Aller au contenu

[Accepté]Candidature Paysan - Juliui


GladOS
 Partager

Messages recommandés

LE RP

New Stendel. La ville des rêves. La ville des lumières. Tel était la façon dont décrivais mes anciens confrère l'incroyable ville de Stendel, un pays ou tout devient possible. Tous les jours, on en entendait parler. « Je pars a Stendel», « Je suis rentré de Stendel c'était magnifique», « Ah si nous pouvions vivre a Stendel...». Mais notre réalité était tristement différente de celle de Stendel. Nous ne voulions pas y aller pour la beauté, pour le confort mais pour la survie. New Stendel, la ville volante bien au-dessus de quelconque danger. New Stendel la ville aux murailles imprenables, loin des barbares.

 

A l'époque où notre ville existait encore l'alerte générale sonnait chaque nuit... Les attaques incessante des creepers qui perforaient nos faibles murs protecteurs en bois. Seule quelques sections de la ville restait inatteignable, vers le centre. Mais le centre était inaccessible à nous, de la basse société. Tous les quartiers supérieurs de la ville appartenait à des nobles qui ne voulaient pas de nous. La nuit tombée il fermait leur porte nous laissant à la merci des attaques extérieurs. Les projets de reconstruction de NOTRE muraille était régulièrement reporté. Nos sénateurs rejetés.

 

Mais un jour cela changea. L'Éclipse. Nous, astronomes, l'avions prévus. Mais les Nobles ne nous donner aucun crédit et nous pûmes prévenir le Roi. Lorsqu'elle arriva ce fut la stupeur. La lune s'avança vers le Soleil.... Le cachant progressivement... La luminosité chuta subitement. La température descendis, nous glaçant le sang. Et il y eu un cri. Le cri de victoire des creepers. Quelques instants plus tard la grande cloche sonna et les creepers, les squelettes, les zombies déboulèrent dans les rues de la basse ville. Le marché fut dévasté en quelques minutes. En bas les zombies, aux têtes familières, peut être trop, dévorer nos femmes et nos enfants. J'étais avec quelques amis astronome à ce moment-là, nous n'eurent le temps de prendre que quelques cartes du monde et des instruments de navigation. Mais par où partir ? L'Eclipse aller durer des dizaines de minutes, un temps infini dans ce genre de moment et si nous sortions dans la forêt nous serions dévorés en quelques minutes. Impossible aussi de monter dans la ville supérieur nous serions rejetés, remarque vu ce qu'il se passa quelques minutes plus tard heureusement que nous n'y sommes pas allés. Alors, nous prirent la décision d'utiliser notre dirigeable. Expérimental, c'était notre seule chance de nous en sortir. Tandis que mes quelques confrères, au péril de leur vie, tentait en contrebas du laboratoire de retenir les vagues de zombies. Tous moururent. Les creepers assassin les éliminèrent dans un dernier sifflement de vie. Je montai sans attendre dans le dirigeable, suivi de mes cinq confrères. Nous lachèrent immédiatement du lest, sans avoir la moindre idée de ce qu'il fallait faire. Piloter était nouveau pour nous tous, nous n'avions qu'une petite appréciation des forces de la physique cubique qui s'exerçait sur nous. Le ballon montait dans les airs, tandis que les faibles creepers tombait de la plateforme de décollage. Il y eut un long cri de joie... Très long. Nous étions sauf. Mais loin de deviner l'avenir.

 

Je regardai rapidement ma montre, en constatant que la moitié de l'éclipse était déjà passé. À ce moment la j'entendus un terrible cris/chouinement. Un frisson nous parcourûmes tous. Des ghasts. Du Nether. L'Éclipse avait dû ouvrir une brèche vers le Nether et les ghasts commençait déjà a bombardé la ville centrale, anéantissant les nobles. Quelques squelettes essayaient de nous tirer dessus mais, nous étions trop hauts. Les ghasts, quand a eux, était trop occupé. La ville était en feu tandis que nous la quittions par la voie des airs. L'altération liée au Nether transformait le centre en un véritable mirage. Bientôt nous fûmes loin, tandis que l'Éclipse disparaissait. Déjà la ville était trop loin...

 

Les premiers jours furent assez agréable. La joie d'étudier de nouveaux biomes, de nouveaux monstres mais, aussi une flore nouvelle nous contenta tous. On se posait de façon régulière, récoltant les quelques côtelettes nécessaires a notre survie, suivant les cartes indiquant la direction de New Stendel. Puis la morosité commença à s'installer au bout d'une semaine environ. La vie en groupe fermé devenait difficile et les premières disputes éclatèrent. L'un des notre partit. Nous tentèrent même pas de le retenir, trop occupé à sa propre personne pour chacun. Il nous manqua terriblement quelques jours plus tard. Un autre partit encore. Nous n'étions plus que trois sur le ballon, qui commençait à devenir vieux et instable. Finalement ce que nous craignons arriva trois semaines après le départ. Nous commencions à perdre de l'altitude, une fuite dans la peau en cuir du ballon. Nous nous posâmes sur une petite plaine. Heureusement il était tôt. On trouva une petite caverne où dormir, dans laquelle nous utilisèrent nos dernières torches. La nuit fut terrifiante. Les mobs criaient, rappelant la destruction de notre village. L'un des notre mourut cette nuit. Il avait disparu le matin, ne laissant que ses affaires. Il s'était suicidé, mais aucun de nous deux ne voulut le reconnaitre. On s'installa dans cette caverne la sécurisant peu à peu. Rapidement nous nous dotèrent d'équipement en verre et commencèrent l'élevage de vache pour obtenir rapidement du cuir.

 

Nous étions motivés à aller le plus vite possible a Stendel, il ne nous restait que très peu de distance a parcourir tout au plus quelques jours de navigation. Nous croiserent d'autres vagabonds, provenant de multiples villages alentour. En deux semaines le ballon était de nouveau prêt. Nous partîmes joyeux... À moins de trois jours de l'arrivée, une tempête s'abattit sur nous. Un éclair frappa de plein fouet mon ami, qui mourût sur le coup. Tant bien que mal je stabilisai le ballon. J'arrivai maintenant a Stendel. Je posai mon ballon un peu plus loin, tandis que se profilait devant moi une nouvelle vie.

 

 

 

PRESENTATION IRL / MINECRAFT

 

Suite a ce RP, je me présente IRL et Minecraftement.

IRL, je m’appelle Julien (Comme mon pseudo peut laisser a le penser), et j’habite dans la région de Bordeaux. Je suis fan de Roleplay (Plus particulièrement techno-futuriste, quoique le moyen âgeux ne me déplaise pas), mais aussi d’Apple (Le rapport ? Aucun ^^). J’adore laisser libre court a mon imagination que sa soit dans les jeux, mais aussi sur du dessin,etc...

J’ai découvert Minecraft en Janvier par le biais de mon ami trukbidule. J’ai tout de suite accroché après avoir vu les vidéos de TheFantasio974. Malheureusement je ne pouvais l’acheter via Paypal, j’ai donc jouer pendant un petit mois en solo sur une version cracké (Et je ne le cache pas, contrairement a beaucoup). Toutefois trukbidule a rapidement eu la possibilité de l’acheter, et me l’a donc acheter a moi aussi. La joie était terrible de pouvoir enfin jouer en multi. Notre premier serveur fut Mine Vers Le Ciel, serveur aujourd’hui mort, très libre sans grande règle mais bien modérer et agréable pour débuter. Nous avons construit entre autre un début de petite ville. Le serveur a tout de fois disparut de la carte peu de temps après. Il y a donc une grande période ou j’ai errer de serveur en serveur, hébergeant en local pour jouer avec trukbidule. Puis j’ai monter mon serveur avec un ami, tandis que trukbidule rejoignez MineField et sa large communauté. J’ai donc fait mon bonhomme de chemin et aujourd’hui après avoir visité le serveur pour la énième fois, c’est décidé je m’inscrit.

 

Mes projets ? A terme je souhaiterai me lancer dans le commerce (Ah la négoce... Quelle joli monde capitaliste), puis pourquoi pas mener un projet personnel a terme tout en m’investissant dans Minefield. Etant relativement versatile je ne compte pas appartenir a une ville, mais plutôt «vagabonder» entre différente ville pour les aider.

 

Sur ce, merci de m’avoir lut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...