Aller au contenu

Election du Tribun de Valmont


syssynator
 Partager

Messages recommandés

[message rédigé par Nalaf, votre prévôt adoré, en réalité]

 

Citoyens de Valmont, bonsoir

 

Au nom de sa seigneurie le connétable Ethan Acera, j'annonce la tenue des élections pour le poste de Tribun des citoyens de Valmont. Les lois du comté définissent ainsi le poste de Tribun et les modalités de son élection :

 

Opus IV : Le Tribun

 

Article 1 : Le Tribun est élu par les citoyens de Valmont et de Port-Valmont. Il est chargé de reporter les doléances du peuple, et sert donc d'intermédiaire en cas de litige.

Article 2 : Le Tribun est membre de droit du Conseil du Connétable.

 

Article 3 : L'élection du Tribun se tiendra chaque premier dimanche du mois. Tout postulant au poste devra nécessairement être citoyen du Comté de Valmont, tel que défini par la loi. Le Connétable, le Prévôt et le Capitaine n'ont pas le droit de participer au scrutin.

 

Article 4 : En cas de litige opposant un habitant de Stendel aux autorités, le Tribun tiendra lieu d'avocat de la défense.

 

Article 5 : Si au cours de son mandat, une pétition réunissant la signature de plus de la moitié des citoyens exprimait leur méfiance envers le Tribun, celui-ci serait alors destitué et des élections seraient organisées dans les deux jours afin de lui trouver un remplaçant jusqu'aux prochaines élections.

 

Article 6 : Le Tribun pourra tenir audience à l'Hôtel de Ville de la cité de Valmont.

 

De ce fait, sont électeurs et donc éligibles :

 

Patriciens :

  • [*:1um632ly]Mintar
    [*:1um632ly]Syssynator

 

Citoyens :

  • [*:1um632ly]Alxidore
    [*:1um632ly]Benoitamand
    [*:1um632ly]Jeanch
    [*:1um632ly]Mazhev
    [*:1um632ly] Pampawarrior
    [*:1um632ly]Primigenius
    [*:1um632ly]Sniperdu49
    [*:1um632ly]Srehor
    [*:1um632ly]Viro31
    [*:1um632ly]Vuiren74

 

Les élections se tiendront mercredi 18 mai, et le tribun restera en poste jusqu'au premier dimanche du mois de juin, date à laquelle seront réorganisées des élections. Pour voter, les électeurs devront envoyer un message scellé au prévôt, dans lequel ils écriront le nom du candidat choisi. (confidentialité garantie)

 

Candidats :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nalaf pour cette belle présentation.

En accord avec nalaf et Ethan (Kapohl, si tu es contre, pas de problèmes !) je suis près à prendre le rôle de tribun. Je l'accepte SI ET SEULEMENT SI aucun candidat ne se présente. Je me propose juste pour lancer le truc, en essayant de motiver du monde à prendre le pouvoir !

 

salutations, syssynator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but à l'origine était de permettre à "n'importe quel" citoyen de Valmont de pouvoir interférer au nom de tous dans les affaires du Comté. C'est pourquoi, dans un premier temps, nous avons décidé de ne pas donner l'éligibilité aux patriciens (afin de ne pas se retrouver avec un Conseil 100% composé de fondateurs). Mais nous nous sommes dit que c'était assez injuste, après tout si vous tous décidez que syssynator ou Mintar sont dignes d'être Tribun, je ne vois pas pourquoi on vous en empêcherait.

 

Néanmoins, j'invite vivement tout citoyen de Valmont à déposer sa candidature, qu'il soit nouvel arrivant ou non ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tiens, je suis citoyen de Valmont et de Stendel (youpi !)

 

Du coup, étourdi par tant de changements soudains, je vous annonce ma candidature au poste de tribun :o

 

Si on considère que l'élection de juin est passée, je postule pour juillet.

 

Voici mon programme, axé sur la défense des droits des citoyens Valmontois :

- du gâteau pour tout le monde

- le versement des salaires attendus depuis 3 semaines !!!

- l'accès de tous les citoyens aux coffres cuboïdés du connétable

- Mintar dans la bouse (il aime ça de toute façon).

 

Votez pour de bon, votez Modron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système actuel d'entrepôts et & me semble suffisamment bien pour qu'il ne soit pas nécessaire de le réformer, de plus, je pense que les coffres du donjon doivent être accessibles à une minorité à laquelle on prête toute sa confiance, nous sommes loin de bien connaître tous les citoyens Valmontois, hélas, je rejoins donc syssy sur ce point, néanmoins il est vrai que voilà longtemps que nous attendons nos salaires, leurs montants au moins, et qu'il serait juste que nous en voyions la couleur ;)

 

Je ne me suis pas encore décidé quant à mon vote toutefois je pense que Modroncube saura très bien convenir au poste de Tribun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...