au bar, montrant toute la virilité qu'il possédait, et s'adressant au barman, il demanda :

 

"- Heu... Un verre d'eau s'il vous plaît."

 

Assis au comptoir, sirotant sa boisson, il balaya des yeux la salle miteuse. Il vit surtout des personnages louches, buvant des substances illicites. Un coin sombre attira son œil où il aperçut un visage familier. Il regarda avec plus d'insistance et reconnut BladOBeron le bucheron.

Il alla s'asseoir à sa table et tout deux commencèrent à discuter. Ils en vinrent à parler du lieu de résidence de Blad :

 

"- Et bien maintenant, je vis à Stendel, dans la ville de Minar - Dit Blad.

- Oh ! Stendel, est-ce loin d'ici ?

- Non, juste à 3 jours de marche.

- Ah quand même..."

 

Nox ressentit dans cette révélation un nouveau désir d'aventure. Il se mit donc en route. Bien sûr, n'ayant aucun sens de l'orientation - drôle de tare pour un aventurier - il mit 5 jours pour y arriver.

 

Il aperçut enfin de grands bâtiments. Sur une pancarte était écrit majestueusement "New Stendel". Nox était arrivé. Il entra, et commença à visiter les places, les bâtissent qui semblaient d'un autre monde. Il fût émerveillé de ce que ses yeux pouvaient percevoir.

 

Il y avait tout de même quelque chose qui semait le doute en lui. Tout le monde le regardait d'un mauvais oeil. Il se faisait même traiter de "vagabond". "Que diable ces gens ont-il contre moi ?!" pensa t-il. Il décida de sortir de cette ville emplie de haine et pris une direction au hasard, sans vraiment faire attention aux panneaux.

 

Sur les sentiers de pierres qui reliaient les différents village, il croisa un étrange personnage vêtu de façon multicolore demandant à tout le monde où il pouvait trouver un certain "Bob Lennon" et une ville nommée Azur. Devant l'air louche de cet énergumène, il décida de passer son chemin.

 

Il finit par tomber sur un village plutôt charmant. De grandes maisons en bois, des rues de pierres lissées et aménagées de lampadaires de toute part. Sur un panneau était inscrit "Minar".

 

C'était donc le village de BladOBeron. Nox fit le tour afin de le trouver. Il se sentait suivi, épié de partout. Et pour cause, plus il avançait, plus il était entouré d'une horde de villageois chuchotant, le jugeant. Tant bien que mal, Nox finit par trouver Blad. Il se présenta à lui, et dès lors tout les villageois commencèrent à sourire quant à la venue d'un nouveau.

 

D'une grande tape dans le dos (qui laissa une marque de plusieurs semaines), on lui présenta la ville. Le grand manoir, la boite à musique, les bâtiments communautaires, les forêts souterraines, le "bidule tout en redstone", la maison arbre, les fontaines, les places, la mandoline géante. Tout y passa.

 

C'était sûr, l'excitation qui émanait de tous ces bâtiments et de ces habitants donna à Nox l'envie de goûter à l'aventure en pleine ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...