Aller au contenu

Comment se comporter sur Mumble ?


Guyms
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mumble est un outil qui nous a permis, pour la plupart, de nous faire connaitre et de nous impliquer au mieux dans la communauté.

 

Ces derniers mois, Mumble est de plus en plus utilise, mais aussi il y a de plus en plus de problèmes.

 

Suite à tous les problèmes que nous avons actuellement sur Mumble, j'ai décidé de créer ce poste pour vous informer de ce que vous avez le droit de faire, de ne pas faire et ce qui vous est conseillé.

 

Vos premiers pas sur Mumble :

 

Vous ne connaissez pas encore notre mumble et vous vous y connectez pour la première fois , (Comment ce connecter à Mumble ?) vous êtes perdus et ne savez pas par ou commencer et ou aller ? Pas de panique.

 

_ Premièrement mettez vous en Push To Talk (Tutoriel a venir)

 

_ Deuxièmement si vous venez de débarquer sur Minefield, le Chanel Ambassade des nouveaux arrivants est fait pour vous, vous y trouverez des nouveau joueur comme vous & des joueurs plus anciens qui sont la pour vous guider et vous aider sur minefield.fr

 

_ Ensuite vous pouvez commencer a vous lier avec la communauté et ces joueurs en allant sur divers chanels de ville ou de projets en proposant votre aide.

 

Commençons par ce qui est interdit :

 

_ Enregistrer une conversation Mumble sans l’approbation de tous les occupants du chanel. Si vous débutez un enregistrement illégal, vous êtes passible d'un bannissement Mumble.

 

_ Tout propos raciste ou haineux est bien évidemment interdit et punissable d'un bannissement Mumble.

 

_ Toute insulte envers une personne (Ou un groupe) est interdit et peut aussi être sanctionné d'un bannissement.

 

_ Entrer dans un chanel dit privé sans en avoir l'autorisation.

 

Ce qui est autorisé :

 

_ Parcourir les chanels tout en respectant les règles.

 

Quelques petits conseils :

 

Voilà une petite liste de choses qui peuvent paraitre inutiles mais, qui font plaisir aux utilisateurs de Mumble quand elles sont appliquées.

 

_ Quand vous entrez sur un channel pour la première fois présentez vous.

 

_ Un "Bonjour" quand vous arrivez et un "A bientôt" quand vous partez n’a jamais tué personne.

 

_ Quand vous êtes sur un channel privé et que quelqu'un y rentre, demandez lui, sans l'agresser de partir. C'est toujours plus gentil qu'un "Ho, Vas y c'est privé ici, je vais appeler un modo".

 

_ Évitez d'utiliser un transformateur de voix, c'est très mal vu.

 

 

Cette liste n'est bien sûre pas complète, je l'éditerais au fur & à mesure.

 

Bonne journée.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose :

 

- Quand quelqu'un cause sur un channel, de grâce laissez-le terminer et ne lui coupez pas la parole... J'en ai marre de sortir de Mumble avec un mal de crâne horrible tous les soirs. S'il vous plaît, évitez de couper la parole, c'est malpoli et ça ennuie profondément tout le monde.

- Evitez de débarquer sur les canaux du genre "Conseil" sans demander avant... C'est profondément impoli.

- De grâce, arrêtez le Voice Activation et mettez-vous en Push to Talk... J'en peux plus d'entendre les soupirs de tout le monde sur Mumble.

 

Merci (et navré si ce post fait genre le vieux con fatigué d'entendre des petits niaiseux l'emmerder) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

troll : et demain, on vous fera un tuto pour apprendre à aller aux toilettes sans en mettre partout.

 

Sans dèc., c'est quand même grave d'avoir à faire un tuto sur des règles d'éducation.

Je ne critique pas ce post, mais le fait qu'il y ait eu besoin de le faire...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

_ Un "Bonjour" quand vous arrivez et un "A bientôt" quand vous partez n’a jamais tué personne.

 

_ Quand vous êtes sur un channel privé et que quelqu'un y rentre, demandez lui, sans l'agresser de partir. C'est toujours plus gentil qu'un "Ho, Vas y c'est privé ici, je vais appeler un modo".

[...]

C'est vrai qu'un peu de courtoisie n'a jamais tué qui que ce soit, que ce soit dans la vie réelle ou dans un jeu quelconque.

 

PS: J'ai dû m'y reprendre à cinq fois pour ne pas écrire quelque chose de grossier, tant que la courtoisie relève du bon sens, et qu'elle ne requiert qu'une éducation parentale on ne peut plus basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Eyce pour avoir fait cet effort je l'espère utile. C'est vrai que quand on est paisible sur son channel vers 2 heures du matin et que quelqu'un débarque pour hurler que ca sent le barbecue, on se prend a deseperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...